Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX58

Message » 03 Mar 2015 10:56

1. Je regarde 75% de Bray et 25% de DVD. Je n'ai pas bien saisi comment fonctionne l'upscale des DVD en 1080p sur cette platine. Faut-il définir un pramétrage particulier chaque fois qu'on bascule de la lecture d'un BR à celle d'un DVD ? Ou bien le lecteur se débrouille tout seul et upscale automatquement en 1080p quand on lui injecte un DVD ?
Salut ,

Pour l'upscale des DVD laisse le sur Auto il sortira en 1080p/50hz , sur mon Kuro il s'affiche en 1080p/75Hz car j'ais cette option qui est de la balle pour les sources 50hz ...
En DVD faudra que tu régles le Progressive Motion : j'ais mis à +3 et mettre Pure Cinéma sur Off ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 03 Mar 2015 13:06

Merci Urga ! :thks:

J'ai aussi un Kuro, c'est tout bon pour le 1080p/75hz... :bravo:
Le regalage du progressive motion à +3, ce n'est que pour les DVD ?
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 03 Mar 2015 14:37

Le Progressive motion n'est actif que pour les sources entrelacées. Plus tu accentues ce réglage plus l'image est lissée dans le mouvement.
Après tout dépend de ton diffuseur et de ses différents réglages, notamment le compensateur de mouvement.
Me concernant avec un plasma Pio je laisse à 0.
Le Pure Cinema concerne le désentrelacement. Le laisser sur Auto semble pertinent . Sur mes lecteurs DVD d'antan je positionnais cette fonction sur On pour un meilleur résultat avec mes plasmas Pio, mais cette fonction est elle la même qu'auparavant ?????

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Mar 2015 23:24

Encore une bien belle soirée avec la LX58 sur ce film :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 15#p147115

:bravo:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Mar 2015 20:42

latecoer a écrit:Concernant le diffuseur, il s'agit d'un Kuro comme Urga et, depuis décembre 2008, je dois dire que je l'apprécie tous les jours ... Au-delà de çà, les screens resteront des screens :zen: , quand bien même sont-ils extrêmement bien réalisés et appréciés :love:
Ce serait enrichissant que tu nous donnes tes impressions lorsque tu auras reçu ton LX58.
Cela étant, je pense que tu as raison : quel que soit le choix, il devrait être qualitatif.

Je ferais un petit retour sur les 2 lecteurs mais surtout le LX58, qui sera calibré par la sonde X rite display pro connecté sur HDMI 4k de mon 58ax800 et l'audio sur mon ampli Pioneer.

Encore quelques jours.....
trekrun
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Mai 2011 15:22
Localisation: Sur un caillou au milieu de l'océan Indien
  • offline

Message » 06 Mar 2015 14:47

Une autre petite question svp :

Je souhaite utiliser le port USB pour lire des fichiers audio. L'affichage sur l'écran du lecteur est suffisant pour naviguer sur la clé et lancer la lecture ou bien il faut impérativement allumer l'écran télé ?

Dans ma config ça risque d'être super compliqué voire impossible car en lecture audio je sortirai via mon ampli stereo alors que mon écran lui est connecté à mon ampli HC...

Même si ce n'est pas super lisible je péfère encore passer par le petit affichage du lecteur.

Autre option : ce lecteur peut-il, via une connexion réseau, être piloté avec un ipad par la même application de streaming que celle du lecteur réseau N-50 ? Si oui, ce serait top : je connecte le BDP en ethernet sur ma box, je le retrouve sur l'appplication ipad et roule papapoule ! :P
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 06 Mar 2015 18:12

Moi avoir commandé LX58 + moi être impatient de tester mes Blurays..

