Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs Blu-Ray

Oppo 103EU ou pana BDT700

Message » 22 Juil 2014 12:39

Bonjour à vous,

Tout est dans le titre ou presque, le presque étant mon besoin. Je viens de faire l'acquisition d'un magnifique sony HW40, j'ai craqué mais c'est trop bon, en plus c'est mon premier VP, je jubile. Même des daub comme transformer font mon bonheur, 2m34 de base, un petit 5.1 chez advance acoustics qui marche plutôt bien bien... bref, c'est bon bon... Du coup se pose quiand la question de la source, j'ai un pana d'entrée de gamme 3d tout de même que l'on m'avait filé quand j'avais acheté ma télé 3d pana mais du coup j'aimerais avoir une jolie source qui face honneur à mon VP. Un truc avec la DLNA dedans pour lire quelque mkv, un truc avec le son via HDMI (que fait pas mon pana) et surtout une belle image bluray. le son hifiesque j'en ai strictement rien à faire.
bref mes besoins: 80% blu ray, 10% dvd et 10% mkv sur 2m34 de base.

Bref deux modèles s'offrent à moi soit l'oppo 103EU (le multizone et le darbee machin je n'en ai pas besoin) soit le pana 700. J'avoue ne pas savoir parceque les avis divergent et sont souvent contradictoire: j'ai entendu du "y'a pas photo oppo ou rien, c'est tout simplement pas comparable", "et j'ai rien vu de mieux dans cette gamme que le pana". Bref ou et la vérité.

A oui, enfin moins les régélages de mamouth c'est pas mon truc, le plus plug and play de la bande serait un plus.

Alors c'est qui le plus fort?

Ouch,
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 22 Juil 2014 17:57

Même sur les FORUM anglophone ils sont pas d'accords. Après impossible de savoir si c'est parceque le pana est un meilleur rapport qualité prix ou s'il est meilleur tout simplement.
J'ai cru comprendre que l'upscalling pour les dvd était meilleur sur l'oppo et que sur les blu ray c'était kif (mais encore y'a débat) pour les mkv il semblerait en revanche que ni l'un ni l'autre soit au top (là au moins tout le monde est d'accord).
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 22 Juil 2014 18:59

Peut être devrais tu faire calibrer ton projecteur, il y a des bons plans sur le forum.. Lorsque je voulais changer de projo l'an dernier j'ai fait appel a ce service et je m'en félicite tout les jours. Je n aurais jamais eu un tel résultat avec un nouveau lecteur ou projecteur. ( mais j ai quand même un Oppo95 :mdr: )
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Juil 2014 19:37

Bonsoir,

La calibration est malheureusement trop souvent sous-estimée. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Juil 2014 20:43

Oui d accord avec vous sur la calibration sauf que celle ci ce fais en fonction de la source donc chaque réglage dépend de chaque source et donc une calibration par source. Je vois donc pas trop l intérêt de cette réponse car il souhaite déjà changer de source , la calib viendra après une fois le choix fais sur un produit et donc en lien avec celui ci. Quand au choix entre le pana et l oppo, pour moi qui viens d un BDT 500 avant mon oppo je trouve l oppo beaucoup plus aboutie . Oui le rendu vidéo sera proche (enfin pour un novice :wink: )mais que ce soit au niveau multimédia, design, qualité des matériaux, qualité du sav, rapidité du lecteur , l audio ne t interresse pas mais même cela , l oppo est tout simplement au dessus du panier. Pour aller encore plus loin il faut un drive 3D Lab mais la le budget s envole . Je ne mettrais jamais 500 ou 600 euros dans un lecteur pana en plastique rien que ça c est une honte à ce prix avec un plastique brillant sur le dessus ou les micro rayures se forment à vue d œil enfin ce n es que mon avis. :P

La configuration dans mon profil


Pioneer sc lx 56, focal chorus 726v, focal chorus cc800, focal chorus 706v, svsound pb1000, antimode dspeaker 8033 SII,panasonic 55vt60, Oppo 103 eu + alim oppomod SE + Filtres HF et X2 ,Darbee DVP 5000
pedro71300
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 177
Inscription Forum: 26 Juin 2013 22:40
  • offline

Message » 22 Juil 2014 21:02

Bah pas qu un peu, s il est ravi de son ensemble il le sera plus en faisant une calibration. Après faire les 2 c est mieux et je choisi sans hésitation l'Oppo + calibration
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Juil 2014 22:03

Une calibration est un plus certe, cependant le hw40 est deja de base bien calibré et beneficie du filtre creation de réalité.

