Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Lecteurs Blu-Ray

Conseil d'achat : lecteur bluray 3d

Message » 02 Juil 2014 12:04

Bonjour à tous.
Je compte faire l'acquisition d'une TV Samsung UE78HU8500.
Jusqu'à présent je regardais mes films sur un plasma 50 pouces via un PC home cinema avec XBMC.

Compte tenu de l'écran que je vais recevoir j'aimerai faire un bon qualitatif en terme d'image et pouvoir lire des bluray 3D.

J'aurais donc aimé savoir quel bon lecteur bluray 3D vous pourriez me conseiller svp.

Pas de fonctionnalités extravagantes, juste une belle image, un bon rapport qualité prix.

Merci par avance.
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 02 Juil 2014 13:19

bonjour

prends toi un bon lecteur br 3d d occase ou milieu de gamme neuf
d'ici un an vont sortir les nouveaux lecteurs 4k :wink:
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 02 Juil 2014 13:35

Bonjour,

Le conseil précédent est judicieux, en particulier si tu parviens à trouver à bon prix, un Sony S790 (compatible 4K/2 sorties HDMI) ou un Panasonic BDT500 dont les grandes qualités ne sont plus à démontrer.

Néanmoins, vu la dimension de ton écran et un peu son prix, je te suggère de regarder également du côté des nouveaux Panasonic et Sony 4K qui arrivent. :idee:

Comme par exemple ce Panasonic dont la découverte est possible à partir de : www.hdfever.fr .

Parce qu'en fin de compte, il faut effectuer le calcul suivant : un lecteur BD de transition (à moins que tu en aies une autre utilité ensuite ? son prix serait à déduire d'un lecteur plus cher mais plus récent et plus performant), ou un vrai et bon lecteur BD 4K dès le départ ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Juil 2014 14:58

Je vous remercie pour vos conseils.

De quel panasonic parle tu stp ?

Je comptais investir dès leur sortie, dans un lecteur bluray 4k, mais j'ai cru comprendre que leur norme n'était meme pas encore établie...

Ensuite j'aimerai comprendre ce qui fait la différence entre un lecteur BR ordinaire et un haut de gamme ? si il s'agit des traitement de l'image ou de l'upscaling 4k, est ce bien utile sachant que le Samsung gère déjà ce type de choses ?

Merci.
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 02 Juil 2014 20:20

Bonsoir,

Le Panasonic 4K que j'évoque est le modèle DMP-BDT700 (ppi 599€).

Quant à la différence entre lecteurs BD, elle sera véritablement visible sur de très grands écrans ou en VP. Néanmoins, même sur des écrans de dimension plus modeste, j'ai constaté que certains lecteurs BD se "défendaient" mieux que d'autres.

Le parfait exemple étant le petit Sony S790, notamment, très bon lecteur de DVD.

Si le traitement d'image peut faire évidemment la différence, d'autres composants comme par exemple l'alimentation ont une influence sur la qualité de l'image.

C'est d'ailleurs pour cette raison que certains utilisateurs de lecteurs Oppo se lancent dans ce qu'on appelle le tweak.

Enfin, concernant les lecteurs 4K, il est certainement utile de vérifier de quelle version HDMI ils sont équipés.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Juil 2014 9:23

Merci de ta réponse.
shunfx
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Nov 2005 11:25
Localisation: Perpignan
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message