Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX58

Message » 01 Mai 2015 17:20

Je plussoie : image vraiment excellente, un son d'une limpidité sans pareil pour un lecteur blu-ray et aucun bug :zen:
En revanche, l'interface est très rustique et la directivité de la télécommande n'arrange rien à l'affaire...
Cela dit, il faut savoir ce que l'on veut : privilégier la qualité de l'image et du son, ou faire des compromis et, en cherchant le mouton à 5 pattes, rogner sur ces 2 points, à mon sens essentiels, pour accéder à une interface plus ludique durant 3 minutes... le temps de lancer le "programme" :ko: Dans ce cas, ne vaut-il pas mieux acquérir parallèlement un appareil du type Mede8er ?
Chacun voit midi à sa porte 8)
Dernière édition par latecoer le 07 Juin 2015 22:18, édité 1 fois.
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 02 Mai 2015 0:40

Oui c'est sur vu comme ça, mais bon vous me rassurez vraiment en me disant que vous n'avez pas eu de bug donc je penses que je vais franchir le pas !
Shainei
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Oct 2014 20:59
  • offline

Message » 07 Mai 2015 22:12

Possesseur d'un cable Active HD, celui-ci est relié entre l'ampli et le diffuseur : un plasma Pioneer KRP 500A. Dès lors, toutes les sources reliées à l'ampli bénéficient du traitement de l'Active HD, en particulier celle de mon LG 400 qui voit la restitution des chaînes HD vraiment améliorée. C'est donc un plus appréciable et je garderai cette configuration.
Cela étant, aprės différents essais, j'ai décidé de connecter directement le LX58 à mon KRP 500A pour l'image et à mon ampli Marantz pour le son : l'image me paraît en effet mieux restituée sans le cable et le son 8)
Quelles sont vos impressions lorsque vous associez le cable Active HD et le lecteur Pioneer LX 58 ?
latecoer
 
Messages: 278
Inscription Forum: 27 Nov 2008 20:16
Localisation: Là où se finit la Terre
  • offline

Message » 12 Mai 2015 8:33

Pas de câble sponsorisé par HCFR pour ma part, mais en revoyant cette nuit l'opéra "Eugène Onéguine" édité en blu-ray par Decca, je me suis étonné d'y découvrir des preuves objectives de l'amélioration visuelle par rapport à mon ancienne platine Yamaha BDP-S1067 : la toile de décor qui me paraissait un aplat uniforme auparavant était froissée par endroits et tremblait à d'autres. Dans une scène où Onéguine se fait habiller sur scène par ses valets, on distingue le nuage de gouttelettes du parfum vaporisé sur ses gants, alors que c'est cadré plutôt large. Ça m'a franchement épaté.
Un autre plan souffrait en revanche d'un affreux bruit vidéo, sans le charme photogénique du grain de la pellicule d'antan; je serais d'ailleurs curieux de revoir "Barry Lyndon"*, pour cette raison.

Le problème, comme toujours, c'est que l'amélioration de la qualité audio-visuelle se fait aux dépens du maillon faible : le meilleur lecteur me donne envie de changer mon plasma, dont le noir est au mieux anthracite, comme mon casque me donne envie de changer d'enceintes – que je trouvais formidables avant de l'acheter…


*Pour ceux qui l'ignorent, ce film en costume de Stanley Kubrick est célèbre pour avoir été filmé à la bougie, avec un objectif développé tout spécialement.
Rusepoix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Fév 2011 18:06
Localisation: 25
  • offline

Message » 14 Mai 2015 8:42

Salut,

Possesseur d'un lecteur BR BD60 panasonic, je souhaite le changer et j'hésite entre une platine pana bdt700 ou une lx58.
Pour compléter le système j'ai déjà un ampli lx75 et un plasma 65vt60.

Quel est le meilleur choix selon vous? Ma collection vidéo étant composée en majorité de dvd et moins de BR env 75-25% je pense.

