Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-C5300 et BD-C5500

Message » 20 Fév 2011 19:07

ok merci mais je vois nulle part la mise a jour, desolé :-?
hades_77
 
Messages: 48
Inscription Forum: 07 Juin 2010 19:06
  • offline

Message » 20 Fév 2011 19:31

beh, dans le menu micrologiciel, ce n'est pas ca ? je fournis juste un avis externe, je n'ai pas encore acquis cette platine ...
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 20 Fév 2011 20:00

je pense que c est ca merci
hades_77
 
Messages: 48
Inscription Forum: 07 Juin 2010 19:06
  • offline

Message » 24 Fév 2011 14:51

Bon, ben suite à vos retours, je viens d'acheter le C5500 en remplacement de ma "vieille" BD-P2500 qui a rendu l'âme ... Je reste fidèle à Samsung malgré tout !
J'avais prévu d'attendre la Freebox V6 mais vu les différents soucis sur les BD et sa "non livraison", j'ai annulé ma commande :-)

En espérant être satisfait de mon achat !
Tatane Poyo
 
Messages: 302
Inscription Forum: 18 Juin 2002 15:48
Localisation: 41
  • offline

Message » 25 Fév 2011 12:39

Bon un premier retour :

La bête est petite et légère par rapport à mon ancienne platine, c'est assez impressionnant. :o

Lecture Bluray
On a regardé Robin des bois, on peut constater peut être un peu moins de piqué que la P2500, par contre l'image est plus naturelle, plus cinéma.
Il y a des réglages que je n'ai pas encore touché et que je n'avais pas avant, à tester.
Le mode 24p est beaucoup mieux géré, plus aucune saccades sur les travelling, saccades qui restaient présentes sur mon ancien lecteur.
Rien à redire de ce côté là c'est plutôt positif

lecture depuis un HDD 2,5" auto-alimenté branché sur la prise usb arrière
divx classique lu sans soucis, les quelques mkv que j'ai ont été lus sans soucis. Pas de son sur 1 mais codé en AAC non compatible avec les mkv selon la doc, normal donc. Les sous titres inclus dans les mkv ne sont pas lu, dommage mais je le savais ... par contre impeccable avec des sous titres extérieurs en srt. On a même la possibilité d'effectuer une légère resynchro, option plutôt appréciable.
Tests à poursuivre ...


lecture depuis le réseau. Le serveur DLNA est WMP12 de windows 7.
La par contre les tests ne sont pas vraiment concluants.
En vidéo, je peux lancer les divx sd sans soucis. Par contre je ne vois pas les mkv .... j'avais déjà le soucis avec ma freebox donc peut être que le soucis vient de mon PC !
En musiques, impossible d'aller dans mes dossiers musicaux, il plante et revient au menu
En photos, seuls quelques répertoires sont visibles, je ne comprends pas la restriction ! Les photos présentes s'affichent assez lentement par contre.

Il faudra que j'essaie avec le logiciel DLNA de samsung pour voir la différence.

Je vais continuer mes tests mais pour le moment je suis vraiment satisfait du rapport qualité prix :D
Tatane Poyo
 
Messages: 302
Inscription Forum: 18 Juin 2002 15:48
Localisation: 41
  • offline

Message » 26 Fév 2011 1:02

EmmetBrown33 a écrit:Bonjour à tous.

Je rencontre un problème qui me refroidi un peux avec ma nouvelle platine BD-C5500.
Je me dirige donc vers vous pour trouver de l'aide.

Histoire de tester quelques fichiers, j'ai eu un MP3 qui n'a pas voulu ce lancer. La platine me dis que le format n'est pas compatible (allez savoir pourquoi).
Un Divx est lu, les 5 premières minutes environ, au ralenti (comme dans un film lorsqu'il donne un effet "rêve" à une séquence).

Et voilà qu'avec un .mkv, le son n'est pas lu. Et c'est là que ca me refroidi le plus.
Seulement j'essaye de comprendre pourquoi. Si c'est mon ampli, mon branchement, le film ou la platine.

J'ai relié la platine à mon ampli Samsung par un cordon optique, que voici : http://www.homecine-compare.com/lecteur ... T-TX35.htm
Il me semble, si je comprends bien, que mon ampli peux lire le Dolby et le DTS.

