Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Cambridge Audio 751BD 3D Blu-ray player

Message » 06 Fév 2012 20:06

HDfever a écrit:Salut,

Merci pour ce CR ! Intéressant cette histoire d'ISO S.A.CD et FLAC 192 khz partagés par le renderer UPnP de Foobar2000 !

Sinon, je suis d'accord avec toi pour la HDAV, j'avais mesuré sa dynamique à plus de +117 dB, et environ +108 dB sur le Cambridge, donc ça ne m'étonne pas. Mais effectivement aussi, le son est plus équilibré avec le Cambridge, et lus agréable à l'écoute. Par contre, pour ma part, autant je trouve qu'vec le DVD-Audio, le FLAC et le CD il offre une superbe qualité d'écoute, qu'en terme de gestion du S.A.CD il y a mieux, surtout le S.A.CD multicanal via analogique. Comme le OPPO 95.
Par contre, comme l'OPPO ne lit plus les ISO Blu-ray, le Cambridge prend une avance dessus de ce côté là.


Une question me tarode :-? Existe t'il un lecteur SACD qui aurait la dynamique de la HDAV et la précision du Cambridge 751BD ?

Merci d'avance pour vos réponses
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 06 Fév 2012 20:30

Fabio a écrit:
Une question me tarode :-? Existe t'il un lecteur SACD qui aurait la dynamique de la HDAV et la précision du Cambridge 751BD ?

Merci d'avance pour vos réponses


Humm, bonne question, je pense qu'avec un OPPO 95 Tweaké et en utilisant la sortie XLR ça doit s'en rapprocher... Mais le prix non par contre :cry:

Sinon, effectivement, il y a une différence de qualité entre la sortie analogique 7.1 et stéréo. Par contre sur l'OPPO s'était l'inverse, étrangement, c'était la sortie 7.1 qui donnait de meilleures résultats. Je me demande si les composants utilisés sont les mêmes sur les deux sorties....

Je suppose que tu as essayé en mode Pure Audio ?
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Fév 2012 21:44

HDfever a écrit: Je suppose que tu as essayé en mode Pure Audio ?


Oui mais j'avoue ne pas avoir entendu quelconque différence ... :roll: Ni d’ailleurs en changeant le réglage du filtre : phase linéaire, phase minimum ou forte, c'est tout idem pour moi. Mes oreilles ne doivent pas être assez affutées. Et c'est tant mieux ! Dèjà que je galère pour trouver un bon son avec des oreilles standards. :ane: Je n'ose pas imaginer le calvaire pour un vrai mélomane avec des esgourdes sensibles. :grr:

HDfever a écrit: je pense qu'avec un OPPO 95 Tweaké et en utilisant la sortie XLR ça doit s'en rapprocher... Mais le prix non par contre :cry:
Déjà que 1200 Euros ça me parait très cher pour un lecteur BlueRay.

Je synchronise mes playlist sur le PC et sur le Cambridge (Merci Foobar) ce qui me permet de switcher d'un lecteur à l'autre sur tout les morceaux.

J'avoue préférer certain morceau sur le PCHC ( Les Floyds : Sheeps (Animals), Hey you (The Wall) , Donald Fagen ou le Rock en générale) Les basses claquent vraiment, on les ressents au plus profond des tripes; Un peu comme quand on passe prêt de la grosse caisse d'une fanfare :love:

Certains autres donnent beaucoup mieux sur le cambridge (Norah Jones - Don't know why, Emylhou Harris - Pancho and Lefty, ou la musique classique en générale) la précense des voix féminines est extraordinaire ( même si elles ne montent pas aussi haut qu'avec le PCHC).

En règle générale je me surprend à oublier de switcher quand j'écoute le Cambridge. L'écoute sur le PC est clairement plus dynamique mais un peu "agressive" pour certains morceaux.

Bref j'ai 'hésité à le garder ou à switcher vers un autre lecteur mais vu qu'il n'y a rien d'équivalent dans cette gamme de prix, je vais le garder encore quelques temps.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 07 Fév 2012 0:31

si tu as la chance de pouvoir faie un comparo avec un oppo 93 nxe, ça devrait valoir le coup

je sort d'un eera, et suis réellement sur le cul de voir ce qu'un br donne par rapport à un lecteur audiophile dont je connais vraiment bien la base et la dynamique

et j'ai la modeste prétention de penser que j'ai vraiment des oreilles audiophiles, j'aime, j'aime pas, je tranche assez vite...et je me retrouve actuellement à resortir toute ma c thèque, c'est pour dire

par contre la base réseau de l'oppo, c'est proprement à vomir...j'ai une time capsule= au secours, et pas envie, mais alors pas du tout envie de passer sur un vrai NAs pour faire un comparo.

et comme le réseau m'intéresse, j'ai malheureusement l'impression que tôt ou tard je passerai sur un vrai serveur réseau, ça c'est malheureusement quelque chose auquel je ne m'attendais pas!

