Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Lexicon BD-30

Message » 30 Juil 2009 18:50

Je suis de l'avis de MOZ. Attendons avant de critiquer même si cela ressemble vraiment à du rebadgeage... :roll:
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2009 18:52

je suppose que tu vas le tester Idematoa :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 30 Juil 2009 19:16

Urga a écrit:
karyboue a écrit:Gagner 30 sec secondes au chargement pour regarder un film de 1h30, tu parles d'un argumentaire commercial :roll:
+1 ,
le temps de chargement m'importe bien peut , quand je veut voir un film j'ai tout mon temps et jamais préssé . :wink:


Oui, complètement d' accord avec toi :P
c' est un peu plus agréable, certes, mais ça ne fait pas un argument de vente … heureusement.

NARVAL :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 30 Juil 2009 19:21

Christophe CHEREL a écrit:Je suis de l'avis de MOZ. Attendons avant de critiquer même si cela ressemble vraiment à du rebadgeage... :roll:


+1 " RVB", clair et honnête. c' est top.

NARVAL :wink:
Narval
 
Messages: 348
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:57
Localisation: Nord
  • offline

Message » 30 Juil 2009 19:23

STAR WARS a écrit:je suppose que tu vas le tester Idematoa :lol:


Pas sûr, je vais prendre en septembre l'option "Digital Transport Edition" sur l'oppo BD83 qui va la pousser vers le haut... Je ne sais pas si j'aurais le temps de publier quelques choses avant mes vacances sur la partir vidéo de l'Oppo...
J'ai été très impressionné par la qualité d'intégration du Proc VRS™ malgré la faiblesse relative du drive...

A+
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 30 Juil 2009 19:43

Idematoa a écrit:
STAR WARS a écrit:je suppose que tu vas le tester Idematoa :lol:


Pas sûr, je vais prendre en septembre l'option "Digital Transport Edition" sur l'oppo BD83 qui va la pousser vers le haut... Je ne sais pas si j'aurais le temps de publier quelques choses avant mes vacances sur la partir vidéo de l'Oppo...
J'ai été très impressionné par la qualité d'intégration du Proc VRS™ malgré la faiblesse relative du drive...

A+

j'avoue que l'oppo je ne l'ai pas encore branché mais demain sa sera fait :lol:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 30 Juil 2009 19:59

c'est quoi ce truc de ouffff.......
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 31 Juil 2009 7:08

STAR WARS a écrit:
Idematoa a écrit:
STAR WARS a écrit:je suppose que tu vas le tester Idematoa :lol:


Pas sûr, je vais prendre en septembre l'option "Digital Transport Edition" sur l'oppo BD83 qui va la pousser vers le haut... Je ne sais pas si j'aurais le temps de publier quelques choses avant mes vacances sur la partir vidéo de l'Oppo...
J'ai été très impressionné par la qualité d'intégration du Proc VRS™ malgré la faiblesse relative du drive...

A+

j'avoue que l'oppo je ne l'ai pas encore branché mais demain sa sera fait :lol:


:D :P :wink:
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 31 Juil 2009 9:42

Bonjour :wink:
Un rebadgage certes mais face avant, ils ont rajouté une prise USB - ce qui la rend beaucoup plus HDG -
mode Médisant ON :lol:
higashidoh
 
Messages: 216
Inscription Forum: 25 Avr 2007 11:31
Localisation: plus près des étoiles... in the GERS
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 10:54

First Impression : Mildly Interesting

Lien : http://www.audioholics.com/reviews/tran ... ray-player
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 11:07

higashidoh a écrit:Bonjour :wink:
Un rebadgage certes mais face avant, ils ont rajouté une prise USB - ce qui la rend beaucoup plus HDG -
mode Médisant ON :lol:


En fait ils ont rien rajouté du tout puisque la prise usb est déjà sur la face avant de l'oppo, derrière une petite trappe :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 14:24

je vais prendre en septembre l'option "Digital Transport Edition"


C'est quoi cette option ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 12 Aoû 2009 14:58

Sithodea a écrit:
je vais prendre en septembre l'option "Digital Transport Edition"


C'est quoi cette option ?


Je cite HD Land : http://www.hdland.fr/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=0

"Modifications hardware permettant d'obtenir un très haut niveau de qualité vidéo.
L'ajout de l'horloge numérique et l'optimisation de l'alimentation permet d'améliorer aussi les performances audio.

Description
Si vous utilisez le fabuleux Oppo BDP-83, la modification Digital Transport Edition vous permettra d'obtenir la meilleure qualité possible des flux numériques. De nombreux utilisateurs pensent que les flux numériques sont les même d'un lecteur à l'autre lorsque l'on est configuré en vidéo numérique de type DVI ou HDMI. Mais malheureusement, ce n'est pas le cas pour de nombreuses raisons. Les décodeurs varient beaucoup d'un modèle à l'autre et même si celui de l'Oppo est l'un des meilleurs du marché actuellement, il est possible de l'optimiser pour obtenir une qualité encore supérieure. Comme problème souvent rencontré lors du décodage, on peut citer par exemple le tristement célèbre Chroma upsampling bug qui déforme les couleurs et dérive le spectre des normes vidéo. La modification Digital Transport Edition permet entre autres un décodage couleur parfait aussi bien en lecture DVD, Blu-ray ou multimédia.
La modification Digital Transport Edition peut également permettre de solutionner le problème de décodage couleur impropre que l'on rencontre sur de nombreux téléviseurs et même sur certains projecteurs vidéo haut de gamme. En effet, de nombreux constructeur n'hésitent pas à dénaturer volontairement le signal vidéo afin de donner une "coloration" différente aux teintes et donner ainsi une image plus colorée. Malheureusement, à cause de cela, l'image télé-cinéma d'origine est complètement dénaturée et ne ressemble généralement plus du tout à l'image telle qu'elle a été voulu par le réalisateur en post-production.

Les modifications incluent l'optimisation de l'alimentation grâce à l'ajout d'un transformateur toroidal haut de gamme. Cette modification ajoute pratiquement 2 Kg au poids initial de l'Oppo mais permet d'obtenir une alimentation bien plus audiophile et parfaitement linéaire.

L'optimisation de l'horloge permet une transmission pratiquement 100% sans jitter. Les fluxs numériques sont ainsi transmis avec moins d'erreurs, donc moins d'erreur à la sortie et surtout moins de corrections d'erreurs, qui génèrent des parasites surtout en audio et particulièrement sur une source CD, très sensible à ce genre de problème sur la transmission en S/Pdif Coaxiale ou HDMI."

Une des autres modifications est la suppression de toute la partie audio analogique afin de supprimer tout risque de perturbation électromagnétique.

Enfin, les différentes parties de la machine sont isolées comme dans les amplis audiophiles haut de gamme avec un bouclier de cuivre 100%. Le capot de l'appareil est également renforcé afin d'assurer la protection de l'ensemble contre les ondes néfaste.

Modifications effectuées :

-Upgraded power supply with Toroidal Isolation Transformer
-High-end extremely low jitter clock upgrade
-Disabling of analog audio section for ultimate low noise digital performance
-Gold plated rear capping of analog RCA audio connectors
-Complete copper shielding of upper case for shielding of interference
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 8:50

Donc pour 1300 € nous avons une bête de course ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 9:53

Sithodea a écrit:Donc pour 1300 € nous avons une bête de course ?


A tester... Je modifie mon lecteur BDP-83 en septembre...

A+
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message