Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 86 invités

Lecteurs Blu-Ray

DIVX HD SUR LECTEUR BLU RAY PANASONIC??

Message » 21 Juin 2008 2:10

:idee: Ce serait bien un jour d'arreter d'appeler "Divx" tout et n'importe quoi.
Quand Analogeek bondit à l'idée qu'on puisse lire un Divx sur une platine BD il n'a qu'a moitié tort. La preuve, ano102 lui répond : "teste un mkv H264 en 720p ou 1080p, rien a voir avec un divx irregardable".
Justement, du Mpeg4 AVC n'a rien à voir avec du MPEG4 ASP, ça même Analogeek le sait je pense. Mais parler de H264 est hors sujet... sauf a revenir à ce que je dis en préambule.

Donc au choix : la question c'est "peut-on lire des avi de resolution > 720x576" ou "peut-on lire des mkv" ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Juin 2008 10:08

Dialhot a écrit::idee: Ce serait bien un jour d'arreter d'appeler "Divx" tout et n'importe quoi.
Quand Analogeek bondit à l'idée qu'on puisse lire un Divx sur une platine BD il n'a qu'a moitié tort. La preuve, ano102 lui répond : "teste un mkv H264 en 720p ou 1080p, rien a voir avec un divx irregardable".
Justement, du Mpeg4 AVC n'a rien à voir avec du MPEG4 ASP, ça même Analogeek le sait je pense. Mais parler de H264 est hors sujet... sauf a revenir à ce que je dis en préambule.

Donc au choix : la question c'est "peut-on lire des avi de resolution > 720x576" ou "peut-on lire des mkv" ?


rassures toi je fais parfaitement la difference mais visiblement la personne a qui j ai repondu non,
c est pr cela que j ai parlé d un mkv 720p.
il disait que lire des dvix meme HD na pas de sens sur une platine bd, relis son post la page d avant
il ne faisait pas la difference, c est pr cela que j ai appuyé sur ce point
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 21 Juin 2008 10:23

Pourquoi le fait qu'Analogeek à écrit "même HD" te fait penser qu'il parle de MKV ?
Un Divx HD ce n'est pas un MKV, c'est un avi encodé avec le codec Divx >6.6 (de mémoire) qui autorise l'encodage en résolution > 720x576. Des platines SD comme les Kiss les lisent, mais ne lisent pas pour autant les MKV qui n'utilisent généralement pas le même codec du tout.
La panasonic lisant les Divx, elle pourraient tres bien lire les Divx HD sans pour autant lire les MKV elle aussi.

Le soucis c'est que tout le monde pense "MKV" quand il lit "Divx HD", et - navré de te le redire - tu sembles le faire aussi.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Juin 2008 10:35

generalement quand on encapsule un fichier en haute resolution, on fait appel a du mkv ... mais bref
je vois des betises dans ce que tu ecris, je suis desolé .. (les MKV qui n'utilisent généralement pas le même codec du tout.)
tu confonds conteneur et codec ... :wink:
mkv est un conteneur qui peux supporter tous les codecs, mpeg2, H264, VC1 ...
par contre l avi est confusant peut etre, car c est a la fois un conteneur et un codec ...

suis curieux de te voir expliquer la phrase surlignée, ca devrait etre amusant de te sortir de la ... :D
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 21 Juin 2008 15:25

ano102 a écrit:generalement quand on encapsule un fichier en haute resolution, on fait appel a du mkv ... mais bref



le conteneur "mkv" a surtout pour intérêt de permettre d'inclure plusieurs pistes audio et des sous-titres dans un même fichier avec la vidéo.

maintenant, on trouve également des fichiers en avi et en HD. mais à moins de créer un bivx, on ne peut y mettre qu'une piste son, et les éventuels sous-titres doivent être dans un fichier à part.

reste que les fichiers mkv sont très rarement compatibles avec le matériel non PC.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 21 Juin 2008 20:39

ano102 a écrit:generalement quand on encapsule un fichier en haute resolution, on fait appel a du mkv ... mais bref
je vois des betises dans ce que tu ecris, je suis desolé .. (les MKV qui n'utilisent généralement pas le même codec du tout.)
tu confonds conteneur et codec ... :wink:

Tu lis surtout ce que tu veux lire (comme tu l'as fait avec Analogeek). J'ecris "les MKV n'utilisent pas le même codec" et tu lis "le MKV n'est pas le même codec". Utiliser = Etre ? :roll:

par contre l avi est confusant peut etre, car c est a la fois un conteneur et un codec ...

suis curieux de te voir expliquer la phrase surlignée, ca devrait etre amusant de te sortir de la ... :D

L'avi un codec... hum... je crois qu'il vaut mieux s'arreter là ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Juin 2008 0:13

la c est un labsus de ma part, je rebondissais sur ma phrase precedente, il fallait lire mpeg qui est un conteneur et un codec et un conteneur, j aurais du me relire
l avi est un conteneur ca je te l accorde bien.

