Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabou95 et 23 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX88

Message » 22 Fév 2016 16:09

Je ne possède pas ce lecteur, mais je pense que, comme tout autre lecteur blu-ray universel équipé de sorties analogiques, il peut reproduire en stéréo le son de tout disque qu'il est à même de lire.
Je ne comprends pas trop ta question du coup...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Fév 2016 17:35

misterme a écrit:Je ne possède pas ce lecteur, mais je pense que, comme tout autre lecteur blu-ray universel équipé de sorties analogiques, il peut reproduire en stéréo le son de tout disque qu'il est à même de lire.
Je ne comprends pas trop ta question du coup...

Bonjour,
Effectivement au travers de mes deux questions, j'ai très mal exposé ma demande :siffle:
Je me demande si la partie audio analogique du BDP-LX88 lit du SACD, du blu-ray audio via les sorties analogiques de type XLR ou de type RCA NATIVEMENT ????
Je ne souhaite absolument pas lire du SACD ou du blu-ray audio via la sortie HDMI mais uniquement au travers de mon système hifi qui est en 2.0 car mon amplificateur possède des entrèes symétriques.
Je me pose cette question car la notice du BDP LX88 n'est pas très précise sur ce sujet voir très obscure sur ce sujet précis.
Il y a quelques années sony nous a vendu un ps3 avec un lecteur SACD mais qui était bridé puisqu'on était obligé de passer par la sortie hdmi pour lire le SACD.
De plus, la ps3 envoyait un flux audio SACD à 176,4Khz 24bit. Et dans ce cas on ne lit pas le SACD de manière native ....!!
Et je me demande si on est pas dans la même situation avec BDP LX88 ????
metalgearsolid69
 
Messages: 56
Inscription Forum: 30 Juil 2006 15:06
  • offline

Message » 22 Fév 2016 19:20

Ah, tu veux savoir si le son qui sort du LX88 sur ses connecteurs XLR en analogique, notamment sur les SA-CD, a été décodé de façon native par le lecteur en DSD sans passer par une conversion en PCM. C'est bien ça ?
Je laisse du coup aux experts le soin de répondre à cette question. Il faut dire qu'effectivement les fabricants communiquent très mal sur la question (ce qui d'ailleurs si on y réfléchit bien, nous donne la réponse... :wink: )

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Fév 2016 19:32

Les sorties analogiques ne sont pas natives. Elles traversent au mieux 1 module passif qui apporte un coté chaleureux type vinyle et ce en mode "Direct". Avec le mode "Direct" sur "OFF", le son traverse tous les filtres activés via le menu. Ce n'est pas une vraie platine Audiophille comme Krell, Pathos ou autres. Mais comme le plus souvent tout ce qui se trouve après comme les câbles, les autres maillons et la salle d'écoute sont rarement optimisés. Mon avis est qu'elle apportera, comme tout achat plaisir, une entière satisfaction. Mais je ne la prendrais pas comme platine CD exclusive mais comme un excellent compromis entre les DVD, BR et CD, SACD etc.
C'est comme un ampli HomeCinéma, bonne bestiole à tout faire y compris du plaisir...
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 22 Fév 2016 20:58

lds64 a écrit:Les sorties analogiques ne sont pas natives. Elles traversent au mieux 1 module passif qui apporte un coté chaleureux type vinyle et ce en mode "Direct". Avec le mode "Direct" sur "OFF", le son traverse tous les filtres activés via le menu. Ce n'est pas une vraie platine Audiophille comme Krell, Pathos ou autres. Mais comme le plus souvent tout ce qui se trouve après comme les câbles, les autres maillons et la salle d'écoute sont rarement optimisés. Mon avis est qu'elle apportera, comme tout achat plaisir, une entière satisfaction. Mais je ne la prendrais pas comme platine CD exclusive mais comme un excellent compromis entre les DVD, BR et CD, SACD etc.
C'est comme un ampli HomeCinéma, bonne bestiole à tout faire y compris du plaisir...


Merci pour vos réponses :thks: :bravo: .
J'ai un autre scénario à vous soumettre ; je souhaite écouter un concert en blu-ray via les sorties analogiques de type XLR ou de type RCA tout en visualisant l'image via hdmi ?
Est-ce possible à réaliser avec le lecteur BDP-LX88 ?
metalgearsolid69
 
Messages: 56
Inscription Forum: 30 Juil 2006 15:06
  • offline

Message » 23 Fév 2016 14:06

OUI sans problème.
C'est ma configuration :
Sortie HDMI 1 vers Ecran
Sortie HDMI 2 vers entrées BR de l'ampli HC
Sorties Analogiques vers entrées CD de l'ampli HC
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 23 Fév 2016 22:55

lds64 a écrit:OUI sans problème.
C'est ma configuration :
Sortie HDMI 1 vers Ecran
Sortie HDMI 2 vers entrées BR de l'ampli HC
Sorties Analogiques vers entrées CD de l'ampli HC

Salut,
Si je résume ; on peut visualiser le concert en blu- ray via la sortie HDMI1 et écouter le son du concert en blu-ray via les sorties analogiques du lecteur BDP-LX88 ?????
metalgearsolid69
 
Messages: 56
Inscription Forum: 30 Juil 2006 15:06
  • offline

Message » 24 Fév 2016 21:59

OUI sans problème.
2 fois...
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 12 Mar 2016 11:32

lds64 a écrit:OUI sans problème.
C'est ma configuration :
Sortie HDMI 1 vers Ecran
Sortie HDMI 2 vers entrées BR de l'ampli HC
Sorties Analogiques vers entrées CD de l'ampli HC


