Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 17 Juin 2011 17:16

cela aurai ete sympa , car il y a 2 son de cloche entre le rendu hdmi et analogique 5.1 avec une platine de course , perte ou pas ????
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 17 Juin 2011 17:17

SCUDERIA a écrit:Je suis un peu comme Sylvain, l'impression de vos CR, me laisse à penser que pour du HC, la différence entre les 2 platines, n'est pas aussi importante que ça...
Quoi qu'il en soit merci de votre retour.

A+,

Scuderia.


Il ne faut pas mal comprendre.

Le BDP93 est déjà excellent en utilisation HC, donc les bandes son ne montreront pas de défauts importants.
Par ailleurs les bandes son en finesse en HC sont rare, elles sont très démonstrative et le multi canal "rempli" la pièce, il est assez difficile d'en tirer les subtilités.
Sur une bande son multi mixé de manière plus raisonnable (j'ai fais des essais) on se rend compte des atouts du Signature. On a les même qu'en écoute hifi, ce qui est logique.
Le Signature est avant tout un lecteur polyvalent capable de faire de la hifi en tant que transport numérique, ce que le BDP93 stock n'arrive pas à faire.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Juin 2011 17:21

sylvain07 a écrit:cela aurai ete sympa , car il y a 2 son de cloche entre le rendu hdmi et analogique 5.1 avec une platine de course , perte ou pas ????


Pour la dernière fois les modif Audiocom du BDP93 ne visent pas la section analogique sur laquelle rien n'est fait (ce n'est pas le cas du BDP95).

Tester la section analogique qui n'est pas intéressante à la base n'a pas de sens !
Ce n'est pas pour rien que Mark ou Dan ne modifient la section que sur le BDP95.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Juin 2011 17:24

sylvain07 a écrit:????
il est pourtant repute pour sa???


Quoi le BDP93 ???????????????
Tu confonds avec le BDP95 :roll:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Juin 2011 17:48

effectivement il faudrai pouvoir comparer le 93stock hdmi et 95stock analogique 5.1
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 17 Juin 2011 17:50

C'est pas utile de faire çà ...

La 93 Standard par HDMI sera nettement en dessous d'une 95 Standard en analogique ... Je parle d'audio type SACD ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 17 Juin 2011 17:55

sylvain07 a écrit:effectivement il faudrai pouvoir comparer le 93stock hdmi et 95stock analogique 5.1


Ca revient à comparer le rendu HDMI du BDP95 avec sa section analogique.
Etant donné qu'en stream HDMI le rendu sera tributaire des performances de l'ampli AV (DAC, section analogique, amplification etc.) cela induit presque une infinité de possibilités.
Etant donné que pas un seul ampli ou processeur utilise les DAC du BDP95 ....
Ben ce genre de comparo ne donnera rien de pertinent !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Juin 2011 18:06

oui tu as raison pour le 95 vu que la partie hdmi est identique a la 93.
par contre pour les personnes qui utilisent des preamp ancienne generation genre mc12 ou autres cela aurai ete interressant de comparais anal 5.1 / spif avec une telle platine .
donc une ame charitable pourrai comparai les sortie anal 5.1 vs hdmi de la 95?
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 17 Juin 2011 18:10

Si tu parle des versions standard il faudrait poster cette requête sur le thread du BDP95 normal !
viewtopic.php?f=1343&t=29948910

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Juin 2011 9:07

vivement un cr sur le référence qui est un chouïa plus proche d'un prix raisonnable.

Mais si le test n'était pas concluant par rapport au signature cela voudrais dire que ce sera le 93 de base pour les petites bourses et le gros signature pour les plus exigeants.
Ca va être dur de déterminer que le référence est bien à sa place "d'entre deux".

car Il est plus facile de voir les différences entre un signature et un de base.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 18 Juin 2011 17:39

Hello voila le mien est arrivé.
Belle machine en avant les tests.
Juste dommage que les visse de fixations des sorties 7-1, stéréo et xlr sont restés en Angleterre.

J'espère qu'Audiocom auront le temps de répondre à mon émail. Pour me renvoyer ses visses.
picolo
 
Messages: 134
Inscription Forum: 26 Mai 2002 12:13
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Juin 2011 15:53

J'aimerai juste faire evoluer la carte analogique de ma 93 et la Nuforce semble a ma portée financièrement.
Vous pensez que la diff vaut le coup pour de l'écoute 95% CD et FLAC ?? Le tout avec ma config.
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Juin 2011 16:52

envisage également l'ajout d'un dac non?

Ca peut être par moment plus qualitatif que de changer la partie analogique de l'appareil en lui même sauf si on passe par un 93 tweaké comme le référence ou le signature (mais c'est plus le même budget)
et les réactions sur la version nuforce sont mitigés.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 19 Juin 2011 18:30

On va devoir encore la refaire .....

Les tweaks Audiocom BDP93 Reference et Signature ne touchent pas la section analogique.
Le BDP93 de base est un transport numérique assez moyen en hifi, par contre le signature est ultra performant.

Pour résumer :
BDP93 normal en HC par HDMI OUI
BDP93 Signature ou Reference + DAC OUI
BDP93 normal en analogique NON
BDP93 Signature ou Reference en analogique NON
BDP93 Nuforce, trop cher et moins performant qu'un BDP95 en analogique
Le BDP95 est la base pour une utilisation mixte HDMI et audio analogique

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Juin 2011 20:30

Je confirme quelques observations le 95 SIGNATURE est une platine vraiment exceptionnelle en analogique : CDs et BLU RAY de FILMS et de CONCERTS sur le CHRIS BOTTI in BOSTON C'est GENIAL pour ceux qui ne l'ont pas c'est du DOLBY TRUE HD en 7.1 moi je suis seulement en down mix 5.1 et c'est magnifique la musicalitè de ce lecteur est envoutante sur ce type de super enregistrement trompettes cordes tout est trés fidele .Deuxieme point plus le lecteur se rode plus il se bonifie cele fait 3 semaines et plusieurs dizaines d'heures d'écoutes et je constate une amélioration trés nette de la scene sonore, des instruments ,voire même de la dynamique quand a l"image je suis en direct sur un PTAE 2000 deja ancien et c'est comme si j'avais aussi un nouveau projo Alors la comparaison de l'audio par le HDMI face aux sorties analogiques du 95 SIGNATURE serait interessante sur un preampli de trés haut niveau qui serait aussi bon sur les entrées numeriques que analogiques tester le decodage de la platine sa musicalité face un haut de gamme audio vidéo.Cependant sur un AV9 ARCAM en sorties tout analogique le résuktat est tel que je n'ai pas envie d"investir dans un preampli qui décoderait les nouveaux formats HD le signatre le fait tellement bien que je resterais C sur surmon preampli analogique . Pour moi le signature qui peut satifaire des audiophiles trés exigants et les partisans plus interessés par le Homecinema en tout malgré son coup élevé en élement séparé platine CD Lecteur blu ray ou multimedia il faudra multiplier le budget par 2 au moins Donc ce signature est une trés bonne affaire bravo AUDIOCOM et merci encore à ERIC d'UHT pour ses conseils.Le mieux de l'analogiqe audio et de la vidéo en HDMI C le signature
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message