Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

Lecteur BD entrée de gamme ?

Message » 05 Juin 2014 10:57

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais possédé de lecteur blu-ray et m'étant débarassé de mon home-cinéma tout-en-un Samsung et de ma Xbox 360, je n'ai, actuellement, même plus de lecteur DVD (hormis le PC de bureau). Les soldes approchent et qui sait, il y a aura peut-être de bonnes affaires dans les lecteur BD.

Je ne cherche pas vraiment de lecteur bourré de fonctionnalités, j'ai déjà ce qu'il me faut pour lecture DLNA et ma TV n'est pas 3D. En résumé un lecteur qui lit les Blu-Ray et les DVD et qui le fait bien, avec un maximum de compatibilité (suivi du contructeur et mises à jour importante si j'ai bien compris ?). Si possible un lecteur, à défaut de silencieux, pas trop bruyant. Budget +/- 100€ (que ça ne fasse pas trop mal de le changer au passage 4K/UHD).

J'ai déjà parcouru pas mal ce forum (et d'autres) ainsi que de sites, mais évidement les lecteur de cette catégorie sont rarement testés, difficile de se faire une idée.

J'ai repéré jusqu'a présent les Sony S1200, S4200, S5200 à respectivement 70, 83 et 100 euros (Amazon.fr) qui mise à part leur form factor (sérieux, quelle idée ...) ont l'air bien. A part les fonctionnalités (3D pour le 4200, puis Wifi et Miracast pour le 5200), est-ce que les performances sont les mêmes (traitement vidéo/audio, upscaling DVD ?)

Merci d'avance de vos réponses. :ohmg:
kurinzu
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Fév 2014 12:02
  • offline

Message » 05 Juin 2014 12:11

Bonjour,

Si pour la lecture des BD la différence n'est pas toujours flagrante, les petits lecteurs Sony ont toujours et de très bonnes performances en lecture de DVD.

Comme c'est d'ailleurs le cas de mon S790 qui délivre de plus belles images DVD que ne le faisait mon ancien Pioneer LX55 ou mes BDscopes Panasonic.

Aussi, bien que le lecteur d'une autre marque, comme un LG par exemple, pourrait offrir davantage d'ouverture vers l'univers multimédia, un Sony S4200 ou S5200 devrait encore parfaitement convenir.

J'ajoute, que si certains lecteurs en donnent plus que ces Sony dans d'autres domaines qui ne seront pas forcément utiles. Cas encore du LG équivalent, il n'est pas doté de certaines fonctions pouvant être plus utiles, comme par exemple celle qui consiste à réduire le bruit vidéo. Fonction qui est par contre présente sur les S4200 et S5200.

Amha, j'éviterais le S1200 et choisirais plutôt le S4200 (chez Ubaldi, il n'y a qu'un euro d'écart) si les fonctions supplémentaires dont dispose le S5200 ne sont pas utiles (wifi etc).


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32442
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Juin 2014 10:11

Merci pour ta réponse assez complète.



Je vais retenir le S4200 et patienter jusque juillet :)
kurinzu
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Fév 2014 12:02
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message