Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs Blu-Ray

Cable HDMI compatible 1080P

Message » 25 Nov 2008 15:12

Bonjour,

J'aurais une ptite question sur les cables hdmi.
je pensais que tous les cables hdmi etaient capable d afficher du 720p au 1080p.
mais je vois que sur certains site des cable hdmi capable d afficher du 1080p, est ce commerciale? y'a t il une difference?
reaky92i
 
Messages: 100
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 23:44
  • offline

Message » 25 Nov 2008 22:22

mon cable a 9€ a auch.n marche trés bien en 1080p :wink:
cheffred
 
Messages: 141
Inscription Forum: 16 Mai 2008 18:18
  • offline

Message » 26 Nov 2008 18:38

j'ai pris un belkin a 50€ dans un coffret a la fnac:
1 cable hdmi : 1.8m
1 multiprise avec protection
1 produit nettoyant lcd
1 chiffons
6 fixations de cables

moyenne des prix des cable 30/40 euros
reaky92i
 
Messages: 100
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 23:44
  • offline

Message » 23 Mar 2009 20:03

Bonjour Question de newbie,
J'ai un HDD multimédia qui peut décoder le DTS et le transformer en analogique sur 2 canaux.
Je suis branché en HDMI sur mon LCD. Le HDMI fait-il transiter du son analogique ou alors dois-je relier ma sortie son stéréo (rouge/blanc) de mon HDD vers l'entrée son dédiée aux prises HDMI ?

Merci pour votre aide
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 10 Avr 2009 12:49

ratatouille a écrit:Bonjour Question de newbie,
J'ai un HDD multimédia qui peut décoder le DTS et le transformer en analogique sur 2 canaux.
Je suis branché en HDMI sur mon LCD. Le HDMI fait-il transiter du son analogique ou alors dois-je relier ma sortie son stéréo (rouge/blanc) de mon HDD vers l'entrée son dédiée aux prises HDMI ?

Merci pour votre aide


up
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline

Message » 10 Avr 2009 16:12

Bonjour,

L'intérêt d'utiliser un câble hdmi, c'est justement qu'il transmet son et image en numérique grâce à un seul branchement.
Quant à l'analogique, il faut continuer d'utiliser les RCA (rouge et blanc).

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32411
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Avr 2009 13:42

cheffred a écrit:mon cable a 9€ a auch.n marche trés bien en 1080p :wink:

Essaie un autre câble de meilleure qualité (notamment avec une gaine plus conséquente - i.e. plus épaisse et plus rigide), et tu verras que ton câble Auchan, même s'il te permet d'afficher des images en 1080p, ne vaut pas tripette en fin de compte.

PS : Bien sûr, il vaut mieux avoir un diffuseur à la hauteur...
Mais toutes les personnesque je connais et qui croyaient auparavant que tous les câbles se valaient parce que "numériques" (ah, ah, la belle arnaque que le "c'est numérique, donc, c'est forcément bon si ça passe") se sont rendus compte que, en fait, il pouvait y avoir des différences de qualité plutôt significatives selon la connectique.
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 12 Avr 2009 10:59

Bonjour,

Attention toutefois à la rigidité des câbles qui, selon leur positionnement, peut avoir des effets, je dirais de force, sur la prise. Et, si on utilise un switch hdmi un peu léger, lui donner une position peu académique (sans toutefois altérer sa bonne marche).
De plus, la rigidité peut conduire à des difficultés de rangement (par exemple positionnement à l'intérieur d'un meuble).
C'est ce que j'ai pu constater depuis que j'utilise les câbles hdmi de différentes marques.
Le premier un QED de 2m, puis en 1,5m Belkin silver, Panasonic (présent dans le carton d'un enregistreur de la marque). Enfin Chlarys (blancs) en 3m, 1,5m et 0,70m.
Les deux plus pratiques à installer et faciles à ranger : QED et Panasonic.
Probablement parce que ce sont les moins rigides. Et, ils fonctionnent aussi bien que les autres.
Car, dans la construction d'un câble, ce sont les matériaux utilisés pour - théoriquement - empêcher les perturbations électo-magnétiques - dues à la proximité avec d'autres câbles, notamment ceux d'alimentation électrique (qu'il convient de toujours séparer des câbles de transport de signal) qui apporte en général ce surcroît rigidité.
Et puis, au prix où certains sont vendus, peut-être que cela donne l'impression à l'acheteur d'en avoir davantage pour son argent.
Quant à moi, comme vous aurez noté que je privilégie les câbles gris ou blancs (à part le QED).
si je devais demain en racheter un nouveau. Ce serait, pour toutes les raisons évoquées, un Panasonic.
Je signale d'ailleurs au passage, si cela peut être utile à certains qui rencontreraient des difficultés de profondeur. Que cette marque diffuse un câble hdmi dont les prises sont pliables à 90°.



Bon week-end pascal.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32411
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message