Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Lecteurs Blu-Ray

Meilleur lecteur blu ray MKV

Message » 21 Sep 2013 16:00

Salut à tous , je suis à la recherche d'un nouveau lecteur blu-ray qui pourrait remplacer ou compléter mon pana bdt320.
Voila , le problème avec mon lecteur, du jour au lendemain, mon lecteur n'a plus vous voulu prendre mes dvdr+dl 8g. (disque incompatible, pourtant gravé comme d'habitude en UDF2.5).
Quand même dommage fast and furious 6 à ne pas pouvoir regarder. J'ai donc testé dans mon ancien samsung bdc-6900 donné à mon bof que je regrette maintenant (il lit tout les mkv qui ne passe pas dans mon pana :grr: ) et il les prends !!
Ne pouvant plus tester les lecteurs en magasins en tout cas dans mon coin dans l'aube, pas grande technologie ici, je me tourne vers vous !!
Si quelqu'un à quelques références testées par lui même et qui grave des 1080 bien sûr, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses.
steph596
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Sep 2012 18:36
  • offline

Message » 22 Sep 2013 11:06

Bonjour à tous, j'ai essayé de gravé sans mettre udf 2.5 et la mon film est passé (pourquoi du jour au lendemain ça ne fonctionne plus en 2.5 mystère !!).
Par contre le film que je voulais voir absolument message sur mon lecteur (lecture de ce titre impossible), dégouté, et il passe dans le bdc6900 samsung.
Je vous met les propriétés du film ( si quelqu'un l'aurais testé dans son lecteur et qu'il passe, j'aimerais avoir sa référence de lecteur svp)

ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : High@L4.1
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 12 images
Type de muxing : Header stripping
Identifiant du codec : V_MPEG4/ISO/AVC
Durée : 2h 11mn
Débit : 5 888 Kbps
Largeur : 1 280 pixels
Hauteur : 544 pixels
Format à l'écran : 2,35:1
Images par seconde : 23,976 Im/s
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrom : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type d'image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.353
Taille du flux : 5,28 Gio (87%)
Titre : friends-fast.and.furious.6.2013.extended-720p - encode FrIeNdS @ 5.9 Mbps [frame B:133735 Avg QP:19.51] Source BD Z1 HDWinG
Bibliothèque utilisée : x264 core 135 r2345 f0c1c53
Paramètres d'encodage : cabac=1 / ref=12 / deblock=1:-3:-3 / analyse=0x3:0x113 / me=umh / subme=11 / psy=1 / psy_rd=0.98:0.08 / mixed_ref=1 / me_range=64 / chroma_me=1 / trellis=2 / 8x8dct=1 / cqm=0 / deadzone=6,6 / fast_pskip=0 / chroma_qp_offset=-3 / threads=12 / lookahead_threads=1 / sliced_threads=0 / nr=0 / decimate=0 / interlaced=0 / bluray_compat=0 / constrained_intra=0 / bframes=5 / b_pyramid=2 / b_adapt=2 / b_bias=0 / direct=3 / weightb=1 / open_gop=1 / weightp=2 / keyint=240 / keyint_min=22 / scenecut=40 / intra_refresh=0 / rc_lookahead=240 / rc=2pass / mbtree=1 / bitrate=5888 / ratetol=1.0 / qcomp=0.60 / qpmin=0 / qpmax=69 / qpstep=4 / cplxblur=20.0 / qblur=0.5 / vbv_maxrate=50000 / vbv_bufsize=50000 / nal_hrd=none / ip_ratio=1.40 / aq=2:0.90

En espérant avoir quelques réponses !
Merci d'avance
steph596
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Sep 2012 18:36
  • offline

Message » 22 Sep 2013 13:15

steph596 a écrit:En espérant avoir quelques réponses !
Merci d'avance



Dans 6 mois peut-être que t'auras une réponse... Et encore...
Puis tu poseras une autre question et il faudra attendre encore 6 mois LOL !

Franchement sur ce forum si t'as pas une Oppo ou une Dune c'est même pas la peine d'espérer avoir des réponses sur les autres modèles qui n'intéressent personnes... Les gens qui achètent des platines moins nobles sont quasiment toujours aux abonnés absents quand on leur pose des questions. Les platines à 100 balles si ça marche bien alors c'est bien, et puis si ça marche pas on la refile à quelqu'un et on essaye un autre modèle parce qu'ils sortent de nouvelles platines tous les 6 mois, du coup on trouve jamais personne pour en parler de ces modèles. Tu fais ça au début 3 ou 4 fois et puis au bout d'un moment quand t'en as marre de changer de platines tu finis par céder et acheter une platine Oppo ou Dune sur laquelle tu sais que tu auras beaucoup moins de problèmes et tu pourras enfin trouver des gens avec qui parler...

