Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités

Lecteurs Blu-Ray

Nouveau connecteur/nouvelles normes HDMI au 1er semestre 09

Message » 08 Jan 2009 7:51

Voilà l'annonce de la LLC : une toute nouvelle prise HDMI à 19 broches avant la fin du 1er semestre qui inclura :

Networking
Consolidation of HD video, HD audio and now high speed data with the addition of Ethernet in the HDMI cable.

Audio Return Channel
Elimination of a S/PDIF cable by allowing a TV to send audio streams upstream to an A/V receiver for processing and playback over the HDMI cable

Performance
4kx2k and 3D are high performance features to be met by increasing the upper limit of the HDMI link

HD in your Car
New connector specification for the auto industry as worlds’ largest auto makers move to digital HD video and audio for 21st century cars with HDMI

Smaller connector
New smaller 19-pin connector

L'annonce officielle : http://www.hdmi.org/press/press_release.aspx?prid=93

(ca va encore être un beau bordel)
Dernière édition par karyboue le 09 Jan 2009 0:32, édité 1 fois.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2009 14:29

ça incite en tout cas à maitriser ses dépenses si on souhaite disposer de matos toujours au goût du jour.
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 09 Jan 2009 0:30

Ca c'est certain.
J'attendais les nouveautés du CES pour acheter un graveur de BR de salon et un preamp HD, maintenant je n'achete plus rien si ce n'est pas équipé des nouveaux connecteurs.

Je me demande quand même si le nouveau connecteur sera valable pour tous les nouveaux appareils ou si il ne concerne que la connectique automobile ou certains appareils spécifiques ?
Sinon, cela signifie que lorsqu'on achetera un nouveau materiel on devra changer tous ses cables HDMI ou mettre des adaptateurs ancien HDMI > nouveau HDMI.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2009 2:25

1 Bonne nouvelle !!!
2 J'ai bien fait d'attendre ....
3 Dire que mon CRT SONY est équipé d' HDMI 1.0 :D :D :D , je suis un ancêtre !!!
migoo2000
 
Messages: 74
Inscription Forum: 18 Mar 2008 1:29
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 10 Jan 2009 11:46

Ils commencent à sérieusement nous faire ch.er. Ca n'apporte rien et ça va nous mettre le bazar : nouveau projecteur va signifier remplacement de l'ampli puis des lecteurs....Sauf à mettre des adaptateurs...C'est vraiment prendre le consommateur pour un gogo.
Sur un autre sujet, ils ont réussi à me dégouter de la voiture. Si ça continue comme ça, ça va faire pareil pour le HC (entre les changements de support : VHS => LD => DVD => HDDVD mort né puis BR (durée de vie ? :roll: )....et les mesures de protections casse-bonbon (DRM / HDCP....), le loisir vire à la contrainte.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Jan 2009 19:20

Et voilà que le groupe VESA s'y met aussi pour repondre au HDMI.


Au premier trimestre changement de la norme DisplayPort :

- Doublement des débits qui passeront à 5,4 Gbits/s par ligne pour un total de 11,6 Gbits/s au maximum, largement de quoi supporter la vidéo en 3D ou encore des résolutions de 3840x2160.
- Une seule ligne pourra supporter 2 moniteurs 2560x1600 ou 4 en 1920x1200.
- Comme le HDMI encore, la liaison audio passera en mode bidirectionnel.
- Apparition d'un nouveau connecteur compact pour les portables.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2009 23:38

pour le displayport, c'est un moindre mal, puisque c'est encore moins connu que le hdmi, pour ne pas dire inconnu de 99% des consommateurs. :mdr:

n'empêche, je l'ai déjà dit: les technos avancent à une telle vitesse qu'il n'y a vraiment plus lieu de faire des achats pour le long terme. et je me demande si c'est finalement une bonne chose...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 12 Jan 2009 23:43

Tout ceci me fait penser que c'est du FOUTAGE DE GUEULE

Ils nous prennent vraiment pour des cons ma parole...
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 13 Jan 2009 2:21

Le probleme n'est pas la techno qui avance car effectivement c'est une bonne chose mais c'est le changement de connecteur qui est vraiment penible.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

pas de quoi s'étonner!

Message » 13 Jan 2009 10:28

* qu'un écran ait un retour hdmi pour que le son passe dans un ampli, car certaines configs
ne vous laissent pas récupérer le son de l'afficheur où le cable hdmi se branche, le hdmi intervient
pour tout bordelliser.
* les derniers cmaescopes y compris grand public en sont déjà à filmer en 60 images-seconde en hd 720p (Samsung, sous réserve),
et on voit naturellement se pointer le 60 images en full hd : il faut donc de la bande passante.
Tant qu'un système, cable compris, n'est pas validé dans cette config full hd à 60ips, ça craint, d'autant que le ciné
lui-même s'apprête à passer à la hd stéréo, forcément en 60 images (30 pour chaque oeil, alternativement,
mais ça ne peut pas être entrelacé). Le cinéma de papa se meurt, réveillez vous!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 15 Jan 2009 15:36

Encore un super bord*l en vue.

Ça devient de plus en plus difficile d'évoluer dans l'électronique, aussi bien techniquement que financièrement.

Il n'y a pas si longtemps que ça, s'équiper coûtait cher et peu de gents pouvaient investir dans du beau matos. Avec la technologie croissante, les prix baissant régulièrement, favorisant ainsi monsieur tout le monde dans ces domaines. Maintenant, on va rerentrer dans un nouveau cycle ou seul les riches pourront bénéficier de la technologie moderne :cry:

migoo2000 a écrit:1 Bonne nouvelle !!!
2 J'ai bien fait d'attendre ....
3 Dire que mon CRT SONY est équipé d' HDMI 1.0 :D :D :D , je suis un ancêtre !!!
un CRT avec HDMI ? :o c'est quelel ref ? moi, n'en connais pas :roll:
Willou
 
Messages: 5743
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 15 Jan 2009 15:44

Smaller connector
New smaller 19-pin connector


Et on peut enfin les visser ou les "locker" d'une façon ou d'une autre ces nouveaux connecteurs ?
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 17 Jan 2009 13:21

La je dis chapeau !!!

je suis vraiment ravi d'avoir un pre ampli avec des entrées 7.1 comme ca ca limite a changer le lecteur et le projo mais quand meme... comme dit plus haut c'est du foutage de gueule !!
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 17 Jan 2009 13:28

Les fabricants ne savent plus quoi inventer pour ajouter de la confusion dans l'esprit du public.
C'est consternant.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray