Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-C5300 et BD-C5500

Message » 21 Mar 2011 19:53

Autre chose : sur ma TV en DLNA, je sais sélectionner la piste son PCM ou Dolby Digital (quand les 2 existent sur des fichiers vidéo)... mais avec mon lecteur BR (BD-C5500) en DLNA, là je ne sais sélectionner que la piste son en PCM (le "Dolby Digital" reste "grisé", donc pas sélectionnable). C'est normal ? Ou bien je devrais normalement pouvoir sélectionner aussi la piste Dolby Digital sur ma platine, connectée en DLNA ?
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 24 Mar 2011 12:04

Tu ne peux pas changer la piste son d'un MKV en DLNA ... seule la 1ère est prise en compte.


Un petit truc trouvé hier : l'avance rapide ne fonctionne pas en DLNA mais en appuyant sur la touche TOOLS, en rentrant le minutage sur la ligne adéquate et en validant on peut naviguer dans la vidé à l'endroit où on veut.
C'est peut être moins pratique mais ça permet d'aller directement à un endroit précis de la vidéo :wink:
Tatane Poyo
 
Messages: 302
Inscription Forum: 18 Juin 2002 15:48
Localisation: 41
  • offline

Message » 24 Mar 2011 19:42

Tatane Poyo a écrit:Un petit truc trouvé hier : l'avance rapide ne fonctionne pas en DLNA mais en appuyant sur la touche TOOLS, en rentrant le minutage sur la ligne adéquate et en validant on peut naviguer dans la vidé à l'endroit où on veut.
C'est peut être moins pratique mais ça permet d'aller directement à un endroit précis de la vidéo :wink:


Ouais... encore que, ce ne soit pas tout le temps très précis !

En effet, si tu tapes par exemple "00:50:00" (donc, aller à la 50ème minute), ben parfois tu arrives à "00:47:35" (par exemple).
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 31 Mar 2011 15:55

Bonjour a tous! :wink:

Je possede le bd 5300, et j'en suis plutot satisfait ;)

Je souhaiterai graver des copies de sauvegarde de mes BR! Apres un rip, j'obtiens donc des fichiers mkv!

Ils font entre 7 et 13Go, Puis-je les graver sur un BR vierge? En mettre plusieurs sur le meme BR vierge?

La platine lit bien les mkv via un disque dur externe, donc je pense qu'il n'y pas de conversion a faire comme j'ai pu lire, notamment sur la PS3?

HDment votre :P
le tetra
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Fév 2011 14:48
  • offline

Message » 31 Mar 2011 18:52

le tetra a écrit:Bonjour a tous! :wink:

Je possede le bd 5300, et j'en suis plutot satisfait ;)

Je souhaiterai graver des copies de sauvegarde de mes BR! Apres un rip, j'obtiens donc des fichiers mkv!

Ils font entre 7 et 13Go, Puis-je les graver sur un BR vierge? En mettre plusieurs sur le meme BR vierge?

La platine lit bien les mkv via un disque dur externe, donc je pense qu'il n'y pas de conversion a faire comme j'ai pu lire, notamment sur la PS3?

HDment votre :P


Oui, c'est possible... mais il ne faut surtout pas oublier de graver tes BR en UDF 2.50 (car tes fichiers vidéos dépassent les 4 Go) sinon ils ne seront pas lus.
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 01 Avr 2011 4:26

brebis a écrit:
le tetra a écrit:Bonjour a tous! :wink:

Je possede le bd 5300, et j'en suis plutot satisfait ;)

Je souhaiterai graver des copies de sauvegarde de mes BR! Apres un rip, j'obtiens donc des fichiers mkv!

Ils font entre 7 et 13Go, Puis-je les graver sur un BR vierge? En mettre plusieurs sur le meme BR vierge?

La platine lit bien les mkv via un disque dur externe, donc je pense qu'il n'y pas de conversion a faire comme j'ai pu lire, notamment sur la PS3?

HDment votre :P


Oui, c'est possible... mais il ne faut surtout pas oublier de graver tes BR en UDF 2.50 (car tes fichiers vidéos dépassent les 4 Go) sinon ils ne seront pas lus.

merci pour ta reponse :wink:

pour le UDF, je l'vait lu quelques part :wink:
Donc, pas besoin de convertir quoi que ce soit?

puis-je en mettre plusieurs sur un meme BR? est ce que si c'est possible, j'aurais un menu pour selectioner le film?

Sais tu le temps (environ) pour graver une vingtaine de Go en 4x?

Merci bien! :mdr:
le tetra
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Fév 2011 14:48
  • offline

Message » 01 Avr 2011 13:16

le tetra a écrit:
brebis a écrit:
le tetra a écrit:Bonjour a tous! :wink:

Je possede le bd 5300, et j'en suis plutot satisfait ;)

Je souhaiterai graver des copies de sauvegarde de mes BR! Apres un rip, j'obtiens donc des fichiers mkv!

Ils font entre 7 et 13Go, Puis-je les graver sur un BR vierge? En mettre plusieurs sur le meme BR vierge?

