Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 70 invités

Lecteurs Blu-Ray

lecteur bluray haute gamme ou pchc

Message » 31 Aoû 2015 9:30

Bonjour
Alors voilà vous allez peut être trouver ma question bête mais est ce que un lecteur bluray de pc avec une cg hd7850 et processeur x4 955 pourrait rivaliser avec un lecteur bluray haut de gamme? Si je ne m abuse les lecteur coûte plus ou moins chère en fonction du processeur graphique qu'il contient. Donc avec un Pc moyen gamme cela pourrait marcher??? Car je cherche à acheter un bon lecteur (oppo d'occasion ou pioneer lx55 etc.....)
Sachant que c'est pour lire des bluray uniquement. Je passerais par mon ampli vsx923.
Cleobule
 
Messages: 66
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:07
  • offline

Message » 01 Sep 2015 20:02

Personne? :(
Cleobule
 
Messages: 66
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:07
  • offline

Message » 01 Sep 2015 20:22

si c'est pour lire des disques la limite sera faite par le logiciel que tu vas utiliser (PowerDVD étant le plus commun). Sur ce type de support il n'y a pas possibilité d'y ajouter des filtres pour améliorer l'image, ta configuration est donc largement suffisante. Est-ce que ça sera au niveau d'une Oppo ? Aucune idée mais pour être honnête en HD, la différence est quand même assez légère sur des écrans "normaux" (sur un VP avec une grosse base ça se voit déjà plus).

Le PCHC donne sa pleine puissance sur les fichiers (rip) en ajoutant tout une batterie possible de filtres d'amélioration. plus le PC est puissant, plus les filtres sont nombreux et efficaces et plus l'image est sublime. Avec ta config' je pense que tu peux avoir quelque chose de déjà au moins équivalent à une Oppo, si ce n'est plus.

Les pros confirmeront si je dis pas de connerie :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Sep 2015 5:30

Moi je possede un pc antique de 5 ans avec une AMD Radeon HD 5450 a 30 euros et un lecteur blu ray lg interne relie a un ampli Pioneer VSX 2021 avec un cable HDMI de 5m. Avec Media player classic HC couplé avec madvr et lavfilters et mpc hc remote sur tablette, l'image obtenu surclasse le pioneer bdp450 et le bdp150. Quand je dis surpasse, c'est qu'il n'y a pas photo. Apres avoir revu Hugo Cabret et blade runner avec MPC HC, on a l'impression que l'image des lecteurs pioneer est banale et sans vie. L'image avec media player classic creve l'ecran et on a envie de revoir tous ses blu rays ou BD Remux.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 02 Sep 2015 8:17

Après il serait intéressant de comparer un PCHC avec une platine haut de gamme tweaké du calibre d'une OPPO full linéaire.

Chose que je vais faire fin de semaine prochaine entre un PCHC réglé au petit oignon et une chaine video composé d'une 93 full linéaire+OCXO + radiance 2041 + Alim JCGB. Le tout projeté avec un 500 de Sony et même plus haut de gamme.
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 02 Sep 2015 21:24

Merci de vos réponses ....j'attend ton retour avec impatience :bravo: . Donc mr Éric je vais être limité par le logiciel de lecture.... Il n'y en a aucun qui utilise des filtres etc? Même payant? Dans le style de la config kaz ( qui est installé sur mon htpc)
Cleobule
 
Messages: 66
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:07
  • offline

Message » 03 Sep 2015 8:47

Bonjour
J'ai fouillé un peu sur mon htpc avec la config kaz et dans les réglages de kodi il y a des paramètres de réglage pour la lecture bluray (bluray physique ) avec un menu simplifié voir pas du tout.....direct le film. Quelqu'un pourrait tester ( vu que j'ai pas de lecteur ).
Cleobule
 
Messages: 66
Inscription Forum: 23 Mar 2014 18:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message