Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Sony BDP-S780

Message » 21 Fév 2012 23:24

Et on attend ton CR
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 26 Fév 2012 9:45

Pour ceux que ça intéresse, même si le Blu Ray Avatar 3D n'est pas encore en vente , on peut se faire 7 minutes de vrais images 3D du film avec le coffret collector 3 disques version longue. Sur le 3ème disque il y a 2 bonus cachés, une bande annonce 3D de 3 minutes et un documentaires 3D de 4 minutes sur Pandora. Pour accéder aux bonus il faut activer le lien vers les bonus aprés une connection internet de la platine (par la prise Lanc) aprés les bonus sont définitivement accessibles .Mais il faut aussi que la platine soit branché à un diffuseur 3D en même temps (télé ou projo) sinon ça ne marche pas. Donc je résume branchement de la platine à un diffuseur 3D et en même temps à internet. Les Bonus sont sur la droite du menu principal, il faut cliquer dans le vide pour les faire apparaitre. Les images sont un pur régal et permettent d'attendre la sortie officiel (2ème semestre) sans avoir à claquer des fortunes sur Le Boncoin ou Ebay pour acheter le disque 3D avant l'heure. Celà m'a permis de constater aussi que la transformation 2D,3D opéré par la platine Sony à partir du film 2D est loin d'être ridicule. Ce film se prête particulièrement bien à cet transformation.
dominique desbureaux
 
Messages: 56
Inscription Forum: 25 Nov 2006 11:06
Localisation: foncquevillers 62111
  • offline

Message » 09 Mar 2012 10:56

Pour info, nouvelle Mise à Jour du Firmware sur le Site de Sony-France, où il est dit : :wink:

Date de publication : 06/03/2012
Nom : mise à jour du micrologiciel du lecteur Blu-ray vers la version M07.R.0615
Modèle concerné : BDP-S480, BDP-S485, BDP-S580, BDP-S780
Avantages et améliorations : Amélioration de la connectivité BRAVIA Internet Video.
Cette mise à jour intègre la technologie de protection du contenu Cinavia™. Pour de plus amples informations sur la technologie Cinavia, visitez le Centre Cinavia d'information des consommateurs à l'adresse http://www.cinavia.com . (Note de "Mike852" : ce Lien ne fonctionne pas à ce jour sur mon PC...)
Restrictions : utilisable uniquement avec les lecteurs Blu-ray vendus en Europe.
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 14 Mar 2012 11:17

Niveau test lecteur Blu-ray on n'a vu mieux, d'ailleurs j'appel pas ça un test, mais bon, l'essentiel est là d'après eux...

"Le BDP-S780 reproduit les couleurs de manière fidèle."

http://www.lesnumeriques.com/lecteur-bl ... /test.html
Mika-2
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2009 17:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Mar 2012 11:20

Mika-2 a écrit:Niveau test lecteur Blu-ray on n'a vu mieux, d'ailleurs j'appel pas ça un test, mais bon, l'essentiel est là d'après eux...

"Le BDP-S780 reproduit les couleurs de manière fidèle."

http://www.lesnumeriques.com/lecteur-bl ... /test.html


"les numériques" :-? c'est pas une référence en terme de test... mais cela n'enlève en rien la qualité de la S780 :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 14 Mar 2012 13:58

Points faibles : conversion 2D -> 3D : Avec quels réglages ? et sur un HX920 c'est pas mal !
Le temps de chargement ne me parait pas si long que ça à la maison
Par contre j'ai aussi une PS3 et pour moi le 780 est bien meilleur même en DVD, faut juste savoir régler le bouzin :thks:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Mar 2012 14:05

Gotlib a écrit:Points faibles : conversion 2D -> 3D : Avec quels réglages ? et sur un HX920 c'est pas mal !
Le temps de chargement ne me parait pas si long que ça à la maison
Par contre j'ai aussi une PS3 et pour moi le 780 est bien meilleur même en DVD, faut juste savoir régler le bouzin :thks:

comme souvent : tout est question de réglages :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 30 Mai 2012 21:49

mise à jour du micrologiciel du lecteur Blu-ray vers la version M07.R.0620
nicolas27
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Jan 2008 13:39
Localisation: normandie(27)
  • offline

Message » 22 Juil 2012 11:53

On trouve aujourd'hui la S780 pour 150 euros sur darty.com.
Moi j'ai choisi la S790, 208 euros sur amazon.de :wink:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 26 Juil 2012 9:36

Bonjour aux possesseurs de s780.. Je sollicite votre avis. :D

Actuellement, j'utilise un PCHC qui me contente grandement pour la lecture de mes iso et autres rips, mais pour la lecture des blu ray c'est une autre histoire. La faute aux logiciels, c'est une vraie catastrophe, mises à jour incessantes, souvent payantes, image parfois dégradée, des heures de réglages souvent ineptes, et ecnore c'est quand tu arrives à lancer le disque... bref, je jette l'éponge et je cherche donc un lecteur blu ray pour compléter mon install. Le s780 est en vente actuellement à 150€ chez darty, chez qui j'ai en plus un bon d'achat de 15€. (je m'étais donné 100e de budget max, donc je regardais plutôt l'occaze, mais bon pour 40e de plus, neuf, si vraiment ça vaut le coup..) est-ce que vous pensez que ça vaut encore le coup, ou alors qu'il est dépassé, ou alors qu'un lecteur d'entrée de gamme (il y a des LG à 60€) est suffisant pour ce que j'en ferai ? ( exclusivement lecture de blu ray en hdmi, pas besoin d'un scaler puissant pour les rip ou dvd puisque mon pchc le fait très bien, pas d'utilisation multimedia ou analogique)

Question subsidiaire : j'ai pas trop compris si oui ou non on pouvait sortir en bitstream sur l'ampli ?? :wtf:

Merci d'avance pour vos réponses, conseils et remarques. :thks:
Eldem
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Jan 2010 0:49
Localisation: A l'ouest
  • offline

Message » 26 Juil 2012 21:27

mises à jour incessantes,
Ne jamais connecter son PC hifi ou son PC HC à Internet! :oldy:
( exclusivement lecture de blu ray en hdmi, pas besoin d'un scaler puissant pour les rip ou dvd puisque mon pchc le fait très bien, pas d'utilisation multimedia ou analogique)
Lire un film correctement, n'importe quel lecteur le fait (sauf un PC HC! :mdr: ).
Mais sublimer l'image par des artifices propres à chaque marque ou puce de décodage, ça, c'est pas sur les entrées de gamme qu'on trouve ça.
Et là, un lecteur plus haut de gamme saura montrer une petite différence.

Quant au bistream, oui, c'est une évidence, même si le PCM est aussi bien et permet de profiter des bonus spécifiques des blurays.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Juil 2012 12:21

Fafa a écrit:
mises à jour incessantes,
Ne jamais connecter son PC hifi ou son PC HC à Internet! :oldy:


Mais des fois il t'oblige !! Comme par exemple star wars, j'ai mis deux heures, sans exagérer, avant de pouvoir lancer le film ! :ko: la lecture de disques blu ray sur PC n'a jamais été simple, mais là on atteint des sommets. C'est vraiment du foutage de gueule et un authentique scandale.. (il suffit de parcourir les forums US dédiés pour se rendre compte du truc)

( exclusivement lecture de blu ray en hdmi, pas besoin d'un scaler puissant pour les rip ou dvd puisque mon pchc le fait très bien, pas d'utilisation multimedia ou analogique)
Lire un film correctement, n'importe quel lecteur le fait (sauf un PC HC! :mdr: ).
Mais sublimer l'image par des artifices propres à chaque marque ou puce de décodage, ça, c'est pas sur les entrées de gamme qu'on trouve ça.
Et là, un lecteur plus haut de gamme saura montrer une petite différence.

Quant au bistream, oui, c'est une évidence, même si le PCM est aussi bien et permet de profiter des bonus spécifiques des blurays.


de toute façon j'ai lu les 43 pages du topic et j'ai été amplement convaincu, donc j'ai commandé. Pour le prix c'est franchement une affaire je pense. Et maintenant j'ai hâte de la recevoir ! :D
Eldem
 
Messages: 256
Inscription Forum: 04 Jan 2010 0:49
Localisation: A l'ouest
  • offline

Message » 31 Juil 2012 22:39

Bonjour à tous, voilà j'hésite à acheter pour ma fille un S780 ou un S590 à prix identique que me conseillez vous je sèche complètement. C'est pour un écran plat HD de 32 pouces, elle veut la 3D la wifi et un portail internet développé, merçi pour vos conseils.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 05 Aoû 2012 14:54

Un 780 sans hésité.
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • online

Message » 05 Aoû 2012 16:43

S780 arrivé à la maison et acheté chez DARTY, installation très facile. Connecté et mise à jour faite. Les réglages sont très simples, je m'attendais à un peu plus de choix.Le temps de chargement est tout à fait correct (mode éco). L'image est très belle belle et bien définie.
Pas très grave mais je n'arrive pas à tester la conversion 2D/3D, l'image est affichée plusieurs fois horizontalement, bizard surement un mauvais réglage mais je ne trouve pas.
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message