Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Lecteurs Blu-Ray

Nouveau Lecteur SONY BDP S490 ou S590

Message » 30 Avr 2012 13:06

Salut à tous !

Je suis très intérréssé par ce nouveau modèle, qui apparement serait TOUT faire en lecture BD et même réseau et USB.
Mais il n'existe aujourd'hui aucun CR ou test du produit qui est encore introuvable dans les cremeries nationales, mais dispo depuis quelques semaines sur le net.

Si un utilisateur chanceux le possède je serais heureux de pouvoir lire quelques lignes à ce sujet...

Merci de votre contribution, FAB
fabamars13
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Jan 2012 1:02
  • offline

Message » 30 Avr 2012 17:48

Bonjour!

J'ai acheté ce lecteur (BDP-S490) il y a quelques jours pour remplacer un modèle BDP-S370 qui ira dans une autre pièce.

Pour faire court: Décevant.

Les plus

+ La qualité d'image en HD et SD est très bonne (upsacaling amélioré ?)
+ Lecture de mkv est bien améliorée par rapport au modèle précédent (avance rapide, sauts de chapitres, pistes sous-titres PGS qui fonctionnent)
+ Gère les disque NTFS en USB

Mais les moins dominent, à mon avis.

- Il est incapable de lire les sous-titres externes (.srt) avec .mkv et .mp4
- Il est incapable de lire un dossier bdmv (copie bluray) depuis un Disque externe, même en mode BD-light, sans menus
- Les Fonctionalités DLNA sont médiocres (exige souvent un transcodage, sous-titres non transmis)
- une proportion non négligeable de mkv sont simplement refusés
- Il ne reconnait pas le matériel USB3 (même en mode USB2!)! Si un HDD est compatible USB3, il sera simplement non reconnu...
- le capot (face supérieure) est très très sensible au taches de doigts. Même si ceux-ci sont secs, des marques graisseuses apparaisent
- Le Lecteur optique est bruyant (plus que le BDP-S370)

Je ne peux pas recommander l'achat, avec le firmware actuel tout au moins.
Dernière édition par makmic le 01 Mai 2012 15:11, édité 1 fois.
makmic
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Avr 2012 17:34
  • offline

Message » 01 Mai 2012 0:35

Dois je me retourner vers le pana bdt 120 alors ??

Je souhaite qu'il fonctionne bien en lecture MKV surtout et qu'il lise mes montages videos AVCHD
Sachant que j'ai été deçu du 110 du fait qu'il ne gérait pas les mkv...
Dur sera le choix, j'attend qu'il soit dispo chez darty pour le changer au cas ou

Merci en tout cas et j'attend d'autres CR en cas
fabamars13
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Jan 2012 1:02
  • offline

Message » 02 Mai 2012 20:26

Bonjour
j'ai le sony S490 depuis 3 semaines.J'en suis satisfait,le considérant même performant pour le prix relativement modeste.
makmic a écrit:Bonjour!

J'ai acheté ce lecteur (BDP-S490) il y a quelques jours pour remplacer un modèle BDP-S370 qui ira dans une autre pièce.

Pour faire court: Décevant.

Les plus

+ La qualité d'image en HD et SD est très bonne (upsacaling amélioré ?)Absolument d'accords!!
+ Lecture de mkv est bien améliorée par rapport au modèle précédent (avance rapide, sauts de chapitres, pistes sous-titres PGS qui fonctionnent) ....pas mieux!.
+ Gère les disque NTFS en USB..... là pas de soucis

Mais les moins dominent, à mon avis.

- Il est incapable de lire les sous-titres externes (.srt) avec .mkv et .mp4....Pas essayé...
- Il est incapable de lire un dossier bdmv (copie bluray) depuis un Disque externe, même en mode BD-light, sans menus.....Il faut utiliser un dossier AVCHD à la racine du disque dur et mettre les dossiers blu ray dedans et là tout va bien!!testé sur 6 blu ray differents.Menus y compris....tout marche.
- Les Fonctionalités DLNA sont médiocres (exige souvent un transcodage, sous-titres non transmis)Concernant quels styles de fichiers?car depuis mon nas pas de problème.
- une proportion non négligeable de mkv sont simplement refusés.En lecture depuis un NAS Synology aucun fichier mkv refusés...je suis perplexe peut être un problème de config.
- Il ne reconnait pas le matériel USB3 (même en mode USB2!)! Si un HDD est compatible USB3, il sera simplement non reconnu...Mon western digital USB3 fonctionne parfaitement.Branché à l'arrière.
- le capot (face supérieure) est très très sensible au taches de doigts. Même si ceux-ci sont secs, des marques graisseuses apparaisent...ah oui là.....
- Le Lecteur optique est bruyant (plus que le BDP-S370).....Utilisant un homecinema je n'ai pas relevé ce point....

