Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX58

Message » 03 Nov 2015 17:14

de rien 8)
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 01 Déc 2015 13:57

Hello,
Pensez-vous que je vais ressentir une amélioration sur la qualité vidéo des blu-ray face à mon LX71 ? sur video-projecteur bien entendu

Merci
Willou
 
Messages: 5743
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 02 Déc 2015 3:36

bonjour
je viens de m'offrir une lx 88 l'image est superbe avec peu de bruit
Dernière édition par hollywood9 le 17 Jan 2016 22:00, édité 2 fois.
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 04 Déc 2015 16:08

Willou a écrit:Hello,
Pensez-vous que je vais ressentir une amélioration sur la qualité vidéo des blu-ray face à mon LX71 ? sur video-projecteur bien entendu

Merci

Personne n'à pu tester ?
Willou
 
Messages: 5743
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 04 Déc 2015 16:22

Willou a écrit:
Willou a écrit:Hello,
Pensez-vous que je vais ressentir une amélioration sur la qualité vidéo des blu-ray face à mon LX71 ? sur video-projecteur bien entendu

Merci

Personne n'à pu tester ?

Hello pour avoir eu une LX51 et maintemant une LX58 si j été a ta place j attendrais les lecteur Ultra HD Surtout au prix actuel de la LX 58
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 05 Déc 2015 11:07

Je ne compte pas changer mon vidéo projecteur pour l'instant, il n'a pas 1 an et 100h au maxi.
Je voudrais néanmoins profiter de la 3D mais les lecteurs de gamme inférieur produisent du bruit vidéo, c'est le critère qui est le plus important pour moi.
Willou
 
Messages: 5743
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 05 Déc 2015 11:17

Meme si tu ne changes de projecteur, pour cela vaut la peine d attendre. Tu ne profiteras pas de l apport ulrta hd mais la source sera de meilleur qualité
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 07 Déc 2015 10:57

bon bah trop tard, j'ai commandé le lecteur chez mon revendeur habituel :siffle:
Attendre est le meilleur moyen d'avoir la vue qui baisse :oldy: et de ne pas profiter de son matos :-?

Attendre que les lecteurs sortent, attendre que la nouvelle technologie soit maîtrisé, attendre la généralisation du produit, que les prix deviennent accessible...

de tous les lecteurs à double sortie HDMI, c'est celui qui produit le moins de bruit vidéo et qui, comme ma Pioneer, à une image cinéma. J'imagine que le gain ne sera pas énorme, mais je verrais bien. Au pire, je profite de la loi de rétractation puis basta
Willou
 
Messages: 5743
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 07 Déc 2015 16:10

Willou a écrit:bon bah trop tard, j'ai commandé le lecteur chez mon revendeur habituel :siffle:
Attendre est le meilleur moyen d'avoir la vue qui baisse :oldy: et de ne pas profiter de son matos :-?

Attendre que les lecteurs sortent, attendre que la nouvelle technologie soit maîtrisé, attendre la généralisation du produit, que les prix deviennBalanced and unbalanced stereo analogue audio outputs are available on the BDP-LX88, as well as optical and coaxial digital outputs. The BDP-LX58 has unbalanced analogue stereo outputs and a coaxial digital output.ent accessible...

de tous les lecteurs à double sortie HDMI, c'est celui qui produit le moins de bruit vidéo et qui, comme ma Pioneer, à une image cinéma. J'imagine que le gain ne sera pas énorme, mais je verrais bien. Au pire, je profite de la loi de rétractation puis basta


J'attends avec impatiente ta comparaison des 2 lecteurs pour valider ma commande :wink:

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 986
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • online

Message » 07 Déc 2015 17:14

coxwenart a écrit:Meme si tu ne changes de projecteur, pour cela vaut la peine d attendre. Tu ne profiteras pas de l apport ulrta hd mais la source sera de meilleur qualité


bonjour

peux etre que je me trompe mais je ne vois pas trop le gain ( qualitatif j en doute ? ) de brancher un lecteur uhd sur un vidéoprojecteur ( ou écran plat ) simplement hd , est comme brancher un lecteur de blu-ray sur un écran ayant un résolution sd .
moi meme je ne me vois pas relier un lecteur uhd sur mon plasma hd et comme je ne compte pas changer ce dernier tant qu il fonctionne .............
a moins que je gagne a l euro million :lol:
guss 33
 
Messages: 4723
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 09 Déc 2015 22:44

poupafaya a écrit:
Willou a écrit:bon bah trop tard, j'ai commandé le lecteur chez mon revendeur habituel :siffle:
Attendre est le meilleur moyen d'avoir la vue qui baisse :oldy: et de ne pas profiter de son matos :-?

