Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] LG BD370

Message » 23 Juil 2010 15:03

Hello tout le monde.
Nouveau firmware en ligne (pas sur le site, directement par la platine)...
Pas encore installé, pour ma part (j'hésite un peu après les mésaventures d'il y a quelques mois :-? )
Et vous ?
dalesanix
 
Messages: 94
Inscription Forum: 21 Déc 2007 16:26
  • offline

Message » 26 Juil 2010 12:51

Soit tout le monde a revendu son BD370, soit le nouveau FW émet un rayon mortel qui désintègre l'utilisateur... :mdr:
dalesanix
 
Messages: 94
Inscription Forum: 21 Déc 2007 16:26
  • offline

Message » 26 Juil 2010 14:12

MAJ efféctuée ce WE et aprés test de plusieurs BR et MKV ça marche aussi bien qu'avant 8)
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Juil 2010 14:49

MAJ effectuée également ce matin sans aucun problème.

Le son de cette platine est toujours d'un excellent niveau sur une simple connexion analogique par des real cables sur préampli. C'est même surprenant comparé à d'autres.
Un Oppo BDP 83SE aurait sans doute de meilleurs résultats mais le prix n'est plus le même.
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 26 Juil 2010 15:03

Gustav43 a écrit:MAJ effectuée également ce matin sans aucun problème.

Le son de cette platine est toujours d'un excellent niveau sur une simple connexion analogique par des real cables sur préampli. C'est même surprenant comparé à d'autres.
Un Oppo BDP 83SE aurait sans doute de meilleurs résultats mais le prix n'est plus le même.

J'avais fait la même constat quand j'ai effectué quelques tests peu aprés son achat pour une utilisation Hifi.
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Juil 2010 15:16

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis nouveau sur ce forum, et qu'avant de poster j'ai lu les 20 dernières pages sans trouver de réponse à ma question, mais je n'ai pas vraiment le temps de lire les 70 pages en entier. Donc j'espère trouver une âme généreuse qui saura peut-être me répondre :)

Voilà : je possède la lecteur BD370 depuis à peu près un an, mais je n'ai jamais fait de mise à jour de peur que ça foute des bugs. Mais j'ai un problème récurrent avec mon lecteur : lorsque je lis des fichiers divx avec un fichier de sous-titres .srt associé, il arrive régulièrement que ces derniers cessent de s'afficher sans raison au beau milieu du film. En relançant le lecteur et le film et en repositionnant à l'endroit où j'étais, les sous-titres s'affichent à nouveau quelques minutes puis disparaissent à nouveau.
Du coup j'arrête le visionnage du film et si je le relis le lendemain par exemple, il arrive que je n'ai pas le problème.

Ce souci est donc très aléatoire, car arrive à des moments différents au sein d'un même film (donc ce problème ne vient pas du fichier vidéo ou srt). Et il peut y avoir des jours où ça arrive et d'autres où il n'y a pas de problème.

S'agit-il d'un vieux problème corrigé par les derniers firmwares ? Etant donné que c'est le seul souci que je rencontre, je suis pas super chaud pour mettre à jour et me retrouver avec d'autres bugs beaucoup plus pénibles.

Si oui, pour mettre à jour (j'ai une neufbox), est-ce qu'il suffit que je débranche le câble réseau de mon PC (qui est rélié à ma box) pour le brancher sur le lecteur, et la mise à jour se lancera toute seule ?

Sinon, en dehors de ce souci de sous-titres et le fait de ne pas pouvoir lire le NTFS (problématique lorsqu'on a des gros fichiers vidéo et pas de graveur blu-ray, obligé de les lire sur le PC), je trouve ce lecteur vraiment très bien, les menus super ergonomiques et l'utilisation vraiment facile et agréable.

Merci d'avance pour votre aide.
jseb_denton
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Juil 2010 14:27
  • offline

Message » 26 Juil 2010 15:59

jseb_denton a écrit:Si oui, pour mettre à jour (j'ai une neufbox), est-ce qu'il suffit que je débranche le câble réseau de mon PC (qui est rélié à ma box) pour le brancher sur le lecteur, et la mise à jour se lancera toute seule ?



C'est un des moyens utilisables pour relier le lecteur. Il faudra après vérifier que la connexion est OK pour le lecteur. Menu Config puis réseaux.

La MAJ n'est pas automatique.

Dans le menu, il faut choisir Config puis Autres et choisir MAJ.
Il va la télécharger puis demander à procéder à son installation.
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 26 Juil 2010 16:38

Gustav43 a écrit:
jseb_denton a écrit:Si oui, pour mettre à jour (j'ai une neufbox), est-ce qu'il suffit que je débranche le câble réseau de mon PC (qui est rélié à ma box) pour le brancher sur le lecteur, et la mise à jour se lancera toute seule ?



C'est un des moyens utilisables pour relier le lecteur. Il faudra après vérifier que la connexion est OK pour le lecteur. Menu Config puis réseaux.

La MAJ n'est pas automatique.

Dans le menu, il faut choisir Config puis Autres et choisir MAJ.
Il va la télécharger puis demander à procéder à son installation.


Ok merci pour la description de la manip, Gustav43.

Sinon quelqu'un peut me dire si ça va régler mon souci de sous-titres, et si la mise à jour du firmware n'entraîne pas de bug connu ?
jseb_denton
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Juil 2010 14:27
  • offline

Message » 26 Juil 2010 20:09

jseb_denton a écrit:Sinon quelqu'un peut me dire si ça va régler mon souci de sous-titres, et si la mise à jour du firmware n'entraîne pas de bug connu ?


La mise à jour FW ne va pas l'aggraver en tout cas :wink:
Sérieusement, je crois bien avoir eu ce problème, moi aussi, au début, de temps en temps. Et il semble avoir disparu après les premières MAJ, alors, je pense que tu peux tenter le coup. La mise à jour du FW améliorera les performances globales de ta machine. (le "bug" passager pour le x264 est réglé depuis 2 MAJ...) Pour le reste, je crois que tout va bien... 8)
dalesanix
 
Messages: 94
Inscription Forum: 21 Déc 2007 16:26
  • offline

Message » 27 Juil 2010 9:04

dalesanix a écrit:
jseb_denton a écrit:Sinon quelqu'un peut me dire si ça va régler mon souci de sous-titres, et si la mise à jour du firmware n'entraîne pas de bug connu ?


La mise à jour FW ne va pas l'aggraver en tout cas :wink:
Sérieusement, je crois bien avoir eu ce problème, moi aussi, au début, de temps en temps. Et il semble avoir disparu après les premières MAJ, alors, je pense que tu peux tenter le coup. La mise à jour du FW améliorera les performances globales de ta machine. (le "bug" passager pour le x264 est réglé depuis 2 MAJ...) Pour le reste, je crois que tout va bien... 8)


Ok merci ! Je vais tenter le coup ce soir.
jseb_denton
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Juil 2010 14:27
  • offline

Problème avatar

Message » 30 Juil 2010 23:17

Bonsoir,

Ce soir j'ai voulu regarder Avatar, jusqu'à la première heure du film celui-ci passait nickel vers 1H05 (Chapitre 15/16) le film se bloque et si on ne touche a rien après quelques minutes le film se relance aux alentours de 2h20 et semble refonctionner normalement.

J'ai le Firmware 7.173.00.26

Pensez_vous que ce soit le disque qui pose problème ou le lecteur ?

Merci d'avance pour votre réponse

Vince
vince104
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Mar 2009 1:10
  • offline

Message » 30 Juil 2010 23:31

Vue 2 fois avec l'avant dernier firmware et aucun soucis pour ma part.
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Juil 2010 23:43

Djadja a écrit:Vue 2 fois avec l'avant dernier firmware et aucun soucis pour ma part.


Bonjour,

le visionnage initial était avec un firmware qui avait environ 3 mois. Celui que je mentionne dans le post ci-dessus était le tout dernier disponible donc à moins que le lecteur aie un problème autre que de mise à jour le problème devrait venir du disque...

Pourtant le disque parait niquel (film loué).

Une chose qui me fait aller également dans ce sens est que lorsque je mets le blu-ray dans ls lecteur du PC, le disque (pas le film - le support) a l'air d'avoir du mal à se lancer et lorsque je fais apparaitre la fenêtre montrant les disques dur et autres, l'icône du lecteur Blu-ray ne change pas pour faire apparaitre le titre de film (pas sur d'être clair, s'il n'y a pas de disque dans le lecteur, sous l'icône il est inscrit "lecteur BD-rom" mais si j'introduis un blu-ray dedans il est par exemple écrit "Terminator" sous l'icône)

Pas de bol première location...
vince104
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Mar 2009 1:10
  • offline

Message » 31 Juil 2010 0:12

Tu peux toujours essayer avec la dernière MAJ en date ça pourrait résoudre le problème, car même sur PC certains ont rencontrés quelques soucis pour lire ce film si la version du player n'était pas jour.
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 31 Juil 2010 8:06

Djadja a écrit:Tu peux toujours essayer avec la dernière MAJ en date ça pourrait résoudre le problème, car même sur PC certains ont rencontrés quelques soucis pour lire ce film si la version du player n'était pas jour.



Justement, lorsque j'ai commencé à regarder le film c'était un vieux firmware et comme j'étais bloqué, je l'ai mis à jour et le problème est toujours présent

Bonne journée
vince104
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Mar 2009 1:10
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message