Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] LG BH 200 Comptes -Rendus et Mises à Jour -FW

Message » 21 Sep 2008 12:10

mon souçis ne vient pas en fait des manips mais ma prise hdmi ne fonctionne que par intermitence et me prive ainsi des images donc impossible de voir un film :evil: je pense que je vais renvoyer ma platine aux States pour un échange :o
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 21 Sep 2008 12:21

Tu as essayé avec un autre câble ? :roll:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 21 Sep 2008 12:32

oui j'ai ésayé 3 cables difféents et avec le cable qui me servait pour la LGHB 200 j'ai testé ma Sony PS3 avec et l'image est nickel chrome :o hier j'avais le menu et j'ai pu configurer pas mal de truc mais je n'ai pas regardé de films ,ce matin je comptais faire les manips de dézonnage etc... plus moyen d'avoir mon home en image ou alors que par moments :evil:
j'en déduis que c'est la sortie hdmi qui fonctionne mal :(
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 21 Sep 2008 12:34

Pas d'bol sur ce coup là. :-?
Tiens nous au jus pour le retour de ta platine. Car beaucoup (dont moi) hésite à acheter à l'étranger en cas justement de problème.
Bon courage. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 21 Sep 2008 12:37

Kristo13 a écrit:Pas d'bol sur ce coup là. :-?
Tiens nous au jus pour le retour de ta platine. Car beaucoup (dont moi) hésite à acheter à l'étranger en cas justement de problème.
Bon courage. :wink:


ouaip! mais je vais éssayer encore cet aprés midi .... j'ai déja écris à mon vendeur pour un échange j'attend sa réponse :roll:

tiens au fait il vaudrait mieux que l'on se raconte tout ça sur l'autre forum .....
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 21 Sep 2008 13:15

Alexvelocet tu serais pas en 1080 p ?Ton diffuseur le prend'il en charge ?Tu appuis sur résolution de la telco et tu changes pour voir....
nordevil
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Jan 2004 18:02
Localisation: hérault
  • offline

Message » 21 Sep 2008 14:24

nordevil a écrit:Alexvelocet tu serais pas en 1080 p ?Ton diffuseur le prend'il en charge ?Tu appuis sur résolution de la telco et tu changes pour voir....


Bon cela fonctionne apparement :D j'ai ajouté au menu accepter les cookies :roll:

concernant le tableau eprom j'ai 55 53 00 00 00 05 00 40
je continue mes tests :wink:
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 21 Sep 2008 14:25

Ha bin c'est cool. :P
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 21 Sep 2008 14:26

Alexvelocet a écrit:
nordevil a écrit:Alexvelocet tu serais pas en 1080 p ?Ton diffuseur le prend'il en charge ?Tu appuis sur résolution de la telco et tu changes pour voir....


Bon cela fonctionne apparement :D j'ai ajouté au menu accepter les cookies :roll:

concernant le tableau eprom j'ai 55 53 00 00 00 05 00 40
je continue mes tests :wink:



tu met 80 la 55 53 00 80 00 05 00 40 et apres tu dé zone et la il devrait prendre tes dvd pal :wink:
calimero 28
 
Messages: 1739
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 21 Sep 2008 17:52

Bon ma LG BH 200 fonctionne du feu de Dieu :D

je viens de regarder de longs passages de Shooter en hddvd et i 'am a legend en BD l'image est à tomber 8)
les couleurs sont superbes avec de belles densitées ,contraste au scalpel ,noir profond, par ailleurs les sous titres se détachent trés bien .

Concernant l'upscaling des dvd (j'ai regarder le début de Gladiateur )c'est vraiment bon ,bien défini,assez proche de la HD donc comparable à la XE1 :o

Pour le son que je reçois en PCM donc sans aucune altération(je monte un peu la sauce c'est tout ) c'est la aussi parfait ça dépote quand il le faut :wink:

Je suis satisfait de cet achat et le plus fou c'est d'enfourner sans souçis des hd-dvd ,des BD,et dvd dans la même platine :wink:
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Compte-Rendu LG BH 200

Message » 21 Sep 2008 18:07

Comme prévu, j'ai été chercher ma petite platine à La Poste samedi matin (reçu des US en 1 semaines sans douane)
et depuis j'ai fait quelques essais de la platine pour la comparer à mon ex Toshiba EP35
pour la lecture des HD-DVD et ma PS3 pour la lecture des BR et DVD Upscallé !!!

