Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD] Cambridge Audio 751BD 3D Blu-ray player

Message » 16 Fév 2012 11:16

Aucun soucis de compatibilité jusque la.

Surtout pas forcer les maj oppo sur un Cambridge !!!!

De+ il n'y a de probleme. Regle 1: quand ca marche bien, on ne touche Pas !
Dernière édition par Fabio le 17 Fév 2012 19:24, édité 1 fois.
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 16 Fév 2012 11:18

je fais de même que ta règle 1
merci de l'info sur les màj
ce qui explique pourquoi sur la 3d, y a pas la qdeo (maj récente d'oppo par contre)

cool pour le no soucis
si ça se trouve, le cahier des charges de cambridge est plus drastique sur la qualité fournie par oppo
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26210
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 21 Fév 2012 16:58

Salut a tous
Je possède un 651 bd.

j ai quelques divx qui sont en 24 images/secondes et il saccade de façon importante en mode "1080p" alors que je n ai aucun problème avec des 25 i/s. Ce qui est très bizarre c est qu en mode "source directe" (donc Qdeo inactif,pas d interpolation vidéo) plus aucun problème!
Il y a t il le même problème sur le 751?

Ce qui me surprend c est que je trouve, en mode "source directe", les images SD (de tout type) vraiment très bonne dans leur définition native. La différence, en mode "1080p" ou "auto", c est qu avec les DVD le Qdeo permet de "régler" l image au petits oignons avec de très bon résultats alors que les divx (de tout types) ne sont pas géniaux avec le traitement Qdeo.

Je ne l ai pas acheté pour regarder des Divx mais c est surprenant.

@+
ratm
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 15:29
  • offline

Message » 21 Fév 2012 17:01

Salut,

C'est l'autoframerate qui n'est pas actif sur le DivX HD lorsque le lecteur passe par le circuit vidéo du Marvell. Les Oppo BDP-93EU avaient le même soucis au départ sur les MKV et DivX HD entre autres
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Fév 2012 18:21

Merci pour cette réponse rapide.

Donc cela pourrait être résolu par par une MAJ?

En tout cas le 651 et déjà , je trouve, très bon au niveau du son, j ai découvert le SACD avec le yamaha (rxv 3800) qui décode le dsd c est vraiment très bon.

@+
ratm
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 15:29
  • offline

Message » 21 Fév 2012 20:14

Normalement ça peut être résolu via une mise à jour oui. Et pour le MKV 24p, ça saccade ?

Sinon, oui, le transfert du DSD en bitstream est très bon, et avec les qualité de décodage N/A du DSD des Yamaha le résultat est très bon c'est clair !
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Fév 2012 16:43

Bonjour,

j'amerai savoir ce que vous pensez de ce lecteur par rapport au LX91 ?
je souhaite passer à la 3d sans perdre de qualité video en 2d.
Pour le son j'imagine que ça doit être équivalent en HDMI ?
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 23 Fév 2012 17:30

En video, le Cambridge est censé posséder les caractéristiques des OPPO, qui boxent avec le LX91 (cf tableau de synthèse d'idematoa sur les lecteurs BD). Sans préjuger d'éventuelles améliorations (par rapport à l'OPPO 93) quant au montage et à l'alimentation électrique. Bref on est dans le haut de gamme, c'est clair.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 25 Fév 2012 15:47

HDfever a écrit:Normalement ça peut être résolu via une mise à jour oui. Et pour le MKV 24p, ça saccade ?

Sinon, oui, le transfert du DSD en bitstream est très bon, et avec les qualité de décodage N/A du DSD des Yamaha le résultat est très bon c'est clair !



Salut, pour le 651bd.
Surprise, avec les Mkv 24p, pas une saccade l image est très fluide.Le problème ne se pose, que pour les divx 24p.

Dans sa globalité je trouve le son du 651bd très bon, de même que le Yamaha.L association avec mes bonnes vieilles magnat vector needle donne un rendu très bon en home cinéma et bon en hifi, même si avec ma 2eme paire de needle je préfère l association avec mon rotel ra 03.
@+
ratm
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 15:29
  • offline

Message » 25 Fév 2012 15:54

Ha tiens, des Magnat Vector Needle ! J'ai ces enceintes chez moi, associées à des Quantum 807 :D
J'adore ces enceintes !

