Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Lecteurs Blu-Ray

Choix difficile entre 2 lecteurs blue ray

Message » 12 Juil 2012 7:48

Bonjour,

Voilà, jusqu'à maintenant, j'ai toujours acheté du PIoneer pour mes lecteurs DVD. Seulement mon dernier lecteur n'était pas à la hauteur de mes espérances. Alors j'hésite entre ces 2 lecteurs pour mon futur achat :

DENON DBT-1713 Black


et

PIONEER BDP-LX 55


J'ai l'impression que le DENON est plus solide.


J'aimerais votre avis SVP, sachant que je veux un son excellent et une bonne image.
alex94
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Juil 2012 7:42
  • offline

Message » 12 Juil 2012 9:10

Salut au vu des fiches techniques le Denon est prêt pour le SACD et la 3D, en as-tu besoin dans l'immédiat.le Pioneer aussi. ce dernier a deux HDMI, pratique quand on a un ampli HC performant, un eHDMI pour le son, une autre pour l'image à la TV.
ce n'est pas les mêmes budget.
j'ai actuellement un lecteur BD Panasonic qui remplace depuis trois ans un Sony. j'en suis satisfait, j'ai eu l'occasion de tester plusieurs lecteurs BD OPPO. ça reste pour moi puisque j'ai pu les essayer chez moi sur un 52" la référence en matière de lecteur BD. de plus on lui avait associer un DD externe avec que des MKV. lecteur fluide, pas de bug. mon prochain achat .
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 12 Juil 2012 10:58

Bonjour,

Ayant un LX55 depuis novembre 2011, je ne peux que confirmer son très bon rapport Q/P, d'autant que je l'avais acheté en CG à un prix très intéressant. Même si nous avons dû attendre six mois avant qu'une mise à jour nous permette d'avoir enfin le numéro des pistes en lecture CD sur le Pioneer.

Seule déception partagée par pas mal d'utilisateurs, la lecture DVD. Nous escomptions de bien meilleures performances.
A ce sujet d'ailleurs, le petit problème de surlignage de couleur observable sur certains DVD (ex: Disney) bien que pouvant être résolu en activant 1080i à la place de 1080P, n'a pas encore été réglé.

Bien que plutôt amateur de matériel Denon HDG (mes anciens ampli POA1500, préampli PRA1000 de 1985 sont toujours utilisés par un neveu), je ne connais pas particulièrement ce DBT-1713.

Pour l'avoir appris ici même, je sais par contre que certains lecteurs BD Denon assez récents ont rencontré des problèmes de lentille de lecture me semble-t-il.

Enfin, je te signale que le LX55 va voir très rapidement arriver un sérieux concurrent, puisque le prochain Pioneer BDP-450 dont le ppi est annoncé à 299€ est techniquement et visuellement pratiquement identique.

En attendant d'autres avis, il ne te reste donc plus qu'à parcourir les sujets de ces lecteurs pour complèter les informations qui te permettront de choisir ton prochain lecteur BD.

Sans peut-être oublier une des "stars" du moment ? Le Panasonic BDT500.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Juil 2012 11:06

realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Juil 2012 12:00

Merci pour vos réponses complètes. je vais attendre un peu avant de faire mon achat. j'ai été très attiré par le DENON qui me parait plus solide que le Pioneer. Mais vous me dites que vous en êtes satisfaits. Je ne peux pas me déplacer pour voir les 2 machines car maladie longue durée, alors je vais me rendre chez cobrason dès que ça ira mieux.

:D
alex94
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Juil 2012 7:42
  • offline

Message » 12 Juil 2012 12:04

alex94 a écrit:Merci pour vos réponses complètes. je vais attendre un peu avant de faire mon achat. j'ai été très attiré par le DENON qui me parait plus solide que le Pioneer. Mais vous me dites que vous en êtes satisfaits. Je ne peux pas me déplacer pour voir les 2 machines car maladie longue durée, alors je vais me rendre chez cobrason dès que ça ira mieux.

:D

Prompt rétablissement :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Juil 2012 12:08

Le panasonic "casse" la baraque. Vous me le conseillez ?

Auquel cas je le prend de suite.
:D
alex94
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Juil 2012 7:42
  • offline

Message » 12 Juil 2012 12:16

alex94 a écrit:Le panasonic "casse" la baraque. Vous me le conseillez ?

