Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 02 Mar 2011 16:57

christophed83 a écrit:j'espère que tu plaisantes.
expose un condensateur à un grand froid et on en reparlera :lol: (je ne parle même pas d'un tube à -273°c)
regarde les fiches techniques des composants et des matériaux, les plages de température sont indiquées.


Les fiches techniques donne des plages de température pièce en fonctionnement :idee:

De plus il n'y a pas de tubes dans un BDP93 ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Mar 2011 16:58

C'est sur les ingé. de la NASA ou de EADS qui utilisent se procédé sont des gros nazes, on le sait tous :lol:
Non franchement je préfère ne pas gaspiller mon temps avec des inepties de la sorte.

Il y a pas mal d'articles scientifiques ou non sur les bienfaits des traitements cryo. Prendre 30min pour faire des recherches et lire ces articles te feras le plus grand bien.
Surtout cela évitera que tu partes sur des affirmatives et idées préconçus qui doivent en faire rire plus d'un... :roll: (moi ça m'agace).

Me concernant il y a plein de choses que je ne sais pas et qui m'interpellent (mes connaissances en HC/HiFi ressemblent à un gruyère plein de trous :mdr: ) mais au lieu de crier à l'escroquerie je préfère faire le curieux...
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 02 Mar 2011 18:05

l'aéronautique utilise aussi des composants qui ont des caractéristiques qui n'ont rien à voir avec ceux de l'électronique grand public.
un condensateur grand public exposé à -273°c est détérioré.

la cryogénisation comme traitement thermique est utilisée pour renforcer certains aciers (trempage dans l'azote liquide pour un refroidissement rapide après avoir chauffé le métal à 900°) mais en électronique c'est une légende urbaine. (à moins que les ingénieurs de d'eurocopter et d'assault n'y connaissent rien, en tout cas ton lien les fait sourire cet après midi)

la plupart des arguments commerciaux et pseudo technique du milieu de la hifi font rire les ingénieurs ainsi que les professionnels de l'audio.
il faut faire un peu la part des choses entre la vraie technique et le baratin commercial.

l'intérêt de la version Asi-Tek se situe au niveau des modifications hard plutôt que dans un pseudo traitement cryo.
Dernière édition par christophed83 le 02 Mar 2011 19:09, édité 1 fois.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 02 Mar 2011 18:12

jacko a écrit:
stevieray43 a écrit:chez OPPO $1000 le 95,chez HD land 1400roros avec le mrmz.
le dollars est cher cette année! :roll:


Ici on parlons des tweaks.
Merci de rester dans le sujet !

ah bon,de quoi on parle?
les modifs de Nuforce ne sont pas des tweaks?
mais c'est clair,tout est relatif
http://www.nuforce.com/hi/products/source/oppo_bdp9395ne/index.php
Jacko parfois se un peu trop au serieux.faut pas faire attention,j'imagine qu'il est très gentil en fait. :wink:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 02 Mar 2011 21:08

Tu critique la politique de prix des revendeurs français par rapport au prix US ... sur une machine standard.

Très franchement c'est hors sujet et ce débat est ressassé encore et encore sur les thread du BDP93 et BDP95 ... entre nous ça saoule ! Et ça n'apporte rien à une réflexion sur les tweaks.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Mar 2011 21:39

christophed83 a écrit:l'aéronautique utilise aussi des composants qui ont des caractéristiques qui n'ont rien à voir avec ceux de l'électronique grand public.
un condensateur grand public exposé à -273°c est détérioré.

la cryogénisation comme traitement thermique est utilisée pour renforcer certains aciers (trempage dans l'azote liquide pour un refroidissement rapide après avoir chauffé le métal à 900°) mais en électronique c'est une légende urbaine. (à moins que les ingénieurs de d'eurocopter et d'assault n'y connaissent rien, en tout cas ton lien les fait sourire cet après midi)

la plupart des arguments commerciaux et pseudo technique du milieu de la hifi font rire les ingénieurs ainsi que les professionnels de l'audio.
il faut faire un peu la part des choses entre la vraie technique et le baratin commercial.

l'intérêt de la version Asi-Tek se situe au niveau des modifications hard plutôt que dans un pseudo traitement cryo.



