Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-320 les plus et les moins...

Message » 16 Juil 2009 18:06

Envoyez-moi vos plus et vos moins en MP si vous souhaitez compléter cette liste qui a un accès direct depuis la première page de ce topic

Tout d’abord allez voir sur ce topic ici qui réunit trois lecteurs Pioneer Blu-ray dont celui-ci et le topic incontournable des comparatifs rassemblés (avec rigueur) par Willou par ici


Les plus et les moins du lecteur Blu-Ray PIONEER BDP-320


Les vraiment plus :
    - Son : le détail du son et sa séparation multicanale (qui serait une constance dans la nouvelle série Pioneer de 2009)
    - Son : dynamique même en stéréo 2.0
    - Qualité de l’image : Très bonne colorimétrie
    - Qualité de l’image : Très bonne fluidité
    - Qualité de l’image : Absence de bruit vidéo
    - Qualité de l’image (précise, colorée, contrastée) sur écran plat et projo
    - Qualité du traitement l’image désentrelacement performant en SD
    - Quantité de réglage vidéo de l’image
    - Qualité de la sortie son (bitsream)

Les plus :
    - Impression de bonne qualité de fabrication en regard du prix
    - Qualité de fabrication et design soigné
    - Interface utilisateur (menus) et OSD agréables et fonctionels.
    - Eclairage de toute la façade qui peut d’éteindre totalement (hormis le petit led rouge de power qui alors s’allume (mais une petite mousse noire autocollante et on en parlera plus jamais)
    - port USB à l'arrière
    - Silence presque total du lecteur en lecture (et petits bruits mécaniques à l'insertion d'un disque et lors du passage à un autre programme, comme n’importe quel lecteur)

Les plus ou moins ; ça dépend pour qui :
    - Pas de sortie 720p
    - Lenteur générale du lecteur (temps de chargement, temps d’accès au chapitres, temps d’affichage des menus) mais qui semble s'arranger avec chaque nouveau firmware
    - Eclairage de l'Affichage qui reste sur sa position même après éteinte du lecteur (s'il était en mode non éclairé, il ne se rallume que pendant les quelques secondes du boot du lecteur) ( ce sera un plus pour ceux qui ont une telco avec des activités à mémoires)
    - Télécommande : très grande (et plutôt lourde). bouton petits et illisible dans le noir (pas de rétro-éclairage)
    - Bruit du ventilateur gênant (vérifié sur deux BDP-320)
    - Connexion pas de sortie coaxiale

Les moins :
    - Pas de lecture audio/vidéo sur le réseau comme l'annoncent certains sites de ventes Internet
    - Avance et retour rapide très capricieux (non fonctionnels sur le blu-ray de Hancock, très lents sur DivX)
    - Vidéo : Pas de diffusion composite (RCA jaune pour écran de contrôle) en même temps que HDMI
    - Temps de chargement longs sur certains BD (Urga)
    - pas de slot carte SDHC
    - pas de port USB à l'avant en plus de celui à l'arrière
    - port USB à l'arrière coincé entre deux prises (attention au clef trop larges...)
    - Le port USB ne cumule pas avec la mémoire interne. (Donc ajouter une clef de 1 Go ne fera que 1 Go en tout malgré les 1 Go internes !).

Les vraiment moins :
    - pas de sorties audio analogiques 5.1 ou 7.1 (bgd)
    - Le port USB ne sert qu'au téléchargement de supplément BD-Live, donc impossible à utiliser pour des fichiers photos ou autres !
    - (a confirmer) la lenteur du changement de couche d'un DVD (2 secondes ?)


Les demandes récurrentes :

- Notice en Anglais : Notice en pdf ici

- Le Topic en anglais sur le Forum américain AVS
Pioneer BDP-320/BDP-23FD Owner's Thread

- Adresses du firmware :
http://www.pioneer.fr/fr/content/suppor ... e/BDP.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.pioneer.eu/eur/content/suppo ... e/BDP.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Adresse du firmware américain (téléchargé et gravé sur un CD-RW et la mise à jour s'effectue quand même correctement) par ici
Lien Européen : voir dans la liste des lecteurs Blu-ray (en sachant que les maj de ce lecteurs se font via la prise RJ 45 à l'arrière)

Nouveau Firmware au 27 aout 2013 - Ver 3.74
* Améliore la stabilité de lecture des BD-ROM

Firmware au 17 avril 2012 - Ver 3.73
* Améliore la stabilité de lecture des BD-ROM

Firmware au 05 Aout 2011 - Ver 3.72
* Améliore la stabilité de lecture des BD-ROM/BD-R

Firmware au 01 avril 2011 - Ver 3.71
* Améliore la stabilité de lecture des BD-ROM/BD-R

Firmware au 08 novembre 2010 - Ver 3.69a
* Améliore la stabilité de lecture des BD-ROM/BD-R/BD-Reinscriptibles

Firmware au 20 avril 2010 - Ver 3.65
* Enhances stability of BD-ROM/BD-R/BD-RE playback
* Performance improvement

