Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] LG BD370

Message » 24 Sep 2010 18:14

Il me semble bien qu'on a un nouveau bug tout neuf avec les MKV, non ? Alors, si vous aussi, vos mkv ne passent plus sur la BD370 (freeze, écran noir, compteur bloqué, parfois reboot) remuxez-les avec mkvmerge en choisissant "none" pour "compression" dans le volet "extra options" pour l'audio ET la video. Ca prend 2 minutes environ et, ensuite, le MKV est lu correctement. Voilà, bonne chance à tous. 8)
dalesanix
 
Messages: 94
Inscription Forum: 21 Déc 2007 16:26
  • offline

Message » 03 Nov 2010 12:20

dalesanix a écrit:Il me semble bien qu'on a un nouveau bug tout neuf avec les MKV, non ? Alors, si vous aussi, vos mkv ne passent plus sur la BD370 (freeze, écran noir, compteur bloqué, parfois reboot) remuxez-les avec mkvmerge en choisissant "none" pour "compression" dans le volet "extra options" pour l'audio ET la video. Ca prend 2 minutes environ et, ensuite, le MKV est lu correctement. Voilà, bonne chance à tous. 8)


J'ai justement eu le cas hier soir sur un vieux MKV que je n'avais pas encore vu...
Serait temps aussi que LG sorte une MAJ vu qu'il semblerait avoir pas mal de soucis avec certains films récent en Bluray.
Ripper_Be
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 10:35
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Nov 2010 12:35

Absolument aucun soucis de mon côté pourtant j'ai vue pas mal de BR ces derniers temps, même le dernier Robin des bois qui semble posé problème chez certains passe comme une lettre à la poste.
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Nov 2010 22:03

De mon côté, les BD, c'est assez aléatoire... J'ai eu quelques "recrachés" avec erreur disque, ces derniers temps... Qui sont par contre parfaitement lus par ma PS3. Alors, je me pose la question, serait-ce dû à la connexion internet ? Ma ps3 est connectée en permanence en wi-fi, alors que le BD370 n'est connectée que très occasionnellement, pour une MAJ ou Youtube de temps en temps... Selon d'autres sources, certains BD ne passeraient que si une clé usb est connectée. Quant à la MAJ du firmware, comme le BD370 est déjà un "vieux" modèle, j'ai peur qu'il n'y en ait tout simplement plus. :( Au bout d'un certain temps, je pense que les fabricants ne sortent plus de nouveau fw, c'est triste, mais c'est la vie...
dalesanix
 
Messages: 94
Inscription Forum: 21 Déc 2007 16:26
  • offline

Message » 05 Nov 2010 15:40

dalesanix a écrit:Il me semble bien qu'on a un nouveau bug tout neuf avec les MKV, non ? Alors, si vous aussi, vos mkv ne passent plus sur la BD370 (freeze, écran noir, compteur bloqué, parfois reboot) remuxez-les avec mkvmerge en choisissant "none" pour "compression" dans le volet "extra options" pour l'audio ET la video. Ca prend 2 minutes environ et, ensuite, le MKV est lu correctement. Voilà, bonne chance à tous. 8)

Merci pour la solution, je suis tombé sur un hier, après 30s de lecture normale blocage, écran vert et reboot.
Mais ça n'a pas fonctionné, j'utilise souvent mkvmerge mais dans le volet "extra options" il n'y a que "Cues" et pas "Compression". J'ai mis donc "Cues" sur "none" mais rien. Le paramètre était revenu sur "Defaut" a l'édition du nouveau fichier créé. Si tu as d'autres précisions, je suis preneur.
Effectivement j'avais pas fait attention que c'était un vieux codec, je vais le réencoder.
jiceel33
 
Messages: 159
Inscription Forum: 21 Sep 2003 19:44
  • offline

Message » 05 Nov 2010 20:28

jiceel33 a écrit:Mais ça n'a pas fonctionné, j'utilise souvent mkvmerge mais dans le volet "extra options" il n'y a que "Cues" et pas "Compression". J'ai mis donc "Cues" sur "none" mais rien. Le paramètre était revenu sur "Defaut" a l'édition du nouveau fichier créé. Si tu as d'autres précisions, je suis preneur.
Effectivement j'avais pas fait attention que c'était un vieux codec, je vais le réencoder.


J'utilise la version 4.2.0 de MKVMerge GUI (Juillet 2010). Il y a "compression" dans "extra options", entre "cues" et "User Defined Options". Je n'ai pas d'autre solution, hélas... (Je ne suis pas expert et j'ai récupéré ce "truc" sur un autre forum) Bon courage !
dalesanix
 
Messages: 94
Inscription Forum: 21 Déc 2007 16:26
  • offline

Message » 06 Nov 2010 11:26

Merci dalesanix du renseignement, j'ai mis à jour en 4.4.0, effectivement il y a le menu "Compression".
Je l'ai réencodé avec un codec plus récent, et maintenant il fonctionne, toujours pas !!!!.

