Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Lecteurs Blu-Ray

Si vous devez acheter ,ou deviez racheter,un DVD A1-UD,il serait?

En Black
98
52%
En Silver Premium
48
25%
En Gold
21
11%
De la couleur de mon AVP(donc actuelement Silver Premium)
17
9%
De la couleur de mon futur AVP si je peux l'avoir en Black ou Gold
5
3%
 
Nombre total de votes : 189

[BD_2D] Denon DVD-A1UD

Message » 29 Mai 2013 22:52

laquelle : al24, ,denon-link ou clock control ? Moi j'ai voulu rééssayer d'utiliser le denonlink 4 + clock control après 2 ans d'utilisation en analogique. RIEN A FAIRE impossible d'allumer cette foutue diode clock control. J'ai tout fait tout éssayer, suivi les forums ... dans les paramètres du a1ud ou du 4810. rien à faire. Une plaie cette focntion mal implantée à cause de protection HDMI qui n' em...de QUE les utilisateurs. J'ai abandonné.
marcusmartin
 
Messages: 278
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 30 Mai 2013 7:55

pareil,après des années de full loupiotes, et un arrêt d'utilisation de mon Lecteur BD,j'ai voulu tout ré allumer...et rien a faire....je me demande si une maj n'a pas fichu le souc de ce coté là

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 30 Mai 2013 10:34

Bonjour à vous tous...

Simplement une remarque : Cette fameuse diode "control" relative à la Denon Link, sauf erreur de ma part, ne doit s'allumer qu'en présence d'une liaison type 4rd avec le processeur ad-hoc relié avec.
Possible qu'il faille fouiner dans le menu interne du Denon et bien valider la 4ème génération de liaison Denon Link, et que l'AVP A1 HD soit bien configuré sous ce plan là...
Des fois il ne faut pas grand chose pour que ça coince... Ou alors un cordon présentant un problème de fréquence ou autre?

Ceci étant le + apporté est censé être la notion d'anti jitter et synchro des horloges numériques entre le drive et le processeur AVP.
Cela apporte-t-il vraiment un + indiscutable en pratique?
Mais à priori cette fonction là n'empêche pas du tout l'exploitation normale des appareils ainsi que l'intégralité des décodages...
Si vous avez des observations à faire de ce coté là, je suis preneur...
D'avance je vous en remercie...

Me Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 30 Mai 2013 13:57

la configuration est très "chatouilleuse", à respecter à la lettre, pas du tout clair ni documentée dans la documentation, et finalement "aléatoire". J'attribue ces difficultés à la gestion des protections HDMI. J'ai même vu dans des forums qu'il peut être bon de déconnecter le cable HDMI pour débloquer la synchro. mais chez moi rien à faire. Pour ce qui est de l'intérêt de cette synchro, il m'a semblé quand je l'ai utilisé et comparé, que cela apportait de la précision dans la spatialisation des bandes sons des films, de l'ouverture. C'était sensible. Mais pour ce qui était de la qualité "hi-fi" des timbres, des extinctions de notes, ... le décodage de l'A1UD reste pour moi ma référence.
Ce n'est donc pas indispensable pour moi, mais c'est quand même rageant cette fonctionnalité capricieuse et fatigante a remettre en fonction.
marcusmartin
 
Messages: 278
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 30 Mai 2013 21:23

À noter que sur la version Denon Link HD il y a juste à brancher et aucun problème de synchro :wink:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 31 Mai 2013 8:35

C'est bien la deuxieme led bleue celle du milieu qui chez moi deconne, donc Denon Link, elle s'allume dans le menu du A1 , je ne suis meme pas sur qu'il faille brancher le cable ?.
Mais moi c'est une sorte de panne sans toucher a rien elle s'allume, et plus tard, elle s'eteint.
Pour les diodes, le chiante a allumer c'est la 3ème. La, c'est pas simple.
Je n'ai j'amais eu le courage d'emballer le bestiau, et de le renvoyer pour si peu.
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 04 Juin 2013 18:41

