Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Lecteurs Blu-Ray

navigation sur le BDP 490

Message » 09 Juil 2012 18:12

Bonjour,
Les fiches techniques annoncent que le BDP 490 propose un navigateur, mais ne donnent guère de précision sur la manière dont ça se passe. Certaines précisent que le navigateur est Opera. Je suis intéressé par cette fonction. Quelqu'un peut-il m'apporter des informations. Il semble qu'on puisse naviguer en utilisant un smartphone. Mais si on ne veut pas passer par là, peut-on brancher une souris ? La commande infrarouge ne peut bien sûr pas permettre la navigation. Comment fait-on pour pointer ? Existe-il un clavier virtuel ? Comment s'en servir. Peut-on brancher un clavier externe ? Lesquels dans ce cas sont compatibles ? Quelqu'un a-t-il essayé ? Toutes mes questions se résument en celle -ci. Peut-on naviguer sur internet avec ce produit sans passer par le Bluetooth ni par la Wi-fi ? J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve aucune information explicite. Peut-être est-ce évident pour tout le monde sauf pour moi qui suis parfaitement novice dans le domaine et qui ne fais pas usage du téléphone portable pour éviter de barboter dans les ondes. Merci de m'apporter vos lumières.
abdfall
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Juil 2012 17:44
  • offline

Message » 15 Juil 2012 19:59

Bonjour, ce lecteur lit il les blu ray gravés sur l'ordi en disque BD-R avec structure BDMV. merci.
jcldl
 
Messages: 92
Inscription Forum: 29 Oct 2007 10:46
  • offline

Message » 06 Sep 2012 20:25

jcldl a écrit:Bonjour, ce lecteur lit il les blu ray gravés sur l'ordi en disque BD-R avec structure BDMV. merci.


Oui il lit les blu ray sur bd-r.

Par contre je l'ai acheté aujourd'hui avant même de l'utiliser je me suis dit que j'allais mettre a jour le firmware.

je crois que c'était une érreur car le lecteur ne veux pas lire les mkv sur mon nas, il les reconnait comme m2ts et me met un message d'erreur "fichier non reconnu ou endommagé".

Par contre les mêmes fichiers en usb passent nikel...

je me demande si ça ne vient pas de la maj cinavia.
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline

Message » 07 Sep 2012 16:19

speedyj a écrit:je crois que c'était une érreur car le lecteur ne veux pas lire les mkv sur mon nas, il les reconnait comme m2ts et me met un message d'erreur "fichier non reconnu ou endommagé".

Oui, c'est une erreur ! :( Je ne sais pas ce que Sony a touché dans son dernier firmware, mais tout le monde à le problème.
Heureusement il y a un moyen de contourner le problème :)
Je ne sais pas quel serveur UPnP tu utilises sur ton NAS, mais il faut que tu changes le profil qu'il associe au lecteur et que tu mette Generic DLNA à la place du profil "Sony Blu-Ray" qu'il a du mettre par défaut.
Il y a un peu plus de détails ici : ATTENTION firmware M13.R.0443 (section Edit : 11/08/2012 14:00)
Ca devrait résoudre ton problème.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 07 Sep 2012 17:46

Merci pour l'info

je vais regarder ça ou bien je ramène mon blu ray dans les 8 jours pour me le faire rembourser car j'ai également le problème de la 3D qui n'est pas reconnue par mon epson TW6000 derrière mon onkyo 609.
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline

Message » 07 Sep 2012 18:14

Coment cela tu n'arrives pas à lire un BR3D avec le sony ?
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 07 Sep 2012 23:12

CRS a écrit:Coment cela tu n'arrives pas à lire un BR3D avec le sony ?


non mais ça ne vient pas du lecteur je pense car je suis derrière un splitter et mon ampli onkyo et du coup mon epson se montre un peu capricieux alors qu'avec la PS3 il n'y voit aucun problème.

Mais bon c'est décidé je vais rendre mon lecteur demain. allez oust...
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline

Message » 09 Sep 2012 10:17

je l'ai finalement gardé et la 3d fonctionne si je passe pas par ce fichu splitter.

