Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

Différence(s) entre le BDP-LX70A et LX71 ???

Message » 24 Nov 2017 8:45

Bonjour tout le monde,

Édit du 24/11 à 17h23 : Mise à jour de mon équipements Pioneer (voir le spoiler pour + d'info)


je suis nouveau et je n'ai pas encore eut le temps de parcourir toutes les catégories dans ce gros forum et il ne me semble pas en avoir vu une sur la présentation... "Errare humanum est, perseverare autem diabolicum" 8)

Alors je me permet de la faire ici... (S'il faut déplacer mon sujet, une partie ou le refaire, me le dire et cela sera fait dans les 30-45 min... ;)

Je suis ancien militaire de carrière en Allemagne et donc "très jeune pensionné", j'ai eut cette maladie du HC en 1993 lors de mon 1er Salon "Salon de la Hifi et du Home Cinéma" à Paris avec un achat sur place du Pioneer CLD-D925 (Black édition) que je possède toujours et qui fonctionne a merveille (je fais la révision de mes appareils tous les 2 ans ou en fonction de l'utilisation tous les ans) et quelques rares LDs

J'ai depuis pas mal de LDs, énormément de DViX (fait avec un super prog Davidéo2) pour emmener mes DVD partout avec moi cela était plus facile de les ripper et de les mettre sur un DD externe, des amis m'ont passer leur DVD pour que je leur fasse des DViX (le PC faisait tout lui même et le DViX était superbe) j'en ai plus de 500 que j'ai fini par graver sur CD car j'avais un peu plus de 6 mois à m'occuper l'esprit, quelques rares DVD se trouvent dans un tiroir et une 20taines de BR les côtoient (non pas de HD DVD, je suis passé au BR après les DVD)...
Je suis depuis peu revenu à mes bons vieux LDs !!!

Coté équipement je reviendrais dans mon sujet pour mettre ce que je possède car il y en a un paquet (que du Pioneer depuis 1998 !!!)

/!\ ... Pioneer Vidéo ... /!\

Pioneer DV-717 Gold
Pioneer DV-K301C Gold
Pioneer DVL-909 Gold

Pioneer PDA-V100HD Black
Pioneer DVR-LX60
Pioneer BDP-LX70A (ou LX71) * en cours d'achat donc, le temps que je me décide (avant la fin de la vente) sur lequel prendre !!!

Pioneer CLD-D925 Black

Pioneer PPN1080-1 (l'ajout de vidéos, musiques ou images est impossible car il n'est pas vu sur mon réseau internet via sa prise RJ45 !!!)
=> Je ne peux donc "que" regarder les vidéos "Made in Pioneer" pré enregistrer sur le DD, c'était un appareil réservé aux revendeurs Pioneer, les vidéos sont de superbe qualité (presque aussi bonnes que sur un BluRay) et le son est démentiel (Concert, reportages japonais, chanteuses et actrices japonaises & US, surement les plus belles à l'époque !!!) ... J'ai démonté le DD interne pour voir s'il était vu par mon PC mais rien n'y fait il es sous un type de fichier non reconnu, je le vois mais impossible de copier quelque chose dessus... :grr:

/!\ ... Pioneer "Pimped"... /!\

DV-717 Gold "PS3risé" (j'y ai mis ma PS3 slim dedans en faisant coïncider les 2 boutons tactiles dans la fenêtre du DV-717
DV-717 Gold "Internérisé" (y prend place ma Box Telekom + Box TV, affichage de la Box TV qui coïncide avec la fenêtre du DV-717)
DV-717 Gold "Ventilarisé" (y prend place de quoi alimenter 12 ventilateurs PC 80x80mm) pour refroidir la PS3, les 2 appareils internet, et chaque appareils Pioneer dans mon meuble par l'ajout d'un ventilateur PC dans les boitiers... Aucun bruit car ils sont régulé par un contrôleur de vitesse qui prend place dans la fenêtre du DV-717.

Pioneer VSA-E07 "HTPC i7"
Pioneer VSA-E07 "NAS i5"
à l'allumage du HTPC il met en tension le NAS si celui-ci a été éteint volontairement la veille...

=> un 3ème (et dernier) Pioneer VSA-E07 est en cours d'acquisition pour le "pimpérisé" en Back-Up UPS 1400 Watt pour une alimentation de secours de mes 2 VSA-E07 et de mon VSA-E08 (non modifié) au cas où une panne de courant arriverais ... La vente se fait sur eBay Allemagne en vente privée et il y a pas mal de monde dessus, pas sure de l'avoir... Ça me ferait un peu C...R de ne pas l'avoir ... :grr:

NB: les 2 premiers VSA étaient fonctionnel et je revends toutes les cartes PCB si cela intéresse quelqu'un ici ... :oops:

/!\ ... Pioneer Karaoké ... /!\ :
Pioneer CO-V100 (il peut commander jusqu'à 4 Pioneer LC-V100, il relié au PDA-V100HD & au DVR-LX60 via 2 câbles 3 RCA)
Pioneer LC-V100 (Chargeur/lecteur 50 LDs, + de 80kg, il y a actuellement dans ses entrailles les derniers LDs acheté pour les visionner tranquillement par la suite, via la télécommande d'origine ou la télécommande de mon VSA-E08 (CU-VSA032)

CU-VSA032 : j'en possède 3 (dont une seule qui est programmable par IR, elle enregistre le code IR de la télécommande d'origine) et une qui a des soucis "tactiles" qui sera incessamment sous peu transformée en écran LCD de visionnage du LD en cours de lecture de mes 2 lecteurs LDs (CLD-D925 ou DVL-909) avant visionnage par le remplacement de l'écran tactile (qui est donc HS) par un écran LCD et l'emplacement des 2 fenêtre IR par deux prises RCA vidéo de 5 mètres (venant respectivement des 2 lecteurs LDs)

PDP-4270XD (le câble HDMI out du PDA-V100HD étant le seul lien avec mes appareils vidéos) en attente de récupérer un KURO 60" de mon frère !!!

/!\ ... Pioneer AUDIO ... /!\

Pioneer PL-990 (je possède plus de 400 LPs), je recherche une meilleure platine mais pour l'instant cela n'est pas une de mes priorités !!!

Enregistrement :
Pioneer VSX-808RDS (alimentant les 3 platines d'enregistrement ci-dessous)
Pioneer MJ-D707 Black (reliée en optique + CD Synchrone)
Pioneer PDR-509 Black (reliée en optique + Tape Synchrone)
Pioneer CT-W205R Black *remplacée par la CT-M66R d'ici 4-5 mois, elle est en train de se faire nettoyer) * Je vendrais donc cette CT-W205R... ;)

1er Lot lecture CD (dans un coffre fait sur mesure avec 3 ventilateurs PC alimenté en DC 12v) :
Pioneer VSX-C300 Black (un récepteur BT est relié au VSX par câble 2 RCA sur la prise VCR pour diffuser la musique de mon téléphone)
Pioneer PD-F1007 Black (000 à 300), il est le Master et prend le pas sur le 2nd
Pioneer PD-F1007 Black (301 à 600)
... ce lot est dans mon salon, j'ai fait imprimer en A3 toutes les pochettes des CDs avec leur numéros d'emplacement réciproque)

2nd Lot lecture CD (dans un coffre fait sur mesure avec 3 ventilateurs PC alimenté en DC 12v) :
Pioneer VSX-C300 Black (un récepteur BT est relié au VSX par câble 2 RCA sur la prise VCR pour diffuser la musique de mon téléphone)
Pioneer PD-F1007 Black (601 à 900), il est le Master et prend le pas sur le 2nd
Pioneer PD-F1007 Black (901 à 1200)
... ce lot est dans mon bureau, j'ai fait imprimer en A3 toutes les pochettes des CDs avec leur numéros d'emplacement réciproque)

Ces 2 lots sont reliés à un PSR-8P (8-player) for Pioneer qui me permet par commutation d'enregistrer le CD écouté parmi les 1200 + 4 CD de mes 4 Pioneer PD-F1007, soit sur MD (ma femme à un lecteur Pioneer MD dans sa BMW) ou (et puis) sur CD-Audio pour faire une compil à notre fille (21 ans étudiante a Berlin 8 mois sur 12 !!!) ... Je passe avant d'enregistrer sur CD par l'enregistrement sur MD et ainsi je peux éditer les titres, mettre un message perso (qui défilera sur le lecteur MD de notre fille) et de les mettre dans un ordre précis. Cela prend un peu plus de temps mais au moins j'ai le CD ensuite que je souhaite sans aucun PB de lecture de "CD Text" que l'on eput avoir via un enregistrement sur PC.