Merci pour les infos
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 06 Mar 2012 6:59

Bonjour Fabio,
Je suis nouveau dans le forum. Je vous remercie pour le tuto de foobar. Le problème pour moi c'est que le cambridge 751bd voie bien les serveur upnp comme le foobar sur le réseau et il arrive a lire les fichiers, mais sur le pc(dans la liste de "upnp renderer" de foobar ou depuis le iphone par exemple, je ne trouve pas le cambridge 751bd. Du coup, je suis obligé d'allumer la télé pour lire les fichiers depuis les serveurs upnp. Est ce que c'est normal? Pour info, j'ai un squeezebox touch sur le même réseau et j'arrive a le voir partout y compris dans la liste de foobar renderer. J'ai bien suivie l'instruction de "Sur le 751bd allez sur home -> Reseau -> Foobar (LE NOM DE VOTRE PC) -> Capture streaming -> Play" mais toujours pareil.

Merci,
provat
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Mar 2012 6:46
  • offline

Message » 08 Mar 2012 23:23

Pour Pixelman08
Bonsoir,

J'envisage d'acheter la Cambridge Audio 751bd. :lol:

Je voudrais savoir si vous êtes satisfait de ce produit et pourriez-vous s'il vous plait me donner la référence exacte de votre disque dur Western Digital de 2téras branché en e-sata sur votre platine.

Est-il compliqué à configurer?(raid0 ou raid1) :wtf:

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à concrétiser mon choix.

Cordialement. :friend:

Cinefildu59
cinefildu59
 
Messages: 6
Inscription Forum: 14 Jan 2009 23:24
  • offline

Message » 10 Mar 2012 16:11

Je ne sais pas vous mais moi j'ai parfois du mal à comprendre la politique de Cambridge Audio. Je m'explique.
1 - Le 751 BD est équipé de DAC Wolfson WM8740 qui ne peuvent pas décoder le format DSD des SACD en natif, alors que ce lecteur est destiné (entre autres) à les lire.
2 - Cambridge Audio vient de sortir un nouveau lecteur CD (et qui ne lit que les CD), le 651 C, équipé de DAC Wolfson WM8742 qui eux sont capables de décodés le DSD en natif. Oui mais voilà, ce lecteur n'est pas destiné à lire les SACD... Allez comprendre...
Alors on pourrait se dire que les WM8742 viennent tout juste de sortir... eh ben non ! L'Onkyo C-S5VL en est équipé, et ce lecteur (qui lit CD et SACD) existe depuis plusieurs années déjà dans le catalogue Onkyo.

Ce que je comprends : Cambridge Audio se fout éperdument du standard SACD. Le fait est qu'ils n'ont jamais sorti de lecteur SACD. Si les 751BD et 651BD lisent ce support c'est juste parce qu'ils reprennent une base Oppo 93 qui les lit d'origine...

Bon, maintenant chacun se fait son opinion. Il n'en demeure pas moins que Cambridge produit des appareils d'un très bon niveau et de qualité audiophile très intéressants comme le 751BD. Mais il paraît évident qu'ils n'ont jamais accroché au SACD, alors que d'autres comme 3D Lab ou Atoll l'ont fait... dommage !

Maintenant, sait-on jamais, peut-être que Cambridge va sortir un 752BD équipé de WM8742... on peut toujours rêver !... :mdr:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 10 Mar 2012 17:32

@Hobby One : Effectivement très étonnant, et je te rejoins sur le fait que Cambridge ne semble pas se soucier du S.A.CD. J'ai surtout l'impression qu'ils ont choisi les DAC Wolfson pour leur musicalité en PCM et pour leurs grosses performances de conversion N/A. après, pour ce qui est de choisr entre telle ou telle référence à bord des lecteur 751BD ou 651 C, c'est peut juste une histoire de décodage stéréo ou multicanal. Est-ce que les DAC Wolfson WM8742 gèrent les 7.1 ou 5.1 ??

Cependant, si c'est pour cette raison, il est clair qu'ils auraient pu associer deux DACs différents dans ce 751BD, un pour le PCM multicanal et un pour le DSD (stéréo ou multi).
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 10 Mar 2012 19:48

Cependant, si c'est pour cette raison, il est clair qu'ils auraient pu associer deux DACs différents dans ce 751BD, un pour le PCM multicanal et un pour le DSD (stéréo ou multi)


Oui c'est sur car il est quand même a 1200 euros :wink:
cl
 
Messages: 3005
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message