Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs Blu-Ray

Meilleurs Branchement ?

Message » 02 Avr 2013 13:20

Bonjour à tous les passionnées que je lis au détriment de mon travail :-)

Voilà à force de vous lire je suis entrain de me ruiner ;-) mais bon je deviens un jeune passionné qui n'a malheureusement pas encore l'expérience de la plupart d'entre vous, je m'en réfère donc à vos bons conseil.

je commence par présenter mon équipement

- Ampli ONKYO SR875 1 sortie HDMO vidéo 1.3 et 4 entrées HDMI 1.3
- Ensemble Home Ciné TXH JAMO D6LCR 7.1
- Décodeur Canal + le cube
- Télé Panasonic P65VT50

j'essaye de configurer tout cela pour avoir la meilleurs installation possible et je parcours le net avec pas mal d'idée mais je n'arrive pas à me satisfaire.

Bref,

j'ai branché le Canal + le Cube sur l'entrée HDMI1 de mon ampli Onkyo et Brancher la sortie de l'ampli vers le port HDMI 1 de la télé.
Le problème est que lorsque j'essaye de lire UN fichier MKV via un disque dure connecté à ma télé.

Mon écran se met à afficher EC/HDMI 1 et mon ampli passe du mode CBL/SAT à Game / TV et je n'ai plus d'image.
j'ai essayé de changer de port HDMI sur la télé mais rien y fait.

Je pense que cela est du à un mauvais réglage de ma Télé, alors si un expert me m'éclairer, ce serait top et du temps de gagner.

Par ailleurs je compte m'acheter l'Oppo BDP-103 j'hesite à l'acheter dézonner ou pas

Merci
nifou
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Avr 2008 19:56
  • offline

Message » 02 Avr 2013 18:40

Bonsoir,

Aurais-tu essayé de brancher le Cube directement sur une entrée hdmi du TV sans passer par l'ampli, afin de vérifier si dans ce cas, cela fonctionne ?

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Avr 2013 23:37

Bonsoir et merci pour ta réponse.

j'ai essayer de branche directement le CUBE à la télé ça me le fait 1 fois sur 2 et je pense que c'est ce qui doit géner l'Ampli.

D'ou ça peut venir ?
nifou
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Avr 2008 19:56
  • offline

Message » 03 Avr 2013 11:58

Bonjour,

Si je t'avais posé cette question, c'est parce que j'utilise un Cube depuis 2008, et que j'avais eu plusieurs calamiteux MediasatMax avant lui.

Même si mon Cube actuel en a rarement, je suis donc habitué aux caprices de ces décodeurs C+.

Exemple : lorsque je laisse le Cube allumé pendant que j'éteins la TV, il arrive que je sois obligé de changer le câble HDMI d'entrée pour retrouver l'image.

Selon mon expérience, ce problème est certainement lié au protocole de reconnaissance HDCP.

Aussi, comme j'avais eu de nombreux MediasatMax et un Dual-S qui s'entendaient bien avec un TV Sony, mais très mal avec un Loewe, sur lequel on avait presque tout changé à part la dalle. Malheureusement sans résultat probant. Et, que ce n'est qu'à partir de mon 3ème MSM que tout a bien fonctionné.
Sans pouvoir l'affirmer, il se pourrait quand même qu'un autre Cube résolve ton problème ?

Bonne journée.


PS: l'idéal serait de pouvoir te faire prêter un autre décodeur C+.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Avr 2013 20:12

Bonsoir et merci pour ton retour,

Ja'i justement changé récemment de Cube, mais je pense que mon problème viens de mes branchements et parametrage de ma Télé et/ou mon ampli.

ce qui est bizarre c'est que lorsque je veux rentrer dans l'univers multimedia de ma TV P65VT50, mon ampli bascule de CBL/SAT à GAME/TV.
nifou
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Avr 2008 19:56
  • offline

Message » 04 Avr 2013 11:20

Bonjour,

Si ton problème persiste même Cube débranché, il s'agit effectivement de toute autre chose. Tu devrais probablement demander un conseil sur un des topics destinés aux amplis Onkyo.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Avr 2013 11:38

ok merci pour le conseil :-)

bien à toi
nifou
 
Messages: 26
Inscription Forum: 28 Avr 2008 19:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message