homerwell a écrit:Bonjour à tous,
Hier je me suis payé le blu-ray de "Le Hobbit" et heureusement qu'il est vendu avec une version dvd dans le boîtier sinon je me passais de séance. Je précise que j'ai effectué la dernière mise à jour disponible sur le site Denon et que j'ai utilisé un cd cleaner pour être sûr que des poussières n'obstruaient pas la lentille de lecture.
Ce n'est pas le premier blu-ray que le AU1D me recrache et si j'y ajoute les dvd zone 1 qu'on ne peut plus lire depuis une "certaine" mise à jour, cet appareil ne me permet absolument pas de profiter de ma collection de films.
Comme de bien entendu la garantie (avec extension) vient d'expirer dans mon cas, et je me retrouve donc sans trop de solution. Mon retour d'expérience est donc plutôt mauvais sur ce lecteur que j'avais choisi parce que la partie dvd était dézonnée, et que les qualités audios en faisait une bête de course.
Pour ce qui est des qualités audio justement, je pense pouvoir obtenir mieux avec pas mal de machines moins onéreuses en les faisant accompagner d'un bon dac, et bien évidemment Denon ne répond à aucune question sur son site concernant le dézonnage. (D'ailleurs répondent-ils aux questions quelles qu'elles soient, ce n'est pas sûr).
Bref, je pense que je ne remettrai plus les pieds chez cette marque car après avoir acheté ce qu'elle faisait de mieux dans la famille des lecteurs, je suis un consommateur insatisfait.


Bonjour à tous,
Pour info, je possède le marantz UD9004 , cousin germain du A1UD, et la lecture du blu ray disc "THE HOBBIT" ne semble pas poser de problème.
Je précise que le UD 9004 possède la dernière version en date du frimware.
Cordialement
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 17 Juin 2013 15:32

Et bien moi maintenant, ma machine ne lit plus aucun blu ray, je ne préfère pas vous dire à quel point cela m'agace...
homerwell
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Oct 2005 0:09
  • offline

Message » 20 Juin 2013 9:44

Je suis désolé pour toi.Est-il encore en garanti ?
Jos Morgane
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 23:00
  • offline

Message » 21 Juin 2013 19:15

Jos Morgane a écrit:Je suis désolé pour toi.Est-il encore en garanti ?


Non hélas ! :-?
homerwell
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Oct 2005 0:09
  • offline

Message » 24 Juin 2013 8:40

homerwell a écrit:Et bien moi maintenant, ma machine ne lit plus aucun blu ray, je ne préfère pas vous dire à quel point cela m'agace...

Bonjour Homerwell,

Ca sent le remplacement du drive ton histoire. J'avais eu le même souci avec mon lecteur DENON 3930 pour les DVD (le 3930 n'était pas un lecteur blu-ray). A cette période je m'étais for documenté sur le sujet et la conclusion qui semblait ressortir était la fiabilité très relative des drives équipant les lecteurs de chez DENON et MARANTZ... Il semblerait donc que les soucis rencontrés avec leur platines DVD ne servent pas de leçon aux développeurs de ce groupe pour leur platines Blu-ray. Je croise les doigts pour mon UD9004... Pour terminer et afin que je puisse évaluer "mon risque relatif" de remplacement futur du drive de mon UD9004 peux-tu me préciser:
1. quel âge à ton A1-UD ?
2. environ combien d'heures par semaine utilises-tu ce lecteur?
3. quels supports lit principalement le lecteur CD ? DVD ? SACD ? ou quasi exclusivement des Blu-ray ?
4. regardes-tu souvent des Blu-ray ou DVD loués ou gravés avec ce lecteur ?

Merci d'avance pour tes réponses et "bonne chance" avec ton lecteur. Ce serait bien que tu nous tiennes informé de l'évolution de la situation et notammentdes réponses de DENON au sujet de la fiabilité du drive utilisé sur l'A1UD et son cousin germain l'UD9004 par exemple...

Cordialement
Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 26 Juin 2013 16:07

Music et ciné a écrit:1. quel âge à ton A1-UD ?
2. environ combien d'heures par semaine utilises-tu ce lecteur?
3. quels supports lit principalement le lecteur CD ? DVD ? SACD ? ou quasi exclusivement des Blu-ray ?
4. regardes-tu souvent des Blu-ray ou DVD loués ou gravés avec ce lecteur ?


J'ai acheté mon lecteur il y a un peu plus de 3 ans et 1/2. J'estime l'utiliser 30 heures par semaine, 2/3 du temps sur cd (quelques sacd seulement), 1/3 du temps sur dvd (quelques blu-rays seulement). Et je ne possède aucune galette gravée ni ne loue de films.

Je vous tiendrai au courant des éventuelles informations que je pourrais glaner. Mais à l'avenir, je pense plutôt m'orienter vers une solution lecteur cd + lecteur blu-ray avec un dac. Le tout en un, pour finir, ce n'est pas terrible, et après être passé par micromega, nad, et maintenant denon, je n'ai jamais été super satisfait.
homerwell
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Oct 2005 0:09
  • offline

Message » 28 Juin 2013 7:48

homerwell a écrit:
Music et ciné a écrit:1. quel âge à ton A1-UD ?
2. environ combien d'heures par semaine utilises-tu ce lecteur?
3. quels supports lit principalement le lecteur CD ? DVD ? SACD ? ou quasi exclusivement des Blu-ray ?
4. regardes-tu souvent des Blu-ray ou DVD loués ou gravés avec ce lecteur ?


J'ai acheté mon lecteur il y a un peu plus de 3 ans et 1/2. J'estime l'utiliser 30 heures par semaine, 2/3 du temps sur cd (quelques sacd seulement), 1/3 du temps sur dvd (quelques blu-rays seulement). Et je ne possède aucune galette gravée ni ne loue de films.

Je vous tiendrai au courant des éventuelles informations que je pourrais glaner. Mais à l'avenir, je pense plutôt m'orienter vers une solution lecteur cd + lecteur blu-ray avec un dac. Le tout en un, pour finir, ce n'est pas terrible, et après être passé par micromega, nad, et maintenant denon, je n'ai jamais été super satisfait.

Salut Homerwell,
Merci pour tes réponses et merci d'avance pour le partage des infos éventuelles glanées sur ce souci. Concernant les platines universelles, as-tu déjà entendu le BD32 de chez Primare ? Il semblerait que cela soit une excellente machine ? Cette marque d'ailleurs fait de plus en plus parler d'elle à la fois en HI-FI et en Home-Cinéma. Je pense que je vais m'y intéresser de beaucoup plus près car mes expériences passées et actuelles avec les SAV de DENON et MARANTZ sont CATASTROPHIQUES, à croire que ces 2 marques, appartenant même groupe, n'en n'ont rien à foutre de leurs clients... :evil: :evil:

Cordialement

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 01 Juil 2013 15:02

Oui j'ai entendu parler de cette marque mais non, je ne connais pas cette machine. De toute façon ma décision est prise, je vais mettre deux machines en oeuvre, l'une plutôt sans concession pour la musique, et l'autre sera un mange-disques dans un budget bien moindre pour regarder des films. J'espère ainsi palier Les problèmes de fiabilité avec un lecteur blu ray qui lit des cd à longueur de temps.
homerwell
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Oct 2005 0:09
  • offline

Message » 13 Juil 2013 11:55

+1000 pour le SAV déplorable du groupe Denon Marantz !!!
Pour le A1UD je croise les dogts, le mien a 2 ans, encore sous garantie, et ne m'a pour l'instant refusé qu'un SACD

Pensez à la musique dématérialisée : j'ai un DAC MYTEK DSD 192, et je lis du 16/44 et du DSD avec sur mac osx et audirvana + et ... c'est d'une excellente qualité, très difficile de faire la différence avec le A1UD. Et le plus c'est toutes la discothèque accessible d'un mouvement de doigt sur l'ipad !!!

tiens nous au courant pour des soucis d'A1UD

A savoir : j'ai acheté sur le net un bloc optique de rechange pour l'A1UD ..... au cas ou (à un cout très accessible, mais je ne sais pas encore ce qu'il vaut, et ne souhaite bien sur pas y avoir recours avant un moment !)
marcusmartin
 
Messages: 278
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message