En fait c'est normal que ça ne règle pas le problème puisqu'il ne fait pas partie des mkv concernés. Ce sont les sous-titres qui posaient problème.

Par contre je suis tombé sur 2 mkv qui ne démarrent pas du tout, codecs très récents, le compteur reste à 0000, sur un rien ne se passe et sur l'autre arrêt du lecteur après quelques secondes.
Et là dans les 2 cas le menu "Compression" none à résolu les problèmes, donc efficace.

Résolu donc, pour le moment.
jiceel33
 
Messages: 159
Inscription Forum: 21 Sep 2003 19:44
  • offline

Message » 28 Nov 2010 16:57

bonjour
j'ai le meme probleme avec un mkv lecture nikel pendant 1 mn et apres ecran vert et blocage et le lecteur s eteind par contre ce qui est bizzard c que les sous titre apparaissent mais en gros sa fait que je voies que la moitie des sous titre sur mon ecran je vais essayer de remuxer on va voir
ricol4
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Mar 2010 11:56
  • offline

Message » 28 Nov 2010 20:07

voila j'ai remuxé et toujours pareil :(
est ce que quelqu'un aurait une idee
ricol4
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Mar 2010 11:56
  • offline

Message » 29 Nov 2010 10:26

rebonjour
nouveau probleme avec un autre mkv cette fois ci pas d'image ecran noir et compteur bloquer a 00:00:00 ras le bol de ce bd370 je crois que je vais changer que me conseillez vous comme autre platine ou on ne doit pas faire de mise a jour tout les mois et remuxer ou autre pour pouvoir visionner un mkv
ricol4
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Mar 2010 11:56
  • offline

Message » 29 Nov 2010 10:51

Un jour il faudra comprendre qu'un lecteur de bluray ce n'est PAS fait pour lire du MKV, et surtout que "lire les MKV" ca ne veut rien dire etant donne que c'est un container aussi generique qu'une boite de chocolat.

Ce jour la tu arreteras de te plaindre et au contraire seras content pour tous ceux qui passent.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Nov 2010 12:57

Oui, et puis autant je trouve normal de râler quand des Bluray ne passent pas, autant se plaindre que des MKV (pirates à priori) ne passent pas, je trouve ça un poil limite...
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 29 Nov 2010 13:26

alors tout d'abord pour mon probleme d'ecran noir c bon c resolu l'astuce dalesanix fonctionne tres bien.
et je ne pense pas etre le seul a demander des conseil ou solution a mes problemes ni a me plaindre sinon je ne pense pas qu il y aurait 71 pages dedié au bd 370 et je ne crois pas non plus qu'il y est beaucoup de personne qui se plaigne de BLU RAY ORIGINAL sinon je ne vois pas l'interet non plus d'acheter un lecteur blu ray ou de demander comment lire ce meme blu ray parce que je ne pense pas non plus qu'il faille 71 pages pour l'expliquer
merci pour votre aide
ricol4
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Mar 2010 11:56
  • offline

LG BD370 et MKV

Message » 30 Déc 2010 11:46

Bonjour à tous. Je suis tout nouveau sur le forum et j'espère trouver auprès de vous une solution à mon problème.
Je possède donc un LG BD370 et lorsque je lis des MKV je peux choisir les différentes langues proposées ainsi que les différents sous-titres, excepté les sous-titres français. Pour moi ça reste un mystère. Si vous avez une solution, je vous en serais reconnaissant. Merci d'avance.
arbaghjolu
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Déc 2010 11:30
  • offline

Message » 30 Déc 2010 11:57

arbaghjolu a écrit:Bonjour à tous. Je suis tout nouveau sur le forum et j'espère trouver auprès de vous une solution à mon problème.
Je possède donc un LG BD370 et lorsque je lis des MKV je peux choisir les différentes langues proposées ainsi que les différents sous-titres, excepté les sous-titres français. Pour moi ça reste un mystère. Si vous avez une solution, je vous en serais reconnaissant. Merci d'avance.


En principe, si les ST français "intégrés" au MKV sont bien dans un format "lu" par la platine (SRT • SUB (Micro DVD) • TXT • SMI • SSA), il n'y a aucune raison pour qu'ils ne soient pas lus comme les autres. Peut-être qu'ils sont dans un format différent, mais ce serait étonnant, et certainement pas systématique... Ce que tu peux faire, pour être sûr de ne pas avoir de problèmes, c'est d'extraire (avec MKVextract), la piste ST française et de copier le fichier *.srt ou autre, sur ton support, avec le même titre que ta vidéo. Le st sera accessible par la télécommande après les sous-titres intégrés... Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça. Bonne chance.
dalesanix
 
Messages: 94
Inscription Forum: 21 Déc 2007 16:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message