Par le logiciel Videoinspector, j'ai vérifié les codecs d'encodage du film et voici ce que j'obtiens :

Cliquez pour agrandir
Image

Alors avec tout ces éléments, que pensez-vous ?
Pourquoi je n'ai pas de sons ?

Car je ne souhaite pas garder une platine si c'est pour me jouer différents tours au gré de ses humeurs "codec-iennes" (ou ca n'existe pas :mdr: )

Merci de votre aide




Pour le son des MKV, c'est normal il faut le ré-encodé en AC3, le dts d'un rip dvd ou Blu-ray en MKV n'est pas reconnu. tiens regarde http://www.mangaluxe.com/multimedia/tutoriel/mkvdts-mkvac3.php

Pour les mp3 tout dépend du bitrate du mp3 certains passe d'autres pas, pour les divx tout passe chez moi que ce soit par un disque dur externe formaté en ntfs ou fat32 ou directement via le programme Samsung PC Share que j'installe sur le pc. Quand au image je n'ai aucuns soucis même si comme tu le dit certaines sont longe a chargé mais cela tout dépend du nombres d'image que tu a dans un dossier et de leurs formats.
micmey
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Juin 2010 5:05
  • offline

Message » 03 Mar 2011 9:32

Suite du compte rendu sur la partie DLNA


J'ai utilisé le serveur DLNA serviio qui me semble être aujourd'hui le plus élaboré pour les lecteurs BD et TV, puisque des profiles sont disponibles selon les appareils . Dans mon cas j'ai choisi le profile Samsung lecteur BD. Après un scan (assez long) de mes médias sur mon DD, tous les médias sont indéxés et visibles depuis le lecteur BD.

Et là .... tout fonctionne parfaitement, mvk 720p 1080p DTS ou AC3, divx, mp3 ... le seul bémol est la non possibilité de sélection des pistes audios et sous titres dans un mkv. Par contre, cerise sur le gâteau, les sous titres en srt en "extérieur" (même nom que le fichier vidéo) sont lus sans soucis.
A noter que depuis un DD raccordé au lecteur, on peut choisir les pistes audios d'un mkv mais pas les sous titres (la 1ère piste des sous titres est parfois lue, cela dépend du format des sous titres)

En tous cas plus que satisfait de mon achat :-)
Tatane Poyo
 
Messages: 302
Inscription Forum: 18 Juin 2002 15:48
Localisation: 41
  • offline

Message » 09 Mar 2011 23:32

Tatane Poyo a écrit:Bon un premier retour :

La bête est petite et légère par rapport à mon ancienne platine, c'est assez impressionnant. :o

lecture depuis un HDD 2,5" auto-alimenté branché sur la prise usb arrière
divx classique lu sans soucis, les quelques mkv que j'ai ont été lus sans soucis. Pas de son sur 1 mais codé en AAC non compatible avec les mkv selon la doc, normal donc. Les sous titres inclus dans les mkv ne sont pas lu, dommage mais je le savais ... par contre impeccable avec des sous titres extérieurs en srt. On a même la possibilité d'effectuer une légère resynchro, option plutôt appréciable.


Salut !

Connecté à l'arrière... tu veux dire que l'entrée pour WIRELESS LAN ADAPTER peut être utilisée pou y connecter une clé usb ou un HDD externe, au lieu de connecter sur le port usb situé à l'avant (façade) du lecteur BR ?

Et... ton HDD auto-alimenté (car il vaut mieux prendre un qui est auto-alimenté ?), il est de quelle marque et quel type ? Et il était déjà en NTFS ou bien tu as du le convertir du FAT en NTFS ?
Je te pose cette question parce que je viens de constater que l'image d'un fichier vidéo (placée sur clé usb) était plus nette en branchant la clé usb sur mon lecteur BR plutôt que sur ma TV (où là je trouve que le piqué de l'image est un peu moins net).