Sinon pour la lecture des fichiers MKV plus reconnus à lire en upnp, la solution est ici : Il faut changer la reconnaissance du lecteur dans les paramètres du réseau : pour ma part avec le serveur NAS j'ai désigné le lecteur comme "Généric DLNA".


@+
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline

Message » 17 Sep 2012 12:24

Bonjour, aux utilisateurs du S490 : est ce que il est possible d’accéder aux webradios avec ce lecteur (vtuner avec la dernière mise a jour je crois)
Personne n'a eu de plantage du lecteur ou des bugs divers et variés?
maddog_2000
 
Messages: 54
Inscription Forum: 24 Déc 2010 0:23
  • offline

Message » 23 Déc 2012 20:25

bonsoir ,

depuis une semaine je possède le s490 ( comme second lecteur ) et je dois dire que pour le prix j en suis très satisfait et quel plaisir de ne plus entendre ce foutu ventilateur ( je sais il n y en a pas :lol: ) et bien que le lecteur émette un ( léger ) sifflement pendant la lecture d un br , de ma position d écoute je n entends pas le lecteur fonctionner :wink:
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 26 Mar 2013 5:49

Bonjour a tous, sachant que le format flac n'est pas indiqué dans les specifications, mais qu'il est indiqué sur certains tests, quelqu'un pourait il confirmer la prise en charge du flac standard par le BDP S490 ? Et le flac HD ? faut il changer l'extension en mp3 ou pas ? Merci de vos reponses.
gaweks
 
Messages: 312
Inscription Forum: 04 Oct 2009 18:58
  • offline

Message » 21 Juin 2013 1:44

Bonjour, je viens d'acheter le 590, mais je n'arrive pas à accéder à mon serveur multimédia Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment le rendre visible sur le 590 Merci d'avance
brumos
 
Messages: 795
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 17 Oct 2020 9:23

bonjour .
oui je sais c est un sacré déterrage :lol: de plus je suis presque sur que mon retour ne va intéresser personne car les lecteurs blu-ray n intéressent plus personne sur ce forum :(
alors voilà mon excellent sony s790 faisant des siennes ( gels d images de temps en temps ) depuis quelques temps je me suis mis a la recherche de lecteurs panasonic ( pour changer ) et pour 80 euros ( avec les frais de port ) j ai trouvé sur le bon coin un bdt500 que j attend toujours d ailleurs ! par contre dans la semaine je me suis décidé a rebrancher sur mon système un s490 qui dormait dans un placard depuis fin 2013 car le s790 était venu le remplacer . et quelle agréable surprise ce s490 je ne sais pas pourquoi mais je n avais pas souvenir que l image de ce "petit" lecteur était aussi belle :love: ( blu-ray 2D ) au moins aussi belle que celle du s790 de plus plutôt silencieux ce s490 ( avec le temps le s790 est devenu un peu bruyant ). comme quoi ça a du bon des fois de garder le matériel . par contre j en viens a regretter l achat du panasonic je l ai pas payé bien cher ( mais bon 80 euros c est 80 euros ! ) mais un appareil de plus a la maison !
bon je ne pense pas avoir intéressé grand monde ( qui peut s intéresser a un vieux sony s490 de nos jours :lol: ) mais j avais envi d écrire ces quelques lignes :wink: .
bon weekend a toutes et a tous ........
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 17 Oct 2020 17:51

Bonjour,

Je viens moi aussi de rebrancher ce BDP-S490 qui dormait sur une seconde installation depuis des années sans être utilisé. Il vient remplacer mon Yamaha BD-S1067 qui ne lit plus les SACD ni les DVD.
Je suis agréablement surpris par ce lecteur bon marché, qui est assez rapide et qui délivre une belle image, et qui prend sans problème mes SACD 5.1.

Il fera l'affaire en attendant l'achat d'un lecteur UHD (Panasonic?) dans quelques temps.

Fait du hasard, tu n'es donc pas le seul à t'intéresser à ce lecteur en 2020. :bravo:
porcupine eric
 
Messages: 132
Inscription Forum: 10 Juil 2004 18:53
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 18 Oct 2020 9:39

bonjour .
sympa le retour je me sens moins seul :lol:
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message