Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Philips BDP9600 / IFA 10

Message » 08 Nov 2012 1:14

Oui suite à ton message je l'ai fait, sans résultat. Finalement en soufflant et en nettoyant le disque à fond c'est passé... Ca doit venir des têtes de lectures. Est-ce que ces CD nettoyants sont efficaces pour ce genre de choses ?
Avatar est bien passé chez moi (sans avoir vidé la mémoire auparavant).
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 10 Nov 2012 0:12

Bon ben ça n'a rien à voir avec des poussières ou autre. Tous les CD ou DVD passent sans problèmes mais plus les Blu-Ray...
Ils ne sont plus reconnus il y a systématiquement marqué "Disq.inconnu".
Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ou c'est direct SAV :cry: ??
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 11 Nov 2012 18:38

Je continue mon diagnostic un petit peu tout seul :hehe:
En fait ma platine lit tous les CD et DVD et BD à l'exception de certains Blu-Rays tels que :
- Johnny English
- Faux-semblants
- tous les BD du coffret Universal Monsters à l'exception de The Wolf Man et The Invisible Man.

C'est pour ce coffret que ça m'embête et me surprend le plus. Je les ai essayé chacun plusieurs fois et dans des ordres différents (car la première fois les 6 premiers ne sont pas passés et les 2 cités si) et à chaque fois c'est la même chose : seuls ces deux-là passent... alors que tous sont neufs et issus du même coffret :wtf:

Aussi si l'un d'entre vous possède l'un des ces films, je lui serai très reconnaissant de faire un essai pour voir si ça vient de la platine en général (mise à jour pourtant) ou de ma platine en particulier.

Cdt.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

probleme Parametrage du son PHILIPS BDP 9600

Message » 07 Fév 2013 9:13

Bonjour à tous, je possede depuis bientôt 2 ans un lecteur bluray PHILIPS BDP 9600 connecté à un ecran également Philips 46PFL8605 H via un cordon HDMI WIREWORD Chroma 6. Je n'ai pas encore de systeme home cinéma . Mon probleme est le suivant : lorsque je regarde un bluray, le son est non seulement plus faible qu'avec un chaîne TV mais également les dialogues sont trop faibles. Je dois alors pousser le volume pour que les dialogues soit audibles mais dans une scene d'action le son devient trop fort et insupportable!!!. Je pense qu'il s'agit d'un parametrage à réaliser au niveau audio du lecteur mais je ne sais pas à quel niveau le faire .Je pense qu'il faut convertir les signaux envoyés par le lecteur en 5.1 soit convertis en 2.0 mais comment ? Je souhaite qu'un forumeur simpa et compétent possesseur de ce meme lecteur ou bien connaissant le matériel puisse m'aider à réaliser les réglages adequates en fonction de ma configuration. Je vous en remercie par avance et bonne journée à vous tous.
audiophile89
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Déc 2010 14:58
  • offline

Message » 08 Fév 2013 0:03

Dans le menu il y a un test de tonalité pour tester les enceintes. Il faudrait peut-être le lancer pour que la platine se rende compte qu'il n'y a que deux enceintes (et les mettre sur small).
Et sortir le signal en LPCM (pas bitstream).
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 08 Fév 2013 9:59

Bonjour et merci coincarre pour ta reponse. Voici ma configuration audio :
mode nuit : désactivé
neo 6 : désactivé
audio HDMI : auto
audio num : auto
échantillon PCM activé
réglage enceinte : sachant que je n'ai aucun ampli home cine de connecté je ne sais pas trop quel sont les meilleurs réglages afin d'avoir le meme niveau sonore qu'avec une émission TV . De plus sachant que les films en bluray sont en 5.1 ou 7.1 pour certains, il faut que le lecteur convertisse les signaux en 2.0 . Pour l'instant les dialogues qui sont normalement dirigés vers la voie centrale sont affaiblis en sortant sur les HP de la TV. Pouvez vous me dire quels sont les reglages "enceintes" que je dois faire pour entendre correctement les dialogues ( disposition - distance - volume et taille ) . En fait dans la notice du 9600 , il n'est pas fait mention des parametrages pour une personne qui ne dispose pas de systeme home cinema alors je compte sur votre aide pour me guider et profiter des qualités de ce lecteur ( qui bug de temps en temps ..)
audiophile89
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Déc 2010 14:58
  • offline