- 800 LDs (NTSC Jap & US), 400 LDs UK et 600 LDs FR Pal rangés dans des doubles casier type "Flight Case" dans mon garage.
- 1250 CDs (les livrets ont été gardés et sont stockés dans des pochettes numérotées dans le même ordre que dans leur PD-F1007 respectif)
- 400 LPs (nombreux LPs sont des albums de films les BOF, quelques classiques et je me remet au LPs qui sortent ces 6-8 derniers mois, étant donné que je n'ai plus de place dans mes PD-F1007... En attendant de racheter de quoi me faire un 3ème lot lecture CD !!!)
- 50 à 60 MDs (eux aussi dans un très grand tiroir sous les platines d'enregistrements, avec télécommandes originales, mode d'emploi, câbles et un chargeur de 8 piles que je peux brancher dans le tiroir via une prise 220v interne)

Tout ce petit monde est alimenté (comme le reste de nos équipements électrique) par 2 grand panneaux solaires sur le toit des 2 F2 au-dessus de notre double garage que l'on loue a des étudiantes (c'est les 2 F2 que l'on loue pas notre garage ... :)
=> Dans un proche avenir j'aimerais bien me prendre 1 ou 2 "Wall Box" de Tesla pour ainsi utiliser l'électricité de nos panneaux la nuit au lieu de la redistribuer au réseau pour ensuite utiliser cette électricité réseau la nuit, mais bon ces Box sont encore assez chère, la ville allemande où on se trouve devrait offrir une réduction d'impôt pour 2019 donc voyons ce que cela donnera.
=> Non, nous n'avons pas "encore" de Tesla mais on y pense sérieusement, nous avons notre BMW 320i de 07/99 depuis le début... ;)

Voilà je pense avoir fait le tour de mon équipements (et +), je ne pense pas passer au vidéoprojecteur mais bon il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... ;)

Je passe donc a la raison de ma venue ici (outre que l'ambiance a l'air sympa et conviviale) je n'arrive pas a trouver des réponses concrètes et claires a mon sujet en titre ???

Alors si un bon samaritain passe par là (ça doit encore bien exister en cette fin d'année 2017, ou bien suis-je le seul exemplaire encore vivant) ... :siffle:

J'ai la possibilité ici en Allemagne d'acheter soit le 70A soit le 71, j'ai lut que le 71 bénéficiait de l'option "Bonus View" mais comment il peut le faire sans avoir de prise RJ45 à l'arrière (le vendeurs ont mis des photos de la face arrière et on voit bien que le 71 ne possède pas de RJ45 alors que le LX70a en a une) !!!

Plus vite j'ai l'info (a savoir lequel des 2 est le mieux pour apprécier les BR) et plus vite je peux faire mon achat, et encore plus vite vous aurez contribuer a faire de moi un passionné satisfait et heureux en plus "on the Hearth"

:thks:
Dernière édition par Falcon5 le 25 Nov 2017 9:16, édité 2 fois.
Falcon5
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Nov 2017 8:14
  • offline

Message » 24 Nov 2017 23:21

Salut!
Le meilleur est le 71 sorti après et plus complet, traitement video et audio optimisé, le 70A est une maj du 70, ils ont rajouté la compatibilité du 24hz de mémoire, c'est le tout premier lecteur de Pioneer. Pour le bonus view aucune idée
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 25 Nov 2017 0:54

LINK1976 a écrit:Salut!
Le meilleur est le 71 sorti après et plus complet, traitement video et audio optimisé, le 70A est une maj du 70, ils ont rajouté la compatibilité du 24hz de mémoire, c'est le tout premier lecteur de Pioneer. Pour le bonus view aucune idée
:wink:
Ok, mais comment le 71 peut être alors le meilleur tout en n'ayant aucune prise RJ45 pour le bonus view ?
Ça n'a pas de sens de la part de Pioneer, je trouve... :hein:

Mais bon avec les marques ont doit s'attendre a tout !!!
Ou alors Pioneer l'a fait exprès en se disant que l'on achètera le 71 pour la qualité et le 70a pour la RJ45... :siffle:
Falcon5
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Nov 2017 8:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray