Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Lecteurs Blu-Ray

Intérêt lecteur BR haut de gamme quand on a un bon scaleur?

Message » 25 Déc 2013 13:29

Bonjour à tous;

Joyeux noel déjà :)

Difficile de trouver un bon titre pour mon topic.

Je suis sur le point d'acheter un lecteur Blu Ray (platine ou PS3).
J'ai une collection de blu ray et de DVD.
J'ai une TV Sony W905 en 46".

Mon objectif c'est de lire mes blu ray et DVD upscallés avec une bonne qualité.

L'intérêt des platines HDG est à mon sens à chercher du côté des traitements d'image et de l'upscalling... mais je me demande vraiment si ça ne ferait pas double emploi (aussi bien ou mieux ?) que les possibilités offertes par l'x-reality pro intégré dans ma TV.
Il y a en effet plein de réglages très efficaces et qui améliorent l'image (bruit/sharpen/contours/contraste/niveau de noir, etc.

J'ai actuellement un lecteur DVD samsung à 50 euros et si l'image DVD upscallée par le lecteur est vraiment moyenne (floue), quand je fais faire l'upscalling par la TV et que je choisis les bons réglages l'image est superbe à mon gout : piquée, contrastée, bruit très contenu grâce au filtre temporel. Ceci dit, je n'ai pas de point de comparaison avec un upscalleur haut de gamme.

Ma question 1 est donc : est ce que quand on a une TV avec un bon processeur, ça sert tout de même à quelque chose de prendre un lecteur de qualité type F7500/S790 ? Je n'ai pas envie de mettre le budget pour un Oppo par contre.
Je parle aussi bien de la lecture blu ray que des DVD.

Question 2 : J'ai lu que l'algo d'upscalling de la PS3 était très évolué et tirait parti d'une puissance de traitement supérieure à celle des platines. Est ce que la PS3 en combinaison avec ma TV serait un bon choix ? Ca me permettrait en plus de jouer de temps en temps.
Je sais que le sujet a été largement débattu mais je lis tout et son contraire sur la qualité d'image. Parfois on lit que la pS3 excelle, parfois non... Je ne sais pas quoi penser.
Certains disent que c'est le jour et la nuit avec un Pana BDT500 par exemple.

Donc Question 3 : est ce qu'en lecture Blu Ray on voit une différence d'image, vraiment visible sur un 46" ? A quel niveau ?
- Je pensais partir sur une PS3 slim ou super slim, laquelle me conviendrait le mieux?

Question 4 : à ceux qui utilisent ou ont utilisé la PS3 comme lecteur BR, quels sont les inconvénients que vous lui trouvez face à une platine dédiée ? Est ce qu'on peut la contrôler en CEC ?

Un énorme merci à tous !
mamadoo06
 
Messages: 123
Inscription Forum: 06 Sep 2008 15:30
  • offline

Message » 26 Déc 2013 9:04

Personne ?
mamadoo06
 
Messages: 123
Inscription Forum: 06 Sep 2008 15:30
  • offline

Message » 26 Déc 2013 10:12

mamadoo06 a écrit:Personne ?

Disons que ce n'est pas évident de comprendre quelles sont tes références:

Tu parles de bon scaler puis tu parles de ta Tv en scaler...

Tu parles de bon lecteur et tu supprimes l'oppo.

Sur le principe en effet la mise à l'echelle est importante pour avoir une bonne image mais ce n'est pas tout...

Pour ma part je vois très peu de différence entre un oppo 103d avec des réglages poussés et une free box révolution sur un 50 pouces à 4 mètres alors que la différence est énorme sur un videoprojecteur.


Alors tu l as dit toi même dans ton post: l image est superbe à mon goût donc si l image te convient, ne change rien.
Si tu comptes jouer avec, prends la PS3 et si tu veux juste un lecteur bluray, pour moi la box de ton fournisseur d accès devrait suffire si tu ne veux pas investir dans une oppo

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 26 Déc 2013 11:02

Bonjour,

Comme tu le signales, tu peux très bien utiliser l'excellent X-reality Pro du W905. Néanmoins, un platine plus évoluée disposera en général d'une meilleure alimentation, et peut-être d'une meilleure construction qui améliorent également les choses.

Aussi, un S790 au prix auquel il est parfois proposé actuellement (guère plus de 100€ sur www.amazon.de) et auquel on risque de le trouver très prochainement pendant les soldes d'hiver, devrait parfaitement te satisfaire. Ainsi par exemple qu'un S5100.

Ceux qui l'ont comparé à leur PS3 l'ont toujours trouvé meilleur qu'elle. Sachant que la PS3 est réputée en lecture de DVD, mais que le S790 est également très bon dans ce domaine, moins cher, silencieux et consomme moins d'électricité.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Déc 2013 11:36

Atreillou a écrit:Tu parles de bon scaler puis tu parles de ta Tv en scaler...

Oui je parle bien de ma TV. Autant sur le Pana que j'avais eu le scaleur me paraissait super basique, sur la Sony W905 je suis totalement bluffé par ce qu'il est capable de produire. Le "création de réalité" et les options annexes permettent de faire beaucoup de traitements sur l'image. Après, comme je l'ai dit, je n'ai pas de point de comparaison avec un bon scalleur donc je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport à du matos dédié. Je sais juste que comparé au scaleur de mon lecteur DVD, de mon ancien Pana GT60 et de XBMC je trouve l'image upscallée avec le W905 bien meilleure. Je posais donc déjà cette question pour savoir ce que ça fallait face à du matos réputé.

Atreillou a écrit:Tu parles de bon lecteur et tu supprimes l'oppo.

Oui, je le supprime car je trouve ça beaucoup trop cher pour un lecteur blu ray, quelles que soient ses qualités, surtout vu la tv relativement basique que j'ai. J'aurais un projecteur de qualité ou un plasma 65" je partirais sur de l'oppo mais sur un led 46"...

Atreillou a écrit:Pour ma part je vois très peu de différence entre un oppo 103d avec des réglages poussés et une free box révolution sur un 50 pouces à 4 mètres alors que la différence est énorme sur un videoprojecteur.

Ah, donc ça c'est une info à prendre en compte !


Atreillou a écrit:Alors tu l as dit toi même dans ton post: l image est superbe à mon goût donc si l image te convient, ne change rien.
Si tu comptes jouer avec, prends la PS3 et si tu veux juste un lecteur bluray, pour moi la box de ton fournisseur d accès devrait suffire si tu ne veux pas investir dans une oppo

Justement je n'ai pas de lecteur blu ray actuellement et je dois acheter soit un lecteur br, soit une PS3...
Mais vu que je veux une console, si la PS3, cumulée à mon W905, fait tout bien, je voudrais éviter de payer 200 euros un S790...

ajr a écrit:Comme tu le signales, tu peux très bien utiliser l'excellent X-reality Pro du W905. Néanmoins, un platine plus évoluée disposera en général d'une meilleure alimentation, et peut-être d'une meilleure construction qui améliorent également les choses.

Donc tu connais ce x reality pro ? Tu as essayé ? La différence avec du bon matos est minime ou bien visible sur un 46/50" ?

ajr a écrit:Aussi, un S790 au prix auquel il est parfois proposé actuellement (guère plus de 100€ sur http://www.amazon.de) et auquel on risque de le trouver très prochainement pendant les soldes d'hiver, devrait parfaitement te satisfaire. Ainsi par exemple qu'un S5100.

Le S790 est remonté à 170 euros... :'(

ajr a écrit:Ceux qui l'ont comparé à leur PS3 l'ont toujours trouvé meilleur qu'elle. Sachant que la PS3 est réputée en lecture de DVD, mais que le S790 est également très bon dans ce domaine, moins cher, silencieux et consomme moins d'électricité.

Donc en gros tu prendrais les deux ?

