Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Toshiba BDX1200

Message » 26 Nov 2011 16:48

Plop !
Je n'ai pas vu de topic sur ce lecteur, donc voilà !

Lecteur BluRay/DVD
Image
Médias supportés : BD, BD-R, BD-RE, DVD, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, CD, CD-R, CD-RW
Fichiers vidéos supportés : AVCHD, AVI, MPEG, MP3, MP4, JPEG, MKV, HD JPEG. Certifié DivX.
Formats audio : MPEG 1 & 2 Audio, Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby True HD, DTS Core, DTS-HD, DTS-HD Master Audio, DTS-CD, LPCM
Support du BD-Live 2.0

Connectique : 1 sortie HDMI, 1 sortie vidéo RCA, 2 sorties audio RCA (G/D), 1 sortie audio coaxiale, une prise RJ45 et un port USB.
Image
La fiche détaillée chez Toshiba Canada. Bizarrement ce modèle n'apparaît pas chez Toshiba France.

Prix : à partir de 69€

Particularité du lecteur : se dézone tant en DVD que BluRay avec le firmware 1.6 Australien. Ce qui veut dire que le zonage est logiciel et non matériel comme sur d'autres lecteurs.

Avis rapide
Des menus clairs et brefs. Le minimum syndical est présent : ratios de sorties, netteté, saturation et ses copains, 24p, audio bitstream ou PCM ou autre.
On ne se perd pas dans 30 sous menus avant d'arriver à ce qu'on veut. Vraiment sympa de ce côté là.
Autre point positif : il démarre beaucoup plus vite que mon Sony BDP-S550.

En terme de rendu je n'ai testé qu'un BluRay pour le moment et j'ai tout désactivé. Le son était traité directement par mon ampli. Les formats audio sont reconnus correctement (DTS-HD, DTS, Dolby, etc).
La qualité d'image était excellente, normal sur un BluRay.
Je voulais faire un comparatif sur un DVD mais impossible de lui faire sortir une image 4:3 en 4:3 et non en 16:9 plein écran... Si jamais quelqu'un sait comment faire.
Je vais quand même regarder du côté de mon Onkyo, je me demande si je n'ai pas laissé une conversion enclenchée.

Pour moi c'est clairement une platine d'appoint pour utiliser des BluRay Zone A. Je vais testé plus en profondeur pour voir si ça vaut le coup de remiser le BDP-S550 dans son carton. Ou pas.

Test de lecture sur HDD USB
Bon point pour commencer, il a fait démarrer un HDD 2,5" externe sans alimentation supplémentaire.
Une fois l'explorateur lancé, on doit choisir le type de média qui va être lu : photo, vidéo, audio ou AVCHD. Ensuite on parcourt les dossiers tels qu'on les a mis sur la clé.
Sur mes tests tout est passé : MP3, divx 4, MP4, MPEG2 et les 8 fichiers de tests MKV. J'ai juste eu une erreur sur le premier MKV où le lecteur a signalé que le format n'était pas supporté. Mais il l'a quand même lu... :hehe:
J'ai tenté des fichiers Ogg, mais ils ne sont pas passés. De toute façon ils ne faisaient pas partie de la liste :)
A noter que le lecteur permet de créer des playlists à partir des morceaux présents sur le média USB. Sympa.
Artesius
 
Messages: 67
Inscription Forum: 09 Juin 2006 23:29
  • offline

Message » 28 Nov 2011 23:48

Ca m'intéresse si il reconnait le DD externe (surtout auto alimenté) !!
L'upscale des DVD est comment ?

Merci de ton retour :thks:
Eagle4_92
 
Messages: 118
Inscription Forum: 07 Juin 2008 11:42
  • offline

Message » 30 Nov 2011 17:54

Voici 3 images tirées d'Ali G, en 3872x2592 pour avoir la meilleure vision possible.
http://images.dabeuliou.com/BDP-S550.jpg
http://images.dabeuliou.com/BDX-1200.jpg
http://images.dabeuliou.com/PS3.jpg
Je n'ai pas trop d'avis sur la question sachant qu'un DVD reste un DVD et que je préfère largement un BluRay ;)
Mais vu à la va vite, je trouve que le BDX ne s'en sort pas trop mal. Il assombri un peu l'image et les détails ressortent un peu mieux (voir le médaillon d'Ali).
J'ai tout désactivé sur le BDX : netteté, adoucissement etc. Comme sur le BDP.
Artesius
 
Messages: 67
Inscription Forum: 09 Juin 2006 23:29
  • offline

Message » 06 Déc 2011 0:15

Bonjour,

J'ai également fait l'acquisition de ce lecteur, pour le dézonage logiciel DVD et Blu ray.

Les différents tests vus sur internet l'évaluent très favorablement. Par contre c'est un produit en fin de vie (remplacé par le BDX-1250).

Par contre je l'ai juste passé en firmware australien et testé rapidement. Il attend noël dans son carton (pas encore de BD à la maison...).

Pour le problème de zoom 4/3, j'ai vu qu'il y avait deux modes 16/9 dans les paramètres, l'un est peut-être avec le zoom 16/9 forcé (à vérifier).
syl1979
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Jan 2006 3:20
  • offline

Message » 10 Déc 2011 17:31

Bonjour,


le seul problème : fat 32 pour les gros fichiers (MKV) !!!

Sinon, il est dispo chez C...NO à coté de chez moi pour 59 €. Je crois que je vais craquer car à ce prix la!

Pierre
petrus
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: ROCHE (Nord isère proche de LYON)
  • offline

Message » 30 Déc 2011 10:37

Concernant la question sur le format 4:3 / 16:9 :

Pour conserver un affichage sans déformation des disques 4:3 en utilisant un écran 16:9
Setup => Réglages Affichage =>TV =>Ecran TV => 16:9 Normal

Voilà !

Bonne séance :)
syl1979
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Jan 2006 3:20
  • offline

Message » 16 Jan 2012 3:25

Hello,

J'ai acheté le BDX-1250 et j'ai un souci avec la lecture d'un MKV 1080p, l'image est pas completement nette, par contre tous les 720p marchent nickel. Sauriez vous pourquoi ? et comment régler ce probleme ?

Merci.
pyjwyp
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Jan 2012 3:17
  • offline

Message » 09 Juil 2012 11:56

Je fais remonter ce topic pour savoir si quelqu'un possédant ce lecteur à pu tester le firmware Australien qui permet le dézonnage DVD-BD? Mon lecteur étant en V11, faut'il que j'installe le V16 FR et ensuite le V16 Australien ou je dois directement mettre le Firmware Australien? En tout ca,s je suis vraiment satisfait de ce lecteur qui est dans la chambre depuis plusieurs mois. Il prend tout sans broncher.
Dernière édition par locutus2borg le 09 Juil 2012 16:55, édité 1 fois.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 09 Juil 2012 15:58

J'ai le firmware australien : dézonage OK :P

Par contre ça fait tellement longtemps que je l'ai installé que je me souviens plus si on doit passer par le firmware FR...

Mais sache (enfin tu dois le savoir je pense) que le firmware australien ne te proposera que la langue anglaise.
Regzaman
 
Messages: 43
Inscription Forum: 15 Mai 2010 15:50
  • offline

Message » 10 Juil 2012 7:57

. Je crois que je vais craquer car à ce prix la!
Image
endoic
 
Messages: 4
Inscription Forum: 10 Juil 2012 7:55
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message