Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [upscal 4K] Pioneer BDP-LX88

Message » 13 Nov 2017 21:58

Oui je connais ce lecteur UDP411, mais pas du tous fabriquer comme le DV137, a part le Dac, la construction laisse a désirer.

bcq de vide à l intérieur, une alimentation très légère pour un fabricant tels ARCAM, une alimentation torique c est pas que pour faire jolie.
et les condensateur en parlons pas, vraiment ARCAM est plus ce qu il était.

Pour le prix ou il est vendu, j ai l impression de me faire voler, et la fiabilité et la duré de vie d un tel lecteur, me laisse dubitatif.

Oui, mon LX88 va sans doute s amélioré, mais la sonorité japonaise est pas comme l anglaise, il faut s habituer.

c est a se demander si cette subtilité des lecteurs anglais est 100 % naturel, un savoir faire, des choix de composants, j avoue que je comprends pas.

car la différence est très sensible, l intonation je vous assure est pas du tous la même sur la piste "Miss You" du DVD.

ce que je comprends pas sur les CD, c est nettement moins sensible, a part le piano, donc c est pas trop gênants.
Ont diraient une histoire d extinctions de notes, artificiels ou naturel, j avoue que je suis intrigués.

en tous cas le rendu, est sublime, c est très entrainants, festif.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 13 Nov 2017 22:15

Le problème mon DV137 ne lis plus les DVD, ou alors il faut fortement insisté. des cas très très rare il en lis.

ce qui m intrigue le plus, c est que j ai cette piste que j ai gravé en WAVE 16 bits qualité CD, pour aller dans les auditoriums.

et j avais été déçu, pas du tous le même rendu, pour ainsi dire le même que avec le Pioneer LX88.

la mémoire est très volatile je sais, mais cela m a tellement surpris que je me rappelle du rendu parfaitement, c est dur a expliquer, comme si l intonation avait des ondulations de ton, comme si le chanteur s amusait rythmiquement, avec des syllabes haute et basse.

donc pas du tous linéaire sur le ton des paroles, essayer d écouter si vous avez cette piste, pourtant très banal en premier abord.

des erreurs d écriture peut être, mais sur toute la piste cela serai bizarre, surtout gravé a la vitesse mini.

enfin ceux qui ont des lecteur CD HDG, peuvent peux être témoigner de ce genre de phénomène, est ce ci que l on parle de musicalité, c est un vaste débat.

franchement cette piste est un cas d école, car entre entendre ou pas entendre ce que j ai entendu, c est pas du tous subtil, vraiment très net comme différence.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 14 Nov 2017 10:53

bonjour .
tu dis qu arcam c est plus ce que c était et c est fort possible voici une anecdote qui m est arrivé avec la marque :

début 2015 étant a le recherche d un lecteur de cd dans un budget de 1000 euros je vais dans un magasin près de chez moi qui ont a l écoute un arcam cds27 et un marantz sa8005 je me refuse a écouter le marantz car quelques années auparavant j avais possédé un cd 6002 que je n ai jamais trouvé bon ( achat sans écoute :roll: ) donc j écoute l arcam dont l écoute me plait et je l achète . bonne écoute aussi chez moi mais voilà rapidement l arcam pose problème ( avec certains cd le drive faisait un bruit épouvantable pendant quelque seconde a la fermeture du tiroir ) le magasin me change le lecteur meme problème et le pire c est que d après arcam c était tout a fait normal qu il ne fallait pas s inquiéter ( ils se foutent de la g...le de qui là :wtf: :grr: ) ne voulant pas garder un lecteur avec un tel défaut de conception j arrive a me la faire changer par le marantz sa8005 et dans un sens la mauvais expérience avec l arcam m aura servi car le marantz se révèle bien meilleur a l écoute et d une qualité de fonctionnement irréprochable et c est toujours que du bonheur avec ce marantz ......
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 18 Nov 2017 21:31

Suite à nos discussions via MP Tony61, et comme je te l'avais signalé, l'écoute Anglaise et Japonaise sont vraiment différentes, et encore, dans les Japonais il y a des marques à la sonorité hyper dynamique et détaillé comme Sony et Pioneer, et d'autres plus rondes comme Marantz et Denon. En ce qui concerne le LX88 que j'avais acheté à sa sortie et que j'avais pu comparer en direct et à l'aveugle à mon Oppo 105D il n'y avait pas eu match, la Pioneer était meilleure partout, je l'ai ensuite vendu pour essayer d'autres lecteurs, et force est de constater que la Pioneer reste pour moi le meilleur lecteur universel, je l'ai donc racheté et j'en suis hyper satisfait, d'ailleurs, là où le résultat était bon avec l'Oppo 203 et mon Onkyo 1100, il est devenu hyper interessant en lui branchant la Pioneer, j'ai toujours les deux lecteurs, et en HDMI la 203 réputée bonne en hifi se fait bien "taper" par la Pioneer en précision, détails, ouverture sonore, aucun débat possible.
Je confirme pour le rodage, j'ai de meilleurs résultats 2 mois après la réception du lecteur.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 18 Nov 2017 22:02