En fait, j'envisage d'acheter alors un HDD externe à brancher sur mon lecteur BR pour y stocker des films et autres fichiers vidéo, car j'ai un problème avec le DLNA : no problem pour les fichiers se trouvant sur le disque C: de mon PC... par contre, impossible de "partager" sur ma TV, des fichiers audios et vidéos stockés en réseau sur mon NAS (connecté via un modem-routeur), et avec utilisation de pc share manager (peut-être que ça marcherait avec WMP 11 en tant que serveur ?). De plus, le visionnement en DLNA n'est pas très convivial : impossible d'utiliser les touches "avant/arrière" de ma télécommande, alors que ça fonctionne si fichiers stockés sur une clé usb.
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 10 Mar 2011 0:07

Ah ben... dommage : je viens de constater que, via clé usb branchée sur mon lecteur BR, un film ou une vidéo ne me permet pas non plus d'utiliser les touches "avant/arrière rapide". Par ailleurs, si je vais dans OUTILS et que je veux par exemple aller à "00:27:30" (avec les touches 0-9 de ma télécommande), il ne va pas à l'endroit désiré mais par exemple vers la 17ème minute.

Il n'y a que si stocké sur DVD que les touches "avant/arrière rapides" sont utilisables. :( :-?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 10 Mar 2011 2:21

brebis a écrit:Et... ton HDD auto-alimenté (car il vaut mieux prendre un qui est auto-alimenté ?)


En fait... "auto-alimenté" = alimenté par le port usb, c'est bien ça ?

Mais, ne faudrait-il pas privilégier plutôt un HDD alimenté "séparément" (donc, branché sur secteur), de peur qu'un HDD auto-alimenté ne fonctionne pas, branché sur le lecteur BR via le port usb, faute d'alimentation suffisante ?

D'où peut-être un HDD 3,5" et alimenté sur secteur ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 10 Mar 2011 9:31

Oui je branche mon HDD auto alimenté (sans alimentation extérieure) sur la prise usb arrière. Il s'agit d'un 2,5'' de 320Go NTFS qui est reconnu sans soucis.
De mon côté, les touches avance et retour rapide fonctionne depuis la lecture d'un divx ou mkv depuis mon DD.

Pour le côté DLNA, essaies Serviio, c'est le top ;-)
Tatane Poyo
 
Messages: 302
Inscription Forum: 18 Juin 2002 15:48
Localisation: 41
  • offline

Message » 10 Mar 2011 14:41

Tatane Poyo a écrit:Oui je branche mon HDD auto alimenté (sans alimentation extérieure) sur la prise usb arrière. Il s'agit d'un 2,5'' de 320Go NTFS qui est reconnu sans soucis.
De mon côté, les touches avance et retour rapide fonctionne depuis la lecture d'un divx ou mkv depuis mon DD.

Pour le côté DLNA, essaies Serviio, c'est le top ;-)


Serviio, c'est gratuit ? Il semble que oui... d'après ce que j'ai vu sur serviio.org ; faut-il désinstaller pc share manager de mon PC avant d'installer et utiliser serviio ?

Ton HDD, il est de quelle marque ? Et il était déjà en NTFS quand tu l'as acheté ? Il est mis par ailleurs dans le mode d'emploi du BD-5500 qu'un périphérique USB d'une puissance supérieure à 500mA nécessite une alimentation séparée pour fonctionner (donc, alimentation sur secteur)... peut-on voir sur l'emballage d'un HDD externe, cette info "capitale" ou pas (au risque alors d'acheter un HDD 2,5" auto-alimenté, qui ne serait pas reconnu par mon lecteur BR) ?
Dernière édition par brebis le 10 Mar 2011 19:46, édité 1 fois.
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 10 Mar 2011 21:53

Que penser de ce type de HDD (minuscule !) de chez LACIE ?

Je suppose que le HDD est un 2,5"... ce genre de matos pourrait fonctionner sans problème, relié en usb sur mon lecteur BR ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 9:19

C'est un samsung S2. Il était en Fat32 à l'achat si ma mémoire est bonne.
Il est annoncé à 0,85 A donc un peu au dessus des 500 mA ;-)

Apparemment la prise arrière a "plus de jus" !
Tatane Poyo
 
Messages: 302
Inscription Forum: 18 Juin 2002 15:48
Localisation: 41
  • offline

Message » 11 Mar 2011 13:49

Tatane Poyo a écrit:C'est un samsung S2. Il était en Fat32 à l'achat si ma mémoire est bonne.
Il est annoncé à 0,85 A donc un peu au dessus des 500 mA ;-)

Apparemment la prise arrière a "plus de jus" !


Cette donnée (0,85 A... donc 850 mA), tu l'as lue sur l'emballage du produit, ou vu quelque part sur le site web de Samsung avant de l'acheter ?

Moi, j'envisagerais peut-être d'acheter un modèle "Rikiki" de LaCie...
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message