je cherche toujours l interet de cette phrase dans la discussion ??? mkv n utilise pas les memes codecs
quel interet de parler de codec la ?
quel est le rapport avec le sujet ?
c est pr cela que j en deduis que tu confonds conteneur et codec vu que tu parles de codecs a un moment ou ca a aucun interet dans la discussion et ou on parle de conteneur en evoquant le type de fichier HD que l on aimerait lire sur des platines blu ray

tu as bien noyé le poissson,
l idée de depart c est qd meme de dire que ca un sens de lire un fichier en resolution HD (dvix HD ou mkv avec ce que tu veux dedans) sur une platine Blu ray, et qu en aucune maniere une platine a 40 euros lit des divx HD et encore moins des fichiers mkv
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 23 Juin 2008 8:54

pour la petite histoire, on peut maintenant muxer un mkv h264 en structure blu-ray iso et graver sur dvd5 ou 9 lisible par toute les platines bd...pour ce qui est du vrai "divx hd" c'est quand même très bon pour peu que l'on garde un bitrate conséquent... sur un bd mpeg2 si l'encodage est bien fait on ne perd pas en qualité (j'ai fait pas mal de test sur 3m de base)...on perds légérement sur un fichier encodé h264 à l'origine, encore que je me demande si c'est perceptible sur une tv...sur un projo il y a un peu de perte de champs mais ça reste quand même très très bon pour moi :)
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 23 Juin 2008 11:51

La panasonic 50 fait peut être ce que tu veux, va sur son vidéo.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Juil 2008 22:21

fkl a écrit:pour la petite histoire, on peut maintenant muxer un mkv h264 en structure blu-ray iso et graver sur dvd5 ou 9 lisible par toute les platines bd


heu... désolé de débarquer comme ça dans la discussion mais fkl, aurais tu le nom d'un logiciel faisant ça simplement et/ou un tuto qui va bien ??

Merci ! :D
fifi_le_fou
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Juil 2008 22:54

tsmuxer. et pour t'eviter des désillusions : si ton MKV fait pile la taille d'un DVD5, une fois transformé en BD il te faudra un DVD9. Et aussi, dire qu'un DVD9 c'est lisible "par toutes les platines" est un peu exagéré (enfin c'est comme tout, ça dépend de plein paramètres).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Juil 2008 10:25

Bonjour,

en fin de compte elle lit ou pas la BD30 les divx-hd?
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 04 Juil 2008 13:01

Dialhot a écrit:tsmuxer. et pour t'eviter des désillusions : si ton MKV fait pile la taille d'un DVD5, une fois transformé en BD il te faudra un DVD9. Et aussi, dire qu'un DVD9 c'est lisible "par toutes les platines" est un peu exagéré (enfin c'est comme tout, ça dépend de plein paramètres).

éffectivement on passe d'un dvd5 a 9... :-? ...pour moi un lecteur media type pch...et platine brd si tu le souhaite
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 05 Juil 2008 9:36

Merci pour la réactivité et la réponse !
dés que je me trouve du temps, je teste !! :D
fifi_le_fou
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Juil 2008 1:31

fkl a écrit:pour la petite histoire, on peut maintenant muxer un mkv h264 en structure blu-ray iso et graver sur dvd5 ou 9 lisible par toute les platines bd...pour ce qui est du vrai "divx hd" c'est quand même très bon pour peu que l'on garde un bitrate conséquent... sur un bd mpeg2 si l'encodage est bien fait on ne perd pas en qualité (j'ai fait pas mal de test sur 3m de base)...on perds légérement sur un fichier encodé h264 à l'origine, encore que je me demande si c'est perceptible sur une tv...sur un projo il y a un peu de perte de champs mais ça reste quand même très très bon pour moi :)


[TUTO] Encoder un mkv au format BD le tout sur DVD5
________________________________________
Le but du jeu est de faire croire à la platine que le DVD5 insérer est un BluRay en confondant sa structure, son type de transport vidéo (M2TS) et son format de fichier en UDF 2.50 lors de la gravure.

Logiciels nécessaires:

TSMUXER

Tous bon logiciel de gravure qui permet de créer des DVD au format UDF 2.50 (NERO par exemple).

tous d'abord ouvrez tsMuxeR, ajoutez votre MKV grâce au bouton "add", puis sélectionnez le bouton "create Blu-ray disk", ce qui va transformer votre MKV en M2TS pour la lecture sous platine et mettre le tout dans une structure de dossiers BluRay. choisissez le dossier de destination avec "Browse", et enfin lancez la bécane avec "Start muxing".


Image

Lorsque le mux sera fini, votre BluRay sera prêt, il ne restera plus qu'a en faire une ISO lisible pour platine. Pour ce faire, ouvrez Nero 8 de préférence (enfin une version récente qui permet de graver en UDF 2.50). Arrivé dans Nero, faites comme pour graver des données sur DVD en mode expert et lors du choix du type de données à graver, selectionnez DVD-UDF simple ( pas ISO) et régler l'UDF en manuel sur 2.50 physique. Il ne reste plus qu'a graver l'ISO , ce qui vous créera un disque correspondant à un BluRay pour les platines.

Image

Tester sur la Samsung BD-P1500, ça fonctionne parfaitement, pas de raison que ça ne fonctionne pas sur les Pana
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message