Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs Blu-Ray

COMPARATIF HD ET SD (BD35 / PS3 / YAMAHA DVDS 2700)

Message » 28 Nov 2008 19:28

CECI EST UN COMPARATIF QUI SE VEUT LE PLUS OBJECTIF POSSIBLE.
je detaillerai en premier lieu un comparatif dvd sd (avec le yamaha comme valeur étalon et considéré comme une très bonne base en upscale de dvd)
et un autre en hd(ou le yamaha 2700 ne figurera pas bien evidemment).ON DIT SOUVENT QUE LES PLATINES BR SONT MOINS BONNES EN UPSCALE QUE LES LECTEUR DVD,C EST POUR CELA QU INTERVIENT LE YAMAHA.

FINITION:
Trois finitions bien differente:une approche tres robuste pour le yamaha ,on sent vraiment le travail apporté et les soins qui ont été paufinés.pour la ps3 un palstique semi rigide brillant fait office de coque.le panasonic quand a lui est tellement leger qu on a peur de le toucher..
YAMAHA DVDS2700 : 9/10
PLAYSTATION 3: 7/10
PANASONIC :7.5/10

CONNECTIQUE :
La ps3 est limitée sur ce terrain avec seulement une sortie hdmi et une sortie optique..le yamaha dispose d'un port hdmi ,un yuv ,une sortie stéréo analogique et une sortie analogique 5.1,il est aussi doté des sorties optique et coaxiale,tout ceci en plaqées or.le pansonic dispose de tout ce qu il faut a part les sorties analogiques 5.1 et 7.1 qui sont sur son grand frere le bds55.
YAMAHA DVD 2700 : 9.5/10
PLAYSTATION 3 : 5.5/10
PANSONIC :7/10

VIDEO dvd :
testé en 720p et 1080i
C'est sur ce terrain que la ps3 est très réputée:images douce et sans fioritures,définition précise et upscaling de qualité.le yamaha quant à lui possède une image plus directe ,plus punchy.les deux platines se débrouillent formidablement bien.leurs image respective est différente mais je ne peux pas dire que l'une d'entre elle bat à plate couture l'autre.
j'ai remarqué néanmoins quelques petites différences à savoir une colorimétrie plus dense,plus réelle sur le yamaha et moins de bruit de compression sur les dvds mal encodés,arrières plans plus nets.possibilté de triturer l'image sur le yamaha avec une multitude de réglages,la ps3 possède elle aussi des réglages mais uniquement sur la partie réduction du bruitle reducteur de bruit est vraiment efficace sur le bd55 et les details sont tres fins des lors que vous poussez la netteté au dela de 3. le pansonic a une image plus précise et plsu détaillé que la ps3 et le yamaha.je dirai que le panasonic a une tendance a proposer une image neutre voir froide (si on le laisse en reglage normal).La Ps3 sature un peu niveau colorimetrie mais rien de bien mechant.je dirai que les 3 images upscalé sont dans l ensemble de haute volée.le panasonic (a mon grand étonnement )s 'en sort formidablement bien ,je dirai pour conclure que le panasonic=precision et fluidité image aspect numérique(on sent que derriere se cache un lecteur br) mais quelques petits effets d escalier et un léger scintillement sur certaines scenes,le yamaha = formidable couleur et homogeneité, leger manque de fluidité dans les travellings ,ps3=couleur un peu poussive mais image tres douce tres cinema.
YAMAHA DVDS 2700: 9/10
PANaSONIC :9.5/10
PLAYSTATION3 :9/10

AUDIO: cd et dvd
Alors là c'est le jour et la nuit :pour la partie cd je ne sais même pas si ca reste possible de comparer.le yamaha sort grand vainquer vient ensuite le panasonic un peu moins precis dans les attaque et moins fin,Ce n'est pas non plus ce qu 'on attend d'une ps3 et ce n est pas ce qu on nous propose manque evident de dynamisme.n Son plus aèrien et cristallin sur la platine yamaha.une dynamique qui n'à rien à voir non plus.pour la parie dvd,la différence est encore bien nette,la ps3 à beaucoup moins de dynamique,elle reste contenue dans les effets,les micro évènements sont bien plus présent sur le yamaha.le moindre petit bruit métallique ou aigu est largement mieux repésenté sur le yamaha ,et la ps3 reste sur un aspect plus modéré ,elle ne sort pas des sentiers battus.Le panasonic quand a lui fait ce que l on attend de lui un son homogene et sans fioriture il est dans la bonne moyenne.Pour résumé pour la ps3 :les sensations sont là mais l'émotion est moins présente.Les voix sont plus claires et tranchantes sur le yamaha .La spatialistation des effets est aussi meilleure.le panasonic possede une bonne spatialisation efficace .Pour la partie cd les ecarts sont bien presents mais sur la partie dvd ces differences sont neanmoins tres tres minimes entre elles et seule une oreille avertie les entendra vraiment

YAMAHA DVDS2700 :9.5/10.
PANASONIC 8/10
PLAYSTATION 3 :6.5/10

PARTIE vIDEO BR
PLUS DE RICHESSE DE COULEURS POUR LE PANaSONIC ,ARRIERE PLANS PLUS DETAILLE .2 tres bonne machines.

PS3 8.5/10
PANASONIC 9/10
YAMAHA /

SON HD (TESTE EN DTSHDMA)

plus de dynamisme la encore pour le panasonic et meilleure cohesion des dialogues.ambiance enveloppante pour la ps3 avec un petit manque d aigu.
Ps3 8/10
panasonic 8.5/10

ERGONOMIE:

Bien mieux sur la ps3 avec une réactivité plus importante sur les menus et sur les divx(presque 10secondes pour lancer un divx sur le yamaha).
un port usb très intéressant qui fait défaut sur le yamaha.une possibilité d'aller à n'importe quel moment du film (pour les divx) et menu en transparence sur la ps3.
Menu plus djeun's sur la ps3 entièrement personnalisable.
J'ai aussi testé quelque dvd+/-r sur les deux platines pour connaitre leur tolérances.chacune des deux ont montere des faiblesses:la ps3 supporte mal les rw ayant déja vécu quelques péripéties.le yamha,lui s'est bloqué sur un menu d'un dvd-r,en bref les deux sont loin dêtre des modèles de tolérance,sachant que certaines platines très bonmarché acceptent cds dvds sans problèmes.telecommande tres ergonomique pour le panasonic mais menu un peu deroutant..
YAMAHA DVDS 2700 :6.5/10
PANaSONIC 7.5/10
PLAYSTATION3 :8/10

AUTRES :
points négatifs pour la ps3 qui la résume bien:bruits de la ventilation,chauffe et consommation.
à contrario le yamaha est aux antipodes de tout cela.Leger soufflement audible a 1 m pour le panasonic mais uniquement dans le menu sinon silence total.
YAMAHA DVDS2700 :9/10
PLAYSTATION 3 :5/10
PANASONIC 8.5/10

VERDICT FINAL partie dvd sd partie br hd

panasonic 9/10 panasonic 9/10
YAMAHA DVDS2700 :8.5/10 pS3 8/10
PLAYSTATION3 ;7.5/10

VOILA EN ESPERANT VOUS AVOIR AIDER.
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 28 Nov 2008 19:38

intéressant mais tu n'indiques pas avec quels matériels tu as testé (projo?si oui taille?LCD ou Plasma? ampli et enceintes accessoirement?)
merci
magneto
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
Localisation: Mouvaux(nord)
  • offline

Message » 28 Nov 2008 19:49

à noter que la ps3 n'est pas limitée au hdmi: je suis d'ailleurs perso en YUV. :idee:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 28 Nov 2008 19:58

teste sur lcd philips 107cm non 24p...
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 29 Nov 2008 18:51

Totalement pas d'accord pour le bruit de fonctionnement de la PS3 :wink:
benTralala
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Nov 2003 13:52
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Nov 2008 18:57

Quand tu testes la partie audio cd / dvd, tu utilise quels ampli, enceintes, cables, branchement ?
Tu es partout relié en optique et c'est ton ampli qui décode ?
Quand tu dis audio dvd, tu parles de film dvd avec une piste en stéréo, de concerts ?
benTralala
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Nov 2003 13:52
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 30 Nov 2008 9:08

cd audio caable optique sur les 3 sur ampli yamaha rxv 2700.enceinte kef...la marque de mes slips aussi??
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 30 Nov 2008 14:11

Pour toi l'ampli utilisé et la manière dont sont reliés les lecteurs n'ont aucune importance dans un test de lecture cd ? :o

Je suis très étonné qu'on puisse entendre tant de différences (le jour et la nuit) entre ces trois lecteurs utilisés en drive sur un ampli HC pour une écoute cd.
benTralala
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Nov 2003 13:52
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Déc 2008 16:22

coalchamber52 a écrit:cd audio caable optique sur les 3 sur ampli yamaha rxv 2700.enceinte kef...la marque de mes slips aussi??



S'ils sont sales, lave-les :mdr: , mais ne vient pas sur HCFR pour répondre de cette façon à une question parfaitement légitime posée par un forumeur.

Car ton test manque singulièrement de précision pour qu'on puisse lui accorder autant de crédit que tu sembles vouloir qu'on lui en accorde.

Nous aurions donc dû avoir des renseignements qui manquent...


J'ai fait les mêmes tests audio avec des platines CD de bien plus haut niveau que la Yamaha et la Panasonic... et j'ai entendu beaucoup moins de différences que tu n'en n'a entendues... vu que j'en ai pas entendu beaucoup :lol:

Platine CD/SACD Sony 9O00 utilisées en drive et liaison optique et Spdif contre PS 3 en liaison HDMI et optique, le tout relié à

un Yamaha 2600

et pour les sorties optiques

un préampli numérique correcteur d'acoustique TACT 2.2X, relié à deux amplificateurs Gemincore, reliés à une paire de Divatech MC 210...

Je précise que pour le prix neuf de la platine CD/SACD Sony et du préampli Tact 2.2X on peut acheter le vaisseau amiral des intégrés HC Pionner ou Yamaha et la platine BR du haut de la gamme de Pionner...

Bref, pour la partie audio ton test me laisse un peu dubitatif...


Pour la partie vidéo : à moins que la Pioneer 868 soit mauvaise elle aussi en upscale DVD, que l'Oppo 981 soit également pas terrible dans ce domaine et que donc la Yamaha, marque que j'apprécie beaucoup par ailleurs comme Panasonic, soient génialissimes... là aussi, je ne peux pas dire qu'avec 2,5 de base et un projo Panasonic full HD... les différences soient celles que tu relèves....

Mais bon, chacun ses oreilles, chacun ses yeux...

Néanmoins : la même politesse pour tous... sinon va faire la lessive :roll:


Alain :wink:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message