Merci pour vos conseils avisés
dario3rod
 
Messages: 68
Inscription Forum: 07 Déc 2010 10:02
  • offline

Message » 15 Mai 2015 13:59

Salut a tous,

Petite question! j'aurai voulu savoir si le lx58 avait le codec nécessaire pour avoir l'appli netflix 4k, car venant d'acheter un sharp 60P 4k, celui ci n'ayant pas l'application 4K de netflix je ne peux profiter des séries en 4k natif!
donc c'est quelqu'un a la réponse!
Merci d'avance,
A++
davt94
 
Messages: 2990
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 15 Mai 2015 17:46

Si c'est du HEVC/H.265, comme je le suppose cherche les specs vidéo sur le site de PIoneer, mais ça m'étonnerait. Pour l'instant, ce codec est seulement lisible par une poignée de logiciels (Kodi, l'ancien XBMC, Quicktime), mais le support matériel via des puces n'arrivera qu'avec les lecteurs Blu-ray UHD, plus tard cette année.
Rusepoix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Fév 2011 18:06
Localisation: 25
  • offline

Message » 15 Mai 2015 23:20

ok merci, je vais regarder ça! sinon faut acheter le lecteur media de chez sony...
davt94
 
Messages: 2990
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 20 Mai 2015 21:16

J'ai dit une bêtise plus haut, après la réception du lecteur : le son ne sort pas plus fort, c'est seulement l'impression que m'avait donnée le premier blu-ray que j'ai lu avec, "Gathered in Their Masses" de Black Sabbath. J'ai perdu l'habitude des différences de volume entre disques, du fait que J'utilise l'égalisateur sonore d'iTunes.
Rusepoix
 
Messages: 160
Inscription Forum: 09 Fév 2011 18:06
Localisation: 25
  • offline

Message » 29 Mai 2015 18:21

Bonjour, est-ce que ce pioneer lit les FLAC sur un NAS (via un serveur evidemment)? Il est marqué que non sur certains site de vente, mais je trouve ça tellement absurde qu'il ne le fasse pas que je me dis que c'est une erreur...
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 01 Juin 2015 10:12

Personne? :roll:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 02 Juin 2015 23:26

Il me semble pas que cela soit possible, d'ailleurs la partie multimédia de ce lecteur est clairement sont défaut (pour moi).
Après je sais pas si en envoyant les flac via dlna fonctionne.. (d'ailleurs c'est possible ? )
Shainei
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Oct 2014 20:59
  • offline

Message » 03 Juin 2015 7:33

xsi77 a écrit::D Egalement nouvel acquéreur de ce BDP-LX58 (réservé Mercredi à un bon prix, enfin je pense :idee: et je suis aller le chercher ce midi :wink: )

Passé une p'tite heure dessus et pour l'instant du même avis , belle construction/finition y a pas à dire il en jette. :bravo: Et pratiquement aussi imposant que l'ampli :o .
Silencieux, le disque s'entend à peine oreille collée au lecteur. L'ouverture/fermeture du tiroir est très "douce".

Avec les réglages de base du lecteur, ce qui m'a sauté aux yeux c'est une image moins bruitée mais beaucoup plus douce qu'avec la BDT500.
Après plus de 2 ans de BDT500 ça fait un choc. J'espère qu'après quelques réglages, je pourrais retrouver une "netteté" qui me convient car là c'est trop doux pour moi :-?

Et pour moi les noirs ... sont plus noirs. le réglage du Gamma du BDT500 pour déboucher un peu risque de manquer car celui du D8000 est trop on/off en comparaison.

Bref, faut que je revois tout (réglages du D8000 et du Lx58). J'ai testé avant tout pour m'assurer qu'il ne présentait pas de bug (dernière mise à jour effectuée), c'était ma crainte après une expérience laborieuse avec un certain BDP-LX55 :-?
Pour l'instant, c'est tout bon ! il a tout avalé, les quelques bluray (comme le BDT500), mes mkv sur le nas (ça c'est pas le fort du BDT500 :roll:), les flac/Alac sans soucis :bravo:

Une impression que ce lecteur est bien né ! :thks:



Bonjour,

Cet avis vous est-il utile ? :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32285
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Juin 2015 10:38

:bravo: :bravo: :bravo:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX58

Message » 03 Juin 2015 13:48

Oui super utile mais par contre un truc que j'ai du mal à comprendre, pour que le lecteur puisse lire sur un nas il faut que celui-ci soit dlna ?
J'ai bien compris ??
Shainei
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Oct 2014 20:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message