Je ne peux pas recommander l'achat, avec le firmware actuel tout au moins.
Donc ma conclusion va à l'inverse,je suis satisfait de cette machine,du rendu de l'image que je trouve magnifique,pour les "fans" un nombre incalculable de liens internet ,M6 replay,VOD,etc.....

Voilà c'est mon avis pour ce lecteur que je trouve complet et performant pour un prix somme toute correct
chrisd1
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Mar 2010 22:45
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 03 Mai 2012 14:19

Merci pour la réponse, et aussi pour l'avis différent.

Quel est votre version de firmware? Le mien est M12.R.0320. Si je demande un upgrade, l'engin prétend être à jour.

Avec cette version, chez moi
- Les dossiers AVCHD à la racine de HDD ne sont pas lus (message "choisissez un fichier")
- Mon disque Westen Digital Passport USB3 n'est pas reconnu (et avec une clé USB3 idem)
- les mkv refusés étaient sur périphériques USB. Pas de problème de config, à priori.

Etrange, cependant, au vu de votre expérience.

- En ce qui concerne le contenu on-line, l'offre francophone dans mon pays (Suisse) est au dessous de tout. Mais c'est le cas ici pour tous les fabricants
makmic
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Avr 2012 17:34
  • offline

Message » 03 Mai 2012 16:07

chrisd1 a écrit:Bonjour
j'ai le sony S490 depuis 3 semaines.J'en suis satisfait,le considérant même performant pour le prix relativement modeste.
makmic a écrit:Bonjour!

J'ai acheté ce lecteur (BDP-S490) il y a quelques jours pour remplacer un modèle BDP-S370 qui ira dans une autre pièce.

Pour faire court: Décevant.

Les plus

+ La qualité d'image en HD et SD est très bonne (upsacaling amélioré ?)Absolument d'accords!!
+ Lecture de mkv est bien améliorée par rapport au modèle précédent (avance rapide, sauts de chapitres, pistes sous-titres PGS qui fonctionnent) ....pas mieux!.
+ Gère les disque NTFS en USB..... là pas de soucis

Mais les moins dominent, à mon avis.

- Il est incapable de lire les sous-titres externes (.srt) avec .mkv et .mp4....Pas essayé...
- Il est incapable de lire un dossier bdmv (copie bluray) depuis un Disque externe, même en mode BD-light, sans menus.....Il faut utiliser un dossier AVCHD à la racine du disque dur et mettre les dossiers blu ray dedans et là tout va bien!!testé sur 6 blu ray differents.Menus y compris....tout marche.
- Les Fonctionalités DLNA sont médiocres (exige souvent un transcodage, sous-titres non transmis)Concernant quels styles de fichiers?car depuis mon nas pas de problème.
- une proportion non négligeable de mkv sont simplement refusés.En lecture depuis un NAS Synology aucun fichier mkv refusés...je suis perplexe peut être un problème de config.
- Il ne reconnait pas le matériel USB3 (même en mode USB2!)! Si un HDD est compatible USB3, il sera simplement non reconnu...Mon western digital USB3 fonctionne parfaitement.Branché à l'arrière.
- le capot (face supérieure) est très très sensible au taches de doigts. Même si ceux-ci sont secs, des marques graisseuses apparaisent...ah oui là.....
- Le Lecteur optique est bruyant (plus que le BDP-S370).....Utilisant un homecinema je n'ai pas relevé ce point....

Je ne peux pas recommander l'achat, avec le firmware actuel tout au moins.
Donc ma conclusion va à l'inverse,je suis satisfait de cette machine,du rendu de l'image que je trouve magnifique,pour les "fans" un nombre incalculable de liens internet ,M6 replay,VOD,etc.....

Voilà c'est mon avis pour ce lecteur que je trouve complet et performant pour un prix somme toute correct


@ chrisd1

Merci pour tes réponses, :D sinon as tu testé la lecture mkv 2d et 3d en usb2.0 ou dlna ou box ?

Daprès vous y a t'il une différence de puce avec le s790 pour la qualité d'image, car sinon il est pas très cher non plus, mais je n'ai pas besoin du 4k et wifi.

CDT Fab
fabamars13
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Jan 2012 1:02
  • offline

Message » 06 Mai 2012 11:40

bonjour

j' ai juste un disque en usb3 avec lequel la lecture des mkv 2D et 3D fonctionne.
Via le DLNA je confirme que mes mkv 2D et 3D fonctionnent...mais pas les sous-titres.Et le tout en 50HZ,pas en 24p.

