Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP-83/SE/NU/80/650BD... (récap page 1)

Message » 02 Sep 2010 19:00

Bon , je vais essayer de faire mon CR avant la fin de semaine sur le mod audiocom full lvl 2 avec Superclock et bybee sur la partie digitale :wink:
Renegade
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Sep 2008 14:51
  • offline

Message » 02 Sep 2010 22:46

j'attends avec impatience puisque c'est celui que j'ai. ça me permettra de conforter ton opinion avec la mienne
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

CR Oppo Audiocom HDMI Level 1 + Superclock PSU

Message » 06 Sep 2010 19:31

Voila un petit moment déjà que je tourne avec cet Oppo tweaké de chez Audiocom et que je me régale. Alors qu'est ce que ça donne par rapport à avant vous allez me demander?

Eh bien tout d'abord le grave (le point faible du lecteur) qui était un peu mollasson et plat laisse place à un grave d'une force et d'une articulation remarquable.
Sur mes CD à la dynamique assez compressé, je découvre nombre de nuances insoupçonné et sur les films je prends enfin plaisir avec les pistes LFE. Rien que pour ça déjà c'est la fête. Je précise que c'est bien en bitstream sur HDMI que j'ai constaté ce gain.

En pure stéréo la scène gagne en largeur et en stabilité et le tout est vraiment d'une précision redoutable. Pourtant je passe par un DAC (alimenté en optique depuis le Oppo) supposé faire du reclocking mais là on va encore un cran plus loin qu'avant.

En HC on retrouve tous ces avantages bien sur. Les moindres petits mouvements sont d'un lisibilité très facile et les transitions d'enceinte à enceinte (eg voiture qui passe derrière) sont encore plus "coulé" je veux dire par là sans sensation de trou. Niveau dimension les murs de la pièce disparaissent purement et simplement tel la sensation de grandeur et d'espace est présente.

Vous l'aurez compris, je suis pleinement satisfait de cet upgrade "petit prix". Qu'est ce que ça doit donner avec les versions plus poussées? ça laisse rêveur...

Ci joint aussi quelques photos donc une avec la comparaison de la carte d'alimentation en 3 versions.


ImageImageImageImage

Image

Le travail est tout à fait remarquable surtout au vu de tous les composants qui ont été changé sur la carte d'alim.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Sep 2010 10:51

merci pour ton CR :D
effectivement si tu constates déja une belle amélioration avec le level 1, ça donne envie d'essayer la version au top signature upgrade avec l'ultraclock et de la comparer avec la LX 91 :wink:
je vais malheureusement devoir attendre un peu, les finances ne sont pas au beau fixe après les vacances :-? , si tout va bien je commande début novembre
hugoshan
 
Messages: 300
Inscription Forum: 24 Mar 2008 12:32
Localisation: lille
  • offline

CR oppo BDP-83SE mod Audiocom Full Player lvl 2

Message » 12 Sep 2010 16:05

Enfin mon Cr sur l’oppo bdp-83SE modifier par Audiocom, mon mod comporte :

Full Player Level-2 Mod
Furutech FI-10 IEC inlet.
Bybee Large purifiers for AC input.
Sontech SFRT-AL resonance control.
Upgraded electrolytic capacitors for bulk decoupling of SMPS.
Upgraded electrolytic capacitors for decoupling regulated & unregulated DC lines.
4x Ultrafast recover diodes for SMPS.
Superclock 4-S master clock
4x OSCON SP for regulation bypass of +/- analogue supplies.
4x Elna Silmic II bulk power supply decoupling for audio board.
1x Specially selected low noise regulator for 5V supply.
1x Super-regulator 3 for ES9006 Sabre DAC.
2x Sanyo OSCON SP bypass capacitor for 3.3V regulator.
2x Sanyo OSCON SP bypass capacitor for 5V regulator.
2x Sanyo OSCON SP for digital decoupling 2-channel DAC.
1x Sanyo OSCON SP for digital decoupling multi-channel DAC.
12x LME49720 op-amps for 5.1 channels.
3x LME49720 op-amps for 2-channel audio.
Kimber internal wiring.

Ajout en plus du full player 2

+1 Superclock 4 clock power supply
+1 Bybee Silver on the clock supply line
+1 WBT NextGen cu RCA phono for 2-channel L/R

J’utilise donc mon lecteur Oppo en tant que lecteur CD , DVD ,BLU-RAY et SACD

Je ne parlerais pas de la partie image avec ce mod car j’ai pour ainsi dire , pas vu de différence flagrante avec un autre lecteur ( j’ai pas touche aux filtrres de l’oppo ) .

Au niveau CD :

J’ai pris la claque par rapport à mon lecteur entrée de gamme , j’ai gagne en détail de l’aigu au grave . Une grande spatialisation , l’écoute musicale est posée et naturel , que du bonheur .

En DvD et Blu-ray :

Au niveau des films , le son est devenu plus précis avec un meilleur impact dans les effets .
Pour les concerts , c’est le nirvana aussi bien en hdmi que par les sorties analogique . Et oui , il m’arrive souvent de faire passer mes concert en analogique car je gagne en détail sur le plan sonore et pas qu’un peu ! .

En Sacd :

En tout premier lieu , le son m’a changé par rapport à mon ancien lecteur DvD Sacd Pioneer Dv 747 , j’ai même du refaire les réglage pour le sacd :) . J’ai gagné en détail sur tout le spectre sonore ainsi qu’au niveau de la précision et de la dynamique .

En résumé, je recommande audiocom avec qui j’ai eu de tres bon contact et suivi par mail .
Ce lecteur avec le tweak lvl2 audiocom m’a permis de passé dans un autre monde au niveau sonore , dynamique , précision et spatialisation .
Dernière édition par Renegade le 14 Sep 2010 19:03, édité 2 fois.
Renegade
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Sep 2008 14:51
  • offline

Message » 12 Sep 2010 18:48

bienvenue au club j'ai la même modif que toi sauf le bybee sur la superclock et les nextgen. et j'ai exactement les mêmes impressions
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 16 Sep 2010 9:18

Bonjour Jacko et à Tous,

Je suis toujours sans nouvelles de Dan/Moodwright, concernant l'Oppo tubes au top. Jacko, où en sont les essais des nouvelles modif. sur ton Oppo?

En te remerciant; avec mes toutes musicales salutations.

Patsacd
patsacd
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Fév 2009 11:19
  • offline

Message » 16 Sep 2010 9:59

Je suis régulièrement en contacte avec Dan.

Il travail sur mon Oppo sur lequel on va peut être faire des modif d'ordre cosmétique et dissipation de chaleur en plus des modifs technique (rien de définitif, c'est à l'étude).
Il semble être très occupé en se moment (MWI est une petite entreprise).

Je ne sais pas ou en est la production de l'Oppo à tubes, il vaut mieux lui demander directement par Email ou ici http://www.audiocircle.com/index.php?topic=82698.0

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Sep 2010 19:51

Quelques photos du BDP83 Tube http://www.modwright.com/galleries/10

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Sep 2010 19:56

jacko a écrit:Quelques photos du BDP83 Tube http://www.modwright.com/galleries/10


:o :o :o :o :o :o quel boulot!!!! vais craquer...

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 16 Sep 2010 19:59

Pi ya le petit logo en standard :mdr:
Que c'était un peu mon idée :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Sep 2010 20:04

jacko a écrit:Pi ya le petit logo en standard :mdr:
Que c'était un peu mon idée :idee:


Jacko, a chaque fois que je regarde tes posts (toujours avec plaisir) ça me coûte un bras! :mdr:

plus serieusement, j'attends ton retour avec de me jeter (par la fenêtre par ma femme :mdr: )

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online

Message » 16 Sep 2010 20:41

Faites gaffe à jacko, il a le tweak très contagieux :idee: :mdr: :wink:
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 17 Sep 2010 6:57

alex_t a écrit:Faites gaffe à jacko, il a le tweak très contagieux :idee: :mdr: :wink:


je confirme
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 17 Sep 2010 8:56

Bonjour Jacko et à Tous,

Ton Oppo, présentement en modification chez Dan, est-elle déjà la version SE/Tube? Ou sera-t'elle une nouvelle et autre version Solid State? Merci pour toutes les infos déjà publiées et pour toutes celles à venir.

Très musicales salutations.

Patsacd
patsacd
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Fév 2009 11:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message