Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs Blu-Ray

Compatibilité Pioneer BDP 450 & Hitachi PJTX 100

Message » 29 Aoû 2014 11:46

Bonjour,
je chercher un avis éclairé sur le sujet suivant:
J'ai actuellement un projecteur Hitachi PJTX 100 et un lecteur Samsung BDP1600. Le lecteur Samsung plantait sur 2 derniers BR achetés,
Cowboy & envahisseur, Cartel, mais fonctionnait sur apollo 18. J'ai fait la mise à jour et depuis refus de tous les blueray (pas testé les DVD):
disque ne peut pas être lu, d'autres utilisateurs semblent victime du même problème. En dehors de la mise à jour je craint que le bloc
optique soit fatigué, donc j'envisage d'acquérir un nouveau lecteur, Pioneer BDP 450 par exemple.
Actuellement le Samsung est relié au PJTX par un cable HDMI (assez long) via un adapteur DVI-HDMI à l'entrée du PJTX, et ca marche très bien,
son en SPDIF sur l'ampli yamaha DSPE800.
Dans le manuel du BDP 450 je lis que la visualisation sur un périphérique DVI peut ne pas fonctionner (pas de son notamment). Du coup j'envisage de
me rabattre sur un lecteur plus simple et suffisant pour l'instant (pas de de 3D ni de 1080p, mais 720p maxi) comme le sony BDS 1200, mais le risque
n'est il pas le même? sachant que ca marchait bien avec le samsung.
Bref, avant d'aquérir un lecteur, je cherche a savoir s'il y de bonnes chances que ca marche quand même comme avec le samsung, ou pas trop.
clm72
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Nov 2005 12:55
  • offline

Message » 01 Sep 2014 4:41

Il n'y a aucunne raison pour que ca ne fonctionne pas sachant que le DVI ne vehicule que l'image, et qu'il faut un cable optique ou coaxial pour le son. Evidement on perd le son HD de certains blu ray, et on doit se contenter du dolby digital et DTS de base.
Le BDP 450 possede une magnifique image, beug un peux en dlna mais le son en HDMI ou coax n'est pas a la hauteur d'un petit lecteur philips BDP 3180 qui coute 3 fois moins. Pour avoir testé les 2 lecteur sur un DAC en entrée coax, le PIO produit un son plus lissé(un peux japonais) et n'a pas le coté detouré et dynamique du petit philips(un son europeen quoi). Il n'y a plus beaucoup de lecteur a 100 euros avec sortie analogique( le PIO moyenne gamme n'en possede pas), mais le philips en possede une et produit un son d'enfer sur les cd audio et fichier flac ou wav. Pour le petit philips : belle image, son diabolique, exellent lecteur CD, usage agreable et tres peux de beug(pour l'instant!!!!). Pour le PIO : Image RENVERSANTE au bout d'un mois d'utilisation, 2 sorties HDMI. Je ne dis pas que le son du pioneer est mauvais, mais ma preference va au philips(peut a cause de ma partie hifi entierement française et danoise). Dans ton cas n'importe quel lecteur devrait faire l'affaire puisque son et image ne transitent pas par le meme cable.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message