Pas surpris quand on voit la qualité du chassis du pioneer, le seul reproche que je fais au 88 c'est le temps de mise en route plus long que l'oppo. :wink:
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Nov 2017 15:32

Bonjour je confirme tout ce qui a été dit sur le 88. J'ai ce lecteur depuis 2 maintenant, et c'est vrai qu'il est très bon sur tous les supports cd, DVD, Blu-ray. Pour le SACD mon amplis (Anthem mrx710) n'étant pas compatible dsd, il effectue une conversion pcm. Mais une convertion de toute beauté. J'écoute TOUTES ma musique (flac, dsd ect ) sur disque dur externe relié au Pioneer, et c'est très beau. Je ne vois même pas la différence entre le disque dur et un vrais cd physique dans le lecteur. Alors après peut être que je manque d'expérience en hifi, mais en tout cas la musique par disque dur externe sur le Pioneer est très belle. D’ailleurs quel genre d'amplis hifi vous me conseilleriez pour profiter du SACD en 5.1 sans qu'il soit converti en pcm ? Car j'avoue avoir un faible pour ce support. Et ça me frustre un peu quand je me dit que je pourrai "peut-être" obtenir un meilleur résultat avec un amplis pleinement compatible dsd.
flolv426
 
Messages: 248
Inscription Forum: 05 Déc 2009 2:19
  • offline

Message » 20 Nov 2017 23:06

bien sur que l écoute anglaise et japonaise est différente, mais je pensait que a ce niveau de gamme, l expressivité était assez proche entre les marques, je me suis tromper.

surtout que le Pioneer LX88, est très inspiré niveau construction a de l Esotéric, ni Marantz et DENON.
J ai jamais écouter d Esoteric sur ma piste fétiche, dommage c est pas un lecteur vidéo.

Marantz a un son très typés, peux être très beau, mais a la longue toujours a peu près le même son a mon avis, enfin jamais eu a la maison.

je viens d écouter mon ARCAM DV137 et le Pioneer LX88 en PCM via HDMI avec l ONKYO RZ900, sur 3 CD.

j commence a bien remarquer le caractère du Pioneer, un CR très intéressant bientôt, 2 lecteurs avec 2 signatures sonores assez différente, et suivant les CD, difficile de donner un gagnant.
En tous cas l ARCAM est bien plus analogique comme rendu, et contrairement a ce que je pensait sur les cuivres c est égalité, niveau basse également.
Le Pioneer est quand a lui ................... :wink:

je comprends pas que des personnes ont du mal a faire la différence entre des lecteurs CD a l aveugle, ou alors des clones ?
En tous cas le Pioneer et l ARCAM ont un son très différents, mais de qualité pour les 2. :love: :love:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 22 Nov 2017 22:02

Salut

je commence a bien connaitre le Pioneer LX88, mais toujours pas rodé évidemment :wink:

j ai fait principalement mes écoutes sur CD et quelque Blu-ray en mode PCM pure audio.
L ONKYO RZ900 est naturellement plus allégés que mon LEBEN et moins expressifs.
Mes Tannoy mini Autograph sont également allégés mais seulement dans le grave et évidemment instrument plus petits que des colonnes, par contre sur les voix c est divin, la Kesington GR a 14000euro fait pas mieux sans écoute directe.

déjà vos réactions de départs sont un peu amusante, j ai jamais critiqué le LX88, comme ci que mon ARCAM DV137 pouvait pas faire mieux que le Pioneer, j ai juste dit mon ressenti sur des différences.
Mon ARCAM DV137 a bien plus d expressivité et d émotion que le Pioneer LX88, sans hésitation aucune.
Mais il est vrai que sans mon LEBEN et en mode CD, la différence est bcq moins perceptible que ma piste fétiche Miss You en DVD

J ai écouter du vocal, jazz, guitare acoustique et électrique, blues, rock.
pratiquement tous les CD sont très bien enregistrés très au dessus de la moyenne.
je vais noter pour donner une sorte de comparaison, je me base sur 9 pour l ARCAM pour pas donner 10, mais c est pas un critère de qualité de comparaison envers sa gamme, c est totalement subjectif.

Sur du vocal Anne Bisson l expressivité de l ARCAM fait pour moi la différence sur ce disque.
L ARCAM a un tout petit peu plus de poids dans le grave que le Pioneer il me semble, sur la voix et le piano l ARCAM gagne grâce a sa fluidité.
Sur Supertramp, c est pour ainsi dire égalité, plus chaleureux sur L ARCAM, plus lumineux sur le Pioneer, d ailleurs sur les 2 entends autant de détails, juste le rendu un peu différents, l ARCAM est sans doute plus sombre avec son coté chaleureux.

Sur Diana Krall, la c est intéressant, encore difficile de choisir, mais la j ai vraiment entrevue le caractère du Pioneer.
sur l ARCAM c est encore un poil plus groovy, mais le Pioneer détache bcq plus les plans sonores, les instruments sont très bien détacher du reste, l ARCAM c est un peu comme, un tout, sur le même plan, difficile a expliquer, un point fort du Pioneer et très bonne spatialisation, mais les voix paraissent un poil plus faible sur le Pioneer, le Pionner est un poil plus allégé sur les médium.

sur le blues et autre Jazz, le détachement des plans se confirme, et son coté plus lumineux aussi.

Sur l album de William Sheller en solitaire, je préfère le Pioneer malgré que en générale sur le piano l ARCAM est meilleure, mais pas là, égalité sur la fluidité, la ou le Pioneer fait fort c est sur la présence du Piano avec sa réverbération, d ailleurs sur les résonances le Pioneer est excellent.
il restitue sans doute mieux les résonances des salles grâce a son coté lumineux, d ailleurs sur les CD très bien enregistré comme celui ci, le Pioneer est excellent sur les ambiances de salles et la spatialisation.
Sur du classique le Pioneer est vraiment très bon aussi, ce qui est un très bon signe.

Donc cela donne ceci pour moi

Voix........... ARCAM 9 - Pioneer 8 on entends moins les voix en générale et un poil plus allégés il me semble sur le Pioneer.
Piano......... ARCAM 9 - Pioneer 8 a part exception l Arcam est plus fluide, mais le Pioneer très bon sans comparaison directe.
Expressivité ARCAM 9 - Pioneer 7 c est pas toujours flagrant, mais le Pioneer manque un peu d émotion pour moi.
plans sonore ARCAM 7 - Pioneer 9 sur certains CD c est nettement plus détacher sur le Pionner et quel spatialisation.
Dynamique sensation vitesse et réactif - égalité
Dynamique sur les différents niveau sonore, le Pioneer est excellent, très grandes dynamique, d ailleurs sur les films c est extraordinaire.
Guitare électrique et acoustique égalité mais rendu un poil différent, les deux sonorité sont intéressante , plus chaud sur l ARCAM
Percussion égalité, mais peut être un peu plus de matière sur l ARCAM

Vous voyez le Pioneer est très loin d être mauvais, si il avait un peu plus d expressivité donc l émotion, il serai parfait.
les voix sont parfois en retrait mais pas tous le temps, et un poil trop allégés sur les médiums, mais un beau grain malgré tout.

La spatialisation et plans sonores sont ces principale qualité, d ailleurs cela va très bien avec ce quoi il est fait en premier, regarder des Blu-ray.
Et la c est le sans faute a part les petits reproche que je lui fait, dommage qu il est pas aussi expressif que l ARCAM, il aurai été exceptionnel pour le prix ou on peux le trouver.

Sinon le peu de film que j ai vu, c est sensationnel, la partie musicale est complètement indépendante du reste du film, sur le film DJANGO c est divin.
les surround sont au même niveau que ma centrale, très détachés également, énorme bulle sonore la majorité du temps en stéréo, et effets gauche et droite seulement quand il le faut.

Le problème c est que j ai eu mes surround KLIPSCH KSP-S6 presque en même temps, et le gap est tellement important par rapport a mes anciennes unipolaire, que cela fausse un peu le résultat, au moins le Pioneer amplifie les performances.

la dynamique extraordinaire, vraiment très élever qui participe a l illusion de la réalité, tellement les niveaux sonore sont différent dans le film.
très très loin d une compression dynamique, mais je regarde rarement la version Française.

mes Klipsch et mon Pioneer LX88, sont digne d une salle dédié, j ai de la chance de ce coté la, je suis content des choix effectué.
et je crois que ma configuration de ma pièce amplifie la bulle sonore de mes surround bipolaire, j en reviens pas le gap que j ai eu avec mes KSP-S6, j ai l effet Dolby atmos dans tous les films en 5.1.

Donc en HC on peut pas avoir de regret avec le Pioneer LX88, après pour les CD, c est suivant les exigences de chacun et le reste du matériel.
il fait du DSD natif, qui est très appréciable, franchement il y a 10 ans, le Pioneer aurai été vendu plus cher vu ces prestations.
Et si le lecteur SACD Pioneer PD-70AE est vendu 2500 euro, c est bien que le Pioneer LX88 a des lacunes en tant que lecteur CD.

Je pense que Pioneer a du faire un choix a cause du tarif, en tous cas comme lecteur Blu-ray le choix est parfait.
j espère qu il va s amélioré un petit peu.

j espère que vous avez apprécier mon CR, même si c est pas facile de retranscrire ce que l on entend.

je ferai pas de CR sur la partie vidéo, c est parfait évidement mais comme je n ai que un 50 ", il aurai été surprenant que je lui reproche quoi que ce soit.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 23 Nov 2017 21:55

:bravo:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 21 Mai 2018 22:08

J’aimerais savoir si on peut brancher la LX88 directement sur un bloc de puissance.?
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 21 Mai 2018 22:33

non, il faut pouvoir régler le volume.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Mai 2018 8:25

tubenstock a écrit:non, il faut pouvoir régler le volume.


Vraiment dommage.. il manque le contrôle volume c’est bien cela.? Je voulais le brancher sur mon bloc de puissance ROTEL 1582MKII
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 16:46

Salut,
Un retour sur les différentes expériences (je suis électronicien) que je suis entrain de mener avec le BDP-LX88 et mon écran LG OLed de 55 pouces full hd compatible 3d. Le LX88 est utilisé majoritairement en drive avec l'oppo HA1 (dac).
Alors en premier lieu, il est alimenté par un câble secteur Furutech Nanoflux NCF (tous mes éléments hifi sont alimentés par un câble Nanoflux NCF et je possède aussi la barrette secteur Furutech e-TP609E que j'ai modifié en NCF , la barrette secteur est aussi alimentée par un Nanoflux NCF et je possède aussi la prise mural Furutech en version NCF).
De plus, le lecteur LX88 est découplé par 3 pieds Néodio B1 par le dessous (découplage des vibrations ou résonnances) et j'en ai mis aussi un à l'intérieur qui est posé sur le bloc optique.
Dernièrement, j'ai fait l'acquisition de l'accessoire suivant : MARIGO - Clear Transformation Mat.
Je vous invite à aller voir cet article afin de comprendre à quoi sert cet accessoire : https://www.elitediffusion.com/blog/mar ... -fidelite/
J'ai été bluffé par son apport tant sur la partie son que la partie vidéo ; je dirais que c'est presque un apport majeur :bravo: C'est pour dire !!!
J'ai encore de nombreuses idées pour améliorer le fonctionnement de ce lecteur (mais mis en stand bye car il faut investir en temps et en argent). Il y aura ds le futur une modification hard (remplacement de l'alimentation à découpage par une alimentation linéaire qui alimente la partie bloc optique et sa gestion (asservissement + gestion des sorties numériques).
Il va falloir que je travail aussi sur la problématique de la mise à la terre de tous mes éléments par une interface spécifique ( à valider par des tests mais ca devrait être très positif sur la vidéo et l'audio).
Il y du taf en perspective mais pour l'instant je suis satisfait du résultat (mais on peut encore pousser le curseur pour encore bien améliorer les choses :oldy: :mdr: ).
J'essais simplement de vous montrer ou sont les problématiques pour pouvoir améliorer significativement ce lecteur (de base c'est déjà un bon lecteur mais on peut le transformer en véritable formule 1 :ane: ).
En ce qui concerne mes câbles secteurs, je les ai réalisé moi même ( car on peut faire l'équivalent du Nanoflux en kit via le site audiophonics).
Je ne vais pas m'étendre plus sur les qualités intrinsèques de cette fabuleuse machine qu'est la LX88 car tout a été dit :siffle: :wink:
Je vous tiendrais informer de mes avancées :wink: :thks:
metalgearsolid69
 
Messages: 56
Inscription Forum: 30 Juil 2006 15:06
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 9:49

malgré le respect que je te dois, mettre la différence dans du matériel plus haut de gamme, le son sera 10 x meilleur, et cela est sans appel et irréfutable je doute pas que tes accessoires sois performant.

mais pour que ce genre d accessoires marche il faut que la pièce soit parfaites digne d un studio d enregistrement et encore, tu mets dix fois plus d argent dans les accessoires que George Lucas lui même, tu crois que le son est mauvais chez lui avec un tout autre lecteur Blu-ray et ampli comparé à nos petits machin grand public.

exemple mon lecteur DVD ARCAM DV137 est plus musical que le Pioneer et a une alim a découpage également sur le bloc optique. pourtant le LX-88 est mieux construit :wink: et a d autre atout pour lui.

Prends toi plutôt un lecteur Blu-ray Meridian si le LX88 te plais pas, le son sera 10 fois meilleur que avec un LX88 tweaker.
Un lecteur HDG Esoteric a 20000 euros est fournis avec un câble HDMI Van Dell Hul a 200 euros. Si il prenne le risque de fournir un câble a 200 euros pour leur flagship, c est que c est largement suffisant. après chacun fait ce qu il veut.

mettre plus d argent dans les accessoires que le matériel en lui même est une hérésie, mon câble HP de 4 mm 2 entrée de gamme en a connu du matériel et enceintes, et les différences ont été énormissimes en changeant de matériel, qu aucun accessoires quel que soit le prix, n aurai pu le permettre.

je te conseille de côtoyer des studio d enregistrement, on relativise le prix des accessoires quand on voie que eux, les accessoires c est du banal, mais la pièce et le reste font toutes la différences. :D
je dis pas mettre du banal mais que cela sois cohérent avec le reste du systèmes, pièces comprises, enfin c est mon opinion qui peux être critiquable en effet.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 16:14

Tony 61 a écrit:malgré le respect que je te dois, mettre la différence dans du matériel plus haut de gamme, le son sera 10 x meilleur, et cela est sans appel et irréfutable je doute pas que tes accessoires sois performant.

mais pour que ce genre d accessoires marche il faut que la pièce soit parfaites digne d un studio d enregistrement et encore, tu mets dix fois plus d argent dans les accessoires que George Lucas lui même, tu crois que le son est mauvais chez lui avec un tout autre lecteur Blu-ray et ampli comparé à nos petits machin grand public.

exemple mon lecteur DVD ARCAM DV137 est plus musical que le Pioneer et a une alim a découpage également sur le bloc optique. pourtant le LX-88 est mieux construit :wink: et a d autre atout pour lui.

Prends toi plutôt un lecteur Blu-ray Meridian si le LX88 te plais pas, le son sera 10 fois meilleur que avec un LX88 tweaker.
Un lecteur HDG Esoteric a 20000 euros est fournis avec un câble HDMI Van Dell Hul a 200 euros. Si il prenne le risque de fournir un câble a 200 euros pour leur flagship, c est que c est largement suffisant. après chacun fait ce qu il veut.

mettre plus d argent dans les accessoires que le matériel en lui même est une hérésie, mon câble HP de 4 mm 2 entrée de gamme en a connu du matériel et enceintes, et les différences ont été énormissimes en changeant de matériel, qu aucun accessoires quel que soit le prix, n aurai pu le permettre.

je te conseille de côtoyer des studio d enregistrement, on relativise le prix des accessoires quand on voie que eux, les accessoires c est du banal, mais la pièce et le reste font toutes la différences. :D
je dis pas mettre du banal mais que cela sois cohérent avec le reste du systèmes, pièces comprises, enfin c est mon opinion qui peux être critiquable en effet.


Ba tu sais pas ce que ça donne déjà ! Et puis je possède aussi un krell kav 300cd en lecteur cd.
Je vais pas m amuser à me justifier sur ce que j'ai fait ; ça pose une base déjà très solide (secteur et découplage pour lutter contre les vibrations).
Tu ne sais pas ce que j ai pour cible par la suite....!!!
Mais je peux faire largement la comparaison entre mon lecteur cd krell et le lx88 sur le point de vue musical.
Les optimisations que j effectue apporté tjs un plus ++++ (tjs valider par une phase de prêt de quelques semaines). Si tu veux tu viens avec ton marteriel pour faire la comparaison. Et on pourra échanger ....
Il y a des phénomènes nuisibles et invisibles qui se produisent dans le domaine de la hifi et de la vidéo , et j'essaie juste de partager cette expérience pour qu un maximum de personne en profite.
En ce qui concerne les budgets que j y consacre, cela me regarde. Mais ce que realise n'est pas vraiment le fruit du hasard ...
metalgearsolid69
 
Messages: 56
Inscription Forum: 30 Juil 2006 15:06
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message