Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-103D Darbee Edition version AUDIOCOM !

Message » 21 Fév 2014 12:38

HDfever a écrit:Salut,

On m'a posé la même question sur mon forum, donc je te copie/colle la réponse que je lui ai faite après m'être renseigné moi même sur la question :

Upgrade Signature des 105 chez Audiocom – 2300 GBP : http://www.audiocominternational.com/op ... el-bdp_105

Upgrade Signature des 105 chez UHT – 2799 € : http://www.univers-hightech.com/modific ... nature.php


105D Signature chez Audiocom - 3399 GBP : http://www.audiocominternational.com/cu ... ature.html

105D Signature chez UHT - 3999 € : http://www.univers-hightech.com/lecteur ... nature.php

En ce moment le meilleur taux que l'on peut avoir en achetant beaucoup de GBP c’est 1 € => 0.827 GBP

Donc si j’achetais directement chez Audiocom je paierais le OPO BDP-105D Signature : 3399 / 0.827 = 4110,03 € ;)

Un gars qui achèterait ce même produit en ligne avec sa CB paierait avec un moins bon taux (environ 0.81 et d’autres frais) soit minimum 3399 / 0.81 = 4196,30 €

Auquel il faut ajouter des frais de 2% par rapport aux frais de CB pour achat en devise étrangère : 4196,30 x 1.02 = 4280,23 €

Et ça serait encore plus cher si cette personne fait un virement, encore plus de frais....

Pour l'expédition, il est donc plus intéressant de l'envoyer directement chez Univers HighTech. Pour les délais, je ne sais pas, il faut leur demander, mais je pense que c'est au moins 2 semaines.

Merci HDfever pour toutes ces infos.
J'ai appelé univers-hitech pour avoir le prix des tweaks seuls (si on a déjà la platine Oppo 103D).
Le gars que j'ai eu est très sympa et il connait bien les platines Oppo de base et tweakés Audiocom.

999€ pour le tweak Reference
1749€ pour le tweak Signature
Dernière édition par Lukyfish le 21 Fév 2014 20:12, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 21 Fév 2014 13:52

C'est pour le 103D ces prix non ?
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Fév 2014 14:06

HDfever a écrit:C'est pour le 103D ces prix non ?

Oui 103EU/103D, les tarifs sont sur leur site à la rubrique "améliorer sa platine Oppo".
Dernière édition par Lukyfish le 21 Fév 2014 15:36, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 21 Fév 2014 14:14

OK, merci pour les infos ;)
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Fév 2014 11:09

Petite anecdote qui fera sourire certain.....................

Sur mon AUDIOCOM REFERENCE, que j'ai reçu la semaine dernière et ayant changé ma façon de la brancher, il me manquait un bon cable HDMI de 2 m......en attendant j'avais mis celui livré avec l'appareil et donc fait tout mes réglages avec.

Hier je reçois mon cable commandé en UK, un QED PERFORMANCE GRAPHITE, que j'installe immédiatement et de suite image boostée sur la colorimétrie et absence du moindre grain :o

Voyant cela, je m'autorise à remonter le Darbee ou je m'étais arrêté à 22%...........et bien là j'ai pus monter à 36% sans aucune remontée de bruit et d'artefact :P

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Fév 2014 11:28

Bienvenu parmi les fous :mdr:
Dont je fais parti !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Fév 2014 11:29

Je savais :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Fév 2014 13:58

jacko a écrit:Bienvenu parmi les fous :mdr:
Dont je fais parti !



Je dois être fou aussi alors!!! :mdr: :mdr:
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 23 Fév 2014 15:38

Salut les Audiocomiste,

A cause de vous je commence à 'envisager l'achat d'une 103D REFERENCE mais je me demande si ce ne serait pas trop démesuré pour moi...

Je m'explique, concernant l'image je vois que vous avez tous des vidéoprojecteurs donc la démarche d'avoir la meilleure source possible se comprends aisément. Dans mon cas, je n'ai qu'un simple plasma Panasonic qui à 5 ans et je me demande si la 103D REFERENCE m'apportera encore plus que la 103D classique dans ma configuration ?

Au niveau du son, j'ai en revanche moins de crainte de passer le cap car je recherche aussi de la qualité sur les écoutes hifi... D'ailleurs si l'un d’entre vous pourrait me donner son avis sur la platine dans ce type d'écoute ce serait sympa :wink: Je pense que couplé à mon Anthem MRX 500 ça devrait être sympa comme résultat.

