Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Lecteurs Blu-Ray

Les firms Toshiba HD : dézonnage et downgrade (tous modèles)

Message » 15 Juil 2012 12:17

arnuche a écrit:Merci, tu voulais sans doute dire XE1/XA2 ;
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1089&t=29875097

J'ai parcouru plusieurs pages, je ne trouve aucun information objective, juste que l'image des dvd a l'air meilleure. Et rien de très clair sur la gestion du 24 hz.
Toshiba n'a pas mis à l'époque sur son site la liste des changements apportés par les firmwares ?

Si un possesseur du XE1 pouvait me répondre concernant le basculement automatique entre fréquences avec les derniers firmwares, ce serait sympa :adieu:
Je pourrais installer tous les firmwares et faire le test mais vu que j'ai lu que c'était déconseillé et que ça pouvait faire planter la machine, donc je préfère en installer le moins possible et mettre directement le meilleur.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Sep 2012 17:48

Je viens d'acheter un toshiba hd e1 .
Par contre je n'ai pas la notice .
Si quelqu'un peu m'aider ...
rava
 
Messages: 275
Inscription Forum: 05 Sep 2009 9:58
  • offline

Message » 26 Sep 2012 17:53

bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Sep 2012 21:29

Cool .
Impec.
Si quelqu'un à un conseil pour le reglage audio (branchement hdmi ): auto ,pcm ...
rava
 
Messages: 275
Inscription Forum: 05 Sep 2009 9:58
  • offline

Message » 16 Déc 2017 19:59

BONJOUR? JE REVIENS SUR UN VIEUX SUJET ,
jE VIENS D'ACQUÉRIR UN HDDVD EP 30 TOSHIBA ET UN LOT DE 52 HD DVD DIVERS DONT CERTAINS NE SONT PA RECONNUS PAR LE LECTEUR TELS :
SUPERMAN, SUPERMAN LE RETOUR...
LA VERSION DU LECTEUR ETS 1.0
J'AI FAIS COMME VOUS L'INDIQUEZ ET J'AI RÉCUPÉRÉ UNE VERSION 4.0 DU FIRMWARE SUR UN CD-R ? MAIS LE LECTEUR NE LE RECONNAIT PAS ET JE N'ARRIVE PAS A LIRE VOTRE TUTO D'INSTALLATION SUR LE FORUM , BIEN QUE CONNECTE LE FORUM M'INDIQUE QUE JE NE SUIS PAS AUTORISE A ALLER PLUS LOIN
POUVEZ VOUS M'ECLAIRER SVP
CORDIALEMENT
brett75
 
Messages: 31
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:58
  • offline

Message » 17 Déc 2017 16:03

J'espère que tes HD DVD ne sont pas victimes d'une détérioration de la surface de lecture...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Déc 2017 16:58

brett75
Le vendeur a essayé tous les disques ?

si ça fait longtemps qu'il n'a pas tourner, essaye de nettoyer la lentille.
Autrement tu habites où ? si c'est à Paris ou Yvelines, je pourrais les tester sur mon lecteur :wink:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 17 Déc 2017 21:09

J'ai le Thosiba HG, je phantasmais devant l'image quand il est sortie, mais ça c'était avant?
mon Oppo 103 D fait nettement mieux :love:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 17 Déc 2017 21:11

heu!!!! Fantasmais :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 17 Déc 2017 23:52

Il lit les HD-DVD ton BDP-103D ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Déc 2017 8:29

Non bien sûre :roll: mais vidéo 4K Oui:love:

Mais mon Thosiba fonctionne toujours, j'ai une soixantaine de HDDVD et les mêmes films en 3 exemplaire, en cassettes, HDDVD et Blu-Ray, c'était une belle aventure sur ce forum avec les mises à jour pour chaques amélioration, j'ai surtout eu les boules quand Sony a tiré la couverture vers soit avec sa PS3 et ses Blu-Ray :roll:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 18 Déc 2017 12:07

J'ai aussi gardé mes films HD-DVD ... les vendre pour des clopinettes ? Non merci !

J'ai aussi des pièces pour Toshiba HD-XE1, deux lecteurs en état de marche dont un ayant été modifié pour en améliorer les performances (on s'amuse comme on peut).

Par contre je n'ai presque plus de VHS et j'essais de liquider (sans trop forcer :oops: ) mes DVD.

J'ai aussi deux lecteurs D-Theater, mais les pannes se cumulent, j'ai donc abandonné ... dommage car j'ai tous les films sorti dans ce format, il ne me manque que quelques documentaires

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Déc 2017 12:43

J'ai aussi deux lecteurs D-Theater, mais les pannes se cumulent, j'ai donc abandonné ... dommage car j'ai tous les films sorti dans ce format, il ne me manque que quelques documentaires
Rahh... C'est vraiment dommage.
J'ai toujours des LD et les lecteurs, mais je ne les ai pas rebranchés depuis plusieurs années. J'ai bien peur qu'ils ne fonctionnent plus non plus.

Qu'as-tu fait pour améliorer les perfs du XE1 ?
C'est significatif?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Déc 2017 13:51

ce qui vieilli sur les LD, c'est les courroies de d'entrainement auto-reverse. il me faut jouer avec près d'une demie heure pour que le système fonctionne manipulation externe. Je ne pense pas que nos lecteur HD-DVD soient fragile avec le temps, du moins s'ils sont à l'abris de la poussière.
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 18 Déc 2017 15:03

Fafa a écrit:
J'ai aussi deux lecteurs D-Theater, mais les pannes se cumulent, j'ai donc abandonné ... dommage car j'ai tous les films sorti dans ce format, il ne me manque que quelques documentaires
Rahh... C'est vraiment dommage.
J'ai toujours des LD et les lecteurs, mais je ne les ai pas rebranchés depuis plusieurs années. J'ai bien peur qu'ils ne fonctionnent plus non plus.

Qu'as-tu fait pour améliorer les perfs du XE1 ?
C'est significatif?


Alim et condensateurs.
Le gain est une meilleur dynamique audio et une image plus précise.

Si j'avais voulu aller plus loin il aurait fallu remplacer l'alim par une linéaire.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray