Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Lecteurs Blu-Ray

DIVX HD SUR LECTEUR BLU RAY PANASONIC??

Message » 19 Juil 2008 17:07

Je suis sur mac. Existe-t-il des softs libres pour cette opération ?
Sinon sur ma session PC :
- Est-ce que je peux recupérer une BA sur le site d'Apple en 1080p et l'utiliser avec ce logiciel ?
- Sinon comment créer un MKV ? est-ce impératif ?
ou si je fourni au logiciel cité ici le fichier en H264 et le AC3 cela peut fonctionner ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2008 18:26

J'ai déjà Windows sur une session du Mac Pro. J'ai même DVD Studio Pro et Compressor, Toast (et je maitrise bien mieux Mac...

Mais je souhaitai savoir comment faire avec les bande-annonces d'Apple pour que je puisse les faire mouliner par Tsmuxer.
Peut-être puis-je les préparer sur Mac (dans ce cas que faut-il comme fichier source) puis faire le multiplexage sur Windows puis revenir graver sur Mac.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2008 18:34

Rudy A-Traxx a écrit:J'ai déjà Windows sur une session du Mac Pro. J'ai même DVD Studio Pro et Compressor, Toast (et je maitrise bien mieux Mac...

Mais je souhaitai savoir comment faire avec les bande-annonces d'Apple pour que je puisse les faire mouliner par Tsmuxer.
Peut-être puis-je les préparer sur Mac (dans ce cas que faut-il comme fichier source) puis faire le multiplexage sur Windows puis revenir graver sur Mac.


Essaies de voir si un des soft ne conviendrait pas. Soit pour faire l'intégralité du travail soit pour passer des BA Apple (en .mov si je ne me trompe pas) en .mkv puis utiliser tsmuxer pour la suite
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Juil 2008 19:06

En fait, j'ai acheté Toast 9 + son module BR-HD DVD (Bingo : 100 euros juste pour avoir du UDF 2.5 car leur encodeur HD est naze... ça marche jamais corretement et il réencode à chaque fois pour rien...)

En revanche, ta méthode sur ma session Windows fonctionne mais qu'avec une bande annonce à la fois ( ça craint )

Voici comment je procède (procédure éditée depuis les posts qui ont suivi):
    - Donc je vais sur le site d'Apple, je télécharge une BA en 23,98 et 1920/.... (j'ai pas encore essayé d'autres fequences d'images)

    - J'encode la bande son en ac3 multicanal 5.1 avec Compressor (livré avec la suite pro de Final Cut Studio 2) qui le fait automatiquement depuis la bande annonce récupérée en assignant les bonnes pistes aux bons canaux.

    - Je dois d'abord ouvrir la bande annonce dans MpegStreamclip et je l'exporte en mpeg4 sans modifier l'échelle mais en rajoutant des barres noires quand le fichier fait moins de 1080 de hauteur et surout mon fichier final doit tourner autour des 10 Mb/s

    - Je déplace la video et le ac3 sur ma session windows

    - Je convertis mon fichier avec le logiciel avec Yamb et son module

    - J'importe le fichier obtenu + mon ac3 dans tsMuxeR puis lui demande le multiplexage pour Blu-ray

    - Je reviens sur Mac et dans toast dans l'onglet video, je selectionne le menu "Dossier BDMV" sur lequel je fais glisser le dossier créé par tsMuxeR et que je grave sur DVD-RW.
Le Pana le lit très bien en HD et en Multicanal.
Maintenant me reste à trouver une solution pour pouvoir mettre plusieurs bande-annonces les unes à la suite des autres...
Dernière édition par Rudy A-Traxx le 16 Nov 2008 3:32, édité 6 fois.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2008 1:03

Rudy A-Traxx a écrit:En fait, j'ai acheté Toast 9 + son module BR-HD DVD (Bingo : 100 euros juste pour avoir du UDF 2.5 car leur encodeur HD est naze... ça marche jamais corretement et il réencode à chaque fois pour rien...)

En revanche, ta méthode sur ma session Windows fonctionne mais qu'avec une bande annonce à la fois (it sucks - ça craint en français :lol: )

Voici comment je procède :
- Donc je vais sur le site d'Apple, je télécharge une BA en 23,98 et 1920/.... (j'ai pas encore essayé d'autres fequences d'images)
- J'encode la bande son en ac3 multicanal 5.1 avec Compressor (livré avec la suite pro de Final Cut Studio 2) qui le fait automatiquement depuis la bande annonce récupérée en assignant les bonnes pistes aux bons canaux.
- Je déplace la video et le ac3 sur ma session windows
- Je convertis mon .mov en .mp4 avec le logiciel avec Yamb et son module
- J'importe le fichier obtenu + mon ac3 dans tsMuxeR puis lui demande le multiplexage pour Blu-ray
- Je reviens sur Mac et dans toast dans l'onglet video, je selectionne le menu "Dossier BDMV" sur lequel je fais glisser le dossier créé par tsMuxeR et que je grave sur DVD-RW.