La platine lit bien les mkv via un disque dur externe, donc je pense qu'il n'y pas de conversion a faire comme j'ai pu lire, notamment sur la PS3?

HDment votre :P


Oui, c'est possible... mais il ne faut surtout pas oublier de graver tes BR en UDF 2.50 (car tes fichiers vidéos dépassent les 4 Go) sinon ils ne seront pas lus.

merci pour ta reponse :wink:

pour le UDF, je l'vait lu quelques part :wink:
Donc, pas besoin de convertir quoi que ce soit?

puis-je en mettre plusieurs sur un meme BR? est ce que si c'est possible, j'aurais un menu pour selectioner le film?

Sais tu le temps (environ) pour graver une vingtaine de Go en 4x?

Merci bien! :mdr:


Non, pas besoin de convertir en principe (mais ce serait peut-être bon de d'abord graver sur un BR réinscriptible pour voir si ça passe, et si oui ben tu graverais alors sur un BR inscriptible une seule fois).

Et tu dois graver ton disque comme disque de "données", puisque tu ne graveras pas de "structure BR" (pas de dossiers BDMV et CERTIFICATE), donc tu fais comme si tu gravais des DivX sur un DVD.

Pour le "menu", ben ce sera simplement une "liste" de fichiers vidéos : "film1.mkv", film2.mkv", etc... si du moins je ne me trompe pas.

Le temps de gravure pour une vingtaine de Go en 4x ? Là je ne sais pas trop, je n'ai encore gravé que des AVCHD de 8 Go maxi sur DVD-R DL, mais pour être certain que ça ne foire pas, je gravais en 2.5x et ça prenait +/- 20 à 30 minutes (si je me souviens bien).
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 03 Avr 2011 12:01

Merci beaucoup pour ton aide ;)

Je vais esssayer ca sur un BR reinscriptibe comme tu dis!

merci!
le tetra
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Fév 2011 14:48
  • offline

Message » 03 Avr 2011 12:24

Bonjour,

N'ayant que des notebooks Sony Vaio avec lecteur BD, mais utilisant un Panasonic BW500, les BD-R/RE qui sont utilisés pour effectuer des copies HD sont lus sur nos portables, ainsi que sur les lecteurs BD Panasonic et certains d'autres marques.
Ils peuvent par contre ne pas être lus sur certains modèles.
Le Sony S-373 de ma nièce ne les lit pas lorsqu'ils sont gravés en mode DR (rapide). il se pourrait toutefois qu'il puisse les lire si on utilise un autre des modes HD compressés. Je vais d'ailleurs faire ce test prochainement.

Quant à la durée des copies, si le mode DR est utilisé, c'est très rapide. Par contre, si on utilise un des autres modes HD compressés, la durée de la copie est équivalente à la durée du programme.

C'est évidemment différent avec un graveur BD de PC qui permet d'utiliser les capacités de vitesse d'enregistrement du support.

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Avr 2011 11:20

Bonjour.

Besoin d'aide. Après plusieurs recherches, je ne sais toujours pas ce qu'il faut faire pour relier la platine à mon PC.

Tout deux sont relié au réseau par ethernet mais ensuite ?

Comment dire ce que je veux partager entre les deux ?

Merci à tous
EmmetBrown33
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:12
  • offline

Message » 09 Avr 2011 13:27

EmmetBrown33 a écrit:Bonjour.

Besoin d'aide. Après plusieurs recherches, je ne sais toujours pas ce qu'il faut faire pour relier la platine à mon PC.

Tout deux sont relié au réseau par ethernet mais ensuite ?

Comment dire ce que je veux partager entre les deux ?

Merci à tous


Ben... pour pouvoir partager, faut installer un "serveur" sur le PC, comme par exemple "pc share manager" de Samsung, ou - mieux - "serviio", téléchargeable sur serviio.org : http://www.serviio.org/download
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 12 Avr 2011 15:27

merci pour cette réponse.

Par contre j'ai trouvé dans les pages précédente la manière de dézoner la partie DVD.

Est-il possible de dézoner le blu-ray ?
EmmetBrown33
 
Messages: 71
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:12
  • offline

Message » 12 Avr 2011 15:52

pas à notre connaissance .... bien dommage d'ailleurs :cry:
Tatane Poyo
 
Messages: 302
Inscription Forum: 18 Juin 2002 15:48
Localisation: 41
  • offline

Message » 14 Avr 2011 19:20

bonjour a tous
je viens d'acheter un BD-C5500 au top tous passe ( grace a eyeconnect )sauf le format mkv?
petit bemole je suis sur mac
demande d'aide :oops:
licorne06
 
Messages: 85
Inscription Forum: 19 Mar 2011 18:25
  • offline

Message » 19 Avr 2011 9:15

Nouveau firmware pour le C5500, 1021.4

Je ne connais pas les modifications.
Tatane Poyo
 
Messages: 302
Inscription Forum: 18 Juin 2002 15:48
Localisation: 41
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message