Auquel cas je le prend de suite.
:D

selon les retours le Pana 500 à l'air d'être une excellente platine (voir le topic dédié et la review de Nico "HDfever") maintenant cela aussi dépend de tes goûts et préférence en terme d'image.

Selon HDfever et certains possesseurs en ce qui concerne l'audio elle "serait" au dessus de l'oppo 93 par contre pour la partie vidéo certains préfèrent la partie vidéo de l'oppo d'autre vont plus accrocher avec l'image de la pana...

Comme on dit les goûts et couleurs :wink:

Le mieux aurait été que tu puisse la voir fonctionné chez toi (car une platine ne va pas donner la même image avec un diffuseur différent et tu pourrais être déçu du résultat chez toi...), te l'a faire préter ou trouver un gentil forumeur pas loin de chez toi :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 12 Juil 2012 14:14

Bonjour,

Si tu n'avais pas en ce moment des problèmes pour te déplacer ou t'absenter, je ne pourrais que te conseiller la même chose.

Mais, si cela ne bouleverse pas tes habitudes d'achat, tu pourrais très bien le commander par internet dans une enseigne comme la Fnac ou Darty qui permettent un retour et un remboursement - sans conditions - s'il ne te convient pas (retour par colis ou à un comptoir magasin).
Ce qui serait quand même étonnant étant donné la qualité des lecteurs et enregistreurs Panasonic (BD30/EX77/BW500) qu'entre parenthèse j'utilise depuis longtemps.

De plus, le BDT500 fait la part belle à la réindustrialisation de l'Europe, puisqu'il sort certainement d'une usine slovaque. :wink:

Bonne journée.

PS: je te souhaite également un prompt rétablissement. :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Juil 2012 15:25

Merci pour ta réponse ajr. J'ai vu les tests et regardé les caractéristiques du Panasonic et c'est impressionnant. Je vais le commander aujourd'hui. Je te ferais un retour sur la platine et mon état de santé.

A bientôt

:D
alex94
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Juil 2012 7:42
  • offline

Message » 13 Juil 2012 14:25

Bonjour,

Encore un test plutôt dithyrambique du BDT500 sur www.avcesar.com .
Mais, tu l'as probablement déjà lu. :wink:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Juil 2012 9:23

Bonjour ajr,

Je n'ai pas encore acheté le lecteur Panasonic. Une chose m'a freiné c'est la façade avant. J'ai peur qu'avec le temps, le clapet ne se mette à bailler salement. Aussi sais-tu si cette façade peut s'ouvrir grâce à la télécommande ?

Le Pioneer BDP-450 ne sort qu'en octobre.

PS: Pour le prix ,je monte jusqu'à 600

A bientôt
alex94
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Juil 2012 7:42
  • offline

Message » 14 Juil 2012 10:36

Bonjour,

Si je ne suis pas non plus très fan du volet en question, je ne crois pas cependant qu'il puisse occasionner de problème particulier dans le temps.
Je pense néanmoins que Panasonic aurait pu le remplacer par la ...compatibilité SACD. :wink:

Quant au Sony S-790, bien que d'un excellent rapport Q/P, je ne l'avais pas nommé parce que je soupçonnais un désir de très bon lecteur à l'aspect solide.

A ce tableau, on peut effectivement ajouter l'OPPO.

Je t'invite donc à prendre ton temps, à lire les topics respectifs, avant de faire ton choix, après avoir pris en compte les aspects qui te paraissent prioritaires.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Juil 2012 11:30

Merci ajr. tu as bien cerné ma demande quand à la solidité et à la qualité. Je vais suivre tes conseils et te souhaiter à mon tour un excellent week end.

:D
alex94
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Juil 2012 7:42
  • offline

YAMAHA BD-S673 ou Panasonic BDT-500

Message » 03 Aoû 2012 9:09

Bonjour,

Je n'ai toujours pas fait mon choix car la façade du pana me rebute. Par contre, j'ai repéré le YAMAHA BD-S673 et j'aimerais savoir ce que vous en pensez même s'il est vrai sa télécommande est loin d'être belle. merci pour vos conseils.


:D
alex94
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Juil 2012 7:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray