Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Lecteurs Blu-Ray

Différence entre un enregistreur avec 1 ou 2 péritel ?

Message » 05 Jan 2014 16:05

Bonjour,
Je possède depuis longtemps un enregistreur Sony RDR-HX725 avec disque dur de 160 GO et je souhaiterais acheter un enregistreur/graveur (Panasonic) de blue ray avec disque dur.
Grâce à votre forum j'ai fait mon choix entre un ancien Panasonic DMR-BW750 250 Go et le Panasonic DMR-BWT735EC voir sur un de ceux qui vont sortir (DMR-BST).
Voila ma question:
Quelle différence(s) y a-t-il entre un enregistreur (DMR-BW750) qui possède deux prises péritel et l'autre (DMR-BWT735 ) qui n'en a qu'une ?
Je me sers de mon Sony pour enregistrer via la prise péritel Canal/Canalsat ou ma Freebox et graver ensuite des dvd; la deuxième prise péritel ne me sert que lorsqu'il est branché sur des téléviseurs cathodiques.
hugo71
 
Messages: 4
Inscription Forum: 05 Jan 2014 15:25
  • offline

Message » 05 Jan 2014 18:58

Bonsoir,

La différence tient en seulement deux choses : le nombre de péritel et le fait que le BWT735 ne comporte plus qu'une péritel légèrement moins performante (non RVB) qu'une des deux des modèles précédents.

Par contre, je t'invite à acheter plutôt le dernier modèle, car depuis la série de l'année 2012, il est désormais possible d'ajouter de la mémoire externe (jusqu'à 2 To) via usb. Ce qui n'est pas de trop dans la grande majorité des situations, pour renforcer les maigres 250 Go des modèles vendus en France.

Quant aux modèles de la série BST, avec port CI, adaptés pour enregistrer le sat, s'il s'agit d'une tout autre utilisation. Elle ne remet cependant nullement en cause le grand intérêt de disposer de la fonction d'extension usb (exemple, les 320 Go de mon Cube sont souvent à la limite de la saturation).

Enfin, pour toute autre question(s) sur ce sujet et ces enregistreurs, je te conseille de parcourir et d'intervenir désormais le sujet voisin ou celui disponible dans la rubrique - enregistreurs - réservés à l'ensemble de la production Panasonic. Car, il se pourrait bien que des utilisateurs de BST puissent t'aider dans ta recherche et ton choix définitif et que ta recherche soit également utile à d'autres personnes.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message