Bonjour tt le monde voilà cette configuration m'intéresse beaucoup... dois-je modifier quelque chose dans le menu Audio du LX88.??
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 14 Avr 2016 19:17

Salut,
Vous avez eu un bon plan pour avoir le bdp-lx88 à un tarif raisonnable ?
metalgearsolid69
 
Messages: 56
Inscription Forum: 30 Juil 2006 15:06
  • offline

Message » 28 Avr 2016 0:06

Petite inquiétude cet après-midi alors que je réalisais un réglage de mon KRP-500A..........
Pour ce faire j'utilise des disques de réglages tels Digital Video Essentials, WOW de Walt Disney et un disque de mires d'AVS qui sont lus par le lecteur BDP-LX88.
Je commence avec une mire Pluge pour régler la lumière et le contraste.
Image
Alors que le LX88 a remplacé le LX91, toute chose égale autrement concernant le reste du matériel, je m’aperçois que les barres noires extérieures ne sont plus affichées, ceci même en augmentant la lumière sur l'écran. Normalement en poussant à fond la luminosité on aperçoit mieux ces trois bandes : si la bande extérieure n'est malgré tout pas visible, cela signifie qu'une partie de la plage dynamique est écrêtée et que le processeur vidéo est en cause !

Vu que le 91 les affichait et que le 88 le faisait aussi quand je l'ai installé, je soupçonne tout d'abord un souci avec l'écran.
Je consulte le format du signal numérique qui est en RGB étendu ( 0-255 ), teste sans succès tous les autres formats YUV 422, YUV 444, RGB standard ( 16-235 ), puis choisi l'option Auto, au cas où........

Je décide ensuite de shunter le Darbee qui, je crois, sort en YUV exclusivement....Le LX88 est branché directement à l'écran, mais le problème persiste.

A court d'idée, je débranche le lecteur Samsung de la chambre et le branche sur le KRP. Et là miracle, toutes les bandes de la mire de Pluge s'affichent.
Le problème viendrait donc du lecteur Pioneer !!!

J'opère un reset total du 88 et comme par magie lui aussi affiche désormais toutes les barres.
Je décide d'aller voir du coté des espaces couleurs Hdmi sur le lecteur et les teste tous un par un.
Résultat, tous les espaces couleurs permettent d'afficher les barres extérieures de la mire de pluge, sauf l'espace couleur RGB étendu.
Cela signifie-t-il qu'une partie de la plage dynamique n'est pas reproduite et que le signal est écrêté ? Celui de 0 à 16 particulièrement ?
Si d'autres peuvent tenter l'opération, histoire de valider ou non ce bug, d'avance merci.

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Avr 2016 11:41

LINK1976 a écrit:Je voulais vendre ma 88 pour downgrader mon installation et passer à une 58 car je vais me faire une installation hifi en parallèle, les prix proposés sont du domaine du fantasme, enfin bref, j'ai reçu ce matin un Darbee 5100 cie signature, et je peux vous dire que la finesse de l'image de la 88 couplé à la puissance du nouveau Darbee, j'ai, chez moi, une image inedite sur mon projo. Alors bien sûr, il faut moderer l'action du Darbee, le doser à la juste mesure, et une fois la balance trouvée, c'est juste sublime! Tous les problèmes de bruits residuels, d'images manquants de nuances rencontrés sur mon ex 105D sont totalement absent sur la 88 et le 5100!
Le rendu est vraiment intéressant, je redecouvre Littéralement certains passages de films, sur Interstellar par exemple, c'est renversant, sur True Detective serie 1, les décors grouilles de details insoupçonnés.
Le gros plus de ce Darbee 5100, est qu'il embarque le Phase HD, deja là, j'ai ressentie une difference car mon cable HDMI mesure 15m!
Superbe ce boitier Darbee, franchement, la 88 couplé au Darbee devient une machine de guerre video!

Bonjour ;
Avec le Darbee pas d'upscale ;tu entres bien en 1080p?
As tu pu comparer BDP 88 avec upscale 4K /VS BPD 88(1080p)+Darbee
phil

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Mai 2016 20:05

bonjour a vous tous et merci pour tous ces avis et conseils. Possesseur du pio lx70 acheté en 2007 qui fonctionne toujours parfaitement, je cherchais à acheter une nouvelle platine Blu-ray pour la brancher sur un vidéoprojecteur sony hw45es qui arrivera mi mai. je ne vois pas beaucoup de retour d’expérience sur la vidéo projection avec la LX88. Un petit compte rendu serait le bienvenu.
J'ai hésité un moment à prendre un Panasonic 900 UHD 4K plutôt que la LX88 mais la qualité de fabrication et les performances du circuit vidéo me semblent d'un autre niveau et je ne dispose par de TV UHD HDR 4k. Le full HD me suffira largement je pense pour une projection sur un écran de 2 mètres de base.
fred54
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Mai 2016 19:54
  • offline

Message » 06 Mai 2016 16:43

Bonjour,
Que vaut cette platine comme drive audio.
Je m interroge notamment en temps de chargement, rapidité d ouverture du tiroir , saut de plage
Parce que l oppo 103 à ce niveau ...

Merci
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 06 Mai 2016 17:20

Pour le LX-88 je ne sais pas si il fait mieux mais alors concernant l'Oppo 103 , c'est le lecteur le plus rapide en tout que j'ai eu jusqu'a présent !

Peut-être qu'il est un peu plus lent avec des Blu-Ray récents , çà je ne sais pas mais sinon si il y à un truc qui ne m'a jamais dérangé , c'est bien sa rapidité !
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message