Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Lecteurs Blu-Ray

Multimedia Player sortant du 5.1 en PCM ?

Message » 27 Jan 2014 17:12

bonjour,

Je possède aujourd'hui un mede8er med600x3d qui a presque tout ce qu'il me faut.

Presque, car il lui manque une fonction qui va me devenir essentielle : le décodage en PCM et le transfert en HDMI du 5.1 PCM (5.1 ou 7.1 d'ailleurs).


Voici mon installation :

mede8er med600x3d
Branché à un Smyth Realiser
Branché à un Benq W1300

Et le Smyth Realiser, processeur pour casque, n'accepte en entrée que du PCM, il ne décode rien. :roll:

Je cherche donc un lecteur multimedia capable de décoder l'audio que l'on trouve sur les BR et d'envoyer tous les canaux en multicanal.

Est-ce que ça existe ?


PS : je trouve ça tout simplement ahurissant, comment font les gens qui ont des amplis sans décodeurs ? :x
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 27 Jan 2014 22:33

Je me répond car quelques heures de recherche m'ont aidé.

Il semble que tous les lecteurs Bluray, pour être approuvés, doivent être capable de décoder le 5.1, voire le 7.1.

Il y a donc évidemment l'option Oppo, mais elle est extrêmement couteuse, et surtout, sachant que 95% de mes visionnages sont des fichiers (prores transcodés en TS)...c'est un peu inutile. :(

Mais j'ai trouvé une platine Dune HD Max, qui intègre un lecteur Bluray, et qui est donc capable de sortir du 5.1 en PCM.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message