Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Lecteurs Blu-Ray

Lecteur BD Sony S1100 : menu OK mais film KO !

Message » 17 Mar 2013 21:12

Bonsoir,
J'ai récemment offert à mon père pour son anniversaire un lecteur BD Sony S1100.
Je lui ai offert en même temps le BD du dernier 007 (Skyfall) et la belle restauration de Lawrence d'Arabie.
Seulement, il y a un problème avec le BD de Lawrence d'Arabie.
En effet, le menu apparaît bien mais lorsqu'il lance la lecture du film, il n'y a plus rien : ni son ni image.
Il a testé avec le James Bond et à priori, pas de soucis. Pas de soucis non plus avec un DVD.
Mes parents sont en à 500km de chez moi, difficile donc pour moi de passer vérifier les réglages, le cablage...

Qu'en pensez-vous ?
Simple problème avec le BD ?
Une protection du disque qui nécessite un connexion au net ? :(

Merci de votre aide.

NB : désolé si je ne poste pas dans le bon forum, merci d'avance aux modérateurs de déplacer le sujet.
ricou69
 
Messages: 42
Inscription Forum: 27 Nov 2011 23:12
  • offline

Message » 17 Mar 2013 21:43

Une mise à jour via la prise Ethernet devrait résoudre le problème.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 17 Mar 2013 22:24

Merci pour ta réponse.
Quand tu parle de MAJ, c'est du lecteur BD ou au moment de la lecture de ce BD en particulier ?
Je vais essayer de lui faire faire cela à distance.
ricou69
 
Messages: 42
Inscription Forum: 27 Nov 2011 23:12
  • offline

Message » 18 Mar 2013 13:43

La mise à jour du lecteur (sans BR introduit à ce moment) à laquelle tu devrais avoir accès via le menu de ce dernier.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 20 Mai 2013 22:13

Bonsoir,

Je reviens tardivement sur le sujet que j'ai ouvert il y a 2 mois.
J'ai profité de ma présence chez mes parents pour ce long WE pour procéder à la mise à jour du lecteur BD.
Cette mise à jour n'a pas réglé le problème.
Par contre, j'ai pu constater ce qui se passait avec le film : en fait, après les messages d'avertissement habituels, il y a peu plus de 4mn sans image, seulement de la musique, puis le film commence normalement (logo Paramount, défilement des acteurs... puis film).
Je ne sais pas si il devrait y avoir qqs choses durant ces 4mn, des images que le lecteur BD est incapable de lire ou alors un défaut du disque.

Merci.
ricou69
 
Messages: 42
Inscription Forum: 27 Nov 2011 23:12
  • offline

Message » 20 Mai 2013 22:51

Avec Laurence d'Arabie cela est tout à fait normal qu'au début il n'y pas d'image, mais uniquement du son.
Cela n'est pas un défaut, mais le choix du réalisateur.

:wink:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 21 Mai 2013 10:11

Merci avenger3.
J'ai pas souvenir avoir vu ce film et mon père ne se rappelle pas de cette partie sans image (peut être que c'était coupé quand ça passait au ciné à l'époque).
ricou69
 
Messages: 42
Inscription Forum: 27 Nov 2011 23:12
  • offline

Message » 23 Mai 2013 15:34

avenger 3 a écrit:Avec Laurence d'Arabie cela est tout à fait normal qu'au début il n'y pas d'image, mais uniquement du son.
Cela n'est pas un défaut, mais le choix du réalisateur.

:wink:



Bonjour,
Eh oui cette "ouverture" musicale sans images est voulue, c'est le cas avec plusieurs grands films de cette époque (https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_f ... _overtures).
Et évidemment quand ces films passaient à la télé cette séquence était coupée.
grootelulu
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Jan 2010 12:23
Localisation: action de localiser
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message