Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] LG BD370

Message » 30 Déc 2010 14:49

Pour dalesanix. Je te remercie pour ton intervention. C'est en effet très étrange. Quoiqu'il en soit je vais suivre tes conseils et voir ce que ça donne. Merci encore.
arbaghjolu
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Déc 2010 11:30
  • offline

Message » 02 Fév 2011 14:54

Bonjour tout le monde
Nouveau firmware !
Je l'ai installé par clé USB après l'avoir téléchargé du site de LG. Mais je ne sais pas s'il est disponible par internet directement sur la platine...
Bon, je ne sais pas ce qu'il apporte de nouveau. Mais, hélas, comme on s'en doutait, walou pour le NT et fesses... :roll:
dalesanix
 
Messages: 94
Inscription Forum: 21 Déc 2007 16:26
  • offline

Message » 06 Fév 2011 10:35

En effet, sur le site LG elle ne porte aucun numéro juste LG_BD_370M.ROM.zip (10 janvier 2011).

It was improvement of performance;
Improved BD playability on some Titles.

Firmware Version :v7.181.00

Elle est faite pour améliorer les performances et la compatibilité des nouveaux films Bluray.
Cette maj ne change rien aux rares soucis rencontrés sur certains mkv.

En fait pour résumer avec les MKV il n'y a que 2 vrai problèmes qui peuvent être résolus:
Le premier, le lecteur ne démarre pas avec écran noir et éventuellement reboot, il suffit de retraiter avec l'option none de la page précédente.
Le deuxième le film bloque avec des pixels ou un écran vert et éventuellement s'éteint, c'est le sous-titre au format sub inclus qui est en cause, soit le supprimer en remuxant ou soit le reconvertir en srt après extraction si on veut absolument le conserver.
jiceel33
 
Messages: 159
Inscription Forum: 21 Sep 2003 19:44
  • offline

Message » 07 Oct 2011 18:12

bonjour,

pour info il existe une mise a jour qui est sortie depuis la 7.181 (le 10 avril 2011) c'est la 7.202.00.26 avec drivers en version H42301

ne me demandez pas ce qu'elle apporte , je viens seulement de voir que mon lecteur me la proposait :wink:


edit: apres renseignements, une meilleure prise en compte de certains titres bluray, voilà 8)
Invite-108
 
  • offline

Message » 16 Oct 2011 16:09

LVB a écrit:bonjour,

pour info il existe une mise a jour qui est sortie depuis la 7.181 (le 10 avril 2011) c'est la 7.202.00.26 avec drivers en version H42301

ne me demandez pas ce qu'elle apporte , je viens seulement de voir que mon lecteur me la proposait :wink:


edit: apres renseignements, une meilleure prise en compte de certains titres bluray, voilà 8)


Merci pour l'info.
MAJ faite. Effectivement, des BD qui ne passaient pas avant (heureusement que j'ai aussi une PS3) passent désormais.
Merci LG. (Dingue de voir qu'ils ne nous ont pas oublié !)
dalesanix
 
Messages: 94
Inscription Forum: 21 Déc 2007 16:26
  • offline

Pb de freeze

Message » 29 Oct 2011 20:34

Depuis quelques temps, j'ai des problèmes de freeze sur les DVD, BR et CD. je ne sais pas si c'est du à la mise à jour du du firmware du 4.10.2011 (7.202.00.26) mais impossible de lire quoi que ce soit. Le firmware s'est maj via Internet donc directement depuis le site de LG.
je n'utilise que trés peu ce lecteur de BR.

Quelqu'un a-t-il ce genre de pb ?

Merci
saurnarion
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Oct 2011 20:21
  • offline

Message » 23 Nov 2011 8:18

Bonjour à tous!

J'aimerais connecter ce lecteur à un kit d'enceintes 5.1 ou 2.1. Est-il absolument nécessaire d'avoir un ampli en plus du lecteur? Ou existe-t-il des caissons d'enceintes pouvant se brancher directement sur le lecteur?

Merci d'avance, et désolé pour la question de noob! :oops:
porcupined
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Nov 2011 8:15
  • offline

Message » 23 Nov 2011 10:34

Salut,

porcupined a écrit:J'aimerais connecter ce lecteur à un kit d'enceintes 5.1 ou 2.1. Est-il absolument nécessaire d'avoir un ampli en plus du lecteur?