@+
lucast
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Fév 2011 11:05
Localisation: bretagne sud..mais breton surtout!
  • offline

Message » 07 Fév 2012 7:45

lucast a écrit:si tu as la chance de pouvoir faie un comparo avec un oppo 93 nxe, ça devrait valoir le coup

je sort d'un eera, et suis réellement sur le cul de voir ce qu'un br donne par rapport à un lecteur audiophile dont je connais vraiment bien la base et la dynamique

et j'ai la modeste prétention de penser que j'ai vraiment des oreilles audiophiles, j'aime, j'aime pas, je tranche assez vite...et je me retrouve actuellement à resortir toute ma c thèque, c'est pour dire

par contre la base réseau de l'oppo, c'est proprement à vomir...j'ai une time capsule= au secours, et pas envie, mais alors pas du tout envie de passer sur un vrai NAs pour faire un comparo.

et comme le réseau m'intéresse, j'ai malheureusement l'impression que tôt ou tard je passerai sur un vrai serveur réseau, ça c'est malheureusement quelque chose auquel je ne m'attendais pas!

@+


Interessant ! 8) Tu utilises quelles sorties ? 7.1, stéréo ou Hdmi ?

On est peut-être hors sujet mais saches qu'un PC avec 3 ou 5 disques durs en raid te coûtera beaucoup moins cher qu'un NAS, sera plus performant et surtout polyvalent.
Le serveur fourni (gratuitement en +) dans foobar sait partager des fichiers flac 24/192, des SACD Iso et tout autre fichiers haute résolution.
On retrouve un peu le même genre d'avantage avec le serveur fourni dans VLC pour streamer des vidèos dans toute la maison.

Dans mon cas le cambridge 751bd ne sait lire que les fichiers classique (MP3, Wav, etc) partagés par l'upnp de windows, par contre il lit tout les fichiers HR (flac 24/192, SACD, etc) à partir du serveur upnp de foobar.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 07 Fév 2012 16:53

bonjour, le cambridge, a t il des problémes pour lir certains BD ? comme le oppo 95 et 93 a qui il faut faire des mise a jour , pour pouvoir lire t elle ou t elle BD .... merci a vous ...... :wink:
aarone
 
Messages: 538
Inscription Forum: 11 Jan 2010 14:58
  • offline

Message » 08 Fév 2012 10:37

Bonjour,

Tous les BD que j'ai acheté ou qu'on m'a prêté n'ont pas posé de problème de lecture (anciens ou nouveautés).
Dom 38
 
Messages: 74
Inscription Forum: 09 Mar 2005 10:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Fév 2012 10:44

Dom 38 a écrit:Bonjour,

Tous les BD que j'ai acheté ou qu'on m'a prêté n'ont pas posé de problème de lecture (anciens ou nouveautés).


Idem jusque la tout va bien :D
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Problème code IR/RF

Message » 08 Fév 2012 11:28

;
Dernière édition par gaston 117 le 31 Mai 2012 23:56, édité 5 fois.
gaston 117
 
Messages: 534
Inscription Forum: 27 Mai 2008 21:45
  • offline

Message » 08 Fév 2012 12:12

Fabio a écrit:
lucast a écrit:si tu as la chance de pouvoir faie un comparo avec un oppo 93 nxe, ça devrait valoir le coup

je sort d'un eera, et suis réellement sur le cul de voir ce qu'un br donne par rapport à un lecteur audiophile dont je connais vraiment bien la base et la dynamique

et j'ai la modeste prétention de penser que j'ai vraiment des oreilles audiophiles, j'aime, j'aime pas, je tranche assez vite...et je me retrouve actuellement à resortir toute ma c thèque, c'est pour dire

par contre la base réseau de l'oppo, c'est proprement à vomir...j'ai une time capsule= au secours, et pas envie, mais alors pas du tout envie de passer sur un vrai NAs pour faire un comparo.

et comme le réseau m'intéresse, j'ai malheureusement l'impression que tôt ou tard je passerai sur un vrai serveur réseau, ça c'est malheureusement quelque chose auquel je ne m'attendais pas!

@+


Interessant ! 8) Tu utilises quelles sorties ? 7.1, stéréo ou Hdmi ?

On est peut-être hors sujet mais saches qu'un PC avec 3 ou 5 disques durs en raid te coûtera beaucoup moins cher qu'un NAS, sera plus performant et surtout polyvalent.
Le serveur fourni (gratuitement en +) dans foobar sait partager des fichiers flac 24/192, des SACD Iso et tout autre fichiers haute résolution.
On retrouve un peu le même genre d'avantage avec le serveur fourni dans VLC pour streamer des vidèos dans toute la maison.