Enfin d'un coté je me dis qu'une version AUDIOCOM sera plus évolutive, décotera moins dans le temps et qu'il faut le voir comme une sorte de dépense pour des années et de l'autre je me dis qu'une simple version stock serait déjà bien suffisante... Bref pas mal de questionnements :roll:

Merci d'avance à vous.
cedric74
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Nov 2006 20:13
  • offline

Message » 23 Fév 2014 15:48

vddan a écrit:Je savais :mdr: :wink:


les cables secteur oyaide tunami son impressionnant sur ma chaine video (oppo/darbee/radiance/x30/minisub GII)... mais bon... je dois etre fou moi aussi
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Fév 2014 16:05

Le principal est de le voir et l'entendre...................... 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 23 Fév 2014 18:45

Bonjour,

Suite à un support de surround qui à flanché je les ai déposées et suis passé en stéréo simple… et je dois dire que j'ai été agréablement surpris, plus d'effets arrières bien sur mais des dialogues très intelligibles et plus besoin de monter le son dans les scènes calmes et de le baisser lors d'explosions, courses poursuites, etc…

Je pense donc faire évoluer mon système dans ce sens en restant en stéréo que ce soit pour la musique ou les films.

L'Oppo m'intriguait déjà mais pour regarder des bluray en 2.0 son achat est-il justifié ? (hormis pour la partie image bien entendu)
Qu'apporte réellement la partie retravaillée par Audiocom sur la sortie analogique stéréo ? Je n'ai malheureusement pas de revendeur dans ma région pour le voir en action :-?

Bref, un Oppo Audiocom en stéréo bonne idée ou argent jeté par les fenêtres ? :wtf: :mdr:
Karnabo
 
Messages: 247
Inscription Forum: 26 Fév 2005 19:56
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 23 Fév 2014 19:20

vddan a écrit:Petite anecdote qui fera sourire certain.....................

Sur mon AUDIOCOM REFERENCE, que j'ai reçu la semaine dernière et ayant changé ma façon de la brancher, il me manquait un bon cable HDMI de 2 m......en attendant j'avais mis celui livré avec l'appareil et donc fait tout mes réglages avec.

Hier je reçois mon cable commandé en UK, un QED PERFORMANCE GRAPHITE, que j'installe immédiatement et de suite image boostée sur la colorimétrie et absence du moindre grain :o

Voyant cela, je m'autorise à remonter le Darbee ou je m'étais arrêté à 22%...........et bien là j'ai pus monter à 36% sans aucune remontée de bruit et d'artefact :P


Arglllll :o
Va falloir que j achete un cable aussi alors ? :mdr:
a par le qed, qu est ce qui irait bien ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 23 Fév 2014 19:29

Karnabo a écrit:Bonjour,

Suite à un support de surround qui à flanché je les ai déposées et suis passé en stéréo simple… et je dois dire que j'ai été agréablement surpris, plus d'effets arrières bien sur mais des dialogues très intelligibles et plus besoin de monter le son dans les scènes calmes et de le baisser lors d'explosions, courses poursuites, etc…

Je pense donc faire évoluer mon système dans ce sens en restant en stéréo que ce soit pour la musique ou les films.

L'Oppo m'intriguait déjà mais pour regarder des bluray en 2.0 son achat est-il justifié ? (hormis pour la partie image bien entendu)
Qu'apporte réellement la partie retravaillée par Audiocom sur la sortie analogique stéréo ? Je n'ai malheureusement pas de revendeur dans ma région pour le voir en action :-?

Bref, un Oppo Audiocom en stéréo bonne idée ou argent jeté par les fenêtres ? :wtf: :mdr:


j utilise un sharp led de 70 pouces et cela se justifie pleinement.
Tu verras cetainement tres visiblement un gain sur un 50'. Cela dit, je t encourage a prendre beaucoup plus grand.
Les sorties analogique du 103d ne sont pas sont fort mm si la version audiocom doit certainement faire mieux.
Par contre, sur une sortie numerique branché a ton antem... Cela justifiera a lui seul l investissement.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 23 Fév 2014 19:38

totof50 a écrit:
vddan a écrit:Je savais :mdr: :wink:


les cables secteur oyaide tunami son impressionnant sur ma chaine video (oppo/darbee/radiance/x30/minisub GII)... mais bon... je dois etre fou moi aussi


T entends vraiment une difference entre cable secteur d origine et ceux là ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message