La réponse est dans ta question en quelque sorte. Les enceintes sont des organes passifs. Si tu veux qu'elles sortent du son, il faut amplifier le signal qu'elles vont diffuser, et donc il faut obligatoirement un ampli. Il existe des système entrée de gamme qui combinent un ampli avec un lecteur de DVD ou Bluray intégré, et un pack d'enceintes. Mais le LG BD370 est uniquement un lecteur.

porcupined a écrit:Ou existe-t-il des caissons d'enceintes pouvant se brancher directement sur le lecteur?

Si j'étais méchant je dirais que les caisson d'enceintes cela n'existe pas ;). Dans un système 5.1, tu as d'une part 5 enceintes, et ensuite un caisson de basse (le ".1" dans 5.1). Si tu veux un "vrai" système 5.1 il te faut donc 5 enceintes et 1 caisson. Après, une bonne paires d'enceintes vaut mieux qu'un mauvais "vrai" système 5.1... Pour compléter ma réponse, il existe aussi des enceintes amplifiées qui puisqu'elles intègrent un ampli ne nécessitent plus d'ampli en plus du lecteur. Mais je ne sais pas si il existe des systèmes 5.1 pré-amplifiés...

Néanmoins il convient de connaître ta démarche. Pourquoi cherches-tu à éviter l'usage d'un ampli ? Pour des raisons de place (encombrement, esthétisme, etc.) ? Pour une question de prix ? Dis-nous en un peu plus et peut-être pourrons-nous te conseiller.

N'oublie pas un point essentiel : dans un ensemble home cinéma les enceintes constituent l'élément que tu vas pouvoir garder le plus longtemps, des dizaines d'années ! Car si les lecteurs et les amplis sont plus ou moins obsolètes au bout de quelques années, les enceintes demeurent un éléments clef dans lequel il convient d'investir un peu d'argent.

Amicalement,

Thierry
Little Rabbit
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Avr 2007 23:17
Localisation: Saint Sébastien sur Loire
  • offline

Message » 24 Nov 2011 13:24

Merci beaucoup pour cette réponse claire et détaillée! Il est vrai que je n'ai aucune connaissance particulière dans le domaine, bien qu'en ayant en électronique/théorie du signal.

Je me doutais fort de l'utilité de l'amplificateur, mais je pensais à un système d'enceintes avec un pré-ampli intégré dans le caisson de basses (et non d'enceintes...). C'est avant tout une question de prix et de qualité: c'est dans l'intention d'offrir un son correct et imprégnant comparé aux enceintes intégrées d'un grand écran... pour un couple qui n'a pas l'oreille assez éduquée pour constater une grande différence entre des enceintes de haute qualité et des enceintes de gamme moyenne.

Merci pour la réponse en tout cas, je vais voir ce qui peut convenir dans cette direction là!
porcupined
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Nov 2011 8:15
  • offline

Message » 26 Nov 2011 13:35

En fait, puisque ce lecteur de DVD Blu-ray bénéficie d'un décodeur Dobly Digital intégré, n'est-il pas possible de le brancher directement à un kit d'enceintes 5.1 tel que le logitech Z506? OU un autre de meilleure qualité (conseils?) http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html
Si oui, quel type de connectique utiliser: l'audio optique?

Et pour un kit 2.1, doit on le brancher sur le téléviseur ou sur le lecteur?

Merci!
porcupined
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Nov 2011 8:15
  • offline

Message » 20 Fév 2012 18:45

Bonjour,

Je viens d'utiliser pour la première fois la sortie numérique optique du LG BD370
Sur celle-ci il y a un petit clapet gris qui se soulève du bas.
Dans un premier temps, impossible de brancher le cordon, il n'y a pas la place.
Ensuite en forçant un peu, le clapet s'est coincé en haut à l'ntérieur mais toujours pas moyen d'effectuer ce branchement.
J'ai dû le retirer sans le casser pour arriver à mes fins.
Finalement tout fonctionne mais le cordon ne tient pas très bien.
Est-ce un inconvénient de le laisser ainsi ?
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 24 Fév 2013 19:57

j'ai entre le code de la telecommande et il me manque la touche "home" comment est ce que je peux recuperer l'info ?

merci
samuel15
 
Messages: 440
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:10
Localisation: aurillac 15
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 11:22

Mon LG BD370 après quelques années de bons et loyaux services me fait une crise d'amour propre... Ne voulant sans doute plus être assimilé à un vulgaire lecteur de DVD, il n'accepte désormais plus que les blu rays et m'affiche un arrogant "no disc" dès que j'ose lui proposer une ordinaire galette basse définition...
dalesanix
 
Messages: 94
Inscription Forum: 21 Déc 2007 16:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message