Pour ma part jai préféré partir sur une platine entrée de gamme et mettre le budget dans une toile daylight.

Après tout depend de ton budget et de tes attentes
incubus75012
 
Messages: 53
Inscription Forum: 04 Juin 2014 14:25
  • offline

Message » 23 Juil 2014 9:01

Bonjour,

Si on n'écarte pas cette formule, il y a un aspect à peu être prendre en compte; les possibilités de tweak sur un Oppo. :idee:

A ce sujet, voir le topic lancé par jacko juste en dessous.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Juil 2014 10:40

La calibration on verra par la suite. J'ai d'ailleurs une sonde spyder pro, je me demande si ça marche avec yun VP.

Mais bon la question reste essentiellement: pana ou oppo? poyur l'instant j'ai 2 oppo.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 24 Juil 2014 15:51

Bonjour à tous,

J'ai appris d'expérience que lorsque les forumeurs ne répondent pas à un post ou succintement, l'on peut estimer que la question posée est une question absurde voir sans grand intérêt. Une manière de dire, creuse un peu l'affaire mon graçon et tu finiras pas y répondre tout seul.
Bon j'ai creusé l'affaire un peu et en fait oui y'a pas de miracle: il semble bien que si oppo soit plus cher c'est aussi parcequ'il est meilleur et que si on a les moyens de mettre 200 euros de plus et bin tant mieux. Le 700 ayant pour lui d'être déjà très très bon pour son prix et que globalement si on veut pas mettre 200 euros de plus et bin c'est pas grave car c'est déjà pas mal comme lecteur. Du coup y'a pas vraiment de débat, juste une histoire de "combien tu veux mettre dans ton lecteur". Sur une téloche, il semble que la différence soit minim du coup le delta est peut être trop cher. Sur un VP HW40, rajouter 200 euros de plus peut valoir le cout si on à les moyens de le faire (autant optimiser les qualités intraséque du VP).

OK, j'ai compris on peut fermer la boutique.

Ouch...
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 25 Juil 2014 6:28

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi ayant acquis récemment un hw55 en remplacement d'un Benq w1400.
Je n'ai qu'une simple Pana 320, pas si mauvaise que ça en traitement vidéo surtout au prix payé en occaz (90 €), et aimerait évoluer sur une platine plus haut de gamme dont ces 2 modèles. Cette platine ne me servirait qu'à lire des bluray et c'est tout.

Le soucis est que peu de pers ont eu en mains ces 2 platines en même temps pour pouvoir les comparer en direct.

L'oppo pourrait avoir un avantage avec son entrée hdmi pour y brancher mon cube sat, mais pas sûr que cela améliore franchement l'image sans darbee sur la 103eu. Une Pana 700 avec un petit Darbee d'occaz pour le prix d'une oppo 103 neuve ??
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 26 Juil 2014 9:22

Je suis aussi en train d'hésiter dans le choix de mon projo et pour moi l'absence d'entrée HDMI est vraiment discriminatoire de nos jours. Mon choix se fera entre 103 EU et D. Ce qui est d'ailleurs surprenant, c'est l'absence de comparatif entre les 2 : en tout cas je n'en ai pas vraiment trouvé :o
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Juil 2014 17:08

LULLY a écrit:Je suis aussi en train d'hésiter dans le choix de mon projo et pour moi l'absence d'entrée HDMI est vraiment discriminatoire de nos jours. Mon choix se fera entre 103 EU et D. Ce qui est d'ailleurs surprenant, c'est l'absence de comparatif entre les 2 : en tout cas je n'en ai pas vraiment trouvé :o


Sur le poste du 103d, quelqu un qui avait eu les 2 disait qu il ne reviendrqit jamais en arriere et gardait le 103d.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 27 Juil 2014 9:28

Surtout que les possibilités de réglage et d'affinement de l'image sont largement supérieures :bravo:
LULLY
 
Messages: 215
Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Juil 2014 13:49

bonjour

Bon ta question est clair ,le meilleur sans les gros ajustements,l,oppo103 tout simplement a cause que le pana 700 est tout nouveau et il as a faire ces preuves.

salut
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message