Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Cambridge Audio 751BD 3D Blu-ray player

Message » 19 Mar 2012 18:02

phily44 a écrit:Tu veux dire qu'elle est dans ce domaine, identique au 93 stock ou moins bonne?


Hum, il y en a qui vont avoir les nerfs en me lisant, et qui ne sront sûrement pas de mon avis, mais ça peut paraitre étonnant mais je préfère l'OPPO de staok sur les formats audio de qualité "audiophile" (88.2, 96 khz et plus)

phily44 a écrit:En fait j'ai une quinzaine de SA-CD dont j'ai pensé me débarasser un temps car il est trop compliqué et cher (Mon ampli Pio SCLX82 est bon mais ne vaut pas l'Atoll IN200 en stéréo) de mettre en œuvre une bonne chaine 5.1 pour cette écoute (J'ai des Kef iQ90+60c+30 qui ont toutes des boomers de 165 mm pour l'homogénéité) mais l'apport extraordinaire du 5.1, justement m'épate vraiment (Même si pour l'écoute stéréo en comparaison je dois sortir en PCM) et pour l'instant je ne me suis pas décidé.


J'ai longtemps tourné en rond, essayé plusieurs solutions en 5.1 pour avoir une qualité d'écoutye qui se rapproche de celle d'un ampli HiFi (intégré ou de puissance), et finalement, il y a à peine deux semaines je suis tombé sur l'ampli de Puissance Rotel RMB-1575 (5 x 250 W / 8 ohms) et je peux dire qu'avec un OPPO 95EU en source, ou une bonne source analogique (Dac, carte son, lecteur audiophile ou universel de qualité) le résultat est vraiment excellent. Il y a un monde entre la qualité que j'avais en 5.1 sur un ampli AV "tout-en-un" et ce Rotel ! Et pourtant, les derniers tests que j'ai fait portaient sur des amplis AV comme Yamaha RX-A3010, Pioneer SC-LX85 (pourtant dynamique, mais sec et pas de grave en Pure audio) et le dernier Harman Kardon AVR365 qui est pas mal du tout également en musicalité pour un ampli AV (les HK ont changés en amplification d'ailleurs).
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Mar 2012 19:26

1) Les ISO BR sont ils toujours actifs ?
2) Pour les possesseurs de ce produit, avec quel niveau de lecteur audio est elle comparable 300, 500,1000€, 1500€,> ?
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 26 Mar 2012 1:39

comparable avec un trés trés trés bon 500, un trés bon 1000, un bon 1500, un moyen 2000, un mauvais 2500, un trés mauvais 3000, un trés trés .............. :oldy: :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3623
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 26 Mar 2012 8:38

t2sampras a écrit:1) Les ISO BR sont ils toujours actifs ?


Bonjour,

OPPO vient juste de proposer le nouveau firmware qui supprime les ISO, donc il va sûrement en être de même pour ce Cambridge basé sur le même firmware. Je ne sais pas si c'est déjà le cas n'ayant plus le lecteur, mais si ce n'est déjà fait, c'est une question de jours je pense...

Pour la qualité de lecture CD, un lecteur Eera premier prix (environ 1500 euros) est meilleur de part sa construction externe et interne, ses composants audiophiles, son lecteur optique, son traitement pour réduire les interférences RFI et EMI et son alimentation, mais le Cambridge intègre tout de même de bons composants et une belle construction, un DAC doté d'une très belle musicalité, mais ça s'arrête là. Je le situerais à la hauteur d'un bon DAC à 400 euros, mais en multicanal. Il a surtout l'avantage d'être très performant sur la lecture DVD-A et FLAC (multicanal et hauts échantillonnages).

Enfin, c'est mon avis :)
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Mar 2012 1:22

HDfever a écrit:Pour la qualité de lecture CD, un lecteur Eera premier prix (environ 1500 euros) est meilleur de part sa construction externe et interne, ses composants audiophiles, son lecteur optique, son traitement pour réduire les interférences RFI et EMI et son alimentation, mais le Cambridge intègre tout de même de bons composants et une belle construction, un DAC doté d'une très belle musicalité, mais ça s'arrête là. Je le situerais à la hauteur d'un bon DAC à 400 euros, mais en multicanal. Il a surtout l'avantage d'être très performant sur la lecture DVD-A et FLAC (multicanal et hauts échantillonnages)


Merci pour ta réponse détaillée HDfever ! :lol:
D'ailleurs, je suis très fan de ton sîte pour ses qualités didactiques et ses mesures, certainement à ce jour le meilleur en français pour le home cinema.
Avec toute mes félicitations, je te souhaite de beaucoup de succès dans ton développement sachant que tes analyses profiteront à tous les passionnés ! :wink:

Si j'avais un recours : tu peux encore être plus exigeant sur le verdict audio de tes tests, d'ailleurs tes expériences audiophiles vont crescendo et c'est tant mieux.
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 29 Mar 2012 10:41

t2sampras a écrit:Merci pour ta réponse détaillée HDfever ! :lol:
D'ailleurs, je suis très fan de ton sîte pour ses qualités didactiques et ses mesures, certainement à ce jour le meilleur en français pour le home cinema.
Avec toute mes félicitations, je te souhaite de beaucoup de succès dans ton développement sachant que tes analyses profiteront à tous les passionnés ! :wink:

Si j'avais un recours : tu peux encore être plus exigeant sur le verdict audio de tes tests, d'ailleurs tes expériences audiophiles vont crescendo et c'est tant mieux.


Je suis d'accords avec toi pour l'exigence sur les verdicts audio. Le seul soucis, c'est que l'approche audio(phile) est tellement mal "comprise" par les amateurs de home cinéma en général (dû à un manque de culture audio, beaucoup de personnes sont toujours satisfaites de leurs enceintes, amplis), que certains ne comprendraient pas certains verdicts trop sévères. C'est en fait le plus dur dans la rédaction d'un test, proposer un test qui soit destiné à la fois à la grande majorité des lecteurs, mais aussi aux plus exigeants. Ce n'est pas pas facile du tout :)

Je te remercie pour ton commentaire très sympa ! ça fait plaisir :D
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Avr 2012 14:34

Bonjour,

Je voudrais éventuellement acheter ce Cambridge 751BD, pour le relier ( entre-autre...) à un ampli HC NAD M15/M25 en analogique 5.1 pour lire les SACD en 5.1...
...mais quand je lis ceci. ! :(

Par contre, un des points assez décevants sur ce Cambridge vient du fait que les DACs Wolfson ne gèrent pas le DSD. Si vous décidiez de lire le Super Audio CD en connexion analogique vers un intégré ou sur un ampli AV en bypass (car il n’y a pas de contrôle de volume sur ce lecteur, donc pas d’ampli de puissance relié directement), vous serez obligé de convertir le DSD en PCM, et vous perdrez donc tout l’intérêt de la numérisation du DSD en 1 bits / 2.8 Mhz qui propose ce timbre si chaleureux et cette spatialisation et localisation des musiciens propres au Super Audio CD. Dommage !


Je suis inquiet... :-?

Avez vous testez les SACD 5.1 sur les sorties analogiques 5.1 du Cambridge 751BD, svp..?

Merci d'avance ! :wink:
mosquito69
 
Messages: 2051
Inscription Forum: 20 Avr 2006 23:00
  • offline

Message » 05 Avr 2012 12:03

bonjour

possesseurs du 751 ou 651, je recherche éventuellement la 651 et j'aimerais si vous avez cela en magasin, des adresses avec des supers tarifs , le tout bien sûr en MP :charte:

merci :)

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 19 Avr 2012 14:56

+1
idem pour moi, cherche 751 à bon prix en MP merci.

Concernant la lecture SACD, attention aux commentaires sur le DAC wolfson qui ne gere pas le DSD !
L'interret de la carte audio du CA c'est aussi le chip Anagram Q5, qui pourrait convertit le signal DSD en LPCM grace a une technique filtrage et upsampling proprietaire.
Si c'est bien fait ca donnerait le meme resultat en PCM qu'en DSD (bon pas 100,00% mais disons 99,995%).

j'ai creusé un peu ce sujet. il y a un peu de documentation sur le Q5 Anagram en utilisant google.
Concernant le filtrage DSD to LPCM c'est aussi un sujet très complexe et chacun y va de sa technique de filtrage.

Voila aussi un lien sur le produit vanity93 fait par Pavel qui est en fait une carte de substitution pour la partie analogique du Oppo 93.
http://audiopraise.com/vanity93/overview.php

Il récupère le flux DSD et le filtre avec une technique "Zero alias".
ensuite le flux passe par une mémoire tampon fifo et il est reclocké avec un asservissement du VCXO en fonction du remplissage de la FIFO...
bref c'est geant car ca produit un reclocking sans passer par un filtrage type ASRC (AD1895 ou autre) qui apporte inévitablement une THD...

donc je dirais (sans l'avoir ecouté pour l'instant) que le CA 751 est une bete de course pour le SACD aussi. Bien entendu il faut envisager de le tweaker un peu sur la parte analogique, alim et horloge :) comme d'hab;

EDIT : La doc du cambridge manual precise qu'il FAUT mettre le menu SACD à PCM si on veux ecouter les SACD sur les sorties analogiques!!!! DONC Cambridge n'a pas integré le filtering DSF de Anagram dans leur 751 !!!! raz le bol de ces mec du Marketing. Donc commentaire ci dessus OUT :ko:

par ailleurs il est possible de repiquer tous les flux I2S entre le Q5 et les DAC et de les faire repasser par un DSP pour envisager des fonctions de correction complementaires (FIR, EQ)... et la c'est la porte ouverte a pas mal de truc, y compris tri-amp/cross over directement dans le CA 751, car il possède quand meme 10 sorties analogiques ! i y a de quoi faire du 5.1 avec frontal en tri amp. :wink:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 19 Avr 2012 16:13

et dans la 651, ca le gere le DSD sans le PCM et peux t'on écouter des sacd sur l'analogique sans mettre PCM dans le menu?

merci

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

[BD_3D] Cambridge Audio 751BD 3D Blu-ray player

Message » 19 Avr 2012 21:28

Bonjour,

J'hésite entre cette Cambridge 751bd et une oppo 95. Mon utilisation sera exclusivement pour le hc en hdmi.
Qu'en pensez vous ?


Sent from my iPad using Tapatalk HD
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • online

Message » 20 Avr 2012 8:29

chimoult a écrit:Bonjour,

J'hésite entre cette Cambridge 751bd et une oppo 95. Mon utilisation sera exclusivement pour le hc en hdmi.
Qu'en pensez vous ?


Sent from my iPad using Tapatalk HD

Si c'est pour ne pas utiliser la partie analogique du lecteur, un Oppo 93 serait suffisant et moins cher :wink:
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 20 Avr 2012 9:33

regisso a écrit:
chimoult a écrit:Bonjour,

J'hésite entre cette Cambridge 751bd et une oppo 95. Mon utilisation sera exclusivement pour le hc en hdmi.
Qu'en pensez vous ?


Sent from my iPad using Tapatalk HD

Si c'est pour ne pas utiliser la partie analogique du lecteur, un Oppo 93 serait suffisant et moins cher :wink:


Oui tout a fait :wink:
cl
 
Messages: 3005
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 20 Avr 2012 11:37

regisso a écrit:
chimoult a écrit:Bonjour,

J'hésite entre cette Cambridge 751bd et une oppo 95. Mon utilisation sera exclusivement pour le hc en hdmi.
Qu'en pensez vous ?


Sent from my iPad using Tapatalk HD

Si c'est pour ne pas utiliser la partie analogique du lecteur, un Oppo 93 serait suffisant et moins cher :wink:


Est-ce la même chose niveau son en HC car il me semblait que la 95, même en HDMI allait plus loin que la 93?

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Avr 2012 16:39

phily44 a écrit:Est-ce la même chose niveau son en HC car il me semblait que la 95, même en HDMI allait plus loin que la 93?

Phil44


C'est exacte.
C'est grâce à une alimentation optimisée et isolée du reste du lecteur.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46454
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message