Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: botem et 55 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Cambridge Audio 751BD 3D Blu-ray player

Message » 14 Nov 2011 20:12

jacko a écrit:
vddan a écrit:Donc en conclusion après lecture , un lecteur identique en vidéo aux OPPO et audiophile en analogique et pas d'apport sur la sortie numérique (HDMI)...
Donc pour moi cela sera surement un OPPO 93 AUDIOCOM REFERENCE !! 8)


Très bon choix Daniel !


Merci :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 01 Déc 2011 19:03

Bonsoir,

je souhaite faire évoluer mon installation par l'achat d'un bon lecteur BD. Je possède actuellement un préampli Arcam AV9 qui est une vrai merveille et j'aimerais trouver un lecteur avec sortie analogique qui me fasse encore un peu gagner par rapport au décodage simplement SD de l'AV9.
Ce lecteur Cambridge possède t'il donc de réelle qualité sur ces sorties analogiques 5.1 à pour décoder mieux que l'Arcam? Quelles ont sont les caractéristiques sonores?
D'avance merci
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 01 Déc 2011 19:59

Salut tofrobert je te donne mon opinion car je possede aussi un AV9 acheté d'occasion depuis 2ans je ne connais pas le cambridge dont on parle ici mais je peux te dire qu'il faut monter haut pour dépasser la qualité de décodage du AV9 par un lecteur BLU RAY; moi je constate que sur la sortie coaxiale de mon lecteur un OPPO 95 SIGNATURE le son est exceptionnel décodé par mon preamp :grave timbre espace de la scene sonore mais j'ai déja un haut de gamme audioquest en coax .
Les sorties analogiques sont celles que je prefere pour les bandes HD pour leurs finesses mais pour les DTS et DD la coaxiale sur mon lecteur( pourtant tweaké en analogique )reste au dessus! Pour le CAMBRIDGE je ne sais pas mais cela m'étonnerait quand même.
BJF
 
Messages: 270
Inscription Forum: 11 Oct 2010 11:41
  • offline

Message » 01 Déc 2011 20:14

Salut BJF,

Est-ce que le DTS Master HD décodé par l'Oppo envoyé en analogique dans l'AV9 est vraiment très nettement meilleur que le CoreDTS décodé par l'AV9 ?
Ou bien est-ce marginal ?
Ou par exemple, de l'ordre de la différence entre DD vs DTS ?
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2011 21:18

BJF a écrit:Salut tofrobert je te donne mon opinion car je possede aussi un AV9 acheté d'occasion depuis 2ans je ne connais pas le cambridge dont on parle ici mais je peux te dire qu'il faut monter haut pour dépasser la qualité de décodage du AV9 par un lecteur BLU RAY; moi je constate que sur la sortie coaxiale de mon lecteur un OPPO 95 SIGNATURE le son est exceptionnel décodé par mon preamp :grave timbre espace de la scene sonore mais j'ai déja un haut de gamme audioquest en coax .
Les sorties analogiques sont celles que je prefere pour les bandes HD pour leurs finesses mais pour les DTS et DD la coaxiale sur mon lecteur( pourtant tweaké en analogique )reste au dessus! Pour le CAMBRIDGE je ne sais pas mais cela m'étonnerait quand même.


Merci pour ton point de vue.
Sur tout ce qye j'ai lu sur le net, le 751 serait équivalent voir supérieur en audio à l'Oppo sur les sorties analogiques.
Dilemme cruel car si c'est pour mettre 1000 euros dans un lecteur mais qu'en définitive le décodage du préampli est meilleur que celui du lecteur ou un simple gain de 10% sur certaines bandes sons : les boules :-?
Tiens, vu que tu as également un AV9, saurais-tu me dire si il est capable de recevoir sur ces entrées HDMI un signal en LPCM décodé par la platine?

D'autres avis seraient les bienvenus.
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 01 Déc 2011 22:32

Mais BJF a un Oppo 95 SIGNATURE donc sérieusement tweaké.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Déc 2011 22:50

karyboue a écrit:Mais BJF a un Oppo 95 SIGNATURE donc sérieusement tweaké.