Dans mon cas le cambridge 751bd ne sait lire que les fichiers classique (MP3, Wav, etc) partagés par l'upnp de windows, par contre il lit tout les fichiers HR (flac 24/192, SACD, etc) à partir du serveur upnp de foobar.



7.1 sorties analogiques
à l'écoute d'une piste cd pour exemple, seules les voies frontales sont utilisées automatiquement

tu as un lien sur un materiel avec 3 disques en raid.?
même si étant sous mac depuis des lustres cette voie m'ennuierait au demeurant

mais bon. :zen:

pour l'oppo, les codes ne passent pas avec ma vielle telecommande denon.
et l'écran déplié devant les electroniques ne me permet pas d'utiliser la tel tout court, ir déporté peut être, la guigne!
lucast
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Fév 2011 11:05
Localisation: bretagne sud..mais breton surtout!
  • offline

Je contrôle mon 751BD depuis mon iphone

Message » 09 Fév 2012 0:25

C'est vraiment la fonctionnalité qui manque à ce lecteur pour être complet : le contrôle à distance ce qui permettrai de jouer ses morceaux préférés sans allumer le projecteur.

J'ai trouvé une solution, enfin plutot un "workaround" :

J'ai un PC qui fait office de serveur de fichier d'où Foobar (gratuit) et son serveur Upnp distribue la musique dans toute la maison.

Dèjà j'ai decouvert avec surprise que je pouvait régler ce serveur pour envoyer du flux en 24/192 vers le 751BD qui le restitue sans problème (pas le cas avec mon sony 480 ou ma PS3)

Ce que je viens de découvrir c'est que foobar sait aussi envoyer du stream capture en 24/192. et l'autre bonne surprise c'est que le 751bd sais récupérer ce flux 8) 8)

Ça veut dire que ce que je lis dans foobar est envoyé au 751BD en wav 24/192 et que c'est que du bonheur !!!!

Ensuite avec mon iphone (meme pas jailbreaké !) et Monkey Mote je peux controller ma CDtheque avec visualization des pochettes etc...

Bon seul hic... c'est qu'il faut quand meme allumer l'écran pour lancer "Stream Capture Playback" sur le 751BD puis on peut éteindre l'écran.
Ensuite la navigation à partir de Monkey Note c'est un plaisir comparé à l'interface de navigation du 751BD.

Bien sur ça marche avec Ipad ou des unités Android. Que du bonheur je vous dis :D :D

Allez monsieur Cambridge... pourriez pas intégrer un serveur Upnp sur votre lecteur que l'on puisse le contrôler sans bidouille ?
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 11 Fév 2012 0:22

Personne ne vend sa platine 751BD ou a une bonne adresse pour un bon prix à me filer par MP ? Sinon je vais chercher du côté des Oppo 95.
J'ai raté celle de Fabio dans les PA. :evil:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 11 Fév 2012 7:48

Lukyfish a écrit:Personne ne vend sa platine 751BD ou a une bonne adresse pour un bon prix à me filer par MP ? Sinon je vais chercher du côté des Oppo 95.
J'ai raté celle de Fabio dans les PA. :evil:


le meilleur prix que j'ai trouvé c'est 955€ mais il faut aller faire un petit tour à Londre : http://www.richersounds.com/product/blu ... -751bd-blk ou utiliser un systeme de mail forwarding (85€) comme http://www.my-uk-mail.co.uk/ . Sinon tu rajoute 200€ en France : ( Magma, Cobrason, hifissimo, etc )
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 11 Fév 2012 8:34

[l
Dernière édition par gaston 117 le 31 Mai 2012 23:55, édité 1 fois.
gaston 117
 
Messages: 534
Inscription Forum: 27 Mai 2008 21:45
  • offline

Message » 11 Fév 2012 11:38

gaston 117 a écrit:
Lukyfish a écrit:Personne ne vend sa platine 751BD ou a une bonne adresse pour un bon prix à me filer par MP ? Sinon je vais chercher du côté des Oppo 95.
J'ai raté celle de Fabio dans les PA. :evil:


Bonjour,

Ici demande Jonathan ......affiché à 1235€ mais en principe il fait mieux

[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/lecteur ... -eisa.html

Je connais déjà, j'ai pris mes deux derniers projos et mon préampli chez lui. Merci, ça pourra servir à d'autres.
J'attends sa réponse sur ma liste de lecteurs (Oppo 93 et 95, Yam 1010 et 751BD)

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7091
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message