Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX58

Message » 07 Avr 2015 23:07

Bonjour à tous,

J'aimerai vous demander un conseil car je suis dans l'hésitation la plus totale :

Selon vous, dois-je remplacer ma Pana BDT-700 par cette Pioneer LX-58 ?? ( le tarif ne me dérange pas et puis je pense que ma Pana se revendra assez bien )

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de la voir en démo ou de me la faire prêter, voila pourquoi je m'en remet à vous ou à certains qui ont pu les comparer.

Je précise que mon critère principal est l'image ( le son passe au second plan pour moi ) et que mon diffuseur est un Sony 65W855 ( pas 4K je sais mais il me convient très bien et je préfère attendre les OLED mais ça c'est un autre débat ) et je regarde de tout ( DVD et Bluray sont partagés ).

Merci beaucoup.
Guiguiwebber
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Oct 2012 15:23
  • offline

Message » 08 Avr 2015 12:34

Si tu n'es pas satisfait de ta platine, changes-en, mais je doute que la différence saute aux yeux.
Je suis en train d'en négocier une moi-même, mais c'est parce que ma précédente est morte. Et puis les prix augmentent à cause de la baisse de l'euro, mais si tu as de l'argent en trop, dépense-le ! :mdr:
Rusepoix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Fév 2011 18:06
Localisation: 25
  • online

Message » 08 Avr 2015 14:47

Commande passée chez Futureland, dans mon cas. Si vous avez de l'argent à dépenser, dépêchez-vous avant que les prix ne s'envolent, sous l'effet de la baisse de l'euro.
Rusepoix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Fév 2011 18:06
Localisation: 25
  • online

Message » 09 Avr 2015 17:06

Rusepoix a écrit:Commande passée chez Futureland, dans mon cas. Si vous avez de l'argent à dépenser, dépêchez-vous avant que les prix ne s'envolent, sous l'effet de la baisse de l'euro.


Moi j'ai rendu mon LX58 pour prendre le LX88 ( chez FUTURELAND ) ça y est je l'ai reçu hier et suis en faze de configuration..

Je tiens à remercier les vendeurs de FUTURELAND Cédric et Ludivine.. :bravo: :bravo:
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 09 Avr 2015 23:04

C'est bien tu depenses 1000 euros et en plus tu les remercies....LOL
Je rigoles, m en veux pas, j esperes que tu vas prendre beaucoups de plaisir avec ta platine :love:
Wazabi66
 
Messages: 135
Inscription Forum: 28 Sep 2011 8:53
  • offline

Message » 10 Avr 2015 12:14

Je suis bien content d'avoir sauté le pas également, et Futureland m'a fait livrer en moins de 24h, un exploit assez rare pour être souligné.
Cette Pioneer sent plus le haut de gamme que ma Yamaha précédente (quoiqu'elle fût recommandée par Nicolas Becuwe, à l'époque). Le chariot ne fait aucun bruit, le son sort bizarrement bien plus fort que depuis mes autres appareils HDMI. L'image offre un piqué impeccable. Je n'ai pas encore testé les fonctions de réseau, mais le concert des Black Sabbath était d'enfer et j'aimerais bien que le choix s'impose aussi facilement pour remplacer mon imprimante foutue.
La MAJ de rigueur a pris au moins vingt minutes, par contre, alors que j'ai une connexion à 100Mb.

Mon seul reproche, en plus du chariot qui n'offre pas un renfoncement assez profond pour placer le disque, c'est que Pioneer, pas plus sur Sony ou Yamaha, n'ait envisagé la possibilité d'offrir un ordre de préférence pour les bandes-son: certains blu-rays démarrent en stéréo et ça m'énerve d'avoir à régler chaque fois DTS HD-MA ou LPCM 5.0, par exemple – je regarde beaucoup d'opéras, ballets et concerts, et il ne me viendrait pas à l'idée de le faire en stéréo, sauf parfois quand c'est PCM ou Dolby Digital ordinaire.
Rusepoix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Fév 2011 18:06
Localisation: 25
  • online

Message » 12 Avr 2015 8:38

Wazabi66 a écrit:C'est bien tu depenses 1000 euros et en plus tu les remercies....LOL
Je rigoles, m en veux pas, j esperes que tu vas prendre beaucoups de plaisir avec ta platine :love:


Quand on aime, on ne compte plus... tous les moyens sont bon pour prendre du plaisir... sinon, Chacun son budget y en a qui roulent avec une Clio et d'autres avec une Ferrari.. :bravo: :bravo:
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 12 Avr 2015 9:16

Merci Rusepoix pour ton commentaire constructif et intéressant...