Ah c'est étrange ce que tu dis car une personne que je connais très bien, travaillant au CEA de bordeaux (branche militaire) m'a confirmé l'utilisation de la cryo sur leurs plaques composants... Et pas uniquement à l'échelle des métaux.

un condensateur grand public exposé à -273°c est détérioré.


Concernant l'utilisation de composants de pointes dans le domaine de l'armement ou de l'aérospatial, il faut arrêter les légendes urbaines !! Certes ils sont fabriqués sur cahier des charges drastique et ne sont en rien ressemblant à ce que l'on trouve dans un appareil grand publique "chinois" mais si tu me trouves des condos, resistances qui, en fonctionnement, supporte une température de -273°C, alors dépêches toi d'aller ouvrir ta boite car tu vas faire fortune !!
Si tu ne parlais pas du mode de fonctionnement, je ne suis pas d'accord avec toi !! La preuve mon Oppo fonctionne super bien :mdr:

la cryogénisation comme traitement thermique est utilisée pour renforcer certains aciers (trempage dans l'azote liquide pour un refroidissement rapide après avoir chauffé le métal à 900°) mais en électronique c'est une légende urbaine. (à moins que les ingénieurs de d'eurocopter et d'assault n'y connaissent rien, en tout cas ton lien les fait sourire cet après midi)


Ok pour l'aspect métallurgique (voir extrait ci-dessous).

Spoiler : cliquer pour lire

1 - la température ambiante n'a rien de particulier pour un métal ! Aucun métal n'est **inerte** à cette température : ses atomes, organisés en réseau cristallin dans chaque grain, sont agités dès que la température est supérieure au zéro absolu.

2 - le réseau cristallin en question n'est pas parfait, il est plein d'accidents, de discontinuités, qui se déplacent et évoluent avec le temps, justement à cause de l'agitation thermique des atomes.

3 - une pièce en métal n'est jamais stable ni en forme ni en dimensions, à cause des contraintes internes dues soit aux écarts de température, soit au travail de mise en forme qui a été effectué sur la pièce. Le métal **gigote** constamment !

4 - certains alliages subissent des transformations internes lors des changements de température : c'est la base de tous les traitements thermiques !

5 - les aciers (alliages de fer et de carbone, plus quelques éléments d'addition) en particulier, vont dissoudre le carbone lorsqu'ils sont chauffés au rouge : le cristal de fer change d'état, passant du cubique centré (ferrite alpha) au cubique à faces centrées (austérité gamma), ce qui laisse un vide au centre des mailles, dans lequel des atomes peuvent s'inclure.

6 - dans un acier lentement refroidi, le carbone diffuse lentement hors du cristal de fer, et forme des perles, visibles au microscope métallographique.

7- dans un acier brutalement refroidi (trempe) le carbone n'a pas le temps de diffuser et reste prisonnier du cristal de fer avec lequel il forme des composés chimiques extrêmement durs : c'est l'effet de trempe ! tout le monde connait la dureté des aciers trempés...



Également valable à l'échelle de l'électronique

Allez pour la lecture : http://www.audiophilefr.com/Site/conseils/traitement%20cryogenique.htm

la plupart des arguments commerciaux et pseudo technique du milieu de la hifi font rire les ingénieurs ainsi que les professionnels de l'audio.
il faut faire un peu la part des choses entre la vraie technique et le baratin commercial.


Je suis en phase avec toi, beaucoup de blabla commercial (exemple de l'upsampling à 192 KHz, 276 KHz, 372 KHz, ... Ou des de la certification 1.4 sur les câbles hdmi... Mais il a tellement d'exemples...).

l'intérêt de la version Asi-Tek se situe au niveau des modifications hard plutôt que dans un pseudo traitement cryo.


Tout à fait, par ailleurs Doug sous-traite le traitement cryo (le caisson coutant un prix exorbitant).

PS : Désolé d'avoir été rugueux mais cette semaine je réagis au quart de tour :wink:
PS2 : On est sur la ligne jaune du HS donc revenons en si tu le veux bien au sujet, on peut continuer d'en débattre par mp si tu le souhaites.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 02 Mar 2011 22:25

il faudrait surtout savoir ce qu'ils entendent exactement par cryo, je pencherais plutôt vers un refroidissement qu'une vraie cryogénisation, surtout pour une plaque assemblée. :wink:
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 03 Mar 2011 0:09

C'est un procédé long (en général 48h) dans lequel on va descendre progressivement la température jusqu'à -190/-230°C (à une fréquence de -0.5°C par minute) et maintient de la température pendant 24h.
La remise à température "ambiante" se fait également progressivement.

Le but :

- l'uniformité des matériaux et leur compacité
- Amélioration de la conductivité électrique et thermique
- Réduction des contraintes résiduelles
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 04 Mar 2011 10:31

jacko a écrit:Tu critique la politique de prix des revendeurs français par rapport au prix US ... sur une machine standard.

Très franchement c'est hors sujet et ce débat est ressassé encore et encore sur les thread du BDP93 et BDP95 ... entre nous ça saoule ! Et ça n'apporte rien à une réflexion sur les tweaks.

Euh non il comparait le prix d'une machine dézonée en France par rapport à une machine standard aux US.
ambydupuis
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Déc 2003 15:05
Localisation: Belgioume, au milieu...
  • offline

Message » 04 Mar 2011 15:26

J'avais l'intention de me diriger vers un BDP-95 Nuforce, mais maintenant j'hésite avec le BDP-95 Reference d'Audiocom. C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir faire des écoutes et d'acheter à l'aveugle....
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Mar 2011 20:13

ambydupuis a écrit:
jacko a écrit:Tu critique la politique de prix des revendeurs français par rapport au prix US ... sur une machine standard.

Très franchement c'est hors sujet et ce débat est ressassé encore et encore sur les thread du BDP93 et BDP95 ... entre nous ça saoule ! Et ça n'apporte rien à une réflexion sur les tweaks.

Euh non il comparait le prix d'une machine dézonée en France par rapport à une machine standard aux US.


Et où sont les tweaks là dedans ? :roll:

Un simple dézonage est loin de pouvoir être considéré comme un tweak !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Mar 2011 20:14

bensunt a écrit:J'avais l'intention de me diriger vers un BDP-95 Nuforce, mais maintenant j'hésite avec le BDP-95 Reference d'Audiocom. C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir faire des écoutes et d'acheter à l'aveugle....


Il faudrait aller sur place lorsqu'un lecteur est prêt ... pas évident !
Ou attendre des retours ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Mar 2011 21:49

Adhara a écrit:C'est un procédé long (en général 48h) dans lequel on va descendre progressivement la température jusqu'à -190/-230°C (à une fréquence de -0.5°C par minute) et maintient de la température pendant 24h.
La remise à température "ambiante" se fait également progressivement.

Le but :

- l'uniformité des matériaux et leur compacité
- Amélioration de la conductivité électrique et thermique
- Réduction des contraintes résiduelles

Pour avoir fonctionne dans le domaine de l'audiovisuel professionnel, j'ai jamais vu ce type d'opération.
Elle doit avoir son utilité mais j'espere juste qu'ils ne la facturent pas trop cher car je ne suis pas persuade qu'à l'écoute ou a l'image, on voit une véritable différence entre avec et sans traitement cryo.

L'aerospacial ou l'électronique de pointe, c'est un autre sujet.
En plus pour l'aerospacial, ça sert aussi de test de tolérance pour le froid de l'espace. :wink:
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2011 23:56

Le froid de l'espace intersidéral et galactique...
Kirk a l'Enterprise...

Je suis =>
SCUDERIA
 
Messages: 4935
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2011 2:06

madman a écrit:
Adhara a écrit:C'est un procédé long (en général 48h) dans lequel on va descendre progressivement la température jusqu'à -190/-230°C (à une fréquence de -0.5°C par minute) et maintient de la température pendant 24h.
La remise à température "ambiante" se fait également progressivement.

Le but :

- l'uniformité des matériaux et leur compacité
- Amélioration de la conductivité électrique et thermique
- Réduction des contraintes résiduelles

Pour avoir fonctionne dans le domaine de l'audiovisuel professionnel, j'ai jamais vu ce type d'opération.
Elle doit avoir son utilité mais j'espere juste qu'ils ne la facturent pas trop cher car je ne suis pas persuade qu'à l'écoute ou a l'image, on voit une véritable différence entre avec et sans traitement cryo.

L'aerospacial ou l'électronique de pointe, c'est un autre sujet.
En plus pour l'aerospacial, ça sert aussi de test de tolérance pour le froid de l'espace. :wink:


Marketing, quand tu nous tiens... Le service est facturé $200...
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message