Merci et bonne journée
mamadoo06
 
Messages: 123
Inscription Forum: 06 Sep 2008 15:30
  • offline

Message » 26 Déc 2013 14:45

bon j'ai pris une ps3 on verra bien
mamadoo06
 
Messages: 123
Inscription Forum: 06 Sep 2008 15:30
  • offline

Message » 26 Déc 2013 14:49

Bonjour,

Pourquoi envisager d'acheter les deux ? Alors que hormis la fonction console, ceux qui avaient la PS3 et le S790 indiquaient que le lecteur BD était préférable pour seulement lire les supports optiques.

Si son prix est effectivement revenu à la moyenne constatée à peu près partout, comme je le signalais, il pourrait à nouveau baisser dans les prochains jours, Il suffit de surveiller les offres disponibles.

Quant au X-Reality Pro, si je ne l'ai observé que sur le 65X9005, c'est à dire un écran UHD dont la définition est quatre fois supérieure à celle d'un full Led. Cela permet quand même de se faire une vraie idée de son potentiel dans des conditions bien plus complexes et difficiles qu'avec un 46W905.

Enfin, afin de te faire une idée plus précise et compléter tes informations, je t'invite à aller lire les tests de ces lecteurs et TV sur http://www.hdfever.fr


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Déc 2013 15:47

bonjour

Le meilleur est le sony s790,pour le prix et aussi l,upscaling des dvds et tous les ajustements qu,ils as ,il est tres tres dur a battre.

salut
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 26 Déc 2013 16:31

[quote="jbeau"]bonjour

Le meilleur est le sony s790,pour le prix et aussi l,upscaling des dvds et tous les ajustements qu,ils as ,il est tres tres dur a battre.

salut Sauf par son successeur peut-être, le bdpa-6000......
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 26 Déc 2013 17:14

ajr a écrit:Bonjour,

Pourquoi envisager d'acheter les deux ? Alors que hormis la fonction console, ceux qui avaient la PS3 et le S790 indiquaient que le lecteur BD était préférable pour seulement lire les supports optiques.

Si son prix est effectivement revenu à la moyenne constatée à peu près partout, comme je le signalais, il pourrait à nouveau baisser dans les prochains jours, Il suffit de surveiller les offres disponibles.

Quant au X-Reality Pro, si je ne l'ai observé que sur le 65X9005, c'est à dire un écran UHD dont la définition est quatre fois supérieure à celle d'un full Led. Cela permet quand même de se faire une vraie idée de son potentiel dans des conditions bien plus complexes et difficiles qu'avec un 46W905.

Enfin, afin de te faire une idée plus précise et compléter tes informations, je t'invite à aller lire les tests de ces lecteurs et TV sur http://www.hdfever.fr


Bonne journée.

merci. J'ai pris une PS3 car je voulais de toutes façons acheter une console. Je viens de la brancher elle ne fait aucun bruit sans dvd dedans, j'essaierai un blu ray ce soir.
Si ça me suffit je garde ça sinon je prend en plus un lecteur de salon ;)
mamadoo06
 
Messages: 123
Inscription Forum: 06 Sep 2008 15:30
  • offline

Message » 26 Déc 2013 21:28

Oh my god, l'image DVD qui sort de la PS3 est très largement moins bonne que celle de mon lecteur DVD samsung de base.
Avec mon lecteur DVD, j'envoie en 576p sans aucun traitement à ma TV, et sur cette dernière je fais l'upscal, le sharpen, réduction du bruit etc et l'image est très largement meilleure !
Bon bha plus qu'à espérer qu'en blu ray ce soit pas mal.

Les différences les plus flagrantes se situent au niveau de l'upscalling, bien meilleur quand c'est la W905 qui le fait, mais surtout le bruit, totalement absent quand je passe par la TV mais très visible avec la PS3.

Merde...
mamadoo06
 
Messages: 123
Inscription Forum: 06 Sep 2008 15:30
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message