Ou sont les oppoistes....?? Ou sont les femmes femmes..?? :love: :love: :bravo:

Bon week-end. :bravo: :bravo: :bravo:
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 07 Mar 2015 9:21

D'après ce que je viens de lire sur le site Pioneer la "ControlApp" est compatible avec la plupart de leurs appareils, dont le LX58.
Donc, la navigation et le pilotage de la lecture d'une cle USB via cette application devrait fonctionner.
J'ai hâté de tester pour confirmer, mais si c'est le cas c'est top ! :love:
Elle a vraiment tout ce qu'il (me) faut cette platine !!
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 12 Mar 2015 20:01

Bonsoir,

Très satisfait de ce lecteur pour ses qualités d'image et de son, j'ai néanmoins un petit souci de réglage...

Selon les BR pourtant en 16/9, l'écran n'est pas rempli complètement sur les côtés, je suis obligé de zoomer un petit peu alors que pour d'autres, en même format d'image pas de problème !

Dans les réglages du lecteur- je suis bien paramètré en 16/9, j'ai oublié quelque chose ? Je précise que cela ne le fait pas avec mon autre lecteur (Sony S790)...

Merci !

Frank
KNARFY
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Mar 2015 8:55

Ça y est jai bien reçu mon LX58 (mardi) mais,n'ai pas encore eu le temps de le déballer peut-être aujourd'hui... :bravo: :bravo:
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 13 Mar 2015 10:54

papapoule a écrit:D'après ce que je viens de lire sur le site Pioneer la "ControlApp" est compatible avec la plupart de leurs appareils, dont le LX58.
Donc, la navigation et le pilotage de la lecture d'une cle USB via cette application devrait fonctionner.
J'ai hâté de tester pour confirmer, mais si c'est le cas c'est top ! :love:
Elle a vraiment tout ce qu'il (me) faut cette platine !!

Hello as tu essayé car la lx 58 et 88 ne figure pas dans la liste
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 14 Mar 2015 10:00

Malheureusement je ne l'ai pas encore reçu :cry:

Il semblerait que la fusion Onkyo / Pioneer génère quelques perturbations administratives.
D'ailleurs depuis début mars on ne peut plus rien commander depuis le site Pioneer, tout passe par la plateforme d'Onkyo gmbh...
Ça doit être un joyeux b..l logistique !
Je ne suis pas spécialement pressé vu le prix auquel je l'ai touché, mais c'est quand même bien pénible !
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 16 Mar 2015 20:27

si comme moi vous n étes pas satisfait de la netteté de votre lecteur sur projecteur , SONY HW ou JVC , il y a un remède de cheval :lol: :lol: :lol:

58 +DARBEE + cable HD ELITE + PROJECTEUR ....., solution qui choquera les puristes de la ligne directe . :( :( mais qu est ce que c est beau :o :o :o

On dirait un PC .Alors si vous aimez la prise de risque et le sport :hein: :hein:

Bonne chance

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 17 Mar 2015 1:45

LINK1976 a écrit:Le wifi est possible via l'achat du dongle en option...



Bonjour

Je voudrais bien acheter un dongle wifi pour mon Lx58 mais le quel..? Et celui de mon OPPO 93 ça peut faire l'affaire ou pas..?

Merci..
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 17 Mar 2015 13:03

KNARFY a écrit:Bonsoir,

Très satisfait de ce lecteur pour ses qualités d'image et de son, j'ai néanmoins un petit souci de réglage...

Selon les BR pourtant en 16/9, l'écran n'est pas rempli complètement sur les côtés, je suis obligé de zoomer un petit peu alors que pour d'autres, en même format d'image pas de problème !

Dans les réglages du lecteur- je suis bien paramètré en 16/9, j'ai oublié quelque chose ? Je précise que cela ne le fait pas avec mon autre lecteur (Sony S790)...

Merci !

Frank


Bonjour il faut choisir 16/9 plein.. Moi j'ai bien reçu mon lx58 et OPPO 93 va directement dans la chambre des enfants..

je vais avoir besoin de l'aide afin de bien ou mieux configurer mon lx58..

Affaire à suivre..
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message