PS : tiens c'est marrant j'ai regardé hier exactement la même release que la tienne pour fast and furious 6

elle passe nickel sur mon PC :mdr:

(le PC au moins avec lui on a jamais de problèmes, ça lit tout !)
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 22 Sep 2013 13:25

Merci pour la réponse, je tiens à préciser que je n'ai pas que des trucs à 100 balles quand même, après c'est sur un oppo ça me tenterais bien, est ce que niveau des formats mkv, il prends tout avec les mises à jour bien sûr ?
steph596
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Sep 2012 18:36
  • offline

Message » 22 Sep 2013 13:27

lol mais sur le pc c dommage quand on a le grand écran et le home cinema.
Belle install au passage !
steph596
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Sep 2012 18:36
  • offline

Message » 22 Sep 2013 13:37

Comment ça dommage ? Détrompe-toi, un PC il n'y a rien de mieux comme source vidéo. Avec Media Player Classic + upscaling FFdshow + les bons paramétrages qui vont avec, le PC met une belle raclée aux meilleures platines bluray du marché. Le meilleur rendu qui soit, intelligent et adaptable en fonction de la qualité de la source, et ajustable selon ses goûts.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 22 Sep 2013 13:42

dommage ( vu l'instal que tu as au niveau home cinema )
Oui je dis pas le contraire, vis à vis du pc, mais je préfère regarder un bon film dans mon canapé avec l'ampli et le plasma.
Sinon niveau de platine oppo, tu as déja testé ?
Pour moi savoir si il y a possibilité de suivre les formats mkv via les mises à jour du lecteur.
Merci d'avance.
steph596
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Sep 2012 18:36
  • offline

Message » 22 Sep 2013 14:08

Heu... Mon PC est branché en HDMI à mon ampli de salon, c'est comme si mon PC c'était ma platine bluray de salon. Mais une platine bluray en mieux avec accès à Internet, YouTube, Dailymotion, etc, accès aux chaines de la freebox, aux replay de toutes les chaines, accès à toutes mes machines de mon réseau domestique en wifi, que mes PC soient dans la même pièce ou non il n'y a pas un seul disque dur chez moi auquel je n'ai pas accès via l'installation de mon salon. Tout passe par mon PC de salon qui envoi le signal à mon ampli, le son sort ensuite dans mes enceintes et la vidéo passe dans mon vidéoprojecteur. Voila toute l'utilité d'un PC, ça gère vraiment tout. A part Oppo ou Dune il y a pas beaucoup de platines haut de gamme qui ont des fonctions de réseau aussi poussées, encore que je crois pas que tu puisses faire des copier coller renommage suppression sur des machines distantes avec ces appareils, tandis qu'avec mon PC j'ai tous les pouvoirs sur mon réseau. J'ai un gain de temps énorme avec le contrôle total de mon réseau domestique, plus besoin de graver un fichier, de le transférer sur un disque dur ou une clé USB, c'est tout l'intérêt.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 22 Sep 2013 14:18

Ha d'accord la oui jveux bien venir le regarder chez toi lol.
C'est sûr qu'avec le pc pas de problème d'encodage, c'est ça qui est bon !!!
Mais pour moi, je préfère graver pour le garder au cas ou je voudrais le revoir, je suis fan de film !
En tout cas merci de m'avoir parlé même si j'ai une platine à 230 balles MDR.
steph596
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Sep 2012 18:36
  • offline

Message » 22 Sep 2013 14:57

Sinon tu peux aussi te monter un PC pour 230 balles qui pulvérisera n'importe quelle platine du marché, ou éventuellement si t'as déjà un pc portable doté d'un port HDMI ça marche aussi. J'ai commencé comme ça dans le monde du homecinema parce que justement je n'avais pas les moyens à l'époque de me payer des platines qui coutaient la peau des fesses et qui avaient les fonctions précises que je recherchais. J'ai monté mes PC d'abord avec des pièces de récup, et puis ensuite c'est comme une construction en Lego qui grandit au fur et à mesure, tu rajoutes une pièce par ci et une pièce par là, à l'arrivée tu te retrouves avec une installation qui est pas dégueulasse et dont tu pourras réutiliser les éléments pendant de nombreuses années, c'est tout l'intérêt je trouve.

T'es pas obligé de remplacer ton ancienne platine par une platine entièrement neuve à 700 balles comme les Oppo pour rajouter telle ou telle fonction. Zut, je n'ai pas de HDMI 1.4, c'est pas grave, il suffit d'ajouter une pauvre carte graphique à 50 € et ça fera l'affaire. Zut, il faut un débit de malade pour streamer un film 3D en 1080p le wifi n de ma freebox n'arrive pas à suivre, c'est pas grave j'achète un routeur avec la nouvelle norme wifi ac qui coute 150 € ça accélérera d'autant plus mes transferts de fichiers.

Ah c'est cool mon installation est vraiment à la pointe, il n'existe même pas encore de platine bluray sur le marché qui intègre la nouvelle norme wifi ac ! L'informatique aura toujours un temps d'avance sur le matériel homecinema traditionnel. Quand la nouvelle génération de bluray UHD au format h265 sortira sachez qu'il faudra remplacer toutes vos platines, tandis que moi avec mon PC je pourrais décoder ce format sans problème en installant simplement le codec qui va bien. :mdr:

En choisissant d'opter pour le PC comme source principale je trouve qu'on a globalement une meilleure maitrise de ses dépenses. Le côté modulable de la chose fait qu'on ne regrettera quasiment jamais un achat, contrairement à l'achat d'une platine où on trouvera rapidement les limites sans avoir la possibilité de les franchir contrairement au PC. Et puis vous vous doutez bien que si les constructeurs font des platines limitées c'est aussi par stratégie pour pouvoir vendre la gamme suivante. Ce serait idiot de sortir un nouveau firmware qui permette de lire tous les nouveaux formats, autant pousser les clients à acheter les nouveaux modèles de la gamme.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 22 Sep 2013 15:25

OUI c'est sur que le pc à tout ses avantages, j'ai déja un bon pc mais fixe, et mon ampli n'a pas le hdmi, mais c vrai que l'histoire du petit pc avec une carte graphique hdmi et surtout une bonne carte son et un bon boitier avec ventilo sans trop dbruit ferait plus que l'affaire.
Très bonne idée pour toujours être à l'avance sur les platines.
Merci de t conseils en tout cas, jvais plutôt investir sur un ptit pc que d'acheter encore une platine qui un jour sera dépassé par les formats.
steph596
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Sep 2012 18:36
  • offline

Message » 22 Sep 2013 19:47

goldsaint a écrit:Comment ça dommage ? Détrompe-toi, un PC il n'y a rien de mieux comme source vidéo. Avec Media Player Classic + upscaling FFdshow + les bons paramétrages qui vont avec, le PC met une belle raclée aux meilleures platines bluray du marché. Le meilleur rendu qui soit, intelligent et adaptable en fonction de la qualité de la source, et ajustable selon ses goûts.



Salut,

Je suis d'accord mais combien ca coute ce genre d'installation?

Il faut,je suppose,une trés bonne connaissance pour gerer ou résoudre les problémes? Et en informatique on a vite fait d'avoir des bugs,perte de fichier ou des heures a tout remettre en ordre...L'avanage d'une platine c'est quand méme la simplicité ca marche ou c'est en panne rien de plus. :D
Sherlock
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Mai 2013 23:39
  • offline

Message » 23 Sep 2013 19:03

Ouais euh ça dépend, il y a des platines qui sont pas faciles à prendre en main aussi, dès fois devant les menus tu te grattes la tête avec un air perplexe... Et puis si l'informatique tu l'utilises au quotidien et que t'as grandi avec logiquement tu n'auras pas trop de difficultés pour rapidement trouver tes marques. On sait normalement tous installer un logiciel et suivre un petit guide simple sans aller chercher dans la difficulté des réglages top niveau. En commençant en douceur rien n'est insurmontable même pour les personnes qui ne sont pas nées avec un clavier dans les mains.

:oldy:

Sinon pour le prix, voici un exemple de config.

Image

Pour comparer objectivement avec une platine bluray, si tu déduis donc le coût du disque dur, tu es à 300 €, pour ce prix t'as une config PC qui peut battre n'importe quelle platine bluray haut de gamme en terme de rendu. De plus, avec un Pentium de dernière génération, très économe en consommation d'énergie tu pourras même envisager d'utiliser une telle machine en temps que serveur de données qui tournera H24. Et puis il faut pas croire que les Pentium sont des processeurs bas de gamme, pour info il bat à plate couture un gros Quad Core Intel Q6600 (pour ceux à qui ça parle) l'entrée de gamme a fait des pas de géants ces dernières années. Quand tu vois le coup d'une platine Oppo ou d'une Dune en comparaison moi je dis que ça mérite réflexion.

Image

Et puis si tu veux faire les choses bien proprement tu peux aussi décider de mettre quelques euros de plus dans le design en achetant un beau boitier qui se mariera bien avec le reste de ton installation. Les chinois et les coréens font de superbes boitiers HTPC, comme les vrais appareils HC/HiFi ils sont dotés d'un magnifique affichage digital iMon avec un equalizer du plus bel effet + la télécommande pour piloter le PC et le potar de volume. Moi je trouve ça loin d'être moche, on dirait un ampli Harman Kardon, on trouve ce genre de boitiers hyper classes pour moins de 100 € dans les bonnes crémeries :mdr:
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 24 Sep 2013 0:06

steph596 a écrit:Bonjour à tous, j'ai essayé de gravé sans mettre udf 2.5 et la mon film est passé (pourquoi du jour au lendemain ça ne fonctionne plus en 2.5 mystère !!).
Par contre le film que je voulais voir absolument message sur mon lecteur (lecture de ce titre impossible), dégouté, et il passe dans le bdc6900 samsung.
Je vous met les propriétés du film ( si quelqu'un l'aurais testé dans son lecteur et qu'il passe, j'aimerais avoir sa référence de lecteur svp)

ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : High@L4.1
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 12 images
Type de muxing : Header stripping
Identifiant du codec : V_MPEG4/ISO/AVC
Durée : 2h 11mn
Débit : 5 888 Kbps
Largeur : 1 280 pixels
Hauteur : 544 pixels
Format à l'écran : 2,35:1
Images par seconde : 23,976 Im/s
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrom : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type d'image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.353
Taille du flux : 5,28 Gio (87%)
Titre : friends-fast.and.furious.6.2013.extended-720p - encode FrIeNdS @ 5.9 Mbps [frame B:133735 Avg QP:19.51] Source BD Z1 HDWinG
Bibliothèque utilisée : x264 core 135 r2345 f0c1c53
Paramètres d'encodage : cabac=1 / ref=12 / deblock=1:-3:-3 / analyse=0x3:0x113 / me=umh / subme=11 / psy=1 / psy_rd=0.98:0.08 / mixed_ref=1 / me_range=64 / chroma_me=1 / trellis=2 / 8x8dct=1 / cqm=0 / deadzone=6,6 / fast_pskip=0 / chroma_qp_offset=-3 / threads=12 / lookahead_threads=1 / sliced_threads=0 / nr=0 / decimate=0 / interlaced=0 / bluray_compat=0 / constrained_intra=0 / bframes=5 / b_pyramid=2 / b_adapt=2 / b_bias=0 / direct=3 / weightb=1 / open_gop=1 / weightp=2 / keyint=240 / keyint_min=22 / scenecut=40 / intra_refresh=0 / rc_lookahead=240 / rc=2pass / mbtree=1 / bitrate=5888 / ratetol=1.0 / qcomp=0.60 / qpmin=0 / qpmax=69 / qpstep=4 / cplxblur=20.0 / qblur=0.5 / vbv_maxrate=50000 / vbv_bufsize=50000 / nal_hrd=none / ip_ratio=1.40 / aq=2:0.90

En espérant avoir quelques réponses !
Merci d'avance


Autrement, pour revenir à ta question de base, as-tu simplement essayé de remuxer le film avec une version récente de mkvmerge avant de le graver ?
S0L0
 
Messages: 182
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline

Message » 24 Sep 2013 11:02

Bonjour, non je n'ai pas essayé de remuxer le film, c'est trop long et puis j'ai pas trop envi de remuxer tout les films qui ne passent pas dans mon lecteur, je vais plutôt opter pour la solution du pc comme deuxième lecteur.
Justement goldsaint, Hier je regardais pour me faire un pc je monter déjà environ à 650€. Ta config est bien déjà mais pour moi il me manque la carte son et je pense que je pourrais mettre un sdd de 60g au lieu d'un disque dur 2 to en sachant que je ne vais pas m'en servir en stockage mais plutôt en lecteur.
Je me demandais justement sur quelles pièces il fallait que je prennes du gros.
Est ce que je suis obligé de prendre un gros proc, une grosse carte mère, carte son...
En sachant que mon pc sera brancher en hdmi sur mon écran et en optique sur mon ampli sherwood car je n'ai pas le hdmi dessus. (et bien sûr un peu de silence pour la tour).
Merci d'avance.
steph596
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Sep 2012 18:36
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message