Le Pana le lit très bien en HD et en Multicanal.

Maintenant me reste à trouver une solution pour pouvoir mettre plusieurs bande-annonces les unes à la suite des autres...


Normalement tu peux importer plusieurs fichiers dans tsmuxer, il faut juste que tu spécifies manuellement la durée des chapitres (chapitre 1 = la durée de ta première vidéo,chapitre 2 = la durée de ta deuxième vidéo, etc ...)
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Juil 2008 2:09

Je ferai donc un essai demain... mais la durée à l'image près ?

Rigolo : j'ai fait la bande annonce de "Beverly Hills Chihuahua" et je me suis retrouvé avec toutes les barres noires en bas et l'image utile tout en haut...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2008 20:11

neozecat a écrit:Normalement tu peux importer plusieurs fichiers dans tsmuxer, il faut juste que tu spécifies manuellement la durée des chapitres (chapitre 1 = la durée de ta première vidéo,chapitre 2 = la durée de ta deuxième vidéo, etc ...)

Bah, non ça marche pas. Les chapitres sont plutôt pour indexer les parties d'un seul et même fichier...
Aucune indication - j'ai pas trouvé de manuel (pas même sur le site Russe original)

PS : j'ai édité mon post ci-dessus sur la procédure sur Mac
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 21:59

neozecat a écrit:[TUTO] Encoder un mkv au format BD le tout sur DVD5
(...)


Merci pour l'astuce, je vais essayer :mdr: . Juste une question : ça marche comment pour les sous-titres ? :roll:
Archibald Moore
 
Messages: 55
Inscription Forum: 18 Déc 2006 0:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 22:12

Archibald Moore a écrit:
neozecat a écrit:[TUTO] Encoder un mkv au format BD le tout sur DVD5
(...)


Merci pour l'astuce, je vais essayer :mdr: . Juste une question : ça marche comment pour les sous-titres ? :roll:


Tu sélectionnes d'abord ton .mkv dans txmuxer puis ensuite le sous-titre et tu crées ton BR, ton .ts ... c'est tout.

Si tu fais un BR, il faut ensuite sélectionner le sous-titre quand tu lis le disque.
neozecat
 
Messages: 630
Inscription Forum: 04 Juin 2007 19:47
Localisation: 91
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 18:43

on ne sait toujours pas si elle lit les divx hd sans faire de manip autre que de le graver sur un dvd pour le lire...?
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 19:17

Probablement parce que les gens qui achètent cette platine Blu-ray s'en servent pour lire... des BD. Et aussi parce qu'ils (les possesseurs) en parlent sur les threads dédiés. Comme quoi ouvrir un topic par sujet n'accélère pas les réponses.
Si tu as une question particulière sur une de ces platines, tu devrais demander ici :
Panasonic DMP-BD30 ! 449€ !!!
Panasonic DMP-BD50 !
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 13 Aoû 2008 17:40

quelle chance de m accorder autant de liberté de paroles...
coalchamber52
 
Messages: 930
Inscription Forum: 28 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 12:19

Tu es tombé sur un des mauvais jours de Dialhot :lol:

Non mais il est évident que tu ne peux pa slire de divx hd, sur une platine BD, sans le convertir comme montré au dessus.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 03 Nov 2008 23:54

Bonsoir, j'ai essayé la conversion mkv en bluray, ça marche nickel, mais petit souci, le mkv qui lui faisait 4.37 go est passé a 4.66 go, je ne peux donc pas le graver sur un dvdr 5. Je sais bien sur que l'on peut le graver sur un DL mais ça fat du gachis de place.
evilash35
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:51
  • offline

Message » 03 Déc 2008 13:07

Hello,

Il devient de plus en plus aisé de graver des BluRay sur support DVD-R (DL) (appelés BD5 ou BD9). je me suis pas mal renseigner et c'est un peu obscur quand à la compatibilité avec les platines. Certains disent que ça dépend des platines, voir du firmware, d'autre que si la structure et le format BluRay sont respectés, ça passe partout... J'ai en tout cas contacté un entreprise de duplication qui m'a dit refuser de faire ces prestations car la compatibilité au final est trop hasardeuse...
En clair, on ne sait pas trop quoi penser...

Je pensais donc réaliser une enquête: j'ai créer un disque au format BluRay avec Adobe Encore que je propose en téléchargement. C'est un disque assez simple: une menu animé avec son + deux vidéos avec son. Vidéo en AVC/H264 et son en DolbyDigital 2.0 (stéréo).
Vous pouvez donc télécharger ce fichier, le graver sur un DVD-R et tester sur votre platine BD. Si beaucoup de personnes participent, ou pourra vraiment se rendre compte de la compatibilité ou non de ces disques. J'ai crée un nouveau sujet spécifique à cette enquête:
Compatibilité des platines avec les formats BD5 et BD9


(Je parle bien le BluRay et non de disques AVCHD)
Dernière édition par enka le 03 Déc 2008 13:50, édité 2 fois.
enka
 
Messages: 106
Inscription Forum: 08 Mai 2008 23:02
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message