Je me suis fait les mêmes remarques avec la LX58 : une image très fine et détaillée, un son très bien amplifié, je redécouvre mon système audio !

Par contre effectivement, le tiroir du disque n'offre pas un renfoncement très profond, il faut poser le BR avec précautions ! Mais quel silence de fonctionnement !

Bulobox, toi qui a eu les 2, quelles différences observes-tu ?

Bon dimanche à tous, il fait trop beau pour regarder des films, cela attendra ce soir !
KNARFY
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Avr 2015 21:52

Bonsoir à tous

Juste pour refaire un point sur la LX 58 après 4 mois d ' utilisation:

La gestion de la double sortie son/vidéo est déplorable: décrochage du signal HDMI sur les menus des bluray+ bug sur l' osd de mon pré Denon 500AV, ensuite une fois le concert lancé tout roule (je n' écoute quasi que des concerts en BD avec la LX58). De ce fait je suis revenu à une seule et unique connection HDMI via le Denon et je n' ai plus de décrochage.

Depuis la dernière mise à jour, le tiroir ne se ferme plus automatiquement lors de l' extinction... C'est un détail anodin mais bon..C'est dommage!

Enfin...Pour mon utilisation :super bécane tant sur le rendu audio et vidéo : BD de concert lus en bitstream sur les pistes LPCM le rendu audio/vidéo de la LX58 est excellent ..

8)
Nicol7s
 
Messages: 469
Inscription Forum: 06 Juil 2014 19:42
  • offline

Message » 13 Avr 2015 22:51

Nicol7s a écrit:Depuis la dernière mise à jour, le tiroir ne se ferme plus automatiquement lors de l' extinction... C'est un détail anodin mais bon..C'est dommage!


Je viens d'essayer et chez moi il se ferme quand je l'eteins. :wink:
Scout Trooper
 
Messages: 128
Inscription Forum: 06 Juin 2006 1:44
Localisation: Stark Industries
  • offline

Message » 13 Avr 2015 23:05

Bulobox je rigoles. Je suis le premier à acheter d ailleurs lol
Wazabi66
 
Messages: 135
Inscription Forum: 28 Sep 2011 8:53
  • offline

Message » 14 Avr 2015 11:05

Nicol7s a écrit:Bonsoir à tous

une fois le concert lancé tout roule (je n' écoute quasi que des concerts en BD avec la LX58).
Depuis la dernière mise à jour, le tiroir ne se ferme plus automatiquement lors de l' extinction 8)



Bienvenue au club des mélomanes… :siffle:
Pour le tiroir, c'est étrange parce que je l'ai éteint une fois avec le tiroir ouvert, qui s'est fermé normalement. Tu es sûr d'avoir le dernier firmware?
Rusepoix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Fév 2011 18:06
Localisation: 25
  • online

Message » 14 Avr 2015 16:31

Je l'éteint toujours tiroir ouvert et il se ferme bien ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 15 Avr 2015 9:22

Wazabi66 a écrit:Bulobox je rigoles. Je suis le premier à acheter d ailleurs lol


il n'y a aucun mal mon ami.. :bravo: :bravo:
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 15 Avr 2015 9:48

KNARFY a écrit:Merci Rusepoix pour ton commentaire constructif et intéressant...

Je me suis fait les mêmes remarques avec la LX58 : une image très fine et détaillée, un son très bien amplifié, je redécouvre mon système audio !

Par contre effectivement, le tiroir du disque n'offre pas un renfoncement très profond, il faut poser le BR avec précautions ! Mais quel silence de fonctionnement !

Bulobox, toi qui a eu les 2, quelles différences observes-tu ?

Bon dimanche à tous, il fait trop beau pour regarder des films, cela attendra ce soir !


Suis désolé d'être bref, avec la lx88 je redécouvre mes enceintes ( KEF iq90 ) le son est " TROP " bon et côté image je n'arrête pas de revisionner tous mes Blurays.. J'ai la maladie d'acheter tjrs. les modèles qui coûtent plus chère... Je ne sais pas mais on dirait que la vidéo est meilleure sur la LX58... Dis-je des conneries ou quoi...?? Côté son et image la LX58 est LARGEMENT supérieur a mon OPPO 93...

:charte: DÉSOLÉ par avance si suis H S sinon je vs conseilles très FORTEMENT les câbles hdmi OEHLBACH XXL carb connect HPOCC'..

Je voudrais savoir si on peut remplacer le cable d'alimentation de la LX88..??
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message