Attendre que les lecteurs sortent, attendre que la nouvelle technologie soit maîtrisé, attendre la généralisation du produit, que les prix deviennBalanced and unbalanced stereo analogue audio outputs are available on the BDP-LX88, as well as optical and coaxial digital outputs. The BDP-LX58 has unbalanced analogue stereo outputs and a coaxial digital output.ent accessible...

de tous les lecteurs à double sortie HDMI, c'est celui qui produit le moins de bruit vidéo et qui, comme ma Pioneer, à une image cinéma. J'imagine que le gain ne sera pas énorme, mais je verrais bien. Au pire, je profite de la loi de rétractation puis basta


J'attends avec impatiente ta comparaison des 2 lecteurs pour valider ma commande :wink:
J'aime bien faire des comparo et CR, surtout que là, j'ai toujours été réticent à changer mon lecteur, avec des difficultés à croire au miracle. si je ne m'attends rien au rendu 2D, c'est la 3D qui m’intéresse le plus dans l'histoire mais en tout cas, il a intérêt à démarrer et lancer les films rapidement, car mon pauvre LG à 59€ bouffe ma Pioneer lancé à 699€ sur ce point.
Willou
 
Messages: 5743
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 09 Déc 2015 22:56

guss 33 a écrit:
coxwenart a écrit:Meme si tu ne changes de projecteur, pour cela vaut la peine d attendre. Tu ne profiteras pas de l apport ulrta hd mais la source sera de meilleur qualité


bonjour

peux etre que je me trompe mais je ne vois pas trop le gain ( qualitatif j en doute ? ) de brancher un lecteur uhd sur un vidéoprojecteur ( ou écran plat ) simplement hd , est comme brancher un lecteur de blu-ray sur un écran ayant un résolution sd .
moi meme je ne me vois pas relier un lecteur uhd sur mon plasma hd et comme je ne compte pas changer ce dernier tant qu il fonctionne .............
a moins que je gagne a l euro million :lol:
je ne vois pas trop l'avantage non plus. Perso j'avais un VP 720P à l'arrivé du HD-DVD et BD, qui, par chance, acceptait le 1080/24P, l'image était superbe et gommait les défauts des films moyennement encodé, mais c'est le VP qui s'occupait de la conversion. Le revers de la médaille : une perte de netteté en arrière plans comparé à un VP Full HD. J'ai été déçu par mon premier VP Full HD qui ne pardonnait pas les encodages moyens. En tout cas, sur mon 720P, je préférais un HD-DVD ou Blu-Ray à du DVD, mais comme je le répète, c'est le VP qui downscallait l'image. Le problème est que les VP Full HD n'accèptent pas le 4K, donc attendre est inutile.
Willou
 
Messages: 5743
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 22 Déc 2015 12:00

Lecteur toujours pas arrivé :roll: et le magasin n'a pas de nouvelle non plus l'approvisionnement :-?
Au dépars, semaine 50, puis 51 et a priori peut être pas la semaine 52 :evil:
Savez-vous s'il y a du stock quelques part ? à un tarif correct bien entendu
Willou
 
Messages: 5743
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 22 Déc 2015 19:51

Essais chez Futurland ou Homcinesolution, c'est là que j'ai acheté; à priori tu ne seras pas déçu du bon qualitatif par rapport au 71, ceci étant, voulant passer au tout HDMI, j'ai voulu revendre ma 88 au profit d'une 58 et finalement j'ai gardé la 88, outre le coté audio, j'ai pu noter un léger bruit video totalement absent de la 88!
Quoi qu'il arrive ces deux lecteurs sont pour moi au dessus des Oppo, l'image notamment les couleurs, sont bien plus nuancées, et ces platines engendres bien moins de bruit video.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 22 Déc 2015 20:36

étrange que la 58 produit plus de bruit vidéo, j'ai compris que les 2 lecteurs avaient le même traitement.
A moins que se soit dû à un mauvais blindage magnétique :roll:

Je connais bien futurland, j'avais eu un prix (via CG) canon pour mon lecteur HD-DVD, mais maintenant je privilégie proximité du magasin, en cas de panne je le dépose directement, ça m'évite les frais de port. J'ai eu mon revendeur qui va me faire un geste commercial, à voir
Dernière édition par Willou le 23 Déc 2015 9:05, édité 1 fois.
Willou
 
Messages: 5743
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message