Il faudrait donc que je tape jusqu'au Denon DVD A1UD ? :wtf: Là, ma bourse ne pourra pas, même en occaz...
Dernière édition par tofrobert le 01 Déc 2011 23:37, édité 1 fois.
tofrobert
 
Messages: 505
Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
Localisation: Sud Est
  • offline

Message » 01 Déc 2011 22:53

Même problème pour moi.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Déc 2011 11:15

Rien ne remplacera une écoute avec ton ampli. Les commentaires des uns et des autres sont basés sur leur propre expérience du son avec leur matériel.
L'apréciation d'un son reste très subjectif et dépend de tellement d'élèments personnels.
Je suis passé d'une SCD XB790 au 751 bd et le son est bien meilleur en analogique décodé par le Cambridge.
Pourtant on m'avait dit le contraire sur ce même forum.
Le 751bd sait décoder les nouveaux formats audio HD et pas ton ampli.
Une écoute s'impose surtout quand on décide d'y mettre ce prix là.
Le Cambridge se trouve en France, reste à trouver le mag proche de chez toi, pour une écoute.
Dom 38
 
Messages: 74
Inscription Forum: 09 Mar 2005 10:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Déc 2011 10:57

bretzellikid a écrit:
Ha-Dê a écrit:Quelles sont les différences avec la 651BD? Merci.



le 651 n'upsampling pas, ne lis pas les flac, ne possede pas une sortie analogique stereo dédié, les dac embarqué ne sont pas les meme (wolfson pour le 751, cirrus logic pour le 651)



Salut a tous
Je possède un Cambridge 651bd: après essais il lit les FLAC 96 khz.
J ai fait des essais en stéréo avec les sorties analogiques (sorties paramétrées en 2.0) et j ai trouvé le résultat concluant en lecture CD, en comparaison du lecteur cd 540c de la même marque: si le 651 bd ne va aussi "loin" que le 540c, les différences sont contenues et ne souffre d aucun manque.De façon générale, je trouve que le 540c apporte un plus au niveau des voix ( chaleur, précision) sans écraser le reste du spectre: le 651bd n a pas ce "petit plus", mais donne l envie de rester écouter ce qu' il diffuse.

Au niveau vidéo en comparaison de mon samsung bdp 1600 et même de la PS3 la précision de l image est meilleur et les noirs plus contrastés mais c est l interpollation des DVD que je trouve "énorme" ; le Cambridge me les fait redécouvrir.

Voila, je suis très satisfait de ce lecteur.
ratm
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 15:29
  • offline

Message » 13 Déc 2011 11:03

ratm a écrit:
bretzellikid a écrit:
Ha-Dê a écrit:Quelles sont les différences avec la 651BD? Merci.



le 651 n'upsampling pas, ne lis pas les flac, ne possede pas une sortie analogique stereo dédié, les dac embarqué ne sont pas les meme (wolfson pour le 751, cirrus logic pour le 651)



Salut a tous
Je possède un Cambridge 651bd: après essais il lit les FLAC 96 khz.
J ai fait des essais en stéréo avec les sorties analogiques (sorties paramétrées en 2.0) et j ai trouvé le résultat concluant en lecture CD, en comparaison du lecteur cd 540c de la même marque: si le 651 bd ne va aussi "loin" que le 540c, les différences sont contenues et ne souffre d aucun manque.De façon générale, je trouve que le 540c apporte un plus au niveau des voix ( chaleur, précision) sans écraser le reste du spectre: le 651bd n a pas ce "petit plus", mais donne l envie de rester écouter ce qu' il diffuse.

Au niveau vidéo en comparaison de mon samsung bdp 1600 et même de la PS3 la précision de l image est meilleur et les noirs plus contrastés mais c est l interpollation des DVD que je trouve "énorme" ; le Cambridge me les fait redécouvrir.

Voila, je suis très satisfait de ce lecteur.

merci pour ton retour :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Déc 2011 21:06

d'après ce que je lis , il n'y a pas de sortie variable sur le 751BD , ce qui me gène un peu dans mon choix en comparaison avec l"oppo 95 , hormis ce détail le 751BD à l'air plus audiophile que l'oppo ! mais j'ai du mal à me décider entre ces 2 modeles ! help ! :wink:
françois b
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:15
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 16 Déc 2011 16:56