Ma config > Sony 46W2000 1080p non 24p (2m de recul) branché sur un Onkyo 605
en Bitstream sur des Focal Sib&Cub2 Jet Black et Centrale Sib XL Jet Black !
Platine réglé par défaut en 1080p.

Introduction
Pour commencer la platine est belle, elle fait pas trop cheap ce n'est pas non plus une Denon ^^
elle pèse malgré tout son poid et elle flatte l'oeil surtout une fois allumé avec des effets bleutés,
des petits boutons qui font "ding" quand on appuie dessus pour éjecter un CD ou l'éteindre par exemple.
Le lancement des Blu-Ray et/ou des HD-DVD se font assez rapidement, ce n'est pas la PS3 à ce niveau-là
mais c'est mieux que mon ancien EP35 c'est évident, de plus qu'une fois lancé, la navigation dans les menus
sont très réactifs, aucun soucis à ce niveau là, les DVD se lance très rapidement eux aussi !

Le Menu de la platine est simple et coloré, il n'y as pas non plus 10 000 options, simplement que
dans la pages des réglages vidéos, il y a un truc très bizarre en Mode "User", je reviendrai dessus en fin de post !!!
La télécommande noir et classique en plastique, pas super ergonomique, les boutons play/stop/etc.. sont plustôt petits
et rapprochés ce qui gène un peu les gros doigts (comme moi ^^) mais ce n'est qu'un détail !!!
Contrairement à ce que j'avais lu, la platine n'est pas livré avec un câble HDMI, elle est livré avec un câble YUV
il me semble et Audio analogique, je n'ai pas vraiment fait attention je me trompe peut être ^^
Sinon la platine est particulièrement silencieuse bien plus que l'EP35 (et la PS3 :lol: ) je dirai même
complètement inaudible à part quelques "tssst tssst" de la lentille quand on lance un film et encore...

Dézonnage BR et DVD
Les manips de dézonnage sont simplissime et marche parfaitement bien !
Pas de soucis de ce côté là c'est merveilleux, à moi les BR Region A :o

Tests BD & HD-DVD
Je lance I Am legend, Spiderman 3, Lord of War et Transformers en Blu-Ray et pour moi c'est au-dessus de ma PS3 !
Je trouve l'image à la fois plus douce mais mieux défini, plus naturel, je trouve la gestion de bruit numérique
particulièrement mieux géré et une meilleur fluidité (je ne suis pas en 24p pour rappel) ce n'est pas non plus le jour
et la nuit mais il y a un mieux c'est clair face à ma PS3 ! Un mieux encore plus flagrant au niveau du son aussi,
j'étais déjà pas mal satisfait à ce niveau par la PS3 mais passé en Bitstream sur la LG c'est :o
Un niveau au-dessus pour moi, c'est plus nerveux, la spatialisation, la clareté je suis conquis ^^

Pour la partie HD-DVD, n'ayant plus ma platine EP35 pour comparer en direct, je l'ai fait par souvenir,
j'ai testé 300, Hott Fuzz et Black Snake Moan et j'ai les mêmes qualité audio et vidéo qu'en Blu-Ray
et cela me semble un cran au dessus de mon Toshiba, tout cela reste subjectif ^^

Tout ça pour dire que la puce QDEO doit être utilisé pour la partie HD car il y vraiment un mieux au niveau de l'image !

Tests Upscalle DVD 1080p
Pour tester un Upscalle j'utilise toujours mon DVD de Kill Bill Volume 1,
c'est ma référence à ce niveau là et permet de comparer face à la PS3 et mon PC avec FFdshow !!!
Et on ne m'as pas menti, elle extraordinaire avec cette puce QDEO, réglé par défaut,
c'est net, sans trop de edge enhancement, pas de pixelisation, d'aliasing, de bruit numérique,
c'est assez hallucinant, je trouvais l'image de la PS3 à ce niveau là déjà bien, c'est carrément au-dessus,
j'ai pas vu un défaut typique d'upscalle sur mon test, quasi HD, quasi pas de bruit en arrière plan,
une image réellement typé cinéma à la fois douce et piqué, c'est superbe !!!
Même l'upscalle sur de l'herbe ou des feuilles d'arbre ne fait pas apparaitre d'artefacts !!!
On dis souvent qu'avec FFdshow on peut atteindre le meilleur Upscalle possible, mais je n'ai jamais
réussi a atteindre ce niveau là :o

J'ai regardé entièrement L'île de Nim en copie DVD5 du DVD NTSC hier soir (bouh c'est pas bien je sais ^^)
donc en 480 d'origine avec une plus forte compression (du au passage de DVD9 sur DVD5) et c'est particulièrement fantastique
je regardais ce film à 2m de recul sur un 116 cm et j'ai vu aucun défaut flagrant, des couleurs superbes, un beau piqué,
et la compression limite invisible, bon à ce niveau-là, vous l'aurez compris je suis conquis 8)

Vddan > j'attends vraiment ton comparo face a ton XE1 et son Reon HQV pour voir réellement si c'est du mêm niveau,
j'ai jamais réellement vu tourner de Reon HQV mais pour moi c'est difficile de faire mieux que ce que le QDEO vient de me montrer ^^

Conclusion
Je fait bref car j'ai fait déjà long :roll: C'est une machine à posséder clairement, elle a quasiment tout et elle le fait parfaitement bien 8)

A Noter
Je reviens sur la partie réglage du lecteur comme annoncé plus haut, j'ai fait le début de mes tests réglé en Défaut (QDEO),
quand j'ai voulu me mettre en USER pour pousser un peu les réglages, j'ai largement perdu en qualité sur n'importe quelle support,
BR, HD-DVD et DVD quelque soit les réglages et les filtres activés, c'était vraiment horrible surtout après ce que je venez de voir :( :o

Je pense simplement que la puce QDEO n'est pas utilisé en mode "USER" car d'une en mode défaut on voit le logo QDEO en face
de l'option et en mode "USER" on voit le symbole de branchement Component et HDMI mais pas de QDEO et de deux quand on passe
d'un mode à l'autre sur le menu, en mode user on voit directement des couleurs plus fades, moins de contrastes et bcp moins de définiton,
bcp plus flu et on le voit direct, sur un DVD en mode USER l'image est digne d'un upscalle d'une vieux modèle de TV LCD ^^
Est-ce que ça le fait à tout le monde ??? Je reste réglé par Défaut j'en suis parfaitement satisfait et mes réglages d'affinement
je le fait en direct sur ma TV et puis c'est tout ^^

J'aimerai avoir le retour d'autres personnes si elles ont la même chose avec leur platine !!!
Je reviendrai si j'ai d'autres choses à dire que j'ai oublié, n'hésitez pas à me poser des questions !!!

J'attends maintenant ma nouvelle TV (Samsung 52A656) pour prendre encore une plus grande claque 8)
Oui je suis maso et alors :P
Dernière édition par SetSuna_Net le 21 Sep 2008 18:09, édité 2 fois.
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Sep 2008 18:08

Désolé pour le pavé, vous vouliez un CR vous l'avez :oops: :mdr:
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Sep 2008 18:27

SetSuna_Net a écrit:Désolé pour le pavé, vous vouliez un CR vous l'avez :oops: :mdr:


:o Superbe cr ,tu va te faire plaisir avec ton 52 pouce la chance ;manque plus que a changer d'ampli :lol: .Pour la puce j'ai la même impression pour le mode user :-?
calimero 28
 
Messages: 1739
Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32
Localisation: l alpe d huez
  • offline

Message » 21 Sep 2008 18:32

Pour l'ampli je suis pas prêt de le changer :lol: Je changerai plus les enceintes pour mettre un KEF 3005 mais pas de sous,
et puis je suis plus sensible à l'image que le son (je suis infographiste ^^) Sachant qu'avant ça j'avais un Kit logitech Z-680
donc c'est déjà le jour et la nuit mais je m'égare là ^^
SetSuna_Net
 
Messages: 1327
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:25
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Sep 2008 18:44

perso j'ai un XE1, et je n'ai pas vue de différence d'upscalling avec le BH200 en full HD avec mon VP Z2000 sur un écran de 2 m :wink:

du coup le XE1 a retrouvé son carton :mdr:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message