Firmware au 3 Mars 2010 : version Ver 3.54
 Enhances stability of BD-ROM/DVD-Video/AVCHD playback
 Enhances stability of BD-LIVE functions

Numéro de firmware français :
au 27/08/2009 : version 3.44a
CHANGE HISTORY:
- Enhances BD-ROM playability and stability of BD-Java playback
- Enhances stability of BD-LIVE functions
- Enhances stability of BD-R/BD-RE playback
- Performance improvement

au 21 dec 2009 : version 3.41
CHANGE HISTORY:
- Enhances BD-ROM playability and stability of BD-Java playback
- Enhances stability of BD-LIVE functions
- Enhances stability of BD-R/BD-RE playback
- Performance improvement

au 27/08/2009 :
version Ver 3.41
- Enhances stability of BD-ROM/BD-R/BD-RE/DVD-Video playback
- Performance improvement


au 15/7/2009 : 3.13
CHANGE HISTORY:
- Enhances BD-ROM playability and stability of BD-Java playback (*)
- Enhances stability of BD-LIVE functions
* The player's action can be slower than expected depending on contents (menu, game, etc.) included in certain BD-Java discs.


Numéro de firmware américain :
au 15/7/2009 : 3.25 (à graver sur CD-RW car le lecteur dit à ce jour (21/7/2009) que le 3.13 est le dernier dispo !)
Ver 3.25
CHANGE HISTORY:
- Enhances BD-ROM playability and stability of BD-Java playback (*)
- Enhances stability of BD-LIVE functions
- Enhances stability of BD-R/BD-RE playback
- Performance improvement to address playability issues
* The player's action can be slower than expected depending on contents (menu, game, etc.) included in certain BD-Java discs.


- Obtenir le n° du firmware installé sur la machine :
Tiroir du lecteur fermé sans disque > Home Menu (petite maison sur la teclo) > menu à l'écran sélectionner : "Information Mise à jour"
En anglais, instruction d'installation firmware par ici
Historique (en Anglais) des différents firmwares par ici

- Codes Pioneer Blu-ray pour télécommandes universelles Pronto (et autres) :
l'adresse des lecteurs Blu-ray Pioneer

- Dézonnage (DVD seulement) :
voir ce lien

- Fréquence d'image et trames :
Page 22 du manuel français, il y a une demarche à suivre si l'image n'apparaît plus à cause d'un changement de trame ou de fréquence : Ejecter le disque. Puis appuyer sur Open/Close en même temps que sur Play (sur le lecteur, pas via la telco)

- Quelques avis de réglages pour le lecteur
Sujet dédié aux réglages : BDP-320 : les Réglages

si vous avez d'autres avis ou infos, n'hésitez pas en message privé, je rajouterai dans cette liste...
Dernière édition par Rudy A-Traxx le 27 Aoû 2013 1:44, édité 49 fois.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2009 18:20

Concernant la video composite (Video via RCA jaune) en même temps que la diffusion HDMI

mandrin a écrit:
Rudy A-Traxx a écrit:Savez-vous si la BDP-320 laisse passer la video analogique sur la prise jaune, tout en diffusant en full HD sur la 1080p (comme on peut le faire sur les Pana pour utilisation simultanée avec un petit écran de contrôle...).

De plus, est-elle totalement sans bruit en lecture (j'ai pas dit silencieuse qui ne revêt pas la même signification selon chacun) ?


La vidéo passe sans problème sur la sortie video composite (cinch jaune) alors qu'elle est simultanément diffusée en HD sur la sortie HDMI (je viens d'essayer à l'instant sur ma platine US) donc c'est tout bon pour le monitoring de contrôle :D

Et question silence, je dirais qu'à part un léger bruissement à la mise sous-tension, on ne l'entend pas du tout cette platine pendant la lecture d'un film donc question insonorisation, chapeau bas Pioneer. Pourtant il y a un ventilo à l'arrière de la platine afin d'assurer le refroidissement mais on ne l'entend pas (en tout cas à 1m qui est la distance qui me sépare du lecteur lors de la vision d'une galette). Peut-être qu'en y collant l'oreille dessus on doit entendre quelquechose mais sinon, c'est le silence absolu :wink:
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2009 21:27

En moins, la prise USB qui ne sert que pour le bdlive et non pour passer un film ou autre.
bobol
 
Messages: 114
Inscription Forum: 26 Juil 2008 22:59
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Juil 2009 21:36

ca c est un TRES TRES GROS MOINS !!!!!
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 16 Juil 2009 21:47

ano102 a écrit:ca c est un TRES TRES GROS MOINS !!!!!


Ouais maintenant faudrait voir à pas pousser :wink: Car c'est une platine blu-ray et pas un media center ! :mdr:
Sinon dans le même registre on peut dire qu'un autre très très gros moins est que la BDP-320 est infoutue de me faire un petit expresso bien serré alors que çà m'aurait permis d'éviter de déplacer la cafetière lorsque je mate un film :mdr:
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline

Message » 16 Juil 2009 21:55

je vai rajouté ce topic dans mon mien à moi :mdr:
merci :wink:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 16 Juil 2009 21:55

un moins :roll:
il n'est pas chez moi :lol:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 16 Juil 2009 22:00

il faut etre coherent !
si le port USB sert uniquement a sauvegarder les datas du bd live, pkoi ne pas mettre 2 ou 4 Go de memoire interne au lieu de mettre un port pour connecter une clef usb externe ou disque dur ... !!!
le port USB prend un interet qd il ouvre une porte sur d autres fonctionnalités ...

la limitation des fonctions dispo sur le port USB trouve son origine dans ces cons de marketeux ... faut bien qu il menage des evolutions possibles pr les prochaines versions ...
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 16 Juil 2009 22:08

pas de problème pour le LX71, il n'en est pas muni :lol:
ça me fait pensé aux HD-DVD de toshiba. Je cherche encore à quoi ça sert :roll:
nan, c'est pas vrai, je ne fait que lire des films avec ce lecteur :mdr:
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 16 Juil 2009 22:15

ano102 a écrit:il faut etre coherent !
si le port USB sert uniquement a sauvegarder les datas du bd live, pkoi ne pas mettre 2 ou 4 Go de memoire interne au lieu de mettre un port pour connecter une clef usb externe ou disque dur ... !!!
le port USB prend un interet qd il ouvre une porte sur d autres fonctionnalités ...

la limitation des fonctions dispo sur le port USB trouve son origine dans ces cons de marketeux ... faut bien qu il menage des evolutions possibles pr les prochaines versions ...


A mon avis rajouter de la memoire en interne aurait coûté plus cher en coût de production que l'adjonction d'un port USB à la bestiole... Même si celà ne représente que quelques dizaines d'euros par unité, à l'échelle de plusieurs millions de platines sorties des chaines les dizaines d'euros se transforment alors en dizaines de millions (qui, en seconde avalanche, se répercutent obligatoirement sur le prix de vente unitaire)... Je pense que Pio comme tout constructeur se fixe une limite de prix de revente pour chaque modèle lorsqu'ils mettent en place une gamme. Du coup on a pour le BDP-320 un lecteur qui n'a que 1 Go de mémoire en interne (mais extensible via USB aux frais de l'utilisateur....et pas de pioneer :mdr: ), financièrement abordable et d'un excellent rapport qualité prix.
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline

Message » 16 Juil 2009 22:23

la memoire interne ne coute rien de nos jours , que ce soit flash ou ddr ...
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 16 Juil 2009 22:26

Willou a écrit:pas de problème pour le LX71, il n'en est pas muni :lol:
ça me fait pensé aux HD-DVD de toshiba. Je cherche encore à quoi ça sert :roll:
nan, c'est pas vrai, je ne fait que lire des films avec ce lecteur :mdr:


Pour le HD-DVD, Toshiba avait prévu en cas de victoire de son support sur le Blu-ray d'enfoncer le clou en transformant la machine en media center par l'adjonction d'un disque dur sur le port USB. L'idée a été officiellement abandonnée suite au destin malheureux du support HD-DVD mais quelques chanceux ont eu l'occasion de récupérer un firmware expérimental permettant l'ouverture du port USB sur les lecteurs américains (HD-A1) et la lecture de médias HD directement depuis un disque dur (j'ai eu moi même le privilège d'assister à une démo très prometteuse à l'époque où je bossais encore aux US)
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline

Message » 16 Juil 2009 22:33

ano102 a écrit:la memoire interne ne coute rien de nos jours , que ce soit flash ou ddr ...


Je peux t'assurer que celà coute plus cher en prod. que cabler un bête port USB :wink: Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de bosser à la gestion de projets en conception electro. mais pour rester dans la fourchette de prix publics qu'on s'est fixé initialement, on est souvent obligé de "jouer les mendiants" en récupérant 1 euros par ci, 2 euros par là sur les coûts de prod afin de tenir le budget.
mandrin
 
Messages: 395
Inscription Forum: 05 Déc 2003 22:30
  • offline

Message » 16 Juil 2009 22:33

ca c est de l info !!!!
j avais jamais entendu parler de ces firmwares, meme sur avs forum ...
tu aurais d autres infos ?
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline

Message » 16 Juil 2009 22:45

mandrin a écrit:
ano102 a écrit:la memoire interne ne coute rien de nos jours , que ce soit flash ou ddr ...


Je peux t'assurer que celà coute plus cher en prod. que cabler un bête port USB :wink: Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de bosser à la gestion de projets en conception electro. mais pour rester dans la fourchette de prix publics qu'on s'est fixé initialement, on est souvent obligé de "jouer les mendiants" en récupérant 1 euros par ci, 2 euros par là sur les coûts de prod afin de tenir le budget.


oui j ai eu l occasion ..., c est mon metier faire de la conception electronique ...
et je repete la flash et la ddr ne coute rien ...
le cout entre la solution "port usb + memoire flash usb fournie" serait interessant a comparer avec mettre de la flash sur la carte fond de panier ... bref

c est juste les marketeux qui nous emmerd ...
ano102
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:20
Localisation: brezhourie ;-)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message