Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Lecteurs Blu-Ray

Si vous devez acheter ,ou deviez racheter,un DVD A1-UD,il serait?

En Black
98
52%
En Silver Premium
48
25%
En Gold
21
11%
De la couleur de mon AVP(donc actuelement Silver Premium)
17
9%
De la couleur de mon futur AVP si je peux l'avoir en Black ou Gold
5
3%
 
Nombre total de votes : 189

[BD_2D] Denon DVD-A1UD

Message » 07 Avr 2013 11:43

AGAVNI a écrit:
hongkongfoufou a écrit:DENON ne met plus à jour le firmware du DVD A1UD depuis le 23-08-2012.
Quelqu'un sait comment vérifier sa version du firmware sur ce lecteur ?
Merci



Justement il y en a une ce jour.


Bonjour à tous,
Concernant cette mise à jour récente, j'aimerais obtenir les commentaires de possesseurs de DENON A1UD par rapport au comportement de ce lecteur lorsqu'il décode en interne la bande son en 5.1 dolby digital true HD de Total recall (2012) (version avec C. Farrell, Jessica Biel,...)
Je possède le Marantz UD 9004 cousin du Denon A1UD et une chose étrange se passe lorsque je regarde ce film. A peu près au chapitre 9 j'ai d'abord une micro coupure de son et ensuite un décalage entre le son et l'image (le dialogue des acteurs n'était plus synchrone avec l'image)! En apuyant sur stop et puis à nouveau sur play tout rentre dans l'ordre. Le film continue et plus ou moins 20 minutes avant la fin même phénomène.
Mes questions:
avez-vous rencontré le même genre de problème sur l'A1UD ?
la mise ajour de début avril remédie-t-elle à cela ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 07 Avr 2013 12:31

il semble que ce film,pose de très nombreux problèmes sur de nombreux lecteurs,physique (ou pas)

ton lecteur,n'est pas en cause,il semblerait que l'implémentation Cinavia sur ce film,pose problème,et comme cela touche la piste audio,justement....

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Avr 2013 12:35

Il y a un problème d'authoring sur ce film.
Le fait a été reconnu par l'éditeur et est relayé par les constructeurs.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Avr 2013 13:40

et ,si j'ai bien compris, pas de nouveau pressage de prévu... :hein:

bref...que ce soit le Denon ou son presque Jumeau....ni l'un ni l'autre ne sont en cause...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Avr 2013 19:10

néon a écrit:et ,si j'ai bien compris, pas de nouveau pressage de prévu... :hein:


Eventuellement si les ventes le permettent mais pas de "recall" (jeu de mot laid) de prévu.

De toute façon le film est très moyen ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Avr 2013 20:18

néon a écrit:et ,si j'ai bien compris, pas de nouveau pressage de prévu... :hein:

bref...que ce soit le Denon ou son presque Jumeau....ni l'un ni l'autre ne sont en cause...


Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses concernant la lecture du blu ray total recall 2012.
Il n' y a plus qu'a attendre un éventuel update de fw ou un repressage. Dans les deux cas je doute un peu car c'est vrai que ce film est très moyen.
La seule chose agaçante dans tout cela c'est que c'est de nouveau le consommateur qui est le pigeon et que cela n'a pas l'air d'embêter grand monde...Merci SONY
Cordialement
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 12 Mai 2013 10:16

Bonjour à tous,
Hier je me suis payé le blu-ray de "Le Hobbit" et heureusement qu'il est vendu avec une version dvd dans le boîtier sinon je me passais de séance. Je précise que j'ai effectué la dernière mise à jour disponible sur le site Denon et que j'ai utilisé un cd cleaner pour être sûr que des poussières n'obstruaient pas la lentille de lecture.
Ce n'est pas le premier blu-ray que le AU1D me recrache et si j'y ajoute les dvd zone 1 qu'on ne peut plus lire depuis une "certaine" mise à jour, cet appareil ne me permet absolument pas de profiter de ma collection de films.
Comme de bien entendu la garantie (avec extension) vient d'expirer dans mon cas, et je me retrouve donc sans trop de solution. Mon retour d'expérience est donc plutôt mauvais sur ce lecteur que j'avais choisi parce que la partie dvd était dézonnée, et que les qualités audios en faisait une bête de course.
Pour ce qui est des qualités audio justement, je pense pouvoir obtenir mieux avec pas mal de machines moins onéreuses en les faisant accompagner d'un bon dac, et bien évidemment Denon ne répond à aucune question sur son site concernant le dézonnage. (D'ailleurs répondent-ils aux questions quelles qu'elles soient, ce n'est pas sûr).
Bref, je pense que je ne remettrai plus les pieds chez cette marque car après avoir acheté ce qu'elle faisait de mieux dans la famille des lecteurs, je suis un consommateur insatisfait.
homerwell
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Oct 2005 0:09
  • offline

Message » 14 Mai 2013 11:24

homerwell a écrit:Bonjour à tous,
Hier je me suis payé le blu-ray de "Le Hobbit" et heureusement qu'il est vendu avec une version dvd dans le boîtier sinon je me passais de séance. Je précise que j'ai effectué la dernière mise à jour disponible sur le site Denon et que j'ai utilisé un cd cleaner pour être sûr que des poussières n'obstruaient pas la lentille de lecture.
Ce n'est pas le premier blu-ray que le AU1D me recrache et si j'y ajoute les dvd zone 1 qu'on ne peut plus lire depuis une "certaine" mise à jour, cet appareil ne me permet absolument pas de profiter de ma collection de films.
Comme de bien entendu la garantie (avec extension) vient d'expirer dans mon cas, et je me retrouve donc sans trop de solution. Mon retour d'expérience est donc plutôt mauvais sur ce lecteur que j'avais choisi parce que la partie dvd était dézonnée, et que les qualités audios en faisait une bête de course.
Pour ce qui est des qualités audio justement, je pense pouvoir obtenir mieux avec pas mal de machines moins onéreuses en les faisant accompagner d'un bon dac, et bien évidemment Denon ne répond à aucune question sur son site concernant le dézonnage. (D'ailleurs répondent-ils aux questions quelles qu'elles soient, ce n'est pas sûr).
Bref, je pense que je ne remettrai plus les pieds chez cette marque car après avoir acheté ce qu'elle faisait de mieux dans la famille des lecteurs, je suis un consommateur insatisfait.


J ai ecris 3 fois a denon. Je n ai jamais eu de reponses. Ils ne repondent jamais, en tout cas pas à moi.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 14 Mai 2013 21:41

un petit élément de réponse sur le zonage DVD
Ce n'est en aucun cas,une volonté de Denon,mais certains importants acteurs du monde de l'édition vidéo ont fait différentes actions,au niveau mondial, chez plusieurs constructeurs,les obligeants à sortir des firmwares réducteurs à différents niveaux

le zonage DVD,en est un,mais pas le plus important

de plus les Bluray ressent avec Cinavia et autres sécurités en perpétuelles évolutions,font qu'en effet de plus en plus de titres posent problèmes sur de plus en plus de lecteurs,qui respectent la règle imposée par le BDA,a savoir une importante quantité de vérification de sécurité de chaque disque avant lecture...

pour expliquer pourquoi ce lecteur HDG,est si rigoureux de cette obligation,il faut se rappeler qu'a la base se lecteur savait aussi lire les......HD-DVD, hé oui :wink: (pourquoi croyez vous que ce lecteur ne porte pas le nom de BD A1UD :wink: ),et donc le BDA en guise de rétorsion a chargé la mule sur ce lecteur précis.

au moment de la sortie de ce lecteur le HD-DVD à été sabordé,et l'option de lecture de ce lecteur aussi,mais nous avons tout de même hérité des multisecurités de ce lecteur,c'est l'explication du très long temps avant lecture d'un film.

on va juste esperer que Denon fera une maj pour permettre la lecture des nouveaux films

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 15 Mai 2013 22:35

Bonjour Néon ainsi que les autres détenteurs du Denon DVD A1 UD...

Je suis 100% en osmose avec les propos ci-dessus.
Rageant en effet, mais nous sommes tributaires d'accords etc entre éditeurs/fabricants et lois diverses sur l'anti piratage...

Pour ma part je ne veux pas incriminer Denon en particulier, même s'il fût un temps, la marque a connu de sérieux soucis de Harware (j'en sais qq chose à travers les différents modèles de lecteurs HDG acquis chez elle...).
Mais en attendant il y a du mieux, tout doucement certes, mais du mieux quand même...
Les MAJ sont fournies tant bien que mal et ont le mérite d'exister et d'être distribuées et disponibles malgré "l'ancienneté" toute relative de la bête...
Pour ma part ce beau lecteur, même lent :lol: , m'offre de bons plaisirs de visionnage et je m'attends en tant que Drive, à ce qu'il me procure un bon son une fois qu'il sera connecté en HDMI + Denon Link à mon futur AVP A1 HD :wink: ... que j'espère voir débouler un jour au sein de mon humble système...

Depuis peu par ailleurs, je suis "redescendu" en résolution en visionnant les DVD en 576p car j'ai remarqué un semblant de plus de mordant/piqué (effets de micro contrastes en fait) tout en améliorant la fluidité en offrant moins de flou sur les travellings VS le traitement de mon JVC DLA HD1.
Questions de goûts et d'association avec le VP JVC, mais finalement, ça le fait...
Pour le moment et en attendant son comparse, ce vénérable lecteur est encore en fonction pour un temps certain 8)

Pour le dézonnage et pour ma part, ce n'est plus un problème vu le raccourcissement des délais entre sorties des films et disponibilités dans les bacs et multi langues...
Comme dit Neon, faut espérer que Denon écrêmera un peu son firmware afin de rendre le lecteur plus réactif en termes de ...digestion :lol: .

Bon HC sinon à vous tous,
Me Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 16 Mai 2013 20:02

Je souscrit bien entendu à tout ce qui a été dit, y compris sur les qualités de ce lecteur qui chez moi, à part 2 SACD sur ma collection de 450 galettes, lit tout, sans broncher, avec la regularité d'un métronome, ce qui aussi pour moi est nouveau chez DENON qui m'a posé beaucoup beaucoup de soucis sur 2900 - 3930. A tel point que j'ai un bloc optique de rechange pour le A1UD et pour le 3930 au cas ou ! car concernant le SAV DENON France ..... ouh là là ... aucune reponse, ou alors lapidaires, desagreables .... ça a peut etre changer, je vais tester une nouvelle fois : mon avr 4810 est à 3 semaines de la fin de sa garantie de 3 ans et plus de fonctions reseau (la carte reseau doit etre morte, panne connu sur cet ampli). Mon A1UD est encore en garantie 1 an , je crois les doigts.

Curieux d'avoir des retours sur l'A1UD + A1 HD en denonlink decode par l'A1 HD. Chez moi, il n'y a pas photo : les decodages du A1UD, quelque soit le format, sont bien superieurs au 4810 meme en denon link 4.
marcusmartin
 
Messages: 278
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 17 Mai 2013 0:21

Euhhh, combien le bloc optique du DVD A1 UD??? Cher? facile à remplacer? A quel endroit peut on se le procurer?
Chez Sony je sais que ça peut le faire, mais chez Denon...

Me Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 17 Mai 2013 20:41

le bloc optique de l'A1UD est apparu sur ebay tres recemment. je l'ai eu à 35$ mais il se negocie un peu plus cher aujourd'hui. C'est un investissement pour l'avenir. cette machine est pour moi parfaite et le restera, au moins pour ses qualités audios, et notammaent en SACD multicanal. En dsd stereo, mon setup avec dac MYTEK et decodage du dsd par le dac, on est tres proche du decodage de l'A1UD : c'est plus "analytique" sans etre agressif.
Par contre toujours pas de solutions de decodage du dsd multicanal en dehors des platines universelles, et là j'espère garder mon A1UD longtemps.
marcusmartin
 
Messages: 278
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 18 Mai 2013 7:58

Salutation.J'ai presque un peu honte...Mon AUD décode uniquement les pistes stéréo(mlp,pcm,dsd).En effet par lui passe la musique uniquement en 2.0 XLR branchés sur l'AVP et c'est très lyrique,vivant,naturel...Pour le reste c'est Denon Link (3,4) et/ou HDM et je fait confiance au préamp Denon(que je ne peux que te conseilé Yoda).C'est en effet un très grand lecteur avec lequel il est important de vivre pour supposé en tiré le meilleur.Un tour de chauffe n'est pas superflu par exemple :wink: .
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 29 Mai 2013 21:09

Ca fait plus d'un an que ma seconde diode bleue, du denon Link ne s’allume plus.
Un jour ou le chauffage avait disjoncté, donc il faisait froid, elle s'est rallumée.
Dès qu'il a refait chaud, éteinte a nouveau
Quelqun a t'il eu le même problème ??
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message