Message » 08 Fév 2013 10:24

re, suite à mon dernier post, j'ajouterai que lorsque je regarde un concert en bluray , il n'y a aucun probleme car je selectionne la piste stereo sur le bluray mais ce n'est pas prevu hélas sur la plupart des bluray "film".
Merci a tous pour votre collaboration a aider un forumeur qui souhaite profiter du potentiel de ce lecteur .
audiophile89
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Déc 2010 14:58
  • offline

Message » 08 Fév 2013 12:11

Je pense que le test de tonalité doit marcher même sur une télé (menu/configuration enceintes de mémoire).
A partir de là tout se fait automatiquement je pense.
Sinon possibilité de le faire en mode manuel :
- mettre toutes les "enceintes" sur off à l'exception de FL et FR.
- les déclarer en small/petite
- rentrer la distance qui vous sépare de la télévision

Ça devrait marcher...
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 11 Fév 2013 9:21

Bonjour et bonne semaine à tous,
Ce week end j'ai essayé différents paramétrages pour les problemes de niveau de son de ma platine mais j'avoue que les resultats ne sont guere probant ... Je profite de ce post pour vous donner toutes les coordonnées au niveau audio et trouver mon probleme.

- MODE NUIT: possibilité :activé ou désactivé ( choix désactivé )
- NEO 6 : possibilité : musique ou cinéma ou désactivé ( choix désactivé )
- AUDIO HDMI : possibilité : auto ou bistream ( choix auto )
- AUDIO NUM : possibilité pcm ou auto ou bistream ( choix pcm )
- ECHANTILON PCM : possibilité activé ou désactivé ( choix activé )

REGLAGE ENCEINTE : test tonalité effectué ( affiché G + D + caisson )

DISTANCE : avant gauche 3m
avant droit 3m
centre 3m
surround gauche 3m
surround droit 3m
arriere gauche 3m
arriere droit 3m
caisson 3 m

VOLUME ENCEINTE : avant gauche +6 DB ( c'est le maximum )
avant droit + 6 DB ( c'est le maximum )
surround G : 0
surround D : 0
arriere gauche : 0
arriere droit : 0
caisson : 0

TAILLE ENCEINTE : avant gauche droit : petit
centre : pas d'enceinte
surround : pas d'enceinte
arriere ( GD ) pas d'enceinte
caisson : activé

voila ma configuration actuelle , je vous rappelle que le lecteur BDP est relié à l'ecran plat philips 8605 h par un cordon HDMI .Le probleme est que malgre ces réglage le niveau de son est faible par rapport au son de la télé et je trouve que le son manque de précision et de netteté ; je dois pousser le volume tres fort pour visionner un film en bluray un peu comme si le son était bridé. Je souhaiterai que vous m'aidiez afin que je puisse enfin profiter du potentiel de ce lecteur. Merci par avance à vous tous pour vos précieux renseignements.
audiophile89
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Déc 2010 14:58
  • offline

Message » 11 Fév 2013 11:59

Déjà il faudrait désactiver le caisson, puisqu'il n'y en a pas.
Ensuite le seul paramètre sur lequel j'ai un doute c'est échantillon PCM. Il faudrait peut-être essayer en le désactivant.
As-tu essayé la platine sur une autre télé. Ou en la branchant sur une autre entrée HDMI de la télé ?
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 11 Fév 2013 14:31

oui j'ai essayé une autre HDMI , meme l'HDMI ARC et J'ai meme changé le cordon HDMI mais sans resultat . Pour le caisson c'est impossible de le désactiver quand la taille des enceintes avant sont sur "petites" . Le son qui sort est comme "bridé" alosr je pense qu'il s'agit d'un paramétrage mais lequel ??
audiophile89
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Déc 2010 14:58
  • offline

Message » 11 Fév 2013 15:05

Et en désactivant l'échantillon PCM ?
Il faudrait essayer aussi sur une autre télé pour voir.
Après il y a aussi moyen de sortir le son en analogique stéréo mais c'est vrai que ce n'est pas normal ce problème de son en HDMI.
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 27 Fév 2013 9:31

up
audiophile89
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Déc 2010 14:58
  • offline

Message » 03 Mar 2013 13:37

bonjour
j'ai un souci depuis qq jours.
Mes réglages audio disparaisssent à l'extinction de la platine : distance enceinte, niveau......
Obligé de refaire les réglages systématiquement : c'est pénible.
Quelqu'un a t-il eu ce souci ? Aurais-je oublier qqch ?

merci.
karabatic
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27
  • offline

Message » 03 Mar 2013 14:49

d'ailleurs comment les réglages sont-ils sauvegardés ? Il y a une pile pour assurer la mémorisation quand le lecteur est éteint ? ( comme sur un radio réveil ou une calculette)?
karabatic
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message