Cela est en fait pas gênant car la lecture multimédia s'effectue via un DUNE HD SMART.

Le Sony S490 sert exclusivement à mes bluray 2D et 3D ,chose pour laquelle je suis extremement satisfait.Je sors d'un pioneer BDP 140 à l'image belle ,elle aussi,mais dont les bugs récurants me devenaient inssuportable.

Par rapport à la S790 je ne saurais répondre...

Bon dimanche
chrisd1
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Mar 2010 22:45
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 08 Mai 2012 20:54

Bonjour,

J'ai acheté cette appareil ce matin, Hifisimo a Franconville 116 euro.

Appareil petit, comme la télécommande mais satisfaisant, j'ai essayé le film l'homme au pistolet d'or, dragon rouge, braquage a l'anglaise, l'image et largement mieux que sur mon Panasonic Dvd X500, les couleurs sont très belles, peu d'artefact, pas du tout sur braquage a l'anglaise.

Je suis passé par un ampli Onkyo TX-NR609, mais en direct pour utiliser les capacités du lecteur, seule défaut c'est les effets flaques d'eau, quand les personnages bougent, j'ai pratiquement estompé les effets avec ma TV (Panasonic 42g20).

Pour les BLU RAY, c'est joli, mais un peu sombre à mon goût.

a+
Dernière édition par spiteri le 09 Mai 2012 12:55, édité 1 fois.
spiteri
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Fév 2010 0:41
  • offline

Message » 09 Mai 2012 2:18

peut etre qu'en jouent un peu avec les réglages de la tv tu trouveras la bonne luminosité

Pour mon cas il est bientot dispo dans ma boulangerie ... Je me sens bien un petit test à la maison d'ici la semaine prochaine s'il est dispo comme prévu
fabamars13
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Jan 2012 1:02
  • offline

Message » 09 Mai 2012 22:43

Bonjour,

Savez vous si à part le Wifi, il existe d'autres différences entre le BDP-S490 et le BDP-S590. La différence de prix (40 €) me parait important pour "juste" du Wifi en plus.

Merci
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 10 Mai 2012 12:52

bonjour

apparement juste le wifi.
chrisd1
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Mar 2010 22:45
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 11 Mai 2012 16:31

et le s790 à t'il une meilleur image ????
fabamars13
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Jan 2012 1:02
  • offline

Message » 11 Mai 2012 19:38

Oui car il n'as pas la même puce vidéo.
JOGAMA
 
Messages: 1181
Inscription Forum: 06 Oct 2007 15:20
Localisation: ANGERS
  • online

Message » 17 Mai 2012 9:22

Bonjour,

J'aurais une petite question aux propriétaires de BDP-S490 ou BDP-S590 écoutant de la musique stockée sur USB ou sur un serveur DLNA.
Lors de l'écoute d'un fichier MP3 contenant dans ses tags la pochette de l'album, est-ce que la pochette est affichée à l'écran où est-ce que seuls le nom de l'artiste, le titre de l'album et du morceau sont affichés ?
Pour ceux qui voudraient me répondre. mais qui n’ont pas de fichier MP3 avec une pochette intégrée, vous pouvez utiliser le fichier MP3 de test qui ce trouve dans ce fichier ZIP (même si il n'avait pas été fait pour ça à l'origine :) )

Merci. :D

Edit 17 mai 15:25 : Sur le topic du BDP-790, un sympathique furumeur à fait le test sur son BDP-S790 (le modèle supérieur) et le résultat est négatif :( Donc je suppose que les BDP-S490 et BDP-S590 ne le font pas non plus.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 18 Mai 2012 21:24

mise à jour pour le sony S490 et S590

SITE SONY

La mise à jour est une procédure particulièrement simple. De plus, grâce à la nouvelle version du micrologiciel, vous pourrez profiter davantage encore de votre lecteur Blu-ray.

Date de publication : 15/05/2012
Nom : mise à jour du micrologiciel du lecteur Blu-ray vers la version M12.R.0369
Modèle concerné : BDP-S490, BDP-S590
Avantages et améliorations :
Amélioration de BRAVIA Internet Video.
Prise en charge du portail de Sony Entertainment Network.
Cette mise à jour intègre la technologie de protection du contenu Cinavia™. Pour de plus amples informations sur la technologie Cinavia, visitez le Centre Cinavia d'information des consommateurs à l'adresse http://www.cinavia.com .
Restrictions : utilisable uniquement avec les lecteurs Blu-ray vendus en Europe. Certains modèles ne sont pas vendus dans tous les pays.
chrisd1
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Mar 2010 22:45
Localisation: strasbourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message