Bonjour à tous,

J'hésite aussi énormément depuis plusieurs jours/semaines pour commander un Cambridge Audio 751BD ou un Oppo BDP-95EU. Même si je serai très content de regarder des Blu-ray avec une excellente qualité vidéo, mon choix est exclusivement audiophile (principalement pour du rock/pop, soul/funk et jazz, et bien sûr un peu de classique, d'electro, d'afrobeat et autres). J'ai à vue de nez dans les 1500 CD, dont une trentaine de CD/HDCD, une trentaine de CD hybrides SACD, et une trentaine de DVD-Audio ou de DualDisc, dont j'aimerais pouvoir profiter (surtout les couches HDCD et SACD, illisibles jusqu'à maintenant). D'entrée le Marrantz UD7006 est éliminé de la compétition, parce que si j'achète un lecteur universel à 1000 euros, c'est aussi pour profiter de mes HDCD (qu'il ne lit pas).

Les tests de What Hifi ou HD Fever semblent nettement préférer la musicalité du Cambridge Audio 751BD à l'Oppo 95. Malheureusement il ne lit pas analogiquement le format DSD utilisé par les SACD, et le convertit en PCM, ce qui paraît-il fait perdre beaucoup de la spécificité du format SACD.

C'est très rageant, cependant je n'ai qu'un ampli stéréo (Harman Kardon 990), donc la perte du format DSD, converti en PCM, mais ne sortant de toute façon qu'en stéréo, n'est peut-être pas si dramatique ? Ou si tout de même ? Et j'imagine qu'une mise à jour du firmware pour le faire décoder un jour le DSD en analogique est tout à fait impensable ?

D'autre part, je me dis que de toute façon je n'ai qu'une trentaine de CD/SACD, que le format coûte généralement assez cher, que les nouvelles sorties sont peu nombreuses (en rock et jazz du moins) et je ne le vois pas améliorer sa percée par rapport aux DVD-Audio, dont je constate au contraire des sorties régulières, ou aux Blu-ray audio, qui sont tous deux lisibles dans la plupart des foyers, et qui à mon humble avis s'imposeront à l'avenir (le Blu-ray remplaçant le DVD, Audio ou non).

Tout me fait donc pencher vers le Cambridge Audio 751 BD, mais la dernière chose qui me fait hésiter avec l'Oppo BDP-95EU est tout de même sa sortie stéréo XLR, compatible avec mon Harman Kardon 990, qui paraît-il fournit une bien meilleure qualité. La question est donc : l'Oppo BDP-95EU en XLR a-t-il un meilleur rendu musical qu'un Cambridge Audio 751BD ?

Je suis très pressé d'acheter un des deux modèles, et je suis tout à fait conscient qu'une fois reçu les deux me satisferont parfaitement pour mes écoutes musicales. Néanmoins à 1000 euros le lecteur, j'ai tout de même envie de faire le meilleur choix musical, ce n'est pas comme un écran LED qui méritera d'être remplacé dans 4-5 ans avec l'avancée technologique...

Merci d'avance pour tout éclairage ou contribution à mon choix cornélien !

Axel

PS : question bonus : j'ai vu que le prix du Cambridge Audio 751BD avait baissé ces dernières semaines, est-ce qu'il pourrait encore baisser après Noël, durant le mois de janvier (genre si c'est une pratique courante dans le hi-fi), ou bien le matériel audiophile ne baisse pas tous les deux mois ?
Moon In June
 
Messages: 21
Inscription Forum: 26 Déc 2010 17:50
  • offline

Message » 29 Déc 2011 4:18

marrant, tu as fait un copier coller de tes questions posées sur hdfever si je ne me trompe :oldy:

fais comme moi et lis!

car la multiplication des questions, donne une multitude de réponses, au final t'es pommé.

bref, la lecture te donne une impression/direction, ensuite faut écouter.

en ce qui me concerne, la partie audio à aussi toute son importance, j'ai un l'eera dl1 depuis plusieurs années, va falloir comparer et à la maison si possible :friend:
lucast
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Fév 2011 11:05
Localisation: bretagne sud..mais breton surtout!
  • offline

Message » 29 Déc 2011 14:26

lucast a écrit:
en ce qui me concerne, la partie audio à aussi toute son importance, j'ai un l'eera dl1 depuis plusieurs années, va falloir comparer et à la maison si possible :friend:


Hummm, très bons lecteurs CD les Eera :love:

Je pense que le DL1 est un peu au-dessus du Cambridge en lecture CD... :wink:
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message