Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Lecteurs Blu-Ray

Choix difficile entre 2 lecteurs blue ray

Message » 01 Sep 2012 13:15

Bonjour,

Tours cette même hésitation. Je nage dans l'inconnu. Voilà, je cherche un lecteur blue ray avec wifi. Je n'ai pas de homme cinéma mais je cherche un produit solide et je veux mettre 300 à 500 € dans le produit. Il doit y a voir au moins 1 port usb, 1 ethernet. Je veux du solide. Les derniers pioneer m'ayant déçu, je passe cette marque. Je veux qu'il lise tous les formats.

Merci d'avance car j'ai toujours eu de bons conseils sur ce forum.
:wtf:
alex94
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Juil 2012 7:42
  • offline

Message » 01 Sep 2012 16:26

Tu veux une platine de qualité (comme tout le monde).Je ne comprends pas en quoi le wifi, l'usb et l'éthernet sont si important.
Ok c'est à la mode sur toute les platines qui se transforment en pc multimedia.Et y'en a qui comprennent pas pourquoi maintenant de nombreuses platines présentent des bugs au quotidien.Suffit de voir la lx55. :ko:

Quand je choisis une platine c'est parce que je veux une bonne image quand je lis mes BD et dvd originaux.Que la platine soit wifi, 3d, airplay, sacd... et qu'elle lise tous les formats je m'en fout.Des formats compressés de qualité à l'original, j'en connais pas.Sauf pour celui qui a un pc de compét et qui rip tous ces BD dans le pc et sans perte.

Si c'est pour lire du divx ou mkv...par usb, alors il y a lg qui fait de très bons lecteurs et qui seront suffisants pour cet usage pour moins de 150euros.Et sans rire ma soeur à une LG (je ne sais plus quel modèle) et la qualité d'image est vraiment bonne en BD, l'upscalling dvd meilleur que la pio lx55 et en plus elle lit tout.Même si je préfère ma pio lx52 pour l'image BD, je me dis que j'ai claqué 400euros dans un lecteur qui n'offre qu'un peu mieux qu'un platine à 150e!
Et sur son 107cm à 3m de distance, je suis pas sur que même une oppo 93 apporterait une différence flagrante.

En projection je ne dis pas.Une platine comme l'oppo93...doit commencer à creuser le fossé sur de l'entrée de gamme.

Je n'essaye pas de donner de leçon, loin de là, mais moi aussi quand je lisais les cr dithyrambiques sur la lx-52 je suis tombé sur le cul en voyant le gain infime que j'ai eu en lecture BD par rapport à ma vaillante PS3.Et sur un 127cm à 2.5m de distance.En dvd c'est même moins bien.

Honnêtement sur un écran entre 107 et 140cm, à 3m de distance, je serais curieux de connaitre le classement entre 5 platines différentes, allant de 100 à 1000euros.Classement fait par 10 personnes choisit au hasard sur ce forum, avec une comparaison en aveugle.
Je pense qu'il y aurait des surprises! :wink:

Mais forcément quand on achète plus cher, on se convainc soi-même que le gain est énorme, ne serait-ce pour se rassurer d'avoir payer beaucoup beaucoup plus et pour rien!
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 01 Sep 2012 16:32

Sinon moi aussi je recherche une platine BD pour remplacer ma pio.
Je veux une image en BD identique ou un peu meilleure que ma pio.En revanche je veux vraiment un bon upscalling car j'ai de nombreux dvd.
Ce sont mes 2 seuls critères de sélection.

J'avais vu la pana 320 en démo.C'était en lecture BD.J'avais bien aimé.
Reste à voir sa qualité d'upscalling que je n'ai pas testé.
Pour la pana 500, je ne pense pas qu'elle m'apportera plus sur mon 127cm.J'essaierais de la voir en démo si je peux, histoire d'en être sur.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 01 Sep 2012 17:03

Cédric62 a écrit:Tu veux une platine de qualité (comme tout le monde).Je ne comprends pas en quoi le wifi, l'usb et l'éthernet sont si important.
Ok c'est à la mode sur toute les platines qui se transforment en pc multimedia.Et y'en a qui comprennent pas pourquoi maintenant de nombreuses platines présentent des bugs au quotidien.Suffit de voir la lx55. :ko:

Quand je choisis une platine c'est parce que je veux une bonne image quand je lis mes BD et dvd originaux.Que la platine soit wifi, 3d, airplay, sacd... et qu'elle lise tous les formats je m'en fout.Des formats compressés de qualité à l'original, j'en connais pas.Sauf pour celui qui a un pc de compét et qui rip tous ces BD dans le pc et sans perte.

Si c'est pour lire du divx ou mkv...par usb, alors il y a lg qui fait de très bons lecteurs et qui seront suffisants pour cet usage pour moins de 150euros.Et sans rire ma soeur à une LG (je ne sais plus quel modèle) et la qualité d'image est vraiment bonne en BD, l'upscalling dvd meilleur que la pio lx55 et en plus elle lit tout.Même si je préfère ma pio lx52 pour l'image BD, je me dis que j'ai claqué 400euros dans un lecteur qui n'offre qu'un peu mieux qu'un platine à 150e!
Et sur son 107cm à 3m de distance, je suis pas sur que même une oppo 93 apporterait une différence flagrante.

