Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs Blu-Ray

[HD-DVD / Blu-ray] Platine Samsung BDP-UP5000

Message » 27 Sep 2008 10:56

scarecrow a écrit:Bonsoir
Je viens de l'experimenter ce week end.
ATTENTION les lecteurs BH200 americains ne lisent pas les sd-dvd PAL , la machine est cablée
en NTSC seule. Donc , meme avec le patch pour dezonner la partie dvd , nos dvds sont rejetés. Meme si l'on a encore un lecteur dvd par ailleurs, on perd quand meme la possibilité de upscaling sur les sd-dvd, c'est dommage.

Pour la partie blu-ray , une fois que l'on a installé le dernier firmware (le 0402f) pour ameliorer le son (true HD , dts sur sdif , etc ) , le fait de mettre le firmware français (ou suisse ou irlandais , c'est le meme) ne change pas la region : il reste en region A. (et les films FOX ,
metropolitan , et les recents sony qui sont en region B en France sont bien verroullié , donc illisibles)
Donc le seul interet , a mon avis , du bh200 americain ou canadien , c'est le prix (moins de 400 euros , port compris , au lieu de 700 à 800 euros en France ,si on en trouve ou en Belgique) mais au prix de ces contraintes.
A chacun de faire son choix , en connaissance de cause.
Asta luego , hombres !

FAUX ! Je l'ai en Region A, elle est complètement dézonnable en DVD et Blu-Ray par une simple manip,
les DVD Pal/Ntsc passe de n'importe quel zone et pareil pour le Blu-Ray ! Image magnifique et Upscaling de DVD
au niveau d'un XE1 ! La machine ultime !
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 30 Déc 2008 11:31

Bonjour à tous.

je viens de faire l'acquisition de cette magnifique platine sur ce forum, et j'en profite pour déterrer ce topic.

Avant toute chose, voici ma config: Tv Samsung LE40M86BDX, Lecteur Samsung BD-UP 5000, Ampli Onkyo TX-SR605

Pour le 24p, c'est excellent. L'image est fluide et belle. Et le son, du HD en direct, que du bon.

Au niveau compatibilité, pour l'instant je n'ai pas de pb avec les bluray. Par contre, avec les HD DVD, j'en ai deux qui ne passe pas (les chevaliers du ciel et Renaissance, tous deux des Pathé)

J'ai un bug sinon, rien de méchant. lorsqu'on fait info pendant un film, un menu apparait avec les paramètre en cours, et si on se ballade un peu dedans, cela bloque la platine. Obligé de l'éteindre et de la rallumer. Faut juste le savoir, et surtout ne pas le faire en plein film ^_^

Voila, j'essaierais de vous tenir au courant au fur et a mesure.

Si quelqu'un sait comment dézoner la partie dvd, ainsi que la partie bluray, je suis preneur :lol:

A bientot
Neo365
 
Messages: 150
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 18:14
  • offline

Message » 30 Déc 2008 13:11

Comme promis, je ferais un petit rapport pour chaque découverte.

Un problème connu qui est assez désagréable :( en 24p, avec les films paramount/dreamworks, il y a un scintillement grossier en haut de l'image du film

voici une liste des films avec ce problème:

Confirmé:

Anchorman
Babel
Beowulf (Director's Cut)
Disturbia
Norbit
Into the Wild
Things We Lost in the Fire
Top Gun
Transformers (Two-Disc Special Edition)
Zodiac

non-confirmé:

Blades of Glory
Freedom Writers
The Heartbreak Kid
Hot Rod
Next
Old School
Payback - Straight Up - The Director's Cut
Star Trek The Original Series - The Complete First Season
U2 - Rattle & Hum
The Warriors (The Ultimate Director's Cut)

en désactivant le 24p, le problème disparait. Sinon, racheté ces films en bluray
Neo365
 
Messages: 150
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 18:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message