En projection je ne dis pas.Une platine comme l'oppo93...doit commencer à creuser le fossé sur de l'entrée de gamme.

Je n'essaye pas de donner de leçon, loin de là, mais moi aussi quand je lisais les cr dithyrambiques sur la lx-52 je suis tombé sur le cul en voyant le gain infime que j'ai eu en lecture BD par rapport à ma vaillante PS3.Et sur un 127cm à 2.5m de distance.En dvd c'est même moins bien.

Honnêtement sur un écran entre 107 et 140cm, à 3m de distance, je serais curieux de connaitre le classement entre 5 platines différentes, allant de 100 à 1000euros.Classement fait par 10 personnes choisit au hasard sur ce forum, avec une comparaison en aveugle.
Je pense qu'il y aurait des surprises! :wink:

Mais forcément quand on achète plus cher, on se convainc soi-même que le gain est énorme, ne serait-ce pour se rassurer d'avoir payer beaucoup beaucoup plus et pour rien!

+1 :zen:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 01 Sep 2012 18:12

Et pour avoir une qualité correcte en hifi, il faut taper dans des lecteurs à 1000 euros, qui égalent seulement des lecteurs cd d'entrées de gamme à 400e.

Quand je lis que le pio lx55 se débrouille en hifi, ainsi que le pana 500 je suis sidéré. :o Car pour avoir écouté ce pio lx55 en hifi, on est loin d'une marantz cd5004 par exemple.Mais vraiment très loin... :ko:

A part l'oppo95, le marantz ud7006/7007, l'arcam fmj100 et le cambridge 751bd, le reste est à oublier pour une utilisation hifi de niveau correct.
Et en plus si c'est pour écouter de la musique en streaming depuis un ipod... aucun lecteur ne fera de miracle. :hehe:

Pour 500 euros, moi je prends une pana 320 à 220e pour le HC et un cd5004 à 300e pour la hifi. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 01 Sep 2012 18:16

Oui, le lecteur bon pour tout n'existe pas, un lecteur pour les CD et un autre pour les BR, c'est le meilleur choix. :wink: Et ça revient moins cher bien souvent.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 01 Sep 2012 18:51

Bonjour

Cédric 62, Franck jr, merci pour vos réponses. Mais, car il y a un "mais", ça manque d'objectivité tout ça. Cédric 62 quand je demande un conseil, je n'attend pas une tirade sur votre personne parce que là on verse dans la subjectivité et vous m'oubliez. Il se trouve que je possède un lecteur DVD DENON et j'ai possedé un pionneer (que j'ai donné lorsque j'ai fait l'acquisition de mon DENON). Sur le plan des matériaux utilisés, il n'y a pas photo le DENON l'emporte haut la main car plus le matériaux est noble et de qualité , plus cela va durer dans le temps. C'est comme pour les pc. Il se trouve justement, pour en revenir à votre passage sur les pc, que je possède une machine de compétition pour reprendre votre expression, overclocké sur core i7, avec 2 CG en SLI. Si on me demande conseil pour un pc, je ne vais pas conseiller un pc de compétition toujours pour reprendre votre expression mais d'abord écouter la personne, ce que je fais tout le temps et ensuite donner un conseil orienté. Alors si une autre personne avec un peu plus d'objectivité pouvait me conseiller, je la remercierais également comme j'ai remercié Cédric62 et Franck jr pour leur réponse mais cette fois-ci, j’espère en sortir mieux informé. Et je n'attend pas d'une machine qu'elle fasse office de lecture audio mais que l'audio du film soit irréprochable.

Bien à vous .
alex94
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Juil 2012 7:42
  • offline

Message » 01 Sep 2012 18:53

Frankxjr.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 01 Sep 2012 18:59

Je vous demande de bien vouloir m'excuser Frankxjr pour avoir écorché votre pseudo et je le dis sincèrement. Pendant que vous êtes là, si je devais choisir entre Panasonic et YAMAHA, quelle marque devrais je prendre ?

Merci d'avance
alex94
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Juil 2012 7:42
  • offline

Message » 01 Sep 2012 19:39

Si c'était si simple de répondre, ce forum n'existerait pas, les goûts de chacun, la configuration... :wink:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 01 Sep 2012 19:57

Je sais bien. Autant en micro, ou autres domaines, je suis à l'aise mais là avec les nouveaux modèles, je ne le suis plus. Je veux éviter le mauvais plastique, le pas solide. Je veux un produit solide c'est tout. Franckxjr, que possédez vous comme lecteur ?

:)
alex94
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Juil 2012 7:42
  • offline

Message » 01 Sep 2012 20:00

C'est écrit.Mais je vais changer, j'hésite comme toi, Panasonic DMP-BDT500 pour le rapportQ/P, ou l'Oppo93, pour sa qualité reconnue, et la finition.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 01 Sep 2012 20:02

Francxjr merci beaucoup. La façade du panasonic ne te rebute pas ?
alex94
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Juil 2012 7:42
  • offline

Message » 01 Sep 2012 20:13

Non, elle me plait même, métal brossé, classe.je te joins un lien en mp.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 01 Sep 2012 20:22

C'est vrai joli. C'est le côté amovible que je n'aime pas trop mais côté rapport Q/P, c'est ce qu'il y a de mieux. L'OPPO 93 est une jolie bête mais le prix aussi. Tu vas la prendre où ?
alex94
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Juil 2012 7:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray